Jump to content

Les offres spéciales de la boutique !

• Please log in to reply
69 replies to this topic

Aodheus #61 Posted 28 July 2012 - 06:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 4829 battles
  • 1,496

View PostErikRebirth, on 28 July 2012 - 04:10 PM, said:

Le terme Offre Spéciale est assimilable à une promotion, à un avantage donné au client de façon limitée dans le temps.

Ma remarque ne vise ni l'un ni l'autre personnellement, ni à me faire le porte-parole des voix silencieuses qui va vous mettre 60 millions de consommateurs aux fesses, simplement je note que bien qu'étant fautif et au courant, le commerçant/prestataire de service n'a ni retiré son offre, ni ne l'a modifiée, et ne s'est même pas fendu d'une petite compensation pour tous ceux qui ont été abusés.

Le meilleur moyen de passer de l'image d'une communauté participative et qui joue le jeu à un troupeau de vaches à traire.
Résultats de ces diverses maladresses : tous mes projets d'achat de gold pour accéder à plus de confort de jeu parce que j'avais envie de tester pleins de chars...bah non, je garde mes 20€.
Et on multiplie le manque-à-gagner par tous ceux qui ont la même analyse.

Ca met pas en péril le business mais en tant que patron, ça m'emmerderait de perdre bêtement du fric.
Dommage.

Le fait que tu l'assimiles à une promotion ne regarde que toi, personnellement quand je vois offre spéciale, je m'attends à une offre différente de ce qui est normalement proposé. Et si je veux savoir si celle-ci propose quelque chose d’intéressant, je me renseigne pour savoir ce qui fait qu'elle est spéciale justement. Or dans ce cas précis, l'annonce précise en détail les spécificités de l'offre, mais ne mentionne ni promotion, ni réduction, ni avantage d'aucune sorte mis à part l'avantage de pouvoir acheter d'un coup un lot comprenant plusieurs objets, là ou ceux-ci ne sont disponible que séparément. Donc j'ai du mal à voir en quoi nous sommes fautif sur ce coup.

Ensuite et je le répète encore une fois, nous avons bien compris que les offres proposées ne sont pas particulièrement intéressantes, et je te le concède, il n'est pas particulièrement intelligent de notre part de proposer des offres qui au final n'apportent rien de plus à nos joueurs.  Et c'est pourquoi il est de notre intérêt comme du votre que nous fassions mieux à l'avenir. Tâchons néanmoins de rester réalistes et de critiquer les choses pour ce qu'elles sont avant de crier à l'injustice et au scandale.

En résumé, dommage, oui, c'est sûr. Abus ? J'en suis pas convaincu.

Homer2 #62 Posted 28 July 2012 - 06:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 31228 battles
  • 875
  • [RHIN0] RHIN0
Enfin ce qui est fait est fait. On verra l'offre suivante si elle tient un peu mieux la route, tout du moins si elle présente un réel "avantage" pour les joueurs....Pour ma part c'est simple, je l'ai lu, me suis marré, et fermé la page...

Just wait and see...

olrik #63 Posted 28 July 2012 - 09:18 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 21400 battles
  • 122
  • [FNFL] FNFL

View PostAodheus, on 28 July 2012 - 06:08 PM, said:

Le fait que tu l'assimiles à une promotion ne regarde que toi, personnellement quand je vois offre spéciale, je m'attends à une offre différente de ce qui est normalement proposé. Et si je veux savoir si celle-ci propose quelque chose d’intéressant, je me renseigne pour savoir ce qui fait qu'elle est spéciale justement. Or dans ce cas précis, l'annonce précise en détail les spécificités de l'offre, mais ne mentionne ni promotion, ni réduction, ni avantage d'aucune sorte mis à part l'avantage de pouvoir acheter d'un coup un lot comprenant plusieurs objets, là ou ceux-ci ne sont disponible que séparément. Donc j'ai du mal à voir en quoi nous sommes fautif sur ce coup.

Ensuite et je le répète encore une fois, nous avons bien compris que les offres proposées ne sont pas particulièrement intéressantes, et je te le concède, il n'est pas particulièrement intelligent de notre part de proposer des offres qui au final n'apportent rien de plus à nos joueurs.  Et c'est pourquoi il est de notre intérêt comme du votre que nous fassions mieux à l'avenir. Tâchons néanmoins de rester réalistes et de critiquer les choses pour ce qu'elles sont avant de crier à l'injustice et au scandale.

