Jump to content

CW: quel intéret pour vous?

• Please log in to reply
76 replies to this topic

Poll: CW: quel intéret pour vous? (80 members have cast votes)

joueurs favorables à ce genre de cw

1. oui (59 votes [73.75%])

Percentage of vote: 73.75%

2. non (21 votes [26.25%])

Percentage of vote: 26.25%

Vote Guests cannot vote Hide poll

Typhon #61 Posted 28 May 2012 - 03:13 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 10898 battles
  • 18
Salut

Est-ce une idée trop folle?
Y aurait il des candidats?
Ou suis je le seul fou à penser ça?

Oui c'est une bonne idée mais aussi trop folle pour les francophone!
On est trop fier, trop arrogant ou autre pour pouvoir s'entendre entre clan déjà!

Mais cette idée m’intéresse mais je suis indisponible pour les clan war en semaine donc te décourage pas et va jusqu'au bout de ton idée.
On attend tous le Messie qui arrivera à tous nous réunifier pour un clan francophone compétitif, perso c'est ce que j'attend et si c'est toi le Messie alors je te souhaite de réussir et je te rejoindrai!

En attend que tu reviennent, tu me trouvera parmi les GA "Garde d'Acier"

Edited by Typhon, 28 May 2012 - 03:14 PM.

Furet #62 Posted 28 May 2012 - 10:19 PM

Sergeant

• Player
  • 20894 battles
  • 485

View PostTyphon, on 28 May 2012 - 03:13 PM, said:

Salut

Oui c'est une bonne idée mais aussi trop folle pour les francophone!
On est trop fier, trop arrogant ou autre pour pouvoir s'entendre entre clan déjà!

Mais cette idée m’intéresse mais je suis indisponible pour les clan war en semaine donc te décourage pas et va jusqu'au bout de ton idée.
On attend tous le Messie qui arrivera à tous nous réunifier pour un clan francophone compétitif, perso c'est ce que j'attend et si c'est toi le Messie alors je te souhaite de réussir et je te rejoindrai!

En attend que tu reviennent, tu me trouvera parmi les GA "Garde d'Acier"

Posted Image

Veuillez éviter de créer des posts comme celui ci c'est à dire depourvu d'intérêt, provoquant et utilisant une image religieuse.
Merci
haugeranville

Edited by haugeranville, 30 May 2012 - 01:27 PM.

Fimbul80 #63 Posted 28 May 2012 - 11:37 PM

Sergeant

• Player
  • 25952 battles
  • 469
C'est sur que si on dit tout le temps ça marchera jamais et puis c'est comme ça les choses ne bougeront certainement pas. Il faut juste ce donner les moyens pour faire en sorte que cela fonctionne.

Leinhart #64 Posted 29 May 2012 - 07:44 AM

Sergeant

• Clan Commander
  • 19595 battles
  • 496
Très bonne idée, bon courage à toi Borki

coolhand007 #65 Posted 29 May 2012 - 12:20 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 10049 battles
  • 52
Elefant, on est mardi. elle est ou ta proposition?

Ercon #66 Posted 30 May 2012 - 12:23 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 36672 battles
  • 617
En attendant que le clan ultime FR se monte ... je peux vous proposer ce projet pour sortir un peu de vos habitudes de clan (mêmes têtes, platoons, clan-wars, et enfin FFA)

Ca n'engage a rien, surtout pas à "détaguer" ... juste essayer de prendre le max de plaisir avec le minimum d'engagement et d'organisation.

borkil63 #67 Posted 01 June 2012 - 03:25 PM

Sergeant

• Clan Commander
  • 17956 battles
  • 459
Je tiens à vous annoncer la création du clan dés ce soir "United French Soldiers".
Nous possédons un forum en cours de construction, à cette adresse: http://unitedfrenchs...it.fr/index.php
La page du clan se trouvera ce soir sur le forum adéquate, clan francophone, avec les modalités, ainsi que le lien mumble.
Ludiquement.
Borkil

Gardavoufix #68 Posted 03 June 2012 - 04:15 PM

First Sergeant

• Clan Diplomat
  • 23880 battles
  • 1,017
J'ai vu ça, ne voulant pas te pourrir le topic recrutement, j'écris ici pour te dire que j'espère que ton idée ira loin, c'est une excellente initiative. Je crois que je vais venir consulter un peu plus souvent la carte globale histoire de voir à quels coins vous allez semer le bazar !

syse23 #69 Posted 03 June 2012 - 05:22 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16529 battles
  • 16
p'tain ! Vous êtes des gnoux ou quoi ?

