Jump to content

CA ME FATIGUE!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
45 replies to this topic

aegisfox #21 Posted 05 July 2012 - 01:47 AM

Sergeant

• Player
  • 5896 battles
  • 333

maintenant tu me dit que le lourd se met en 1° ligne derriere un rocher
alors moi je vais te repondre, une fois que tu es mort cherche un lourd qui fait ca et regarde le faire
-il attend que son canon soit charge
-il avance doucement a la recherche d une cible
-avant de voir une cible il se fait canarder et
soit il est perce et recule sans avoir tiré part peur d etre detruit
soit il n est pas perce, il se depeche de tirer (manque de precision) et de se recacher par peur de l arty
soit il est touche aux chenilles, immobilisé et se fait demonter l avant de son char par l ennemi sans pouvoir riposter

Qu'il soit en heavy ou en médium, ca ne change rien.
J'ai même vu des TD tenter de sortir à découvert pour aller tirer sur un char à 10% de HP. Le char a tiré en premier et déchenillé le TD... le chasseur est devenue la proie!

C'est un problème de patience, pas tactique. Des joueurs chercheront a tirer et avoir des kills...

maintenant, si tu mets un moyen a sa place et ton lourd camouflé 300 metre plus loin
le moyen reste derriere le rocher (si il montre son nez il est mort)
pour le deloger l ennemi doit le contourner
si l ennemi le contourne, il se fait spotter
si l ennemi est spotté le lourd a l affut le detruit

reconnait que c est aussi jouable non?

Remplace dans le buisson le lourd qui snipe par un TD. Tu rejoint ce que je disais: la seconde ligne formé des TD et Arty doit couvrir la 1ere ligne (et non camper en défense). Le TD aura également moins de chance de se faire détecter quand il vas tirer que le heavy! C'est tout bénéf, surtout qu'un TD en 1ère ligne ça ne sert à rien. Il se fera détecté au moment où il tira ou suite au passage d'un scout suicide... et qu'il va galérer à se mettre à couvert.

Si un char avance, il se fait détecter et allumer par le snipeur. Ok! Maintenant si 3 chars tentent un passage en force, le TD aura beau tirer, le médium se fera déloger en 2s!

Remplace donc le médium par un heavy... Il frappe fort et il encaisse, et contrairement au medium ne se fera pas déloger en 2s, autant de temps de gagner pour que le soutien du TD soit efficace.
Ce temps gagné permettra également à un médium de venir en renfort.

Edited by aegisfox, 05 July 2012 - 01:48 AM.

Somei #22 Posted 05 July 2012 - 08:44 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 9810 battles
  • 448
mouai donc le problème c'est que le jeu n'informe pas assez des techniques de spot pour les scouts, d'inclinaisons pour les lourds et de positionnement pour les arty et TD.

Si l'on passe les attitudes individuelles du noobisme, c'est toujours rageant de voir qu'en défense les "noobs" attaquent ou de voir camper des attaquants alors qu'ils ont l’avantage numérique et des tiers.

enfin bon on ne peut pas être dans un monde parfait.

flightspirit #23 Posted 05 July 2012 - 05:31 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1860 battles
  • 19
sheet fausse manip 1 page d ecriture qui passe a la poubelle

donc je vais la faire simple
1
ce n est pas un post fait pour les anciens ni pour les strategies montes par des team pour les batailles de clan
un mec qui est tier 8  9 ou 10 sans premiun (regardez certains lowe, on dirait un chef de char de ft17 a l interieur) il est sensé ne pas avoir besoin de lire ce post.
ce post est fait pour qu un mec qui au bout de 100 batailles a vecu 30 sec et n a rien tué puisse avoir une meilleure vision du jeu, une meilleure comprehension de l engin qu il a entre les pattes,de la place qu il doit tenir dans son team ainsi qu une meilleure comprehension des possibites de son equipe ainsi que de celle de l adversaire

2
RazOrr34
je suis tout a fait d accord pour dire qu il y a des lourd plus discrets que d autresmais ce post n est pas la pour traiter de chars au cas par cas mais pour donner une idee generale des capacites de chacun, et quoi que tu dise un char lourd est moins discret et plus dur a cacher qu un leger

