←  Discussions générales

Main page

»

matchmaking par niveau

ErikRebirth's Photo ErikRebirth 29 Jul 2012

View PostEtteip1, on 28 July 2012 - 10:24 AM, said:

he oui il ne faut pas oublier qu'il y a parfois 2 à 3 % de parties qui finissent en égalité, et.... qui n'apparaissent pas dans les stats (tiens c'est bizare d'aillieurs ça).... donc un jouer à 48 % doit être si on ajoute les partie en "égalité" à 50 % de parties qui ne finnissent pas en défaites....

Enfin ce qu'affirme Jukelo, est vrai un joueur à 48 % de victoire EST dans la moyenne !

PS : j'aimerais rajouter que dans les 1000 - 1300 première bataille de ce jeu il ne faut pas trop s'inquièter si nos stats sont pas terrible, à partir de 2000 batailles là si on joue bien et de mieux en mieux, on commence à se voir progresser parfois nettement !, donc pas de panique.... toutefois je soutiens que le MM doit être amélioré car on assiste encore à desparties ou les équipes qui se font face, sont TOTALEMENT déséquilibrées....

Je m'appuie sur un exemple hier, j'ai du tout faire dans une partie j'avais tué 5 tanks ennemis et encore plus touché, et je me suis retrouvé seul contre 4 autres, ... he beh c'était juste j'ai réussi à finir et à gagner !

En réalité, les draws sont dans des stats de façon implicite, la somme de ton WR et LR ne faisant pas 100, le delta correspond aux draws.

A 2000 batailles, tu es évidemment bien meilleur qu'à tes débuts, sauf que :
-t'as peut-être changé de branche plusieurs fois
-tu rencontres des nouveaux chars de haut rangs avec des blindages épais mais non homogènes
-compte tenu du nombre de maps, des rajouts réguliers et de leur rotation (chiffre qu'on peut doubler vu qu'il y a 2 bases, voire quadrupler puisque les choke points ne sont pas les mêmes en assaut et encounter), je suis certain qu'un joueur ne peut pas connaître les maps comme il faut et pour toutes les bases, pour tout type de char avant plusieurs (beaucoup de) milliers de parties supplémentaires

DONC

Et toutes ces informations vitales pour dépasser le stade du lambda moins nul qu'à ses débuts, il faut les chercher à l'extérieur du jeu puisqu'il n'y absolument aucune base de données utile directement en jeu.

SAUF QUE

D'une c'est écrit nul part, et par ailleurs l'utilisation de forums, de sites annexes, de databases, de youtube, ou d'un clan, c'est un réflexe de joueur en ligne confirmé. Je prends mon père, je le mets sur le jeu, il va comprendre les mécaniques de base et aimer flinguer des chars avec son gros canon, mais il ne comprendra certainement pas pourquoi il ne coupe pas en deux un IS4 ou 7 qui affichent de terrifiants 140/150mm de blindage de caisse par exemple.
Edited by ErikRebirth, 29 July 2012 - 02:41 AM.

Ercon's Photo Ercon 12 Aug 2012

Plus que jamais le matchmaking par niveau se fait ressentir cet été. Et j'irais même encore plus loin un matchmaking par "envie".

Tellement de joueurs ne comprennent pas le jeu et son aspect tactique. C'est quand même pas normal de perdre 1-9 au bout de 2 mn ! De voir des chars top tiers -même parfois des arty- foncer droit devant à 1vs5 et exploser en 10 sec. Il faut vraiment faire quelque chose dans le sens d'une ligue ou d'un matmaking par niveau pour faire jouer les joueurs en fonction de leurs attentes de jeu.

Ceux qui jouent de façon basique et qui veulent juste "pewpew" n'ont pas envie d'avoir des maps trop compliquées : attaque/défense ou des longs trajets à faire, du spot, etc.. tout ca c'est pas fait pour eux ! Mettez leur des petites maps pour des parties rapides et qu'ils s'amusent avec leurs tanks (en général tigre ou premium).

Pour les autres on reste sur l'existant avec des parties peut être un peu plus longue à démarrer mais avec plus de chance de jouer dans de bonnes conditions et pas d'une défaite assurée d'avance entourés de 10 pinpin qui vont jouer pendant 2mn chrono.

