Somua S-40
SpaceSoviet
01 Jul 2012
J'ai trouvé le canon intérmédiaire pas trop mal, bon c'était sans doute parce que le premier n'est vraiment pas terrible, mais avoir une amélioration de précision et de pénétration ça fait du bien.
Tout juste passé au 105, là le TD devient effectivement bien plus sympa à jouer, la vitesse de visée m'avait fait peur sur le papier mais ça va, j'ai eu sur une partie à El Halluf une précision correcte sur des cibles à 450 mètres
Je pense quand même le farmer sans free xp, c'est pas encore trop long à développer le tier V.
Tout juste passé au 105, là le TD devient effectivement bien plus sympa à jouer, la vitesse de visée m'avait fait peur sur le papier mais ça va, j'ai eu sur une partie à El Halluf une précision correcte sur des cibles à 450 mètres
Je pense quand même le farmer sans free xp, c'est pas encore trop long à développer le tier V.
Vahal
01 Jul 2012
grudgebringer59, on 01 July 2012 - 12:33 AM, said:
le probleme de ce char, c'est que avant le 105 mm, point de salut, tu ne servira à RIEN... un Hetzer au 75 long peut faire pas mal de chose, le SU 85 B à le 57 mm qui tire tres vite et perce tres bien, alors que le SAU 40 n'a que de la merde comme canon intermediaire...
(en plus, malgré un rapport poids puissance "correct"il a une mobilité de baleine échoué.... y'aurai pas un bug la ?).
(en plus, malgré un rapport poids puissance "correct"il a une mobilité de baleine échoué.... y'aurai pas un bug la ?).
ScarPoL
01 Jul 2012
Vahal
01 Jul 2012
le 85B a aussi le 57 ZiS2, mais c'est vrai que dessus on voudra monter son 85 LB-2S avec 160 de dgs et 130 de pénétration (oui oui, au Tier 4 tu as la pen du 88 du JPzIV tier 6
) 13.4 de ROF et une prec pas dégueu de 0.38 pour un AT de 2.3s... CA c'est un canon!
ArmureFelee
02 Jul 2012
Ma définition du Somua S40 est très simple :
KV 1 = OS , quelquesoit l'angle ou la distance .
Mon record être OS à 470 m .
KV 1 = OS , quelquesoit l'angle ou la distance .
Mon record être OS à 470 m .
ScarPoL
02 Jul 2012
RazOrr34
02 Jul 2012
Ah oui l'obusier c'est vrai. Heureusement que la plupart des joueurs préfèrent le 85mm. Moi je viens de passer au S35CA j'ai eu de la chance j'ai jamais été OS par un T5.
ArmureFelee courage franchement le S35 est vraiment au top, même totalement stock il est génial, son canon stock perce très bien et fait autant de dégats qu'un StuG III full. Et ensuite t'as le gun Tier 6, le 105mm qui perce encore mieux et fait 300 de dégats. Un Su85 bis quoi.
ArmureFelee courage franchement le S35 est vraiment au top, même totalement stock il est génial, son canon stock perce très bien et fait autant de dégats qu'un StuG III full. Et ensuite t'as le gun Tier 6, le 105mm qui perce encore mieux et fait 300 de dégats. Un Su85 bis quoi.
ArmureFelee
02 Jul 2012
J'y connais rien en KV ,mais tout ce que je sais c'est que 95% de ceux qui m'ont tiré dessus m'ont OS de n'importe quelle distance entre 20 et 450 mètres .
Les 5% restants m'ont viré 95-98% de HPs .
Après pour savoir ce qu'ils ont utilisés ,aucune idée .
Quand au canon du Sau 40 ,le 105 est d'une utilitée quasi-nulle ,le canon intermédiaire est moyen ,celui de base est bof .
(Je pensais avoir connu le pire avec le Jagdpanzer IV ... ben non en fait ).
Les 5% restants m'ont viré 95-98% de HPs .
Après pour savoir ce qu'ils ont utilisés ,aucune idée .
Quand au canon du Sau 40 ,le 105 est d'une utilitée quasi-nulle ,le canon intermédiaire est moyen ,celui de base est bof .
(Je pensais avoir connu le pire avec le Jagdpanzer IV ... ben non en fait ).
Vahal
02 Jul 2012
Oui, l'arbre français t'apprend à reconsidérer ton échelle de valeur, tu sais maintenant que quel que soit le type de char, le plus pourri du jeu sera forcément un char français.