J'ai peine à croire que tu puisses écrire ça sans rougir.

inadora #64 Posted 28 July 2012 - 09:24 PM

Major General

• Beta Tester
  • 13150 battles
  • 5,334
  • [FAS_X] FAS_X
C'est sa le commerce aussi savoir jouer sur les mots ^^

Aodheus #65 Posted 28 July 2012 - 09:34 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 4829 battles
  • 1,496

View Postolrik, on 28 July 2012 - 09:18 PM, said:

J'ai peine à croire que tu puisses écrire ça sans rougir.

Je ne suis ni à l'origine de cette offre ni en charge de notre stratégie commerciale, donc j’estime ne pas vraiment avoir à en rougir. J'estime également qu'il existe beaucoup de choses dans ce monde qui mériteraient que les gens s'indignent, et cette offre spéciale ne fait pas vraiment partie de ma liste.

inadora #66 Posted 28 July 2012 - 09:45 PM

Major General

• Beta Tester
  • 13150 battles
  • 5,334
  • [FAS_X] FAS_X
C'est juste dommage, les offres sur la boutiques sont assez rares, donc ils auraient pu faire quelque chose d'intéressant, avec des chars prenium qui ne sont pas dispo en magasin par exemple , genre le pz4 hydro et autres prenium " rare "

ErikRebirth #67 Posted 29 July 2012 - 01:59 AM

Colonel

• Player
  • 18284 battles
  • 3,504

C'est pas moi qui le dit, c'est le code de la consommation (et le sens commun, mais ce truc est mal partagé).
Sincèrement, j'irai ni chercher les articles, ni les jurisprudences mais c'est comme ça.

Comme je l'ai dit, c'est pas le fait de se gourrer le problème, c'est de même pas filer une place de garage ou un premium tier 2 (cad un truc pourri mais qui fait toujours plaisir) à des gens qui se sont fait pigeonner parce que y'a pas d'autre mot.
Et encore une fois, ça m'empèche ni de dormir, ni de jouer, mais au moins j'ai confirmation maintenant qu'on est tous juste des cartes bleues derrière le clavier.

Homer2 #68 Posted 29 July 2012 - 09:43 AM

Warrant Officer

• Player
  • 31228 battles
  • 875
  • [RHIN0] RHIN0
Bon ce débat stérile n'amènera à rien...C'est fait, chacun voit cet "évènement" comme il le veut...Certes par rapport à l'intitulé c'est moyen mais c'est comme ça.

Ceci étant au vu de la gestion calamiteuse de WG en communication ça ne m'étonne même pas!!!
Par contre je trouve qu'il est un peu facile de flinguer les community manager quand on voit comment WG gère son jeu et les attentes des joueurs. Cela ne date pas d'hier que le serveur EU est à la ramasse par rapport aux autres, la ou les CM sont en faute c'est que l'on a jamais eu le pourquoi du comment(mais le savent ils eux même?).

Perso, en relativisant, je trouve qu'il y a nettement plus à dire sur le patch 0.7.5(sniiif les meds FR), sur le fait que les CW sont toujours "Bêta" un an après(quid des promesses tank de commandement,etc...), que sur l'event non???

xav81 #69 Posted 29 July 2012 - 12:27 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 26683 battles
  • 486
Tout à fait d'accord. Les CM ne sont pas responsables de la gestion du serveur. Mais avec la façon dont ils essaient parfois de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, je m'interroge sur l'idée qu'ils se font de notre intelligence et de notre esprit critique.

Wiegraf #70 Posted 29 July 2012 - 01:42 PM

Private

• Player
  • 1689 battles
  • 5

Le fait est qu'en passant par l'offre, on paye plus cher qu'en achetant directement des golds avec l'offre la moins intéressante (celle des 2500). C'est ça le gros problème de l'offre.

Dans la boutique de cadeau, on a le choix entre un équivalent de 2000 golds pour 9,30 euros (le locust) ou un pack de 2500 golds pour 9,95...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users