Jump to content

T-34

• Please log in to reply
325 replies to this topic

Kanoss #1 Posted 18 July 2012 - 11:01 AM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205
Je finis tranquillement de monter mon A-20 et je vais pouvoir commencer à jouer avec le T-34.
Je me pose une question. Si j'ai bien compris que le 57mm ZiS-4 et un passage obligé, est-il utile de le monter élite avant de s'attaquer au T-34-85 ?
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais comme plus on avance dans les tiers plus l'expérience nécessaire au char suivant est importante, pour gagner pas mal d'expérience il semble préférable d'avoir un char full et un équipage de haut niveau.
Et le T-34 peut-il faire un bon browler ou doit-il se cantonner au rôle de scout ?

A ceux qui trouvent que le T-34 a un blindage en carton je me permets de rappeler qu'avant le T-34 il y a le A-20 :Smile_veryhappy: Bon en même temps que ce soit un blindage en carton ou en papier ça fait certes peu de différence :Smile_sceptic:

Jukelo #2 Posted 18 July 2012 - 11:35 AM

Colonel

• Beta Tester
  • 26101 battles
  • 3,608
Le monter élite n'est pas obligé, mais ça reste une bonne idée sur (presque) tous les tanks. Tu passes plus de temps sur un tank que tu as l'habitude de jouer donc tu as de meilleures performances. De plus, si tu comptes garder l'équipage sur le tank suivant, il est bien plus facile de le faire sur un tank élite que sur le tank suivant qui va se retrouver donc sans entraînement accéléré et pas amélioré (dur dur les débuts sur un tank).
Pour le reste, le T-34 est un assez bon char moyen, la cadence de tir du zis-4 requiert que tu sois le plus possible au contact pour exploiter le DPM comme il faut, et ça tombe bien, tu tournes pas mal et l'accélération n'est pas dégueulasse, donc il y a tout à fait moyen de le faire. Après, le blindage et les PVs sont à la ramasse donc il faut faire très attention, tu ne peux généralement pas prendre plus de deux coups.
Après, jouer scout avec le T-34, comme avec tout char moyen, ça dépend de la partie. Si tu tombes en bas de liste face à du tiers 8, tu peux envisager un moment de te limiter au rôle de scout. Mais n'oublie pas que tu as une bonne mobilité, et 112 de pénétration sont suffisants pour percer de flanc à moyenne-courte portée presque tout ce que tu vas croiser. Donc jouer scout okay, mais garder à l'esprit la possibilité d'exploiter un moment où l'ennemi regarde ailleurs pour le prendre de flanc puis filer avant qu'il ne puisse répliquer.

Kanoss #3 Posted 18 July 2012 - 11:46 AM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205
Merci Jukelo. D'ailleurs puisque je veux monter la branche des mediums russes, je suis tenté de garder l'équipage. Si je le place en caserne, je pourrais retrouver un équipage expérimenté si je veux rejouer ce char, mais dans le cas contraire je dois les monter à combien en expérience pour que cela ai un impact lors de leur reformation ? 80% ? 100% ?
Le T-34 est du genre à exploser tout de suite ou à être dechenillé/moteur en feu/équipage blessé/etc ? Le plus souvent ?

Mika_Sperber #4 Posted 18 July 2012 - 01:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17468 battles
  • 889
Je n'ai plus le T-34, étant passé au T-34-85.

J'ai gardé un très mauvais souvenir du A20, un des chars que j'ai le plus détesté jouer. :Smile-angry:

Par contre, j'ai beaucoup aimé ce T-34, fragile mais assez agile et rapide. C'est d'ailleurs un bon chasseur de scout rapides (type T50). Char à utiliser en soutien, en prenant en compte sa fragilité : 144 batailles avec, 82 gagnées.
Il faut réfléchir, ne pas partir et foncer comme un scout.

Je trouve le T-34-85 plus difficile à jouer, alors que je pensais que c'était la même catégorie de char, peut-être le MM différent ?

Edited by Mika_Sperber, 18 July 2012 - 01:11 PM.

