Jump to content

Quels tanks pour commencer ? Quels artilleurs ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
14 replies to this topic

Oserkos #1 Posted 19 April 2012 - 10:27 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2894 battles
  • 78
Salut salut. :)

Donc, moi qui débute, j'aimerai bien savoir quels tanks sont à utiliser de préférence en tiers 2 ou 3 ? Pour l'instant, j'utilise un Panzer II et un AMX 38, puis quelquefois le T-26, pour pouvoir débloquer de bons chars russes (puisqu'apparemment ils sont bons).
J'utilise le PzII surtout pour aller débloquer le Wespe et remonter l'artillerie allemande. Est-ce le bon choix ? Pour des tiers 2 ou 3, quels sont les meilleurs choix ? J'ai testé le Bison et j'ai trouvé que c'était une bouse (chargement long, aucune précision...) et le SU-18 avec lequel j'ai pu faire de belles choses.
Que me conseillez-vous, donc, en chars légers ou moyens et en artillerie ? Ou faut-il que je me réoriente vers les snipers ?

AM27 #2 Posted 21 April 2012 - 01:24 AM

Sergeant

• Player
  • 18282 battles
  • 283
  • [7-CIE] 7-CIE
Tout cela dépend de toi.

Tu joue préférentiellement de quel genre ? Agressif, défensif,... ?
Que préfère-tu être lent mais avoir un bon blindage (à développer) et un canon qui fait des dégats (idem) ou être rapide et faire peut de dégats mais en tirant plus rapidement ?

PS: si tu trouve que le Bison a un temps de rechargement long et une mauvaise précision ne joue pas les artilleries car tu va être servit de ce point de vue là.

Oserkos #3 Posted 21 April 2012 - 02:42 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2894 battles
  • 78
Ok. Euh... Je joue depuis pas très longtemps, donc je sais pas trop vers style m'orienter. Mais peux-tu me dire pour, en tanks de bas tiers et en général (pour savois verr quelle branche m'orienter) :
- pour un tank qui va vite, pas trop mal blindé et qui peux pas trop mal frapper
- un tank plutot défensif mais peut avancer, donc bon blindage, bons dégats / pénétration, et une vitesse honorable pour le type,
si tu peux et stp.
Pour l'artillerie, le rechargement je sais a quoi m'attendre mais j'ai vu qu'il y en avait qui, meme de loin, étaient pas trop moches niveau précision.

Interfctorm #4 Posted 21 April 2012 - 03:27 PM

First Sergeant

• Player
  • 13869 battles
  • 1,737
Je te dirai bien d'aller vers le KV mais pour l'instant on ne sais pas trop ce qui va le remplacer...
Sinon ce que je pourrai te conseiller pour les tier 2-3 est de tous les essayer, car vu le prix on peut se le permettre.
Ensuite en tier 5 à 7 j'ai trouvé le M4 sympa avec son 105, mais la suite (M4A3E2 et E8) rame un peut, on peut faire de bonne chose et s'amuser mais faut savoir les jouer avant.
La branche lourd US (T1, M6 et T29) est sympa, mais on rame pas mal avec le T1 (même si maintenant que les tier 5 on un MM un peut plus favorisé et que le KV va passer tier 6 les chose devrais s'améliorer), le M6, contre tout se qu'on peut dire contre lui, est génial avec son 90 (sans, c'est ... de la merde), le T29 est bien mais pas toujours rentable.

Ensuite pour les français je ne sais pas quoi dire, avec eux où tu es le King de la bataille où la grosse loose. Mais pour ce que j'en ais tester (notamment amx 40 et 12) j'ai autant rigoler que rager.

Pour les allemand j'ai fait la branche PzIII jusqu'au VK3001(H) et elle est sympa, mais il vaut mieux avoir un bon équipage. De l'autre coté s'est la muise jusqu'au PzIV qui d'après se que j'ai entendu est génial.

Chez les russe j'aime beaucoup le T-50, un scout hyper agile et rapide, par contre avec il ne faut pas vouloir tuer un ennemis, tu n'y arrivera pas (sauf si tu as la chance de tomber dans ton tier). Le reste bof.

Sinon pour ton tank moyen (pas trop mal blinder et armée) je te conseiller le PzIII/IV, je croit que c'est un bon compromis entre tout ça.

AM27 #5 Posted 21 April 2012 - 04:58 PM

Sergeant

• Player
  • 18282 battles
  • 283
  • [7-CIE] 7-CIE

View PostOserkos, on 21 April 2012 - 02:42 PM, said:

- pour un tank qui va vite, pas trop mal blindé et qui peux pas trop mal frapper
Pour ça je te conseil les médiums. Tu devrait commencer par les med Allemands car les premiers sont assez bien et tu pourra quand même aller vers les autres nations plus tard.

