Jump to content

T95 - Tier IX

vitesse du t95

• Please log in to reply
942 replies to this topic

didamigo #1 Posted 12 April 2012 - 09:15 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11149 battles
  • 693
hello les possesseurs du t95  c'es possible d'avoir vos impressions sur le mastodonte svp

BTK_TEN #2 Posted 12 April 2012 - 09:51 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 14860 battles
  • 730
J'aime bien se char,je crois que j'ai été le premier à l'avoir,et je me suis fait plaisir avec depuis,mais tout comme TD,il est vulnérable si pas accompagné,très lent et malgré son blindage de 305 mm,il ya des points faibles sur se face avant,sur chaque côté du masque du canon ça rentre si on reste statique ,en mouvement cela devient plus dure pour le touché,mais alors les joueurs viseront les tourelles,qui sont un enfer quand elles sont touches par du BL-10 ou du 155 ou même le canon du jagdtiger.

Je le joue d'une façon assez bourrin tout en sachant que je vais me faire traité de noob,mais aux finals ça se passe bien et je tue 3 ou 4 ennemis avant de crevé,et tout le monde est content.

COntre l'artillerie je me suis fait OS 1 fois par un gw tiger qui m'a touché le moteur,il m'avait dit le gars,pouf 1700 pts de vie patis en fumée,ça aarive àtout le monde pas cas se char précisément.

Voilà en ayant pu te donné un aperçu du T-95,bon jeux à toi et bon courage si tu veux l'avoir.

didamigo #3 Posted 13 April 2012 - 05:36 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11149 battles
  • 693
merci pour ces éléments

dommage une seule réponse sur ce beau td

shangxiang #4 Posted 14 April 2012 - 10:52 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17764 battles
  • 965
Bon les réponses faut leur laisser le temps de venir: tout le monde ne passe pas sa vie sur les forum.

Parlons de l'engin:
Une tortue blindée. Un sacré bon blindage, avec des points faibles mais surtout en close combat. à distance ya surtout à craindre l'artillerie sinon pas grand chose ne pourra percer. Question one-shoot, en FFA j'ai dû en prendre 3 en l'espace de 1000 batailles (sans compter 2 autres en CW mais avec les obus gold sa aide la chance). Ton blindage associé à une bonne maitrise te permettra de tenir en respect à 1 vs 3 voir 4 sans trop de soucis (déjà tenu à 1 vs 6 pendant 4 min avant de me prendre un tir d'artillerie  <_< ). Cet engin est une machine à mur d'acier et est sacrément chiante à détruire même sur les côté car il y a encore 152mm de blindage bien incliné.

En close combat (en ville surtout) l'engin est extrèmement disuasif et même si l'adversaire peut percer, il doit viser assez soigneusement alors que le 155mm fera des trous quasiment à chaque fois dans les bas de caisses ou les flancs adverses. Tu est très bas sur patte: profite en pour tirer bas: c'est tout mou  :Smile_harp:

Question mobilité sa tourne remarquablement bien compte tenu de la vitesse maxi. Le soucis est surtout de bien lire la bataille pour se diriger à coup sûr là où il y a besoin. La vitesse permettra de faire de l'attaque (en troisième ligne) OU de la défense, mais pas les deux en une bataille. n'hésite surtout pas à faire ce que tu pense le mieux (attaque ou défense) même si les autres te demandes de l'aide: si ils sont trop loin, tu ne pourra simplement pas les aider et tu perdra toute utilité car entre 2 fronts.

C'est là d'ailleurs qu'est un de ses problèmes: il est très très souvent détrack (la faute aux adversaires à vouloir limiter la manoeuvre) et perso, j'utilise la caisse à outils + la compétence réparation afin de ne pas avoir à cramer trop souvent de kit de répa pour les chenilles et les garder pour des éléments plus important (prio: moteur, canon). Mis à part les chenilles, on ne prend pas trop de coups critiques tant sur les modules que l'équipage (le chef de bord et le pilote sont un peu plus exposé du fait de leur coupole mais ce n'est pas si souvent que sa.)

Parlons un peu du canon. S'pas un BL10 certes mais c'est un sacrément bon canon qui fera des trous dans quasiment n'importe quoi (attention à ne pas oublier la visée sur les point faibles quand même). Avec un temps de recharge d'environ 15s, le RoF n'est pas exceptionnel mais reste quand même très correct au vu des dégâts infligé (750 en moyenne et 937max) et de la pénétration. Sa précision n'en fait pas un sniper aussi bon qu'un JT mais il permet tout de même des tirs à longue distance assez aisément (déjà fait but à + de 600m)

En bref un bon sniper grâce à son 155mm et un monstre d'emmerde grâce à son blindage. une fois aqui le fait qu'il est lent, tu t'amusera vraiment beaucoup à voir reculer à toute vitesse des T10. ne pas hésiter à prendre des risques mais rester bien couvert du fait de la lenteur qui en fait une superbe cible pour l'artillerie.