Aslimir's Photo Aslimir 12 Aug 2012

Là je suis sur la beta de WoP... et il y a un mode "bot" avec des pewpew pnj tier 1 (même si toi tu est tier 10 d’ailleurs). Forcez de comparer WoT à ce système. Et c'est pas dur. Des tas de pixel qui bougent à peine, tirent à coter et aucun sens tactique. Juste des fois ils t'embêtent en te mettant 1 shoot par hasard... ça rappel personne, mais vraiment personne :Smile_trollface-3:

A défaut de modifier WoT pour imposer un tri par niveau, il faudrait avoir la possibilité de demandé (via option en jeu) à ne rencontrer que des joueurs "expérimentés" par exemple. Tout comme il manque à WoT des options pour "avoid" certaines cartes ou certains modes de jeux sur certaines cartes. Bref, de la personnalisation comme cela ce fait sur les FPS en ligne, plus traditionnel.

Résoudrait pas mal de problème et donnerait la possibilité à tout le monde d'être satisfait. Enfin je crois.

Evilbaffe's Photo Evilbaffe 12 Aug 2012

Demander à WG d'élaborer un système efficace axé sur le niveau de jeu d'un joueur... C'est même pas de l'utopie, c'est un suicide collectif. Concernant le WR, c'est une donnée soit trop friable char par char, soit trop immuable quand ça part sur l'historique complet du joueur.

Vous voulez élever le niveau de jeu de la communauté ? Moi je propose : flambée du coût en XP des chars, et bonus pour une victoire multiplié par cinq.

Aslimir's Photo Aslimir 12 Aug 2012

View PostEvilbaffe, on 12 August 2012 - 10:16 AM, said:

Demander à WG d'élaborer un système efficace axé sur le niveau de jeu d'un joueur... C'est même pas de l'utopie, c'est un suicide collectif. Concernant le WR, c'est une donnée soit trop friable char par char, soit trop immuable quand ça part sur l'historique complet du joueur.

Vous voulez élever le niveau de jeu de la communauté ? Moi je propose : flambée du coût en XP des chars, et bonus pour une victoire multiplié par cinq.

Comment tu veut que ton système révéle quoi que se soit ? Si on a déjà tout débloqué, tu est xxxxx. :Smile_trollface-3:

SuperBidi's Photo SuperBidi 12 Aug 2012

Pas faux, même si pour moi, le plus efficace serait plutôt d'augmenter l'écart de gain de crédit : T'as rien fait du combat, t'as 0, tu as tout tué, tu as une fortune.

ErikRebirth's Photo ErikRebirth 12 Aug 2012

Le fait que le niveau soit bas, c'est un peu le fond de commerce de la boite quand même. Ca permet même au dernier des lambdas de faire quelques kills dans toutes les parties, et on lui propose même des options payantes pour accéder directement et facilement au graal des parties hauts tiers supposées être les plus intéressantes, qu'importe s'il n'a pas le niveau.
Il suffit de constater à quel point le jeu est fait pour lisser les niveaux : au milieu de toutes les buses qu'on peut croiser, rares sont celles à moins de 42/43% de winratio, ce qui veut dire que toutes les 10 parties (soit plus d' une heure de jeu en moyenne), un très bon joueur n'en gagne qu'une à deux de plus qu'un équivalent-bot, ça veut dire ce que ça veut dire.
Edited by ErikRebirth, 12 August 2012 - 07:16 PM.

Clem54's Photo Clem54 12 Aug 2012

Il faudrait qu'avant d'être mis en attente par le MM, les joueurs répondent à une question au hasard. (à choix multiples)

S'il répondent juste, ils joueront avec les joueurs qui ont répondu juste.
S'ils répondent mal, ils joueront avec ceux qui ont mal répondu.

Du type : Pourquoi un obus ricoche-t-il ?

1: l'obus est de mauvaise qualité

2: l’ennemi cheat :Smile_trollface-3:

3: l'angle d'arrivée de l'obus était mauvais

4: à cause du lag

5: car ma configuration n'est pas assez puissante

6: car j'ai tiré sur un joueur premium

7: mon canon est pourri

Je suis sûr qu'avec ça, vous pouvez faire jouer tout les noobs ensemble. :Smile_veryhappy:

Spartatian's Photo Spartatian 12 Aug 2012

Défaite: 0 xp
Victoire: xp X 1,5 de l'xp donné actuellement.

Tu veux monter ton char? Obligé de bien jouer pour faire gagner ton équipe.

Milyyym's Photo Milyyym 12 Aug 2012

View PostSpartatian, on 12 August 2012 - 08:46 PM, said:

Défaite: 0 xp
C'est un peu raide pour ceux qui se retrouvent dans une équipe de bras cassés ou avec 5 joueurs AFK non connectés (grisés). Ce WE en grindant mon KV-3, j'ai eu ma dose de défaites à 800 XP.