View PostOserkos, on 21 April 2012 - 02:42 PM, said:

- un tank plutot défensif mais peut avancer, donc bon blindage, bons dégats / pénétration, et une vitesse honorable pour le type,
si tu peux et stp.
Pour ça c'est les lourds. Là tu prend la nation que tu veut. Mais ne t'attend pas à avoir un bon blindage à ce tiers, attend au moins le tier V.

Si tu veut voici les arbres de recherches des différentes nations:
Arbre Allemand
Arbre Russe
Arbre Américain
Arbre Français

PS: Attend d'avoir un peut d'expérience avant de prendre les chars français car ils ont un type de jeu totalement différent des autres nations. Et tu risque de t'y perdre, surtout que les premiers ne sont pas supers.

PPS: N'hésite pas à lancer un mess IG à moi ou à un autre francophone comme ça tu pourrai apprendre sur le terrain.

Oserkos #6 Posted 22 April 2012 - 07:50 AM

Lance-corporal

• Player
  • 2894 battles
  • 78
Tout d'abord, merci a vous les gars, c'est sympa de voir une telle réactivité :).
Ensuite, AM27, je veux bien te suivre parce que je suis un gros noob, donc apprendre, je prend tout de suite.
J'ai a peu pres tout compris, enfin je pense : suivre la branche medium allemande.
Pour ce qui est de l'artillerie : allemand, us ou russe ? Au début ? Pour la suite ?

Paratus #7 Posted 22 April 2012 - 08:08 AM

Junior Sergeant

• Clan Diplomat
  • 14081 battles
  • 169
  • [_NEF_] _NEF_
Je te conseille de te concentrer sur une seule nation. Je m'explique, en général quand tu farme tes chars, ceux d'une même nation on des équippements communs comme un canon, un moteur, ou une tourelle. Ce sera plus facile pour toi d'avancer. Ensuite, chaque nation a ses caractéristiques: aussi les allemands sont réputés pour leur précision, les russes pour leur puissance et leur résistance, les américains pour leur puissance et un peu de précision.

Tout dépend du joueur de toute manière...

Pour débuter dans WOT je conseille en général de commencer par la branche russe. Ils ont de bons chars quasiment à tous les tiers. Ils sont plus faciles à jouer, enfin c'est mon opinion. Les allemands, il faut déjà une certaine expérience car ils vont plomber tes statistiques qui seront observées (quoi que l'on en dise) si tu veux un jour entrer dans un clan. Les américains sont particuliers aussi car en général, il n'y a que leur tourelle qui soient particulièrement résistante.

Pour moi le meilleur médium rang 9 est le Patton (char américain), le meilleur scout le chafee (américain), le meilleur lourd l'IS 7 (russe), la meilleure artillerie l'objet 261 (russe), le meilleur chasseur de char le JagdTiger (Allemand). Mais tout dépend de ce que tu en fais et de ta façon de jouer. Si tu aime le contact, ou rester derrière...

Oserkos #8 Posted 22 April 2012 - 09:46 AM

Lance-corporal

• Player
  • 2894 battles
  • 78
Ben en fait, je préfère avoir du blindage plutot que d'énormes dégats, je suis pas un poutreur fantastique, je tape bien, mais sans plus. Donc je préfère soit me glisser derrière les lignes ennemies et etre solide, puis savoir un peu taper, ou alors un tank plutot polyvalent, avec plutot un bon blindage et qui tape bien, en sachant avancer. Pour l'instant j'ai un pzII, qui va vite, qui tape pas trop mal, qui explose pas trop vite, et chaque fois, sur de bonnes maps, j'en bute un ou deux et je m'approche de la base et j'arrive parfois a occuper.

ScarPoL #9 Posted 22 April 2012 - 11:35 AM

First Sergeant

• Player
  • 14863 battles
  • 3,906
  • [RECK] RECK

View PostOserkos, on 22 April 2012 - 09:46 AM, said:

Ben en fait, je préfère avoir du blindage plutot que d'énormes dégats, je suis pas un poutreur fantastique, je tape bien, mais sans plus. Donc je préfère soit me glisser derrière les lignes ennemies et etre solide, puis savoir un peu taper, ou alors un tank plutot polyvalent, avec plutot un bon blindage et qui tape bien, en sachant avancer. Pour l'instant j'ai un pzII, qui va vite, qui tape pas trop mal, qui explose pas trop vite, et chaque fois, sur de bonnes maps, j'en bute un ou deux et je m'approche de la base et j'arrive parfois a occuper.
Un char qui va vite dans ce jeu est souvent relativement peu solide, les seuls exceptions sont pour moi les IS1/2-IS3, VK4502 (A) (faible pénétration pour son tiers),ce ne sont pas des bêtes de blindage mais ils arrivent régulièrement à faire ricocher quelques obus(salvateur mais il ne faut pas orienter leur gameplay là-dessus), je n'indique que ce qui est en haut-tiers hein...

