Renault BS, le premier d'une longue li...
CaptNicky
21 Jun 2012

Bon, bah le Renault BS à l'honneur de faire partie de nos premiers Canons automoteurs Français, et ce serait lui rendre cet honneur que de parler de lui.
- Il est petit et peut se cacher très facilement
- Est très précis, se recharge et vise très rapidement
- Il est lent et peu maniable
- A une portée de tir très faible (obligé d'avancer, à tel point de servir d'éclaireur)
- Ses obus sont très vite tous utilisés et peut se retrouver en fin de partie seul, sans obus contre un T-46 qui te traque (je sais, j'ai essayé, pas glorieux)
Partagez vos expériences passées avec ce char et bonnes batailles @ tous!!!
IKerensky
21 Jun 2012
Je n'adore pas...
Et les initiales sont mal trouvés : BS ça veut dire Bullshit (conneries) en anglais.
Et les initiales sont mal trouvés : BS ça veut dire Bullshit (conneries) en anglais.
daleks
22 Jun 2012
lui ,je l'aime et pourtant jouer l'arty c'est pas mon fort mais avec lui ,je prend mon pied 
il est correctement blindé ,a une bonne vitesse de pointe .son canon est peu etre a courte porter mais dans les map de ville c'est un plus . je le trouve assez précis pour des dégât correct.
il est correctement blindé ,a une bonne vitesse de pointe .son canon est peu etre a courte porter mais dans les map de ville c'est un plus . je le trouve assez précis pour des dégât correct.
Drazzen
22 Jun 2012
Je l'ai pris hier, fait deux batailles et je l'aime bien ce petit machin! La vitesse de visée et la précision sont surprenants, les dégats sont corrects et la maniabilité aussi, même avec un equipage à 75%
Mais bon c'est vrai que la portée ridicule de l'engin gache un peu le plaisir.
Mais bon c'est vrai que la portée ridicule de l'engin gache un peu le plaisir.
Romaingue
22 Jun 2012
Alors déjà renvendu car on est passé (avec un ami) au modèle lorraine au dessus (je connais plus le nom), à noter que le tir est bien en cloche ! et cà c'est vraiment un plus, les ennemis se collent à des rochets et pourtant "BAMMM" ils en prennent plein la ganache ! 7 sec de reload c'est très bien!
Les dégats sont légers, la pénétration n'est pas top (contre du meduim / heavy tier 4 par exemple). Et pour une arty rang 2 la précision est correcte.
Le splash est inexistant mais en même temps un Rang 2 fallait pas trop y compter. 400 m de portée c'est un peu juste, ca se corrige dès le tier 3 canon de base : 770 mètres de portée environ.
Donc on passe facilement au tier 3 en 1h de jeu.
Edited by Romaingue, 22 June 2012 - 11:24 AM.
Les dégats sont légers, la pénétration n'est pas top (contre du meduim / heavy tier 4 par exemple). Et pour une arty rang 2 la précision est correcte.
Le splash est inexistant mais en même temps un Rang 2 fallait pas trop y compter. 400 m de portée c'est un peu juste, ca se corrige dès le tier 3 canon de base : 770 mètres de portée environ.
Donc on passe facilement au tier 3 en 1h de jeu.
Edited by Romaingue, 22 June 2012 - 11:24 AM.
SpaceSoviet
22 Jun 2012
Bah j'ai obtenu ma première Kolobanov avec... Donc je vais y être forcément attaché!
Victoire!
Bataille: Karelia vendredi 22 juin 2012 14:42:10
Véhicule: RenaultBS
Expérience reçue: 747
Crédits reçus: 11 797
Médailles: Médaille de Kolobanov, Insigne de maîtrise : As du char
Victoire!
Bataille: Karelia vendredi 22 juin 2012 14:42:10
Véhicule: RenaultBS
Expérience reçue: 747
Crédits reçus: 11 797
Médailles: Médaille de Kolobanov, Insigne de maîtrise : As du char
Dark__Pierre
22 Jun 2012
Une pièce d'artillerie assez précise. C'est vrai que sa portée est faible, mais le pire je trouve ce sont les dégâts. Pas moyen de faire de la casse avec, ou du moins pas beaucoup. En tout cas, il y a un vrai fossé entre le BS et le Lorraine39.