didamigo #5 Posted 16 April 2012 - 02:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11149 battles
  • 693
merci shangxiang pour ton retour tres instructif
pour les retours oui je sais  mais le sujet du t95 est bien loin dans le forum et il ne semble pas depuis intéresser grand monde/domamge quel monstre

en fait mon coeur balance entre t95 et object 704 je suis vraiment dubitatif

l'un semble super résistant le t95 mais lent à l'extême mais bon canon aussi le dernier de 15cm
l'autre plus véloce bon canon aussi  mais plus fragile

bonjour aux frog/ frog1 de ma part  :Smile_honoring:

Nevarth #6 Posted 16 April 2012 - 09:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10860 battles
  • 559
Le T95 est en effet très très lent (on se rend pas compte a quel point tant qu'on le possède pas). Les parties où on ne fait rien son assez nombreuses, n'arrivant pas a suivre la cadence. La plupart du temps je reste en défense avec mon T95.
Mais si j'adore le T95 c'est pour une raison bien précise : l'impact psychologique. Ce char fait très peur aux ennemis et seul un fou osera t'affronter de face.

inadora #7 Posted 16 April 2012 - 11:58 PM

Major General

• Beta Tester
  • 13150 battles
  • 5,334
  • [FAS_X] FAS_X
Perso je le trouve sympa quands tu tombe pas sur un mec qui exploite le bug des chenilles fantôme...
Si tu veux tenir contre plusieurs assaillants, fait pivoté ton chars droite/gauche pendant ton reloads, ainsi ils pourront pas visé les weak spot facilement, avec cette technique j'ai tenu 1vs 6 jusqu'au drow, à la fin ils ne se montraient plus car à chaque  tentatives un coup de 155 sa calme ^^ la partie qui semblais gagnée pour eux c est terminé en drow à 4 vs1 ^^

didamigo #8 Posted 17 April 2012 - 12:08 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11149 battles
  • 693
ok merci pour vos retours

c'est vrai que l'avoir en face de soi crée un coup psychologique

shangxiang #9 Posted 17 April 2012 - 09:23 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17764 battles
  • 965
je ne le fait pas dire. surtout quand tu sais qu'à 150m tu n'a presque plus aucune chance de le perçer grâce à tes talents de pointeur. Ceux qui affrontent un T95 de face sont SOIT:

-Des inconscient
-Des suicidaires
-Des fou
-Des mecs ne connaissant Ni l'engin, Ni son canon
Ou bien:
-Ils n'ont pas/plus le choix

dans tous les cas, c'est du pain béni :)

J'ai déjà réussi à tri-shoot un E100: 2x 937 puis le dernier obus l'a fini. Dans le flanc hop hop hop problème réglé, au suivaaaaaaaant ^^ J'ai déjà fait une kolobanov avec et j'ai souvent renversé des situations assez ... précaires ^^ Sans compter nombres de batailles se terminant à un pti 8-9 vs 1 qui finisse à 4 vs 1  :Smile-playing:

Non vraiment faut s'habituer à sa lenteur mais alors après, quel machine...

meuhbat #10 Posted 17 April 2012 - 11:18 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 13119 battles
  • 1,486
vendu après une 60aine de games car trop lent pour être vraiment utile dans 80% des games, j'ai aussi le 704 et le JT qui sont bien meilleurs...

shangxiang #11 Posted 18 April 2012 - 07:20 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17764 battles
  • 965
bha faut s'y faire. Une fois que tu a intégré la vitesse de l'engin, tu sais où aller et quoi faire pour être utile.
C'est vraiment pas du tout la même façon de jouer ces engins. le JT et le 704 bien plus mobiles vont pouvoir aller tendre des embuscades et se déplacer sur la map pour aller là où il y a des cibles.

Le T95 lui est un TD de blocage: tu va à un endrois et tu fait un sacré bouchon voire, tu apporte la suppériorité et l'effet psychologique qu'il faut à un endrois pour percer le front.
Si tu reste en défense il ne faut pas rester trop près de la base, choisir un emplacement qui couvre un maximum d'approche en même temps et flinguer sans attendre (car de toute façon, tu ne pourra pas t'enfuir, donc tout les pruneaux que tu balancera sur les mecs les ferons réfléchir. Avec cet engin, il ne faut pas avoir peur d'avoir 2-3 adversaires en face (à partir de 4 sa commence à être coton).

Dans (je cite) "80% des games" je suis très utiles à mon équipe en tant que (en fonction de la map) sniper (el halluf) encaisseur de pruneaux (himmelsdorf) bloqueur (col de montagne sur le pont ou le défilé colonne 1) ou défenseur quand la situation ne permet guère de faire autre chose (leming's russh par exemple).