Pour la polyvalence la branche des TD teutons me semble toute indiquée, ils combinent bonne mobilitée/ bonne pénétration/ bon blindage/bonne force de frappe pour leur tiers, on trouve toujours des exceptions comme le Jagdpanzer IV dont le grind est - paraît-il- plus que douloureux.

Si tu veux t'orienter sur du mobile (j'entend par là vitesse de pointe et accélération) tu peux toujours prendre des branches de médiums, en te déconseillant la branche Russe, voir les TD Russes mobiles avec une grosse force de frappe et très furtifs mais équipés d'un blindage ridicule.

Après, c'est l'expérience et la connaissance du jeu qui fait.

Whismerhil #10 Posted 22 April 2012 - 12:19 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 7390 battles
  • 612
Le meilleur à ce niveau c'est le Tank UL !
Je sors et je me cache... dans cet ordre.

Oserkos #11 Posted 22 April 2012 - 02:00 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2894 battles
  • 78
Merci a toi scarpol pour cette analyse de plus, donc il vaut mieux que je m'oriente vers les allemands.
Merci a toi aussi whismeril, très pertinente analyse, je crois que ca va me servir. Ca me servirait encore plus que tu ailles dedans voir si j'y suis et revenir avec une réponse vraiment pertinente, sinon t'as du coté du hors sujet, je suis sur que tu vas t'y faire des tas d'amis.

ScarPoL #12 Posted 22 April 2012 - 02:03 PM

First Sergeant

• Player
  • 14863 battles
  • 3,906
  • [RECK] RECK

View PostOserkos, on 22 April 2012 - 02:00 PM, said:

Merci a toi aussi whismeril, très pertinente analyse, je crois que ca va me servir. Ca me servirait encore plus que tu ailles dedans voir si j'y suis et revenir avec une réponse vraiment pertinente, sinon t'as du coté du hors sujet, je suis sur que tu vas t'y faire des tas d'amis.
C'était du second degré rien de méchant :D, je t'invite à encore plus lire le forum et tu te rendras compte que ça balance des vannes de merde à tout bout de champs ;) donc ne prends pas ce que viens de dire Whismersil pour toi.

Oserkos #13 Posted 22 April 2012 - 05:53 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2894 battles
  • 78
T'inquiète je sais bien ^^ De même pour ma réponse. Et de petites vannes comme ça je sais en balancer, mais il vaut tout de même mieux les balancer là où c'est approprié, là j'essaie d'apprendre et je pose des questions, donc de l'humour, des avnnes, du flood, OK, mais pas ici. C'estm on sujet, c'est mon mien alors je fais quoi que je veux.

protoprout #14 Posted 22 April 2012 - 06:02 PM

Lance-corporal

• Player
  • 8278 battles
  • 73
Je profiterais de la beta public pour te faire ta propre idée :
15000 golf offert
XP et crédits x10 a chaque partie.
En une journée (calendrier no-life) tu devrais avoir bcp de chars de différents niveaux, nationalitées
Pas de répercution sur ton compte standard

Whismerhil #15 Posted 22 April 2012 - 06:19 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 7390 battles
  • 612

View PostOserkos, on 22 April 2012 - 02:00 PM, said:

Merci a toi scarpol pour cette analyse de plus, donc il vaut mieux que je m'oriente vers les allemands.
:(  méchant !
N'empeche c'est un tank une fois que tu l'as pris tu peux faire l'helicoptère !

Plus sérieusement jusqu'au T4 c'est assez simple de tout tester, profites en. Pour les T5 ca commence a prendre un peu plus de temps par contre.
Concernant le E50, le top des moyens Allemands j'en ai entendu beaucoup de bien. Si ce type de jeu te plais alors fonce !

View Postprotoprout, on 22 April 2012 - 06:02 PM, said:

Je profiterais de la beta public pour te faire ta propre idée :
15000 golf offert
XP et crédits x10 a chaque partie.
En une journée (calendrier no-life) tu devrais avoir bcp de chars de différents niveaux, nationalitées
Pas de répercution sur ton compte standard
Ca fait partie des bonnes idées (mais la ca va faire un peu juste niveau temps).