ArmureFelee
02 Jul 2012
Techniquement on cause pas d'un char là,je dis çà car il y a des puristes parmi les joueurs
Vahal
02 Jul 2012
Oh, je parle de façon globale, ne me cantonnant pas uniquement au cas de cette merdasse sur chenilles qu'il vaut mieux jouer de façon homéopathique ou sous narcotiques pour préserver sa santé mentale.
ArmureFelee
03 Jul 2012
Je viens enfin de m'en défaire ,pour passer au suivant .
Mon résumé à propos de ce char :
Jamais revente de char ne me fut plus agréable
Mon résumé à propos de ce char :
Jamais revente de char ne me fut plus agréable
RazOrr34
03 Jul 2012
Le S35CA est vraiment au top après lui, ça fait vraiment un contraste
D'ailleurs c'est le premier char que j'achète et qui a un canon aussi performant stock.
Zarkal22
03 Jul 2012
Le Somua est une plaie à passer chez moi. Le canon de 105mm est faiblard.
A une distance de 300 mètres, seul un obus sur 4 endommage un KV1 de flanc.
La résistance du TD est nulle. La vitesse, bien que correcte sur du plat, devient pire que celle de mon T95 dès lors qu'il y a une montée ou un terrain difficile tel un marécage.
En fait, les seuls chars que j'arrive à avoir facilement sont les autres chars français (y compris les lours de face).
C'est donc une déception, surtout suite à la trotinette meutrière qui précède le Somua ^^
A une distance de 300 mètres, seul un obus sur 4 endommage un KV1 de flanc.
La résistance du TD est nulle. La vitesse, bien que correcte sur du plat, devient pire que celle de mon T95 dès lors qu'il y a une montée ou un terrain difficile tel un marécage.
En fait, les seuls chars que j'arrive à avoir facilement sont les autres chars français (y compris les lours de face).
C'est donc une déception, surtout suite à la trotinette meutrière qui précède le Somua ^^
Alleluyah
04 Jul 2012
Après m'être fait vraiment plaisir avec le EU57, j'avais tellement peur d'être déçu que je l'ai pas revendu... et j'ai bien fait ^^"
Le Somua S-40 ou quelque soit son vrai nom est vraiment un handicap... moi qui pensait avoir connu le pire char du jeu avec l'AMX40...
Faut vraiment est maso pour monter les branches FR sérieux...
La nuit dernière, (j'avais le son coupé) j'arrive derrière un T57 (arti tier II) il lui restait 14pv... du gateau ! Je lui tire dans le cul à 50m avec le deuxième canon... ça lui a rien fait... j'avais le son coupé donc je ne sais pas si c'était un critique 0 ou un "il a rebondit !" mais franchement ce tank est désespérant...
Au vu de la lecture de ce topic, je vais certainement essayé de débloquer le 3e canon mais franchement ça risque de faire comme pour l'AMX40... gold + free xp...
A croire que les tiers IV FR sont l'équivalent des voitures bouchons sur les circuits de tite voitures électriques...
Le Somua S-40 ou quelque soit son vrai nom est vraiment un handicap... moi qui pensait avoir connu le pire char du jeu avec l'AMX40...
Faut vraiment est maso pour monter les branches FR sérieux...
La nuit dernière, (j'avais le son coupé) j'arrive derrière un T57 (arti tier II) il lui restait 14pv... du gateau ! Je lui tire dans le cul à 50m avec le deuxième canon... ça lui a rien fait... j'avais le son coupé donc je ne sais pas si c'était un critique 0 ou un "il a rebondit !" mais franchement ce tank est désespérant...
Au vu de la lecture de ce topic, je vais certainement essayé de débloquer le 3e canon mais franchement ça risque de faire comme pour l'AMX40... gold + free xp...
A croire que les tiers IV FR sont l'équivalent des voitures bouchons sur les circuits de tite voitures électriques...
SpaceSoviet
04 Jul 2012
C'est sur qu'a coté de son bon prédécesseur il fait pâle figure.
Le dernier canon est à double tranchant, aux KV-1 il ne fera (quasiment) rien, par contre les chars moyens sont un régal.
Reste à gérer son faible blindage et son peu de pv... J'arrive pas au juste milieu avec lui, c'est soit je me fait 4 chars en OS d'affilée, ou alors je me fait plier en deux temps par des lourds.