-j ai pris l exemple d une armee moderne car cela parle plus a certains
mais si tu veux, en 1° ligne les allemands avaient des groupes motos qui venaient rebondir sur les dispositifs adverses jusqu a ce qu ils trouvent une faille pour que les blindes percent
apres stalingrad et le retournement de situation les russes employaient differentes unites, voir des cosaques a cheval pour tester les dispositifs, sauf que eux cherchaient plutot a guider leurs blindés vers le gros des troupes

-quand aux "batailles de char" cela n existe pas et n a jamais existe, sauf sur wot . koursk n est pas une bataille de chars mais une bataille ayant reuni bcp de chars, dire que c est une bataille de chars c est oublier les fantassins, sapeurs , aviateurs, transmetteurs, etc...... j en oublie qui y ont laissé leur peau.

"c'est sûr que c'est pas en random qu'on va voir ça"
justement mon post ne s adresse pas a des teams qui se connaissent par coeur, mais a des joueurs qui lorsque le chrono demarre ds une partie aleatoire, se demandent quoi faire.
en strategie avancee chaque clan a ses idees et seul le combat les valide ou non
moi je trouve que moyens et scout, puis heavy , puis td puis arty, c est pas mal car ca expose moins tes lourds, et ils ont plus de possibilité de manoeuvre
d autre te diront lour, td puis arty avec medium, car ca protege ton arty au debut et te permet de lancer un debordement rapide pour prendre la base.
etc etc. plusieurs strategies peuvent s appliquer et qui se valent car elles amenent toutes un point fort et un point faible
(sauf bien sur arty en tete et sieste pour les autres, peu de chance que ca marche)

aegisfox
meme si on s ecarte du sujet initial  tu a juste oublie une chose,. meme si je ne l ai pas precise, il est evident que mon idee c est moyen(ou scout) planque puis heavy puis TD

MAIS BON ON EST PARTI UN PEU LOIN DU SUJET INITIAL
L IDEE DE BASE C EST DE REPONDRE A CETTE QUESTION DE NOOB ET DE JOUEUR INTERMEDIAIRE
"C EST OU DONC QUE JE VAIS, ET C EST QUOI DONC QU IL FAUT FAIRE, AVEC CE FOURBI QUE J AI ACHETE, MAINTENANT QUE LE COMBAT ALEATOIRE IL COMMENCE"

et pour SOMEI tu as tout a fait raison , faudrait faire un post sur comment on attaque, comment on defend, comment on prend un flag neutre, car beaucoup jouent ces differentes missions comme si c etait une mission de base, prendre le camp adverse.

d ailleurs je regrette que l on ne puisse pas choisir de s engager par exemple directement dans une attaque aleatoire (on tomberait alors contre ceux qui ont pris la def aleatoire)

Steinleer #24 Posted 05 July 2012 - 09:28 PM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 7986 battles
  • 185
Les personnes qui liront ton post ne représente qu'une infime partie de tout les joueurs de WoT, et donc... ben tu seras toujours autant fatigué...

flightspirit #25 Posted 05 July 2012 - 10:06 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1860 battles
  • 19
je sais bien helas, mais si ca aide au moins 1 joueur a mieux comprendre, ce sera pas totalement inutile au final

Ercon #26 Posted 06 July 2012 - 03:20 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 36697 battles
  • 617

View Postflightspirit, on 03 July 2012 - 06:58 PM, said:

salut tout le monde.
ce jeu est excellent mais on y troouve helas trop d idiots qui ne font pas le moindre effort pour le comprendre
je vais essayer de donner qqes bases pour que , quel que soit le type d engin utilise vous en sortiez ce qu il y a de meilleur