Le CW c'est le droit de jouer à qui à le plus grosse, le droit de dire du mal gratuitement des autres, le plaisir du kikitoutdur en cas de victoire sur des putrides, le plaisir d'incendier le lead en cas de perte, le saine et virile ambiance des douches aprés l'effort, le plaisir de botter des culs et enfin le seul moment de montrer que l'on sert à quelque chose.....

Moi aussi je vous aimes.

Edited by syse23, 03 June 2012 - 05:23 PM.

Leinhart #70 Posted 03 June 2012 - 06:42 PM

Sergeant

• Clan Commander
  • 19595 battles
  • 496
Ahhhhhh le kikitoudur!!!

Et tu as oublié aussi la troisième mi-temps mon ptit syse!!!

Edited by Leinhart, 04 June 2012 - 05:39 AM.

syse23 #71 Posted 03 June 2012 - 06:44 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16529 battles
  • 16
merde ! j'avais oublié ça c'est vrai......

Paratus #72 Posted 04 June 2012 - 08:16 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 10479 battles
  • 124
Je ne sais pas si votre clan ira loin, mais je vous souhaite bonne chance.

borkil63 #73 Posted 04 June 2012 - 09:21 PM

Sergeant

• Clan Commander
  • 17956 battles
  • 459
Nous recherchons encore quelques joueurs intéréssés et motivés afin de pouvoir tout mettre en route.Prendre contact avec Alusion ou moi meme.Les détails du clan se trouvent dans la partie "clan francophone", team UFS
http://forum.worldof...rench-soldiers/

Energ_Izer #74 Posted 07 June 2012 - 10:43 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 24066 battles
  • 764
En fait je pense qu'il est possible d'allier les 2 visions du CW qui sont ennoncées :
-faire des bataille, mettre le bord... la pagaille
-avoir des territoires et amasser des golds pour payer des obus (à part les capitales, ou à moins de posséder la moitié de la carte, les golds ramassés ne sont pas là pour payer des premiums mais pour payer des obus et des conso golds)

La possibilité : s'implanter sur la map de force, prendre une belle part du gâteau, s'allier avec les clans autour (c'est plus facile de négocier quand tu leur as mis sur la tronche avec un gros score la veille ou l'avant-veille, quoique l'esprit revanchard soit parfois plus fort que la raison !) et après aller dépenser les golds en compagnies tier 10 ou participer à l'offensive/défense de ton alliance.

Maintenant concernant l'effectif, avec 30 joueurs dans un clan tu ne fais pas 2 line-up, ou alors si, les 3 premiers jours, à moins d'avoir vraiment les 30 joueurs les plus actifs de la communauté. Tu peux compter que tu auras présent et dispo chaque soir entre la moitié et un tier de ton effectif global. Puis ajoute à cela le problème des gels des chars, de l'inutilité de certains tiers 10 selon les map, le manque de jetons qui surviendra, etc... Le gel des chars n'est pas un problème pour le débarquement, sauf arrivé face au propriétaire, la règle s'applique.

Enfin il est certain qu'une équipe composée de très bons joueurs peut compenser l'absence d'obus golds face à une équipe normale, mais que faire quand tu dois affronter les PTS ou leurs petits frères les MUMMY ? Parce qu'en face ça joue en gold, et le minimum d'efficiency c'est du 1600/1700. Au final tu te retrouves juste à faire des raids sur les autres, c'est à dire les clans qui sont de passage sur la carte de toutes façons, et pas contre les clans qui sont sur la map de façon quasi-permanente. Donc pas tellement gênant en fait pour les gros clans, mais suffisament pour les autres pour que tu les aies tous à dos (comme pour les BTK, ce qui a été dit plus haut, je reprend cet exemple).