Pour te donner un exemple du genre de renversement dde situation, j'ai déjà liquidé 4 mecs qui tentais de cap, donnant la victoire à mon équipe qui est allé capper.

FZG_Tigrou #12 Posted 18 April 2012 - 09:20 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Je confirme, un T95 judicieusement placé, c'est super chiant à traiter.

Demonlordthebest #13 Posted 18 April 2012 - 12:29 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 35387 battles
  • 1,291
  • [ORSI] ORSI
Allô Docteur ? J'ai 3 envahisseurs en T95 pour moins de 60 parties, c'est grave ?

Inadora: Oui c'est super comme technique, et ça marche d'enfer !

As du volant sur un T95 c'est plus que nécessaire, on voit nettement la différence je vous le conseil.

Nhorack #14 Posted 18 April 2012 - 02:49 PM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219

View PostFZG_Tigrou, on 18 April 2012 - 09:20 AM, said:

Je confirme, un T95 judicieusement placé, c'est super chiant à traiter.

Je confirme, surtout quand celui-ci est bien planquer derrière une montagne où l'artillerie n'arrivera pas à le choper.

Quant à sa lenteur, quand tu as joué un ferdi de stock, tu peux jouer ce td :lol:

Plumot #15 Posted 18 April 2012 - 03:18 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 10429 battles
  • 121
  • [FAS_X] FAS_X
Enfin je connais pas le T95, mais le JT n'est pas non plus un foudre de guerre quand même .... et le ferdi stock j'en pleure encore.

Virking #16 Posted 18 April 2012 - 03:45 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 10208 battles
  • 64
  • [7E] 7E
Je connais bien le JT, foudre de guerre ou pas, bien jouer c'est un adversaire dangereux, même pour un T10, c'est sur que contre un T95 je prend pas de risque bas de caisse trop faible sauf quand j'arrive à le planqué, cependant je conseille fortement les platoons de TD, comme pour heavy Français, c'est là que leur vrai valeur apparaient. Une platoon que je conseille sur Himmelsdorf c'est 2 JT et 1 T95, là c'est un massacre. Le JT pouvant tiré au-dessus du T95, et inversement le T95 encaisse les couts destinés au bas de caisse du JT, et en avant en petit vitesse.

Sinon pour en revenir au T95, je pense que c'est un TD de def et blocage pur comme l'on si bien expliqué ceux qui le possède.

Sachou #17 Posted 18 April 2012 - 04:14 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 31047 battles
  • 300
Attention à ne pas jouer solo avec ce type d'engins !
Suffit qu'un char léger ou n'importe vous déchenille et vous attaque de flanc ou par derrière, vous êtes foutus !  <_<

didamigo #18 Posted 18 April 2012 - 04:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11149 battles
  • 693
bon merci pour tous vos retours  :Smile_honoring:

j'ai eu un peu peur de sa vitesse de déplacement très trop lente et j'ai en fin de compte pris l'object 704 plus mobile si moins résistant

pour le t95 2 choses m'ont inquiétées à cause de  sa vitesse

trop vite écrasé par l'arty si spotté (voir les descriptions faites à ce sujet ) et le repositionnement en cas de malheur de l'équipe sur les maps aérées et dans ce contexte l'object semble relativement plus vivace

shangxiang #19 Posted 18 April 2012 - 10:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17764 battles
  • 965
oui mais comme je le répète: le T95 et les 704/JT n'ont pas du tout le même gameplay ni le même rôle au cours d'une bataille. Le T95 sert SOIT à l'attaque, SOIT à la défense. sur certaines map ouverte genre prokorovka, tu peut à la limite avancer un peu pour tirer sur ce qui est devant, mais aussi pouvoir revenir (si tu n'est pas trop avancé) pour griller un cappeur adverse. Mais celà nécessite de savoir un certain nombre de choses sur l'engin.

Le 704 et le JT, de part leur vitesse (même si le JT n'est pas aussi rapide qu'un 704) sont bcp plus souple d'utilisation et de ce fait n'ont pas la même fonction dans la bataille.

Nhorack #20 Posted 19 April 2012 - 07:39 AM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219

View PostVirking, on 18 April 2012 - 03:45 PM, said:

Sinon pour en revenir au T95, je pense que c'est un TD de def et blocage pur comme l'on si bien expliqué ceux qui le possède.

Ou comme briseur de front, sur Ensk, j'ai déjà vu un joueur de T95 faire des merveilles avec son tank.
Il avance, il avance, il prend des coups mais rien ne passe donc il s'enfout et il réplique à chaques tirs.
Je te dis pas l'effet psychologique sur les adversaires.

Par contre, il y a des maps, comme "rivière des sables" où ça doit être l'enfer pour lui. Surtout si il y a deux ou trois artilleries dans le camps adverses.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users