Jump to content

E-50 M

• Please log in to reply
673 replies to this topic

Black_Nabla #661 Posted 04 December 2017 - 01:16 PM

General

• Player
  • 29244 battles
  • 9,770
  • [CVR] CVR

Merci de ta réponse :

Vrai qu'entre le fouloir ou l'optique, ca se discute. Limite avec 5 filles, la ventilation pourrait sauter mais je suis pas fan.

C'est surtout sur le E50 que j'ai eu du mal (très long à accélérer) donc peut etre que par excès de prudence, je suis trop "conservateur"

Pour le blindage tourelle, il a subi en fait un petit nerf au niveau du masque de canon (moche et plus petit) : Pleine face, la surface frontale plate exposée est un poil plus grande.

Reste l'eternel problème : sans gold face aux autres med, son blindage n'est pas négligeable mais si ca tire à des 330 de pen, le blindage devient inexistant.

t0gg #662 Posted 07 January 2018 - 07:36 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35182 battles
  • 837

Acquis récemment, j'en suis très content.

Je n'arrive pas à mettre le doigt précisément sur ce qui fait que ce char me semble si bon, mais j'ai l'impression qu'il est confortable.

Jouer le E 50 M me donne l'impression d'enfiler une paire de charentaises, de m'assoir au coin du feu.

Hélas pour moi, le tiers 10 est un tiers où je brille assez peu, voire pas du tout, mais ce char me donne un petit coup de pouce pour éviter de passer pour un débile total.

Du coup, en une 30aine de partie à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai réussi à sortir deux fois l'as du char, ce qui est en tiers 10 chez moi, est aussi fréquent qu'une éclipse solaire sur Mercure

Je sens qu'il va devenir mon tank préféré !

SuperDuperOtter #663 Posted 08 January 2018 - 06:21 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

Son canon est très confortable. L'un des plus précis du jeu. Très stable. La meilleure pénétration de blindage parmis les chars moyens. Bon alpha. Bon aimtime. Très bonne vitesse d'obus. Dépression de canon bonne même si il y a mieux.

Pour le reste, le char est délicat.

Le canon est très confortable. Mais son DPM est terriblement bas et vient équilibrer les qualités du canon.

Il a une bonne vitesse de pointe et il éperonne fort. Mais ce n'est pas quelque chose sur lequel il faut compter. Car il est vraiment pataud dès que le terrain n'est pas parfaitement idéale (sur route, en descente avec le vent dans le dos) et n'accélère pas très bien de base de toute façon.

Son blindage est très inégale. Le haut de glacis est presque impénétrable quand tu utilises correctement angle et terrain. Mais le bas de glacis et le front de tourelle sont des passoires. Le reste du blindage est très moyen. Suffisant pour ne pas se faire x3 overmatch par tous et n'importe quoi. Mais n’arrêtera grand chose en dehors des tires reçues à des angles auto-bounce. Et en dehors du haut de glacis, il supporte mal les HE et terriblement mal les HESH. (astuce pour ceux qui ont de la HESH a dispo, vous passer systématiquement les flancs et flancs de tourelle à 100% de dégats.)

La portée de vue est bonne sans plus. Juste assez pour ne pas être un problème en somme.

Bref, il a des points forts, mais qui sont tous rendu obsolètes par des défauts en compétition directe avec les dits points forts qui finissent tous par être annulé d'une façon ou d'un autre. Et donc au final, sans être mauvais, tout en restant confortable, il n'y a rien qui le démarque. Il lui manque un petit plus quelque part, un petit piquant qui donne envie de le joueur lui spécifiquement pour ce piquant là. Et c'est pour ça qu'au final je préfère jouer mon E 50 Tier 9 au 88/L100. Low Alpha / High DPM est son piquant.

J'aimerais voir arriver un changement pour le E 50 M qui le rende plus attractif qu'il ne l'est actuellement.

