Jump to content

Augmentation de l'amende à chaque coup supplementaire en cas de TK

TK teamkill amende

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
35 replies to this topic

RoKo_859 #1 Posted 01 August 2012 - 02:08 PM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127
Salut,

Petite idée par rapport aux amendes en cas de TK.

Actuellement, les amendes sont disuasives pour le joueur moyen qui cherche à jouer sans perdre de crédits, mais le vrai crétin qui veut nuire, s'il a des crédits d'avance cela ne lui pourrira pas réellement ses finances et pourra refaire le mariole sans trop de problèmes.

Pour inciter les joueurs à faire attention est-il envisageable et acceptable d'augmenter graduellement l'amende fonction du nombre de tirs ou ramming reçus ?
Par exemple, chaque fois qu'un joueur fera des dégâts, le coup porté suivant verra son cout d'amende doublé.

Explication (les valeurs utilisées sont factices et pour illustrer l'exemple)
La valeur réelle de l'amende serait évidemment en fonction du tier des chars concernés

Un joueur A tire sur un joueur B de son équipe 4 fois, chaque coup de base augmente son amende de 1000 crédits. Ce qui ferait une amende finale de 4000 crédits

Avec ma proposition :

le 1er coup => amende de 1000 credits
le 2e coup => amende de 2000 credits
le 3e coup => amende de 4000 credits
le 4e coup => amende de 8000 credits

Total , 15000 crédits d'amende au lieu de 4000.

Plus le joueur se fout dans la merde en gênant ses camarades, plus sa punition sera juste.

Et afin que cela soit vraiment disuasif, ce compteur ne serait pas par bataille mais sur une période précise, exemple sur les dernières 12h / 24h (ou une autre durée, ce serait à étudier).

Ainsi, si le joueur A refait le même coup moins de 12h / 24h  à qqn d'autre :

le 1er coup => amende de 16000 credits (le double de la dernière amende reçue)
le 2e coup => amende de 32000 credits
le 3e coup => amende de 64000 credits
le 4e coup => amende de 128000 credits

Amende total pour cette seconde partie : 240000 crédits (au lieu de 4000 avec le système actuel)

Si dans le temps imparti suivant la ou les bataille(s) ou il y a eu des TK, si le joueur ne refait pas d'exaction, le compteur se réinitialise.

Avec une durée de validité de ce malus bien calculée ça ne changerait pas grand chose pour le joueur qui fait attention et met parfois un obus sur un allié par erreur. Mais ferait bien mal à ces andouilles qui prennent un malin plaisir à pourrir l'expérience de jeu des joueurs consciencieux.

/!\ L'amende n'est pas reversée au joueur qui s'est fait tirer dessus /!\
Ce dernier reçoit la compensation des dégats reçus, sans gain supplémentaire. Ainsi le fait de s'être fait tirer dessus ne lui fait pas perdre d'argent, mais il n'en gagne pas non plus !

Pour ou contre ? Qu'en pensez vous ?

ps : Pour être encore plus méchant l'accroissement de l'amende pourrait être exponentielle ^^ mais là ce serait vraiment vilain ! :Smile_trollface-3:

Edited by RoKo_859, 02 August 2012 - 09:21 PM.

Schmul66 #2 Posted 01 August 2012 - 02:29 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 10393 battles
  • 556
Je serai assez d'accord. Maintenant reste à voir le "coût" en développement....
(et le problème que la victime n'est toujours pas assez remboursée, pour éviter un système de transfert de crédits)

NoirLotus #3 Posted 01 August 2012 - 02:37 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 14728 battles
  • 793

View PostSchmul66, on 01 August 2012 - 02:29 PM, said:

(et le problème que la victime n'est toujours pas assez remboursée, pour éviter un système de transfert de crédits)

C'est principalement cela le problème : les pénalités sont déjà assez chères, ce qui est chiant quand on se fait TK, c'est que la compensation est trop faible pour réparer le préjudice de la victime.

Te faire tuer par un allié est déjà chiant, mais en plus perdre des crédits à cause de cela, c'est ça qui énerve.

Schmul66 #4 Posted 01 August 2012 - 02:43 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 10393 battles
  • 556
et ça le restera vu que le problème est insoluble
sauf à mettre en place des amendes de folie

victime : coût de son char (enfin cout par rapport aux dégâts subits)
TK : amende de (coût de la victime * 2 ou * 2,5)

et s'il est pas solvable?

RoKo_859 #5 Posted 01 August 2012 - 02:58 PM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127
En effet le cout des reparations par un tir allié reste un problème...

Le plus simple serait de rembourser à 100% chaque point de dégâts subits par un allié, et uniquement ceux là, mais sans compensation sinon c'est les abus à répétition assurés entre amis !

Quant à ma proposition c'est surtout pour dissuader fortement les petits malins qui sont tentés de tirer à tort et à travers.

RoKo_859 #6 Posted 01 August 2012 - 03:00 PM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127

View PostSchmul66, on 01 August 2012 - 02:43 PM, said:

et s'il est pas solvable?