D'un coté je me dit qu'heureusement qu'il n'est que tier IV... y'a moins d'xp à faire.
Le dernier canon est à double tranchant, aux KV-1 il ne fera (quasiment) rien, par contre les chars moyens sont un régal.
Reste à gérer son faible blindage et son peu de pv... J'arrive pas au juste milieu avec lui, c'est soit je me fait 4 chars en OS d'affilée, ou alors je me fait plier en deux temps par des lourds.
D'un coté je me dit qu'heureusement qu'il n'est que tier IV... y'a moins d'xp à faire.
Arthourr
04 Jul 2012
Heu...faudrait pas oublier à la (trop longue) liste de ses "qualités" un débattement horizontal parmi les plus ridicules du jeu....
Alleluyah
04 Jul 2012
Disons que les problèmes de débattement sont courant chez les chars FR, comme je n'explore que la branche light FR, TD FR, Arti Fr et Arti US... je m'y suis habitué ^^"" mais c'est clair que mon M7 Priest a plus de débattement que n'importe quel des TD que j'ai fais pour l'instant...
J'ai persévéré, j'ai prit le canon de 105... j'ai joué quelques parties, faut vraiment prendre en compte que c'est fait pour taper loin (pas de baisse de pénétration avec un obus explosif) mais que ça vise comme un pied... genre 4 tir à 400m pour pouvoir toucher sa cible.
Par contre quand on sait s'en servir et qu'on tire pas de face en oubliant qu'on a une pénétration de chiotte...
Bah ça peut donner ça:
Victoire!
Bataille: Fjords jeudi 5 juillet 2012 18:06:42
Véhicule: Somua S-40
Expérience reçue: 589
Crédits reçus: 11 504
Médailles: Faucheur, Expert anti-char, Insigne de maîtrise : Classe I
5 véhicules détruits, 1 endommagé, 0 détecté.
Heuuu pour info, celui que j'ai endommagé c'était une SomuaS40, je lui ai tiré un obus, il a perdu 278PV, c'est un light qui a eu ses 2PV restant, bah ouais le temps de rechargement est pas top... sans quoi j'aurai pu rajouter "Guerrier" à la liste des médailles obtenues.
Donc je confirme ce que dis SpaceSoviet: le dernier canon c'est qui ou double, soit tu met à côté, soit tu OS si tu sais où viser.
Merci SpaceSoviet de m'avoir convaincu d'essayer le dernier canon
Edited by Alleluyah, 05 July 2012 - 05:28 PM.
**********EDIT**********
J'ai persévéré, j'ai prit le canon de 105... j'ai joué quelques parties, faut vraiment prendre en compte que c'est fait pour taper loin (pas de baisse de pénétration avec un obus explosif) mais que ça vise comme un pied... genre 4 tir à 400m pour pouvoir toucher sa cible.
Par contre quand on sait s'en servir et qu'on tire pas de face en oubliant qu'on a une pénétration de chiotte...
Bah ça peut donner ça:
Victoire!
Bataille: Fjords jeudi 5 juillet 2012 18:06:42
Véhicule: Somua S-40
Expérience reçue: 589
Crédits reçus: 11 504
Médailles: Faucheur, Expert anti-char, Insigne de maîtrise : Classe I
5 véhicules détruits, 1 endommagé, 0 détecté.
Heuuu pour info, celui que j'ai endommagé c'était une SomuaS40, je lui ai tiré un obus, il a perdu 278PV, c'est un light qui a eu ses 2PV restant, bah ouais le temps de rechargement est pas top... sans quoi j'aurai pu rajouter "Guerrier" à la liste des médailles obtenues.
Donc je confirme ce que dis SpaceSoviet: le dernier canon c'est qui ou double, soit tu met à côté, soit tu OS si tu sais où viser.
Merci SpaceSoviet de m'avoir convaincu d'essayer le dernier canon
Edited by Alleluyah, 05 July 2012 - 05:28 PM.
Lenclume
09 Jul 2012
Après avoir monté les 2 premières branches FR la je pense que j'ai touché le fond avec celui la et que je suis bon pour la pelle plus fessé tout ça tout ça ...
Sérieux il les tests les chars chez WG ?!?
Sérieux il les tests les chars chez WG ?!?