Beaucoup voudraient qu'il ait un DPM au niveau des Medium Russe ou à défaut juste un meilleur DPM que ce qu'il a actuellement. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Avec le canon le plus précis des Medium Tier 10, plus précis que nombreux TD, cela ne ferait qu'encourager certains joueurs à le jouer encoure plus prêt de la ligne rouge. Et sans même sans cela, l'expérience quand tu te trouves en face ne serait pas plaisante : un gros DPM sur un canon qui a tous ce qu'il faut pour ne pas rater ses tires ... cela peu très vite être frustrant d'être du mauvais côté d'un tel canon. 

Je pense que la bonne façon de faire serait de corriger un gros manque de consistance entre le E 50 Tier 9 et le E 50 M Tier 10 : les valeurs de résistance au sol. Rien ne justifie que le E 50 M ait des valeurs de résistance au sol presque 25% moins bonnes que celle du E 50 (25 % !!). Ils ont les mêmes chenilles. Les mêmes suspensions. La seule différence étant que l'entrainement est à l'avant pour le E 50 et à l'arrière pour le E 50 M. Mais cela n'affecte pas la mobilité d'un char, c'est une question purement d'ingénierie. Le E 50 M est même moins lourd que le E 50. Sisi, le E 50 M pèse 290 Kg de moins que le E 50 ... à 62,310 Kg contre 62,600 Kg. Bon c'est ridiculement petit 290 Kg sur 62 tones, mais il est tout de même moins lourd ! :D

Le piquant du E 50 M serait alors d'être le 'sumo-ninja' ... ça ferait un 'suja' ... ou un 'nunmo' ... 'fin bref je m'égard là ... :hiding:

Edited by Kharlos76, 08 January 2018 - 06:25 PM.

Black_Nabla #664 Posted 08 January 2018 - 07:01 PM

General

• Player
  • 29244 battles
  • 9,770
  • [CVR] CVR

Tu résumes bien mon ressenti ! c'est un bon char mais délicat à jouer et pour un joueur comme moi, il est difficile.

Autant un 140 peut compter sur sa tourelle pour quasi tout bounce autant le E50M, tu peux optimiser comme tu veux, faire des non, ca passe facile.

Déja il a pris un nerf avec la réduction/modification de son mantelet et la je dis pas merci à WG.

Comme tu dis, il lui manque un petit quelque chose, un peu plus de DPM ou retour à un mantelet plus imposant.

Néanmoins j'en suis bien plus content que mon E50 (plus rapide et vitesse d'obus magnifique). de tous mes chars, c'est lui qui a le canon le plus précis et coller un snapshot en mouvement et en tournant la tourelle est presque facile.

Je le trouve très bon dans un role anti leger avec son canon laser ou à les exploser.

Je m'applique vraiment à progresser avec mais il pardonne peu.

Edited by Black_Nabla, 08 January 2018 - 07:02 PM.

SuperDuperOtter #665 Posted 16 January 2018 - 03:16 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,316
  • [_7TH_] _7TH_

En fait, en repensant au E 50 et à la branche d'une façon plus générale, il y a un truc qui écarte le E 50 M du reste, casse la continuité du gameplay de la branche. C'est le canon.

La branche a tendance à avoir des canons avec un alpha plus faible que la compétition, mais compensé par d'autres caractéristiques. Avec pour point culminant le 88/L100 du Panther II/ E 50.

Il pourrait être intéressant d'avoir un second choix de canon dans cette continuité pour le E 50 M. Un canon low alpha à 240 dmg. Mais partageant les qualité du 88/L100, ajusté au Tier X.