S'il n'est pas solvable il restera à zero.

Le but c'est de dissuader un max et de punir fortement les fortes têtes, à force de paumer des crédits et finalement d'être à zéro crédits, soit il arrête ces conneries, soit il arrête de jouer.

Schmul66 #7 Posted 01 August 2012 - 03:08 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 10393 battles
  • 556

View PostRoKo_859, on 01 August 2012 - 03:00 PM, said:

S'il n'est pas solvable il restera à zero.

Le but c'est de dissuader un max et de punir fortement les fortes têtes, à force de paumer des crédits et finalement d'être à zéro crédits, soit il arrête ces conneries, soit il arrête de jouer.
Je parlais s'il n'est pas solvable, quid du remboursement de l'allié (toujours pour éviter un transfert de crédits)
je pense que 2 cas de figure

solvable
Allié reçoit X = cout du dégât qu'il a reçu
TK paye 2*X

insolvable
TK paye ce qu'il a sur son compte = Y
Allié reçoit Y/2 (naze mais pas pire qu'actuellement)

RoKo_859 #8 Posted 01 August 2012 - 03:14 PM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127
Je suis parti dans l'optique que l'amende du joueur qui fait le TK ne sert pas à payer le joueur qui l'a subit.

Donc solvable ou non, des credits sont versées au joueur lesé à hauteur du préjudice.

ça reste des credits virtuels. l'amende est méritée, les credits sont supprimés du compte, tout simplement.
Pour le joueur lesé il n'y a pas de création de richesse ni de transfert depuis le coupable, juste une compensation exacte du préjudice reçu généré par les serveurs.

Il n'y a pas d'economie comme Diablo III ou WoW avec l'hotel des ventes, donc la création ou suppression auto de credits n'est pas un problème, tant que cela est justifiée, dans le cadre d'un TK pour rester dans notre sujet

Schmul66 #9 Posted 01 August 2012 - 03:18 PM

Senior Sergeant

• Beta Tester
  • 10393 battles
  • 556
Je suis d'accord avec toi mais je me rapelle que c'est la raison principale au fait que le joueur lésé de s'être fait tuer l'était une deuxième fois car non remboursé....

Après, ton idée est bonne, je suis pour un matraquage des TK

papounet_16 #10 Posted 01 August 2012 - 06:21 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18639 battles
  • 10
Tout a fait d'accord sur le principe, mais j'aimerais bien que l'orsque l'on se fait tirer par un alier, son pseudo aparaisse sur l'ecran comme lors d'une destruction, cela permetrai de mettre l'interessé dans sa liste "d'ami" et de le remercier comme il ce doit. personellement, aujourd'hui, je me suis fait tirer 2 fois dans le dos en debut de partie, et bien sur, lorsque tu te retourne, tous le monde regarde ailleur.

Grymn #11 Posted 01 August 2012 - 06:49 PM

First Sergeant

• Player
  • 7616 battles
  • 1,001
Heureusement ca arrive peu, mais ceux qui nous passent devant quand on tire, ca va nous couter cher ... Certains seraient même capable de s'amuser comme ça. Au final pour faire chier un joueur, plutot que de le TK, autant se coller devant son canon pour d'une part lui faire payer une grosse amende et au passage avoir un peu de sous aussi ...

RoKo_859 #12 Posted 02 August 2012 - 09:09 AM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127

View Postpapounet_16, on 01 August 2012 - 06:21 PM, said:

Tout a fait d'accord sur le principe, mais j'aimerais bien que l'orsque l'on se fait tirer par un alier, son pseudo aparaisse sur l'ecran comme lors d'une destruction, cela permetrai de mettre l'interessé dans sa liste "d'ami" et de le remercier comme il ce doit. personellement, aujourd'hui, je me suis fait tirer 2 fois dans le dos en debut de partie, et bien sur, lorsque tu te retourne, tous le monde regarde ailleur.

Bonne idée ça ! C'est vrai qu'en cas de non destructions d'un module par le tir allié, pour retrouver le coupable ce n'est pas toujours aisé à moins de revisionner derrière le replay...

View PostGrymn, on 01 August 2012 - 06:49 PM, said:

Heureusement ca arrive peu, mais ceux qui nous passent devant quand on tire, ca va nous couter cher ... Certains seraient même capable de s'amuser comme ça. Au final pour faire chier un joueur, plutot que de le TK, autant se coller devant son canon pour d'une part lui faire payer une grosse amende et au passage avoir un peu de sous aussi ...
Tu as mal lu, en se faisant tirer dessus on ne gagne pas un seul kopek ! l'amende payée par le joueur n'est reversée nulle part, c'est juste des crédits ponctionnés de son compte et purement et simplement supprimés du serveur, personne n'en profite.
Le joueur qui s'est fait tirer dessus reçoit en retour la valeur exacte des crédits nécessaires à réparer son char pour les dégâts alliés subits, rien de plus.