Kanoss #5 Posted 01 August 2012 - 10:41 PM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205
Je vais bientôt débloquer le 76 mm. Est-il intéressant de l'installer ou je garde le 57 mm ?
D'ailleurs vu le prix du T-34 85 est-il utile d'acheter des modules pour mon T-34 ou c'est mieux d'économiser pour son grand frère ? Pour le moment je tourne en moyenne à 300/310 px et 10k/13k crédit en premium.
Je suis dans les clous ? :Smile_unsure: Équipage à 82%.

RazOrr34 #6 Posted 01 August 2012 - 10:57 PM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
Le 57mm est beaucoup plus performant je trouve.
Quand je me suis racheté le T34, pour le fun j'ai booster le temps de reload à fond avec le 57. Ben ça tire plus vite qu'un AMX, sauf que t'as des dizaines d'obus :Smile_trollface-3:
Non franchement on dit que le T34 dans wot est naze mais en partie Tier 5 il est franchement agréable à jouer. Sa mitrailleuse perce tout ce qu'on rencontre, sauf le front du KV1, mais bon pas dur de le contourner :Smile_Default:

Edit : Euh par contre 310xp en premium c'est très peu :Smile_ohmy:
Je suis à 629 moi, et encore je le jouais pas super bien à l'époque.

Edited by RazOrr34, 01 August 2012 - 10:58 PM.

Kanoss #7 Posted 03 August 2012 - 10:24 AM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205

View PostRazOrr34, on 01 August 2012 - 10:57 PM, said:

Edit : Euh par contre 310xp en premium c'est très peu :Smile_ohmy:
Je suis à 629 moi, et encore je le jouais pas super bien à l'époque.

Pourtant j'ai pas l'impression de faire n'importe quoi. Je pense peut-être que je suis un peu craintif et que je reste loin. Je ne perce donc pas souvent, surtout les tops tiers.
Mais Après le A-20 j'ai l'impression de me trainer avec le T-34 et donc que j'ai l'impression d'être une cible facile. Comme c'est un char fragile je reste loin. Donc peu de dommages et donc peu d'xp.
J'irais faire un tour sur les replays pour voir un peu les gameplay.

Sullian01 #8 Posted 03 August 2012 - 10:43 AM

Warrant Officer

• Player
  • 4849 battles
  • 532
Je confirme ce que les autres ont dit, la mitrailleuse de 57 mm est clairement le meilleur canon du T-34. Je suis passé au T-34-85, mais je garde un excellent souvenir de ce char armé du 57 mm. Avant je prenais le 76 long, mais j'avais beaucoup de mal : avec le MM qu'on subit, il n'a pas assez de péné et  sa RoF ne pardonne pas une erreur, vu qu'on se fait souvent OS à partir du T7 :arta: ... Avec le 57, on peut harceler l'ennemi avec notre RoF fantastique et notre très bonne pénétration. Par contre l'alpha strike n'est pas terrible, mais le DPM est bien supérieur.

RazOrr34 #9 Posted 03 August 2012 - 11:14 AM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
Kanoss@ Tu es fragile mais relativement rapide, et très mobile donc il faut en jouer. Et si vraiment tu te retrouves face à un truc impercable sans possibilité de contournement, tu lui spam le canon et les chenilles à la HE. Le mec va péter les plombs (quand tu prends un tir toutes les 1.90 secondes, tu fais n'importe quoi) et se faire exploser par tes coupaings.

Ivan_Molotov #10 Posted 03 August 2012 - 12:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37041 battles
  • 571
Moi j'ai de très souvenirs du T-34 avec le canon de 76mm, je n'aime pas très les canons très grandes cadences de tire j'ai tendance à oublier de me déplacer entre chaque. Je pense d’ailleurs le racheter avec la prochaine évènement à 50% car il est souvent des *2 sur les gains.

J'ai aussi le T-34-85 qui est redoutable lorsque l'on sait bien l'utiliser, je ne fais jamais de partie (ou presque) sans faire un kill.