Sympa, mais sans plus. Par contre, le jeu en vaut la chandelle
Sympa, mais sans plus. Par contre, le jeu en vaut la chandelle
paikeam08
25 Jun 2012
J'ai adoré, contrairement aux arties FR de hauts tiers que j'ai pu essayer sur les serveurs test les artilleries française jusqu'au tier 5 et 6 sont très correct voir amusantes à jouer ! La tier 6 commence à être sévèrement légère niveau dégats mais la vitesse permet de faire certaines choses asse improbable ^^ (pour une artie).
Amicalement, paik.
Amicalement, paik.
CaptNicky
26 Jun 2012
Je le trouve vraiment marrant pour une arty, on ne se casse pas la tête avec et tout ça sans être traumatisé par la perte de sous causée par le prix des obus. 
Entre le Bison et le BS, mon choix est fait, le BS remporte largement.
Entre le Bison et le BS, mon choix est fait, le BS remporte largement.
maitrerats
26 Jun 2012
j'aime bien ce petit char, mais c'est vrai que la distance de tir c'est chaud. Je ne sais pas comment sont les autres, mais celui là il est très sympa
Eldothx3
26 Jun 2012
Excellent ce petit! Meilleur T2 en artie.
Une très bonne précision, un bon temps de recharge, une bonne cloche qui couvre totalement ces défauts. Sa portée est comme toutes les arties de tier 2 (sauf peut-être le bison, sais plus), sa vitesse est la même que le FT-17 (caisse oblige) donc pas de surprise. J'ai déjà fait 2 guerrier et l'as du char en une dizaine de parties.
Et son grand frère à un autre style de jeu mais il est au même niveau pour son tier!
Une très bonne précision, un bon temps de recharge, une bonne cloche qui couvre totalement ces défauts. Sa portée est comme toutes les arties de tier 2 (sauf peut-être le bison, sais plus), sa vitesse est la même que le FT-17 (caisse oblige) donc pas de surprise. J'ai déjà fait 2 guerrier et l'as du char en une dizaine de parties.
Et son grand frère à un autre style de jeu mais il est au même niveau pour son tier!
TakiyeKorpius
27 Jun 2012
Je dois avouer qu'il me plait plutôt bien ce blindé. C'est une arty qui demande de bien regarder la carte, de ne pas rester statique et qui te force à t'adapter à la situation pour venir peser sur la partie. Son ROF est tout bonnement énorme pour une arty même si les dégats restent assez faibles si on les compare au Bison (ma seule autre arty tier II)
CaptNicky
07 Jul 2012
J'ai peur d'être déçu en passant au char suivant... est-il vraiment rentable et agréable à jouer ???
Kyphros
07 Jul 2012
Très sérieusement?
Cet après midi j'ai joué avec mon frère qui avait une Lorraine 35M, en peloton.
On s'est retrouvés dans une bataille avec des Tiers 7.
J'ai fait 2 kills. D'abord, une arty adverse T3.
Et puis un char T7 lourd.
Bon certes, il ne lui restait plus que 2 PV et je lui ai tiré dans le derrière, mais j'ai quand même tué un T7 avec un BS.
Par contré j'ai oublié de screener je me suis facepalm après coup.
Bref, j'aime ce char.
Edited by Kyphros, 07 July 2012 - 10:39 PM.
Cet après midi j'ai joué avec mon frère qui avait une Lorraine 35M, en peloton.
On s'est retrouvés dans une bataille avec des Tiers 7.
J'ai fait 2 kills. D'abord, une arty adverse T3.
Et puis un char T7 lourd.
Bon certes, il ne lui restait plus que 2 PV et je lui ai tiré dans le derrière, mais j'ai quand même tué un T7 avec un BS.
Par contré j'ai oublié de screener je me suis facepalm après coup.
Bref, j'aime ce char.
Edited by Kyphros, 07 July 2012 - 10:39 PM.