←  Discussions générales

Main page

»

Projet : Opérations spéciales

Ercon's Photo Ercon 26 May 2012

Operations spéciales ( goo.gl/S03kJ )

Ca concerne tous les joueurs (et pas les clans) de la communauté FR qui :
- En ont assez de jouer en "FFA" des parties peu intéressantes
- Ont certains soirs un "trou" dans leur agenda de joueur (pas de clan wars, d'entrainement, etc....)
- Souhaitent participer à des batailles organisées par des joueurs expérimentés (et éventuellement d'apprendre 2-3 trucs)
- Disposent d'un système vocal en état de marche

76 inscrits issus de 29 clans différents ...
Pour vous inscrire = postez à la suite !

Posted Image

L'objectif est de réunir une liste de joueurs qui souhaite faire de la tank company (T10 en général, T8 au pire). Ces tanks company seront montées et organisées avec des officiers -ou des permanents- dont le rôle sera de collecter les pseudos des joueurs intéressés (envoi des invitations), de monter les line-up et de préparer les stratégies adaptées (basées sur une line-up unique multi-maps et "prête à l'emploi" en 20sec ....).

L'objectif est de pouvoir avoir régulièrement une équipe FR disponible pour se mesurer aux principaux clans présents dans ce mode de jeu qui en font -presque- tous les soirs, contrairement aux clans FR, soit à cause des clanwars, soit par manque de joueurs disponibles ou motivés.

Bref vous l'avez compris il s'agit bel et bien d'un système permettant de faciliter la création d'une tank company FR et d'aller affronter poutrer nos camarades allemands, polonais, anglais, etc ....

Concrètement :
1- Vous vous inscrivez en postant à la suite
2- Quand une Tank company se monte et que vous êtes en ligne vous recevrez une invitation
3- Vous venez, ou pas, c'est comme vous voulez (par exemple vous avez un clan war ce soir et vous n'êtes pas dispo de suite...) ... de toute façon dès qu'une place se libèrera, une nouvelle invit sera lancée. Vous pouvez aussi rejoindre directement la company dès que vous êtes dispo.
4- Vous êtes pris -ou non- en fonction des places disponibles et des besoins en chars (les 1ers arrivés ... et les inscrits en priorité)
5- Vous branchez le système vocal ingame (Menu>Paramètres>Volume> [x] Activer le chat vocal)

Quelques précisions :
- En fonction des "officiers" (ou plutôt organisateurs), les TC auront lieu en fin d'aprem (15/16h+ WE 18h+ semaine) et le soir 21h+.
- La durée de la company dépendra ... de la dispo des joueurs présents et du renouvellement des joueurs partants (d'où le besoin d'une liste "bien fournie").
- Les chars joués doivent être optimisés pour leur tiers (dernier canon, moteur, etc ... équipage à 100%, compétences ....) mais pas de golds (ou alors c'est vous qui le choisissez à titre individuel).
- Quels chars ? généralement, tout sauf les TD (le type exact dépendra de la line-up demandée par le leader ingame).

Pour que ca fonctionne :
1- Sachant que les company T10 "vétéran" nécessitent 15 joueurs, si on veut en faire régulièrement il faut une liste équivalente à celle d'un clan "moyen", disons 80 joueurs.
2- Il faut aussi des personnes avec une bonne expérience du lead ingame pour : mettre à jour leur liste de contact et inviter les inscrits, monter la tank company et gérer les batailles. 2-3 personnes qui tournent 1 ou 2x par semaine suffisent pour avoir des TC quasi-tous les jours....
3- Tout joueur incompatible avec le mode de jeu en groupe (comportement ou vocal non adapté, héro solitaire, etc ....) se verra retiré de la liste d'invitation
4- Si vous n'avez que15mn devant vous évitez de venir juste pour 1 partie, le remplacement de joueurs peut prendre du temps et "lasser" les plus impatients, voire "casser" prématurément la TC.

Line-up standard (T10 - 15 joueurs 140/150 pts) :
- 4 Arty T8 : 2x T-92, 2x Gw-Type E (travaillant en binôme)
- 2 Scouts T9 : Batchat, Patton, ou T54 (équipés en : optiques)
- 9 Lourds T10 : IS7, IS4, T110 fonctionnant en groupes homogènes (certains auront un rôle plus défensif, mais la mobilité est privilégiée)

Si ce projet vous intéresse, postez à la suite de ce sujet et précisez si c'est en tant que participant (joueur) ou éventuellement comme organisateur (lead ingame, composition de la line-up, gestion des invitations) ... Parlez-en autour de vous, plus la liste grossira vite et les retours nombreux plus sa réalisation sera rapide.
Edited by Ercon, 30 July 2012 - 08:45 AM.