Kanoss #11 Posted 05 August 2012 - 12:20 AM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205
Bon je sais plus trop quoi faire :Smile_sad: j'enchaine les parties calamiteuses, Je pex plus rien, je me retrouve low tiers systématiquement. Alors que je tienne pas 5mn, je veux bien croire que je joue mal, mais comment ça se fait que l'équipe que je rejoins à chaque fois perdent ? Le MM mets les bons d'un côté et les mauvais de l'autre ? C'est catastrophique. :Smile-angry:
C'est pas les chars qui sont nerfés mais plutôt les joueurs :facepalmic:
Si l'un d'entre vous (ou deux) est motivé pour jouer en peloton T-34 avec moi pour me montrer comment mieux le jouer, j'ai rien contre :Smile-izmena: Parce que je sens que le chemin va être long jusqu'au T-34 85 :Smile_harp:

RazOrr34 #12 Posted 05 August 2012 - 01:29 AM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
Ben écoutes si ça peut t'aider ajoutes moi et on verra ce qu'on peu faire demain. Faudra que je le rachète par contre.

Kanoss #13 Posted 05 August 2012 - 10:51 AM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205
Merci Razor, normalement cet après midi je serais connecté.

Edit : Et comme le replay ne sert pas qu'à montrer nos meilleurs parties, j'ai posté quelques parties avec mon T-34 : http://mwreplays.com/kanoss

Edited by Kanoss, 05 August 2012 - 03:58 PM.

rowhider #14 Posted 05 August 2012 - 09:10 PM

Private

• Player
  • 5992 battles
  • 11
  • [-RAC-] -RAC-

View PostKanoss, on 05 August 2012 - 12:20 AM, said:

Bon je sais plus trop quoi faire :Smile_sad: j'enchaine les parties calamiteuses, Je pex plus rien, je me retrouve low tiers systématiquement. Alors que je tienne pas 5mn, je veux bien croire que je joue mal, mais comment ça se fait que l'équipe que je rejoins à chaque fois perdent ? Le MM mets les bons d'un côté et les mauvais de l'autre ? C'est catastrophique. :Smile-angry:
C'est pas les chars qui sont nerfés mais plutôt les joueurs :facepalmic:
Si l'un d'entre vous (ou deux) est motivé pour jouer en peloton T-34 avec moi pour me montrer comment mieux le jouer, j'ai rien contre :Smile-izmena: Parce que je sens que le chemin va être long jusqu'au T-34 85 :Smile_harp:

Au début il est chaud le T-34, surtout avec un equipage non monté. Une fois 100% c'est un autre char, équipé du 57mm c'est une vraie mitrailleuse.
Il est assez maniable et rapide pour scooter, son canon est un vrai bonheur pour bloquer les adversaires. J'adore enchainer un tir toutes les 2sec dans les chenilles de l'adversaires: à toi tout seul tu peux bloquer l'avancée de tout une colonne, trippant ce char!
C'est en plus un char discret: équipé du filet de camo, tu te planque dans un buisson (sans tirer!) et tu peux enchainer le scout avec le flank: pas le plus facile à jouer, mais un vrai plaisir une fois maîtrisé: la preuve, il est toujours dans mon garage!

Kanoss #15 Posted 06 August 2012 - 01:31 PM

Sergeant

• Player
  • 7803 battles
  • 205
Sauf que là j'ai tout débloqué, j'ai le 57 mm, filet, ventilo, renfort chenille, et l'équipage à 88% :Smile_sceptic: Donc je suis pas vraiement en stock.
Mais hier j'ai encore joué 6 heures avec et pas une fois j'ai été top tier, je peux compter sur les doigts de la main les parties middle tiers, toutes les autres en bas du tableau, pour pas dire tout en bas. :arta:
Bon c'est vrai qu'il y a BEAUCOUP de KV-1 et de Pz IV :Smile_teethhappy: ce we.
En scout il ne se montre pas mauvais mais en combat, dur de rester à mi-distance tout en bougeant. Ca marche surtout qu'en on a un adversaire en face, pas des pelotons de KV (ou de Pz) et puis même en bougeant, virant, utilisant le décors, je me fais allumer pour pas dire OS sans que je puisse voir qui a tiré. Pourtant l'esquive ça me connais après le A-20.
J'ai l'impression qu'il est plutôt moyen d'en tout plutôt que bon à faire un truc (ok c'est un peu le principe des moyens me direz vous) mais le problème c'est qu'il n'est pas aussi blindé qu'un Pz de même tiers, donc l'erreur ne pardonne pas. En Pz 38na je me demmerde mieux face à des tiers encore plus haut.