Vincent_Emotion #666 Posted 21 January 2018 - 12:17 AM

Colonel

• Player
  • 22348 battles
  • 3,588
  • [TUCHE] TUCHE
tout a été dit, j'ai d'ailleurs revendu mon E50M , j'ai gardé par contre le E50 avec lequel j'ai de bien meilleur stats et qui est plus fun a son tier pour ma part 

MrAlexandre241 #667 Posted 30 March 2018 - 05:21 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14614 battles
  • 431

Bonjour, je me suis remis à jouer à wot après une longue pause et mes stats dégringoles sérieusement, ici c'est pour mon e50m, je me fait bolosser à chaque fois sans avoir la possibilité de riposter, en particulier face aux nouveaux 430u et objectV4 ... si quelqu'un pouvait expliquer comment jouer ce chars ce serait sympa ^^'

Generale_63 #668 Posted 30 March 2018 - 08:15 PM

Brigadier

• Player
  • 27344 battles
  • 4,122
  • [_CDC_] _CDC_

A mon avis retourne T6-7-8 histoire de te réhabituer a jouer, en plus avec du T8 et 9 tu pourras tomber contre du 430U et V4 en moin grande quantité le temps de t'habituer à c'est nouveau tank (par contre tente pas de te les solo)

Reprendre direct T10 je pense pas que ce soi une bonne idée pour toi, tes crédit et tes states.

Tu peut aussi regarder quelque replay du tank histoire de te replonger dedans.

Apres c'est un simple conseil d'un joueur moyen. ^^

Edited by Generale_63, 30 March 2018 - 08:16 PM.

MrAlexandre241 #669 Posted 30 March 2018 - 08:45 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14614 battles
  • 431
Ok ok merci du conseil ! Pour mes crédits je m'en fait pas trop j'ai un peu de marge de ce coté là mais ouai clairement medium tier 10 c'est peut être pas la meilleure idée pour reprendre ^^'

Synop_s #670 Posted 26 March 2019 - 12:47 AM

Major General

• Player
  • 37275 battles
  • 5,636
  • [DE-VI] DE-VI

http://wotreplays.eu/site/4823717

Typiquement le genre de game frustrante ou ton dernier pick te fait rater les 10k dégâts :(

Ce gameplay montre très bien comment se joue idéalement un E50M : un mélange d'agressivité et de passivité. On impose son char en prenant des position assez avancées puis on se fait oublier pour farmer avec la précision du gun.

A noter que ma carte graphique à planté en milieu de game ce qui m'a fait perdre 40fps pour le reste de la partie. Assez gênant et ça ne m'a pas trop aidé pour la fin du combat.

Si je devais refaire mon dernier pick, je pense que je le referais quand même, il m'a permit de sortir l'E50M et surtout de mettre un obus de plus au 60TP, permettant ainsi à mes alliés de sécuriser la victoire.

Black_Nabla #671 Posted 26 March 2019 - 12:56 AM

General

• Player
  • 29244 battles
  • 9,770
  • [CVR] CVR

Moi qui etait content de mes 4000/1500/1500 et 3 kills pour la sortie de la naphtaline de mon E50-M ce WE : la je fais petit joueur ^^

Je me fais buter à la fin par ma propre artillerie alors que j'allais ramer et exploser un BC 25 AP :sceptic:

Edited by Black_Nabla, 26 March 2019 - 12:57 AM.

Synop_s #672 Posted 27 March 2019 - 11:22 PM

Major General

• Player
  • 37275 battles
  • 5,636
  • [DE-VI] DE-VI

Quelques games après celle donnée ici.

Black_Nabla #673 Posted 27 March 2019 - 11:54 PM

General

• Player
  • 29244 battles
  • 9,770
  • [CVR] CVR

Ca va me donner envie de le rejouer plus et le replay etait fort instructif : j'ai effectivement beaucoup de mal avec ce char à gérer la dose d'agressivité/prudence : c'est mon pire problème.

Par rapport un Maus est facile à jouer.

Supercompso #674 Posted 28 March 2019 - 12:09 AM

Field Marshal

• Player
  • 18685 battles
  • 14,392
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSynop_s, on 27 March 2019 - 11:22 PM, said:

Quelques games après celle donnée ici.

Bravo ! :medal:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users