Spartatian's Photo Spartatian 13 Aug 2012

D'ou l'intérêt.

Gromulator's Photo Gromulator 13 Aug 2012

Perso , j'ai une technique imparable, bien mieux que tous les ER du monde.

Bref, chaque soir , je fais deux colonnes : Victoires et défaites.

Et je mets des petits batons.

Avant hier 26/4

Hier 18/18, en ramant comme un rat mort.

Simple:

Des momes qui comprennent rien, qui ne savent ni lire ni écrire. Voire pire, des adultes.

Bref, tant qu'on aura pas un systeme de jeu basé sur les compétences, on se fera gravement chier.

A au fait juste un truc drole hier:

Regardez l'arty :p

Posted Image

SuperBidi's Photo SuperBidi 13 Aug 2012

C'est pour ça que WG a créé :
Les TCs
Les CWs
C'est la bonne réponse au questionnaire.

ErikRebirth's Photo ErikRebirth 14 Aug 2012

View PostSuperBidi, on 13 August 2012 - 08:02 AM, said:

C'est pour ça que WG a créé :
Les TCs
Les CWs
C'est la bonne réponse au questionnaire.

Oui mais il manque un niveau intermédiaire (comment faire ? Ca demande réflexion je suis d'accord) pour les nombreuses personnes (comme moi notamment) qui jouent de 2 à 10 parties par jour pour les doublettes et se faire plaisir vite fait et parce que de toutes façons, le niveau dans les hauts tiers est devenu tellement minable que ce n'est plus qu' exceptionnellement amusant.

Je ne suis pas assez assidu et mes stats visibles sont pas assez bonnes pour aller dans un clan potable (j'ai pas de prétention mais l'époque où j'étais une quiche est derrière moi) et j'ai pas de pote virtuel pour platooner.
Quant à faire de la companie avec des inconnus, autant aller en random.

Ercon's Photo Ercon 26 Aug 2012

Et sinon après 14 pages de débats et d'idées, qu'est-ce que nos community managers ont fait remonter comme idées qui vont dans le sens d'améliorer le confort de jeu et l'intérêt des parties ?

De mon point de vue - le FFA - c'est devenu la roue de la fortune : Si les top tiers savent (ou veulent) jouer la partie tu as de grandes chances de l'emporter. Dans les autres cas c'est l'équipe qui a le moins de boulets qui gagne. Et le plus souvent les comportements constatés sont les suivants, c'est assez savoureux :

- je viens de cliquer sur le bouton "combattre" ... mais il y a personne devant l'écran, j'ai un cours de poney à la place
- je n'aime pas la map / le mode de jeu : je retourne au garage ou je fonce à découvert vers les lignes ennemies
- je n'aime pas mon match making : idem
- je ne joue qu'en HE car ca  fait des dégâts tout le temps : c'est FUN ! (comprendre à l'inverse : sinon c'est trop dur)
- j'ai un petit canon et je suis très rapide (comprenez je suis un scout) : je pars directement visiter la base ennemie et je meurs sur la route
- je suis un TD : je ne m'éloigne pas du cercle de cap de plus de 100m car je ne suis pas rapide
- je suis une arty : je ne bougerai pas d'ici de toute la partie (de préférence sur une crête ou au milieu d'un champ bien à découvert)
- je suis un top tiers et le plus blindé de mon équipe : je reste à la base et je regarde disparaitre 1 à 1 les petits points vert sur la mini map
- je suis sur la base depuis le départ, des chars arrivent, je fuis
- 4 chars arrivent chez nous pour caper on est que 2 : on traverse la map pour aller caper chez eux
- En bataille impromtue  il faut aller directement sur le cap
- .... etc (j'en ai sûrement oublié plein)

.... bref : un MM par niveau (peu importe la mesure) et tout le monde jouera dans de meilleures conditions par rapport à son propre niveau de jeu!

Somei's Photo Somei 28 Aug 2012

Mouaip... <--- commentaire désabusé (comme la tête de lama de la signature de Ercon)

Pour ma part je pense à un système de matchmacking par niveau du char jouée qui prend en compte les 15 derniers jours joué! ( ou les dernière bataille jouée) (un pote est partie pendant un mois n'arrivais plus à se souvenir que le bas de caisse était le point faible de quasiment tous les chars) en complément du matchmacking actuelle.

John_Messias's Photo John_Messias 28 Aug 2012

Ou on fait des 1 contre 1, comme ça, on dépendra plus de l'équipe mais uniquement de sois-même. Ah, zut, si on perd, ça sera encore la faute au MM.
Get the IPS Communities App for iPhone now!