Alors je lui reproche rien, c'est moi qui le joue comme un manche :Smile_sad: mais c'est le premier char que je n'arrive pas à prendre en main après une 30ène de parties.
Je m'inquiète pour la branche medium russe que je cherche à monter maintenant.

Interfctorm #16 Posted 10 August 2012 - 04:12 PM

Lieutenant

• Player
  • 16321 battles
  • 1,848
Et c'est normal que sur terrain plat je dépasse pas vraiment les 30km/h ? j'ai encore le moteur stock mais bon, pour 20ch...

Sullian01 #17 Posted 10 August 2012 - 04:35 PM

Warrant Officer

• Player
  • 4849 battles
  • 532
J'avoue que je suis content d'être passé au T-34-85, qui lui est bien meilleur. Niveau blindage, il paraît que le carton incliné, ça ricoche mieux... mais ça reste du carton. Sinon, tu peut soit rester en deuxième ligne et sniper, en profitant de la précision, soit, si tu es, comme moi, un peu bourrin, tu pars à l'avant (pas en suicide rush, hein), et tu essaie de circle les lourds avec une tourelle lente, comme le KV-2, et tu tire à chaque fois que tu passe devant le moteur; quand la cible est détruite, ou si ça bounce, tu t'en vas, et tu en cherche un autre.

Pour la vitesse c'est vrai que ce char est un peu pataud, et le nouveau moteur n'est pas très utile, c'est vrai.

P.S : C'est normal d'être tout en bas du tableau si tu pilote ce char, dans son tier, le seul char qu'il dépasse, d'après le tableau, c'est le Wolverine. Et comme ils sont plutôt rares...

P.S.2 : Avant de débloquer le T-34-85, assure-toi d'avoir assez d'XP libre pour débloquer le premier 85 mm dès que tu as le T-34-85. C'est pas le mieux, mais mes premières heures sur ce char ont été douloureuses... Et résiste à la tentation de prendre le 122 mm. Il fait du dégât, certes, mais il faut réussir à percer la cible, et c'est pas gagné... Ou alors, paie-toi des obus gold.

Vahal #18 Posted 10 August 2012 - 04:39 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
le 122 U11 n'est pas fait pour percer, c'est un canon obusier qui se joue uniquement à la HE, tu peux prendre un peu de AP histoire de pulvériser un insecte avec une très faible armure à très faible portée, mais bon...

Sullian01 #19 Posted 10 August 2012 - 05:02 PM

Warrant Officer

• Player
  • 4849 battles
  • 532
C'est vrai, je l'ai pas précisé :Smile-hiding:  Mais le 122 est plus un canon de char lourd, je pense, Pour les meds, il vaut mieux avoir une RoF respectable plutôt que de l'alpha (cf le T-62A :Smile_great: )

TakiyeKorpius #20 Posted 10 August 2012 - 05:06 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
Le T-34 est un char très délicat à jouer. C'est le med tier V le plus difficile de tous. Il n'a pas de vrai point fort mais pas non plus de point faible (genre tourelle qui tourne leeeeeeeeeeeeeeeeeentement sur le PzIV ou la myopie des KV)
En low dog faut pas chercher à le jouer autrement qu'en tueur de T-50 et autre T-50-2. Avec son 57mm, sa maniabilité et sa vitesse c'est un poison terrible pour ces deux blindés. Il peut aussi jouer au scout pour les gros lourds (si les gars dans les dit lourds comprennent ce que tu cherches à faire bien sur...ce qui est très très rarement le cas) même si c'est pas là où il excelle.
Mais bon, en général, en low dog il faut rester derrière, protéger l'arty des scouts adverses, passer d'un flanc à l'autre pour soutenir une attaque ou une défense(et là sa vitesse et sa maniabilité sont très utiles). C'est pas forcément glorieux mais c'est tout ce que tu peux faire pour te rendre vraiment utile.

Et le jouer souvent met définitivement fin à la pseudo conspiration WG qui rend les chars soviets OP dont on nous abreuve en veux tu en voilà à chaque modification faite sur les blindés.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users