1, pour gagner faut jouer en equipe ( ca me parait tellement evident que je trouve triste de devoir l ecrire). rien de plus chiant que de voir un abruti partir tout seul (et mourir seul) seuls les scouts travaillent en solo.
2 observez la carte avant de faire n importe quoi, ca me fatigue de voit des andouilles attaquer la base adverse alors que la cible c est le drapeau blanc a l autre bout de la carte.
3 quel que soit votre engin votre plus gros ennemi , c est le scout. c est une cible prioritaire, car ce sont les yeux de l ennemi. quand il y a 1 voir plusieurs chars connus pour scout chez l ennemi, ca me gonfle de voir les notres rush stupidement (et se faire reperer puis detruire aussi betement) LES SCOUT CA SE TUE CHEZ NOUS, car on est hors de portee des canons ennemis (sauf arty) c est donc plus facile a kill et moins risqué
4 on ne passe pas un coin. celui qui passe un coin se fait canarder 9 fois sur 10 . on attend que l ennemi tente de passer le coin pour le snipe, on reste a au moins 100 m de ce coin pour eviter d etre repere et tué par l arty (les chars voient tout ce qui est a 50 mettre d eux, quel que soit le camouflage et les obstacles.
5 evitez la visee automatique. si l ennemi est statique vous le toucherez le plus souvent la ou il est le plus blindé, si il est en mouvement vous le raterez (toujours viser devant un char qui bouge ou votre obus tombera derriere). seule exception le scout, car vu que celui ci tire en roulant (vite) viser en manuel est casi impossible

voila, ca c est des basiques, y en a d autres, a rajouter
maintenant chaque engin en detail:

l arty
un scoop, l arty n est pas un engin pour scout l ennemi, marre de voir des arti en 1° ligne.
l arty ca reste derriere, de preference derriere un rocher, ou ds un buisson , ou dans un bois.
l ideal pour un artilleur c est de tirer a la portee maxi
l artilleur doit connaitre les cartes par coeur , les plkans de feu de certaines cartes sont assez difficile (ville par exemple)
eviter de laisser toutes les arty au meme endroit, ca evite de les perdre toutes au meme moment

les scout
vaste sujet
99% des scout sont des buses.
ils n arrivent pas a comprendre qu ils ne scoutent pas pour eux mais pour leur team!!!!
1 un scout doit connaitre son artillerie, pas la peine de scout la base ennemie si elle est hors de portee de l arti
2 un scout doit s adapter a la vitesse de ses lourds!!! les chars lourds ont besoin de temps pour se mettre en position de tir. ca sert a rien de scout tous les ennemis si derriere aucun char ne tire (et que bien sur le scout se fait tuer)
donc un scout doit marquer un temps d arret avant d entamer sa reco pour laisser son equipe se mettre en place
3 un reco doit maitriser la carte!!! si tous ses allies sont en position derriere une colline, ca ne sert a rien de scout l autre coté de l artillerie, vu quye personne ne pourra tirer

je rappelle que si vous eclairez un char et que quelqu un derriere le detruit, si il prend 100 points pour sa destruction, vous en prenez 50 vous aussi pour votre role
un bon scout peut faire gagner une bataille
un mauvais meurt toujours inutilement!!!!
un scout qui trouve tous les ennemis mais meurt avant que sa team ait pu tirer ne sert a rien!!!

les chars lourds
leur avantage, c est le blindage, leur desavantage, c est la lenteur de leur tourelle
les chars lourds sont des snipers par excellence; canon precis, degats importants
ils peuvent aussi attaquer en 1° ligne a condition d attaquer a plusieurs! en effet seul 1 tank lourd peut devenir une proie facile pour un char leger ou moyen a cause de la lenteur de sa tourelle. SI VOUS ETES PIEGES ET DEVEZ TOURNER VOTRE TOURELLE RAPIDEMENT, FAITES FAIRE UN PIVOT A VOTRE CHAR EN MEME TEMPS!! la vitesse de rotation de votre chassis s ajoute a celle de votre tourelle.
la ville, c est le cercueil des chars lourds, les chars agiles peuvent s approcher et vous detruire assez facilement. EVITER LES VILLES!!