Concernant le non aboutissement des promesses faites par WG sur les CW, j'avoue qu'ils travaillent pas forcément vite à propos de la carte et des multiples améliorations qu'ils voudraient faire, mais :
-les CW ne sont qu'une version béta à l'heure actuelle
-ils essayent de tout faire en même temps (CW, nouveaux chars, nouveaux modes de jeux, World of Warplanes, World of Battleship, etc...) ce qui ralentit forcément l'avancée de chaque domaine.

MADcompany #75 Posted 07 June 2012 - 04:08 PM

First Sergeant

• Beta Tester
  • 24335 battles
  • 4,674
Je plussoie Energizer.

Je vais prendre l'exemple de la 13DF qui est un clan désormais plutôt expérimenté dans le domaine du clan wars. Nous étions 90-95 joueurs dans le clan principal la plupart étant d'ailleurs plutôt bien équipés en char (230-240 tier 10) Consigne a été donné à nos strateurs de pas économiser les chars et je pense que nous avons toujours réussi à aligner les équipes qu'on voulait, avec ces consignes ils tentaient tout question strat avec pas mal de réussite. Justement les line-ups nous en avions 2 complète en permanence ce qui représente 30 personnes soit 1/3 du clan. Nous avons déjà atteint pratiquement 3 line-up a quelques joueurs près mais pas plus. Je considère que dans un clan voulant jouer sur le long terme il est impossible de demander une présence en clan wars plus de 3 jours par semaine, cela correspond à 3/7 de l'effectif et donc à 42%, 42% ca fait 2 line-up + une réserve.

Après reste le problème du gold, nous on est pauvre (moi le premier) et pas grand monde utilise du gold alors on fait ce que l'on peut tout en se souvenant que ca reste un jeu... Cela ne nous empêche pas de battre de grosses équipes il suffit que la strat soit bonne et le strateur suffisamment habile pour compenser.
La 13DF à aussi un problème plus spécifique au clan, nous avons toujours eu beaucoup de mal à débarquer, par contre une fois sur la carte on est capable de faire de gros dégâts. Preuve en est avec l'afrique justement où on a mis un mois à débarquer mais une fois arrivé nous avons tué 4 clans en 3 jours pour nous faire de la place et en faire aux autres.

stavro35 #76 Posted 03 August 2012 - 12:26 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 6427 battles
  • 36

View PostMarmotWarrior, on 01 May 2012 - 08:28 AM, said:

C'est un soucis effectivement...

Je trouve aussi que le "high-end" du jeux sonne un peu creux au final. Normalement avoir des territoires ne devrait pas être une fin en soit. Ok ça rapporte de l'or, mais c'est pas exclusif puisque n'importe qui peut en acheter.
Si ils avaient intégré tout ce qu'ils nous ont promis (usine d'armement & chars uniques, char de commandement, fortification des provinces, armuries du clan, etc...) en lien avec des territoires, ça aurait eu beaucoup plus d'intérêt et on aurait eu vraiment la sensation de batir quelques choses sur nos terrains.

M'enfin bon, quand tu vois le nombre de trucs qu'ils nous promettent et qui me semblent bien plus importants (bataille historique, physique, MM, mode de jeu et tout), on est pas prêt d'avoir des CW intéressantes.

Ah oui, et il y a aussi les émeutes / révoltes / système de mercenaires qui auraient apporté un peu de piquant.

et oui marmot, mais on est pas dans le monde des bisounours mais dans celui de pognon.com

MarmotWarrior #77 Posted 03 August 2012 - 12:39 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 9546 battles
  • 575
Ouais enfin si tenir ses engagements c'est être un bisounours maintenant, je ne sais pas ou on va...

(Ah si remarque on me dit d'aller sur MWO).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users