Ryder's Photo Ryder 27 May 2012

Je pense qu'une paire de joueurs de chez nous seront interessés y comprit moi.

Bon après un viol en tier X toute la nuit avec toi, je vais aller me coucher lol!

XV8Crisis's Photo XV8Crisis 27 May 2012

Une idée constructive  je ne parle pas au nom de mon clan mais le principe m’intéresse :Smile_glasses:

Compagnie T10:
-IS-4

Compagnie T8
-IS-3
-Tigre II
-Pershing
-Lorraine 40t
-S-51 ( bientôt )

Je félicite celui qui t'a mis un -1 sans exprimer son opinion ( Troll anonyme :Smile_trollface-3: ) j'ai redresser ça
Edited by warvaloux1995, 27 May 2012 - 09:23 AM.

xav81's Photo xav81 27 May 2012

Initiative intéressante.

Mon clan fait déjà des compagnies. Comme nous ne sommes pas assez nombreux pour en faire tous les jours, je suis disponible.

Je dispose des IS3 et 4.

meuhbat's Photo meuhbat 27 May 2012

Je suis intéressé par les compagnies T10.

HeinrichvonHubsch's Photo HeinrichvonHubsch 27 May 2012

Cela m'intéresse aussi, en Tier 8 j'ai:
KV-4
T-44
AMX50 100
Lorraine 40t
Type 59
T34

Et pour les Tank company tier 10:
IS-7 et 4
T110
Patton
E-50
Object 261
GW Typ E
T92
(Jagdtiger, T30 et T95)

kouky's Photo kouky 27 May 2012

je suis partant aussi maus en T10 et type59 en T8 ( j'ai que du T9 :( )

so2010's Photo so2010 27 May 2012

Salut,
Idem que pour certains, sans parler au nom de mon alliance "La Dague", nous devrions quand même être plusieurs à être favorables même si nous avons relancé les TC depuis quelques jours chez nous. Mais les soirs où nous ne sommes pas assez nombreux ou que certains joueurs en réserves ne sont pas dans la line-up CW, cela leur donnera une possibilité supplémentaire de faire quelque chose de plus bénéfique que le FFA.
Que les commandants et officiers des clans fassent bien la part des choses, cela ne pourra apporter que des avantages et de meilleurs résultats en CW, si il y a une crainte elle est peut-être légitime mais si des joueurs privilégient l'OS au CW ou TC de leur clan cela permettra de repérer les joueurs qui finalement ne s'impliquent plus trop dans leur clan et donc de faire du tri pour certains.
Suis partant comme tu le sais déjà, avec 2, 3 chars dispo bien sûr mais les CW et TC Dague seront prioritaires.
Merde à ton projet et qu'il aboutisse.

Ercon's Photo Ercon 27 May 2012

Merci pour ces 1ers retours, parlez-en autour de vous de façon à ce que suffisament de personnes soient susceptible de participer à ce projet pour le rendre viable. De mon côté je vais regarder aux possibilités cette semaine de mettre en place un blog, ou un "mini-forum" ultra simple pour avoir un système d'inscription, voire quelques tutos sur les bases du jeu en company étant donné que les joueurs viennent de différents clans et n'ont pas forcément tous la même expérience...

Cael18's Photo Cael18 28 May 2012

Je suis aussi intéressé par le projet en tant que joueur occasionnel.

Ercon's Photo Ercon 28 May 2012

J'ai quelques questions pour l'organisation d'une liste permettant d'inviter les personnes à rejoindre la TC ...
1. La liste de contacts est limitée à combien (a vue de nez je dirais 250) ?
2. Cette liste est-elle stockée en local ou sur le serveur (import/export de contacts entre différents organisateurs)

Sinon, concernant la liste -et si personne n'y voit d'inconvénient- je commence à la constituer avec les personnes ayant répondu positivement sur ce post .... donc si certains lecteurs sont intéressés, je vous invite à vous faire connaitre ici en attendant ...

Je ferais le point d'ici la fin de la semaine.
Edited by Ercon, 28 May 2012 - 08:15 AM.

Panaris's Photo Panaris 28 May 2012

je suis partant en T8
Edited by Panaris, 30 May 2012 - 08:28 AM.

10kovery's Photo 10kovery 28 May 2012

Ercon je salue ton initiative
l'idée d'une line up constituée de "mercenaires" issue ou non de nos clans fr me plait beaucoup...
Et l'aspect "sans contraintes" est à double tranchant mais indispensable pour que cela marche selon moi.