les chasseurs de chars
c est par essence un engin créé pour défendre en sniper
-1 chasseur de char N A RIEN A FAIRE EN 1° LIGNE, la plupart sont aveugles et ne verront meme pas qui leur tire dessus, de plus ils sont lent a tourner et sont fragiles si on les attaque de flanc
laissez votre chasseur camouflé en 2 e ligne et snipez, il est fait pour cela

enfin les chars moyens
ces chars peuvent presque tout faire (sauf arty)
il faut bien connaitre son char, notamment sa vitesse et son canon
un char qui roule a 20 kmh ne scout pas!!!
un char avec un canon incapable de toucher une cible a 100 m ne doit pas sniper
scoutez quand vos scout sont mort et que l ennemi est invisible, cherchez les abris autant que possible
tournez l ennemi quand ses positions sont toutes connus pour chercher l arty adverse

voila c est une base generale pour ne pas trop mal jouer

Globalement la synthèse est bonne si ce n'est une remarque qu'on a dû te faire :
Les lourds ne sont pas destinés à sniper ils ont un blindage résistant pour être en 1ère ligne afin de bloquer les points clés et ainsi créer des zones de combat sur lesquelles pourront intervenir le support : arty, TD, et permettre aux mediums de trouver des failles et de contourner le dispositif ennemi. Quand tu joueras des batailles en plus haut tiers tu ne pourras plus te permettrre simplement d'attendre dans un buisson que l'ennemi arrive, ce qui se passe généralement dans les bas tiers. Tu verras également que les chars lourds comme l'IS7, T110 et AMX50B sont très rapides et ils sont utilisés de façon très différentes par rapport à des lourds comme le E100 (char de contact) et le MAUS plutôt défensif ou briseur de défense dans des maps de ville par exemple.

View PostShinGetsu, on 04 July 2012 - 11:47 PM, said:

Merci pour le replay Spartatian, ça fait un moment que je cherchais une vidéo de scout efficace. Je devrais m'acheter le T-50 un de ces jours...
Tu trouveras plein de replay sur http://mwreplays.com/

View PostSomei, on 05 July 2012 - 08:44 AM, said:

mouai donc le problème c'est que le jeu n'informe pas assez des techniques de spot pour les scouts, d'inclinaisons pour les lourds et de positionnement pour les arty et TD.
Si l'on passe les attitudes individuelles du noobisme, c'est toujours rageant de voir qu'en défense les "noobs" attaquent ou de voir camper des attaquants alors qu'ils ont l’avantage numérique et des tiers.

enfin bon on ne peut pas être dans un monde parfait.

Déjà s'y intéresser c'est un début de progrès et une attitude plus positive que les nombreux posts de râleurs sur (au choix) : les arty = c'est pas bien, les bounce = c'est pas bien, la détection = j'y comprend rien (ou c'est des cheaters) ...

La section guide du forum contient des articles très intéressants :
les tactiques de base (forum EU) et le manuel du guerrier (section FR du forum US)
détection et visibilité et le manuel du blindage et des obus explosifs (news du 23.12.2011)

Vous pouvez aussi compléter votre connaissance des chars du jeu par ces excellents sites : http://www.wotdb.info/ et http://www.tankersguide.com/ et bien sûr le wiki officiel (en anglais)

Wot armory (en anglais) propose aussi des tests très intéressants et très bien faits (ballistique, weak spots, angles de pénétration) sur quelques chars du jeu

Edited by Ercon, 06 July 2012 - 03:32 PM.

xavitchzloto #27 Posted 06 July 2012 - 03:47 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 5728 battles
  • 184
le T50 c'est mon cauchemar quand je suis en scout!! je joue avec un pz38na, un luch, et un leopard! mais je croit bien que je vais aller chercher le T50-2 des que possible.. a voir les parties que je fait ce char est un fleau pour ma team a chaque fois!!

flightspirit #28 Posted 06 July 2012 - 07:24 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1860 battles
  • 19
Ercon
merci pour la reponse
pour les lourds je serai plus nuancé
ce post est fait essentiellement pour les batailles aleatoires
hors dans ces missions les joueurs font n importe quoi
si tu y joue ton heavy en 1° ligne t as de forte chance d avoir aucun soutien de ton equipe et de te faire tourner et detruire par les autres.