Exemple :

Je me prends un obus adversaire et un obus allié sur mon char, le premier me retire 1000 pv et le second 500 pv.
- Pas de compensation pour les 1000 de dégats causés par l'obus adversaire
- La compensation pour l'obus allié sera exactement égale à la valeur des reparation pour les 500 pts de dégat qu'il a causé

Avec ce système le joueur qui s'est mangé un TK ne perd plus d'argent à réparer la bétise des autres, sans pour autant gagner un seul crédit supplémentaire.

L'amende n'est et ne doit pas être reversé au jour lesé !

shangxiang #13 Posted 02 August 2012 - 09:12 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 14581 battles
  • 987
Par contre du coup, comment on se débarasse des petits merdeux qui te bloquent?

NoirLotus #14 Posted 02 August 2012 - 09:13 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 14728 battles
  • 793

View PostRoKo_859, on 02 August 2012 - 09:09 AM, said:

Tu as mal lu, en se faisant tirer dessus on ne gagne pas un seul kopek ! l'amende payée par le joueur n'est reversée nulle part, c'est juste des crédits ponctionnés de son compte et purement et simplement supprimés du serveur, personne n'en profite.
Le joueur qui s'est fait tirer dessus reçoit en retour la valeur exacte des crédits nécessaires à réparer son char pour les dégâts alliés subits, rien de plus.

Exemple :

Je me prends un obus adversaire et un obus allié sur mon char, le premier me retire 1000 pv et le second 500 pv.
- Pas de compensation pour les 1000 de dégats causés par l'obus adversaire
- La compensation pour l'obus allié sera exactement égale à la valeur des reparation pour les 500 pts de dégat qu'il a causé

Ca c'est dans la théorie. Mais dans la réalité, tu peux te faire TK et recevoir une compensation largement inférieure à tes coûts de réparation.

RoKo_859 #15 Posted 02 August 2012 - 09:15 AM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127

View Postshangxiang, on 02 August 2012 - 09:12 AM, said:

Par contre du coup, comment on se débarasse des petits merdeux qui te bloquent?

La question qui fâche ! :D

De base WG préconise de ne pas tirer sur les petits merdeux dans ce genre et de faire un rapport... cela dit c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour l'avoir subit moi même je le sais aussi ^^...

Prendre son mal en patience, laissez faire le boulet qui finalement abandonnera face à l'attitude stoïque qu'on lui oppose ? ^^

RoKo_859 #16 Posted 02 August 2012 - 09:17 AM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127

View PostNoirLotus, on 02 August 2012 - 09:13 AM, said:

Ca c'est dans la théorie. Mais dans la réalité, tu peux te faire TK et recevoir une compensation largement inférieure à tes coûts de réparation.

Mais ça c'est une question de programmation.

Le jeu sait à quel joueur appartient l'obus que tu as reçu, il suffirait de programmer un truc qui dit :
Dégâts d'obus allié => compensation à 100% des dégâts causés par ce (ces) obus
Dégâts d'obus adverses => Pas de compensation

Somei #17 Posted 02 August 2012 - 09:28 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 9818 battles
  • 448
Pour ma part je pense qu'il y a un petit problème avec ton idée

regarde par exemple ce chieur:
http://mwreplays.com/replayimg/e1f1551e172b6bb09f940ac6c823ea79.png

Avec ton système il ne recevrait que 2000 crédits de dégât.
Un peu juste à mon goût.

RoKo_859 #18 Posted 02 August 2012 - 09:35 AM

Junior Sergeant

• Beta Tester
  • 6644 battles
  • 127
Les valeurs de crédits écrites plus haut sont des exemples. la compensation serait en fonction du char, de la quantité de degats, etc...

De plus l'amende n'est pas reversée au joueur lesé...

Lisez complètement l'idée sans la survoler avant de répondre svp...

shangxiang #19 Posted 02 August 2012 - 09:42 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 14581 battles
  • 987

View PostRoKo_859, on 02 August 2012 - 09:15 AM, said:

La question qui fâche ! :D

De base WG préconise de ne pas tirer sur les petits merdeux dans ce genre et de faire un rapport... cela dit c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour l'avoir subit moi même je le sais aussi ^^...

Prendre son mal en patience, laissez faire le boulet qui finalement abandonnera face à l'attitude stoïque qu'on lui oppose ? ^^

Ou pas. c'est bien beau mais mon T95 est déjà assez lent comme sa pour pas avoir envie d'être bloqué 2-3 voire 4 minute par un petit con et voir une bataille être perdue car j'ai pas eu le temps de me mettre en position avec mon rempart mobile ...

Somei #20 Posted 02 August 2012 - 10:11 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 9818 battles
  • 448

View PostRoKo_859, on 02 August 2012 - 09:35 AM, said:

Les valeurs de crédits écrites plus haut sont des exemples. la compensation serait en fonction du char, de la quantité de degats, etc...

De plus l'amende n'est pas reversée au joueur lesé...

Lisez complètement l'idée sans la survoler avant de répondre svp...

Merci d'édité et de m’engueuler après c'est super sympas :Smile_confused:
une simple réponse aurrait suffit