←  Chars Américains

Main page

»

[7.4] Le nerf des américains : premières i...

Insoucious's Photo Insoucious 19 Jun 2012

Edit: Trompé.
Edited by Insoucious, 19 June 2012 - 01:42 PM.

Ushiran's Photo Ushiran 19 Jun 2012

J'ai un excellent souvenir du T32, le 105 reste suffisant en tier 8 sauf contre les tier 10. L'IS-3 a une caisse au moins aussi faible que celle du T32, et au corps à corps le T32 a l'avantage (avec une meilleure dépression et donc la possibilité de toucher la caisse) et du fait qu'il soit un peu plus haut la possibilité de tirer sur l'écoutille de chef de char de l'IS-3, la réciproque était difficilement faisable.
En assaut le Tiger II est effectivement en dessous des deux autres à mes yeux, mais il garde pour lui une excellente précision. Pour l'AMX 50-100 je ne peux pas dire ne l'ayant pas testé, mais il ne me semble pas ridicule.

Autant je suis le premier à penser que les russes sont parfois avantagés (l'IS-7 reste quand même supérieur aux autres à mes yeux, IS-4 compris, surtout avec le nerf successif des allemands, des français et maintenant du T110), autant je trouve que le tier 8 est le plus équilibré de tous ^^.

Par contre grinder le T34 quand il était tier 9 avec le 105, oui là c'était vraiment abusé x)

Roy_Mustang's Photo Roy_Mustang 19 Jun 2012

La caisse de l'IS-3 est bien plus blindée que le T32, suffit de montrer la bonne moitié de l'avant et l'incliner encore plus, il est aussi bon que le T32, et comme le T32 il est important de bien connaître les maps pour savoir où aller et comment se placer.
Franchement entre T32 et IS-3 je sais pas lequel est le mieux, j'dirais que l'IS-3 est plus facile a prendre en mains, enfin... Peut être que j'ai un peu plus d'expérience maintenant, ce qui expliquerais pourquoi je suis meilleur avec l'IS-3.
Mais le T32 reste un excellent char.

Zaharii's Photo Zaharii 19 Jun 2012

Hum, petite question..
SI un T32 vient caliner un IS-3 de très près par derrière (oui je suis comme ça :D)
Est-ce qu'il peut tirer sur le "toit" du châssis ?
Genre sur les aérations du char si y'en a car le T32 avec sa hauteur et sa dépression de canon, je pense que c'est faisable et puis même si l'angle est prompt a bouncer, c'est pas très blindé de ce côté...

J'essaierai de le faire en KT tiens.

Roy_Mustang's Photo Roy_Mustang 20 Jun 2012

Tu vas rebondir, j'l'ai déjà testé ^_^. Nan tape sous le blindage flanc sur le coté, pis de derrière ça rentre tout seul =D

Ushiran's Photo Ushiran 20 Jun 2012

Et dans le flanc ça ammo-rack tout seul =D
Sinon la même que firetiger, j'ai joué l'IS-3 bien après le T32, ce qui explique probablement que j'aie de meilleures stats avec, mais je me rappelle avoir pris autant de plaisir avec les deux =).
Cela dit on s'éloigne un peu du sujet là. Pour en revenir à ce dernier, un T32 peut justement pénétrer assez facilement un T110 de face dans la tumeur (en fait j'avais fait des essais en trainings, même un KV-3 quand il était tier 6 pouvait !), alors que contre un IS-7 il peinera nettement plus, à moins de se coller à lui.

Bof, maintenant les IS-7/4/3 tu tape sous le blindage flanc et ça boum tout seul :Smile_great:
De face après... Un IS-7 c'est déjà plus coton

MajorDSaster2000's Photo MajorDSaster2000 20 Jun 2012

Je crois que je l'ai déjà dit, mais avec un T32 contre les IS-3 et 4, explo dans la tourelle, ça leur fait mal, aussi. L'IS-7, c'est effectivement un client plus sérieux.

Rico31's Photo Rico31 20 Jun 2012

MajorDSaster2000, on 20 June 2012 - 12:23 PM, said:

Je crois que je l'ai déjà dit, mais avec un T32 contre les IS-3 et 4, explo dans la tourelle, ça leur fait mal, aussi. L'IS-7, c'est effectivement un client plus sérieux.

Ouais enfin si tu vas par là, de manière générale, n'importe quel tier 10 est un client sérieux pour n'importe quel tier 8 (et heureusement) ! :)

J'aime pas l'explosif, c'est trop aléatoire, alors qu'avec un AP... C'est bien efficace.

Vahal's Photo Vahal 20 Jun 2012

disons que l'IS4 doit avoir un trou d'armure dans la zone du masque de canon ou juste autour parce qu'un tir full face d'un 15Xmm bah il te déchire la tronche comme si tu as 20mm de blindage ou si tu as la chance de ne prendre que la moitié des dommages, il t'emporte quand même deux à quatre modules dans la foulée. Ca m'est arrivé finalement trop de fois avec mon jojo4 pour que ce ne soit le fruit que du hasard.

Ouais, mais un 15X, c'est pas pour tout le monde, donc ça va encore. Pis il y a bien un trou au niveau du canon, c'est difficile a avoir mais ça se fait(Vu que la bouche du canon peut aussi servir d'entrée...) J'espère que cela n'est pas trop tendancieux... :Smile_mellow:
(Avec n'importe quel canon quasiment)
Edited by firetiger, 20 June 2012 - 09:49 PM.

Shua44's Photo Shua44 22 Jun 2012

Alors vous avez vu des différences? moi sur le T110E5 j''ai pas l'impression...

Vahal's Photo Vahal 22 Jun 2012

Moi c'est plutôt sur le M18 que je me pose la question parce que ce char est quasiment un char Fr niveau sensibilité au nerf. Il n'a pas beaucoup d'atouts et si on y touche, ça peut très rapidement le ruiner.

Zaharii's Photo Zaharii 22 Jun 2012

Shua44, on 22 June 2012 - 09:59 AM, said:

Alors vous avez vu des différences? moi sur le T110E5 j''ai pas l'impression...

RoF diminué de 0,20 sur le M103, en soit c'est pas gênant mais le nerf de la maniabilité je l'ai bien senti passer même si elle reste supérieur aux autres heavys

SiouXies's Photo SiouXies 22 Jun 2012

Vahal, on 22 June 2012 - 11:11 AM, said:

Moi c'est plutôt sur le M18 que je me pose la question parce que ce char est quasiment un char Fr niveau sensibilité au nerf. Il n'a pas beaucoup d'atouts et si on y touche, ça peut très rapidement le ruiner.

La turret est devenu beaucoup trop lente, impression d'avoir un 120mm sur le M18, je reçois un tir de face = incendie, ce 7.4 est vraiment mal pensé.
Get the IPS Communities App for iPhone now!