apres on voit des trucs tellement bizarre
ce soir sur une mission attaque, je place mon td devant l arti et j avance derriere tt le monde tranquille ( de tte facon j avais un somua, pas de risque d exces de vitesse avec) et la je vois nos td qui foncent vers la base d un coup. je me dis c est mort, vont nous flanquer les td et on va se retrouver a poil ds 1 mn.
et bien non , on a fait 15 a 2.
deja que gagner une attaque c est rare (jamais perdu une defense depuis que c est implementé ) mais en plus gagner comme cela, j en revenait pas.
comme quoi y a pas de verite (a part peut etre qu il y avait une belle brochette de billes en face, hihi)

flightspirit #29 Posted 06 July 2012 - 07:26 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1860 battles
  • 19
et le t50 , si l ennemi n a pas une grosse artillerie, c est pas un soucis.
suffit de rester chez soi pour les taper tranquille, vu qu ils viendront te spotter hors de portee de leur arty et hors de vue de leurs heavy

ShinGetsu #30 Posted 06 July 2012 - 09:53 PM

First Sergeant

• Player
  • 10708 battles
  • 3,752
C'est pas forcément vrai, avec mon T-50 je me fais les arty une partie sur deux, suffit de partir un peu en retard, et de s'arranger pour contourner l'ennemi.
C'est pas faisable sur toutes les maps (je viens de me faire exploser par un autre T-50 en duel à Lake, a vue de nez il avait un meilleur moteur que moi ^^), mais il est vraiment géant pour mettre une pagaille monstre ce petit machin.

Somei #31 Posted 07 July 2012 - 07:05 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 9810 battles
  • 448
@Ercon:
merci de tes réponses! mais je sous-entendais des informations implémentés en jeu parce que les conseils lors des temps de chargement ne sont pas très "utile"
(déjà filtrer les conseils en fonction du char que tu joues se serai bien!)

sinon oui sur le forum toutes les informations sont là il suffit de la "ramasser"

@flightspirit:

Des fois l'effet de surprise marche bien! les ennemis sont souvent occupé en shootant les attaquants ou bien ne font qu'aller se placer sans rien voir!

flightspirit #32 Posted 07 July 2012 - 09:13 AM

Lance-corporal

• Player
  • 1860 battles
  • 19
je crois que vous m avez lu de travers.
je ne dit pas que le t50 n est pas un danger pour l arty, je dis que dans une partie ou les arty sont de bas lvl, il suffit d attendre avec son char les t50 pres de sa base, cela met l arty adverse hors de portee (peuvent pas te toucher du coup) et leurs sniper ne t auront pas en visuel. du coup il est bien plus facile de se concentrer sur les t50 et de les tuer.

il suffit d ailleurs d observer une partie pour voir que c est quand les joueurs adverses demarrent en rushant que les scout mettent le plus de merdier.
quand les joueurs campent en attendant les scouts, ceux ci meurent en general assez rapidement et sans faire de gros degats

sergentpoussin #33 Posted 24 July 2012 - 02:43 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6297 battles
  • 59
c'est vrai que les lourds sont des... mais bon... gros canon... petite................

Spooky_Prodigy #34 Posted 24 July 2012 - 03:50 PM

Senior Sergeant

• Clan Diplomat
  • 13012 battles
  • 650
http://worldoftanks....e/tanks-tactics

bulbau #35 Posted 24 July 2012 - 04:25 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15637 battles
  • 75

View Postsergentpoussin, on 24 July 2012 - 02:43 PM, said:

c'est vrai que les lourds sont des... mais bon... gros canon... petite................

ben dis donc,on voit vraiment de tout içi !