Le petit clan dont je fais partie aujourd'hui joue regulierement les tc mais en junior car pas les moyen de monter + haut pour le moment
Cela dit, nous sommes quelques uns a être bien pourvus en tiers 10 ou arty tier 8 et nous ne les sortons que rarement en FFA.

Ta proposition me semble une belle occasion de ressortir nos joujous du garage plus souvent et surtout retrouver du plaisir en tc haut tier.
tu peux m'integrer dans ta liste en tant que joueur (je suis pas assez dispo pour du lead) et je vais recommander a mes amis d'en faire autant...

mon garage:
(je connais pas la crise donc tous mes jouets sont généreusement équippés)

t10------------------- IS4 - IS7
t9/8-------------------- IS8 - IS3 - KT - Panther II et si besoin : lowe, t34 et t59 bien membrés !
Arty------------------ M40/43 -- T92
dispo mais pas encore la sellerie cuir : E50 et M103

pour la liste, c'est peu être un peu tôt pour te fixer une limite non ?

A bientôt Ercon et bravo encore pour l'initiative !
10ko
Edited by 10kovery, 28 May 2012 - 09:06 AM.

Merci pour ton msg, concernant la liste ce n'est pas moi qui veut fixer une limite mais je crois qu'il y a une limite dans le jeu (en même temps le projet débute tout juste et je suis très loin des 250 ^^)

Louvax83's Photo Louvax83 28 May 2012

je suis partant.
par contre pas de plots
Posted Image
un mumble a part pour ne pas créer de polémique avec certain chefs de clan qui penserais a une opa sur leur team
Edited by Louvax83, 29 May 2012 - 06:50 AM.

Louvax83, on 28 May 2012 - 10:42 AM, said:

un mumble a part pour ne pas créer de polémique avec certain chefs de clan qui penserais a une opa sur leur team

... ou pas de mumble du tout car en définitive il ne faut pas oublier qu'il existe un outil vocal intégré qui marche très bien et qui est plutôt approprié pour ce genre d'opération ponctuelle, ca évitera aux gens de devoir récupérer des codes de connexion, voire de télécharger l'un ou l'autre quand ce n'est pas le même système que celui de leur clan, etc... . Bref, ca peut pas mal retarder le lancement d'une TC. Et puis ouvrir un mumble/TS qui sera vide 80% du temps car il n'y a pas d'activité organisée en dehors comme pour un clan...  font que je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un serveur spécifique.
Edited by Ercon, 28 May 2012 - 11:36 AM.

Akiten's Photo Akiten 28 May 2012

Bonsoir,

Pourquoi pas. Ca me donnerais l'occasion de jouer en bonne compagnie et voir ce que je peux apporter en compagnie structurée. De préférence le soir, 21h+

t10 - Aucun
t9 : E75
t8 - Tiger II, Löwe et KV-5, nette préférence pour le Tiger II.
Arti : Hummel.

Amitiés ;-)

Akiten, GrenouileFroide.

P.S. Je ne joue pas à l'obus gold.

weedykangaroo's Photo weedykangaroo 28 May 2012

Je suis intéressé aussi, même si pour l'instant je n'ai qu'un seul char répondant aux critères, j'en aurais d'autres d'ici un mois je pense (IS-3 et panther II notamment)

T 8 : Type 59

DarkHarfang's Photo DarkHarfang 28 May 2012

Bonsoir, ça m'intéresse aussi en T8 pour l'instant : Lowe, KV5, T34, T59, T32, Ferdi et bientôt Tigre 2.

Obus gold (une dizaine par tank).

Objectifs proches, E100, T110 et JagdTiger.

slybouze's Photo slybouze 28 May 2012

Je trouve également l'idée intéressante, mais il y a un point qui m'embête : le fait que les cartes soient aléatoires en TC.
On ne dispose du coup que de 30 secondes pour essayer d'établir une stratégie, en "adaptant" l'équipe à la carte, au contraire des Clan War où on a le temps de bien organiser et "strater".
SI seulement WG nous permettait de faire des TC en choisissant la carte... il y a bien le mode entrainement, mais pour le coup il manque l'aspect "adversaire aléatoire" (qui est, je trouve, sympa en TC), et surtout les gains d'XP.

Ceci-dit, je suis partant, même si assez peu dispo en général (priorité CW avec mon clan ;) ). Je vais en parler sur le forum FAFE également, ça intéressera ptet du monde.

Mes tanks :
  • Pour TC Tiers 10 : IS-7, IS-4, Object 704, bientôt le T54 (débloqué mais pas assez de crédits)
  • Pour TC Tiers 8 : IS-3, Type 59, Lorraine, GW Panther

Edited by slybouze, 28 May 2012 - 11:43 PM.
Get the IPS Communities App for iPhone now!