Spooky_Prodigy #36 Posted 25 July 2012 - 09:26 PM

Senior Sergeant

• Clan Diplomat
  • 13012 battles
  • 650
sinon pour en revenir au sujet des personnes qui préfèrent jouer solo dans le jeux
le seul moyen de leurs faire comprendre que ce jeux est un minimum stratégique et qu'il faut jouer en équipe c'est que wargaming passe le message via leur page d'accueille, les forums,  e-mail, voir même écrit en gros au chargement de la map ou pendant les 30 sec avant le début de la partie.
parce que moi dans les parties quand je demande de l'aide, que je demande a quelqu'un de bouger, de revenir, de me suivre,de spot,d'attendre les scouts 30 sec, de ce décaler parce le mec ce place devant moi, les réponses que j'ai le plus c'est : "no" "négatif!" "stfu" "fu"

ou alors juste attendre jusqu’à la sortie du prochain call of duty blackdaube 2 on aura peu être plus de la moitié des joueurs FFA parti deçu

Hylifis #37 Posted 29 July 2012 - 04:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3285 battles
  • 39

View Postaegisfox, on 05 July 2012 - 01:47 AM, said:

Remplace donc le médium par un heavy... Il frappe fort et il encaisse, et contrairement au medium ne se fera pas déloger en 2s, autant de temps de gagner pour que le soutien du TD soit efficace.
Ce temps gagné permettra également à un médium de venir en renfort.

c'est bien ton heavy encaisse cool par contre il fait comment sous le feu de 4 à 10 mecs d'en face il a beau encaissé il est mort en moins de 60 sec et il aura fait quoi au maximum 5 tir

ho! un nouvelle abri de tôle froissé que je voit là. mais qu'est ce qui a bien put ce passé ici ???

le_tassin #38 Posted 03 August 2012 - 03:01 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4808 battles
  • 18
Bonjour,

Je joue de temps en temps mon Lowe adoré, et je peux vous le dire : ce n'est pas un char de rupture, ni un rocher blindé.
C'est un "lourd" t8, qui se joue en soutien.

- Son blindage est perméable à tous ses congénères de tiers équivalent ou supérieur.
- En cas de retraite ou de mouvement en "tenaillle", sa motorisation et sa suspension (peu agile) ne lui permettent pas de se repositionner rapidement.
- Visibilité très moyenne.
- Furtivité très faible... :Smile_sceptic:
-
MAIS, il a un SUPER canon très précis. :Smile_great:

Voici donc à mon sens le cas d'un lourd, qui ne peut agir en pointe d'un dispositif sans un binôme plus léger (j'interviens en première ligne uniquement en qualité de pompier pour colmater les brêches).
Pour faire le brise-glace ou un bunker roulant, préférez un KV5.

nanard84 #39 Posted 04 August 2012 - 07:05 AM

Lance-corporal

• Player
  • 6302 battles
  • 17

View Postflightspirit, on 05 July 2012 - 10:06 PM, said:

je sais bien helas, mais si ca aide au moins 1 joueur a mieux comprendre, ce sera pas totalement inutile au final

ouaip !

merci de ton travail de synthèse, quoiqu'on dise, c'est un beau travail, j'apprécie beaucoup

merci
:Smile-hiding:

Poivronmaudit #40 Posted 04 August 2012 - 07:48 AM

Junior Sergeant

• Player
  • 8412 battles
  • 166
En tant que noob (pour situer ou j'en suis, j'en suis au KV1S avec sa bombe H, BDR, VK36/01, Su85... Bref, au niveau des tiers 5/6) je te remercie pour tes conseils. J'ai par contre un question, j'attaque souvent. Vraiment souvent. Beaucoup trop souvent et ce dans bien des cas à cause d'alliés qui doivent jouer sans la souris. Dans le cas ou un flanc s'effondre et que je suis en TD, avez vous des astuces "pour niquer plusieurs cibles sans devenir mort" ?

Par contre je ne sais plus ou j'ai lu un post critiquant l'attaque de la base de départ au lieu de la base capturable en bataille impromptue. Et bien si une équipe perd sa base de départ, bien souvent elle perd le match SI, et seulement si, quelques lights empêchent l'ennemi de cap. Et oui, celle qui perds sa base se retrouve attaque à 180°, et non juste en face.

Il peut y avoir des heavy en mode sniper, selon les situations: une règle fixe n'est jamais la bonne ;)