Vitesse maximal d'un char
Interfctorm
04 Aug 2012
Bonjours, je me demandais comment était calculer la vitesse maximal d'un char, en effet je vient d'acheter le Tiger qui est limiter à 30 km/h, bon ça je le savais, mais ce que je ne savais pas c'est que son meilleurs moteur est également le plus puissant des moteur T7 alors que le Tiger n'est pas le plus lourd.
Donc théoriquement (je suppose que c'est là que ça va coincer) en regardant les rapports poids puissance le Tiger (870 ch pour presque 60 tonnes) devrais être plus rapide que le KV-3 ( 750 ch pour 68 tonnes et 32km/h) et également que le T29 (800 ch pour 65 tonnes et 35hm/h), je parle pas du Tiger P qui pour 670 ch et le même poids que le Tiger atteint 35 km/h.
Après j'ai jouer l'AMX 40 et donc je sais que la vitesse max ne peut des fois être atteint qu'en chute libre, mais vu que sur terrain plat voir en descente j’atteins leurs vitesse max (aux kv-3 et t29) assez facilement je ne vois pas pourquoi le tiger est limité à 30 km/h alors qu'il pourrai facilement les dépasser.
Évidement je serai peiner qu'on me réponde simplement WAI sans aucun argument historique. Mais je pourrai comprendre.
Donc théoriquement (je suppose que c'est là que ça va coincer) en regardant les rapports poids puissance le Tiger (870 ch pour presque 60 tonnes) devrais être plus rapide que le KV-3 ( 750 ch pour 68 tonnes et 32km/h) et également que le T29 (800 ch pour 65 tonnes et 35hm/h), je parle pas du Tiger P qui pour 670 ch et le même poids que le Tiger atteint 35 km/h.
Après j'ai jouer l'AMX 40 et donc je sais que la vitesse max ne peut des fois être atteint qu'en chute libre, mais vu que sur terrain plat voir en descente j’atteins leurs vitesse max (aux kv-3 et t29) assez facilement je ne vois pas pourquoi le tiger est limité à 30 km/h alors qu'il pourrai facilement les dépasser.
Évidement je serai peiner qu'on me réponde simplement WAI sans aucun argument historique. Mais je pourrai comprendre.
shangxiang
04 Aug 2012
c'est quoi la question au juste?
Sinon un moteur plus puissant n'augmente pas la vitesse maximale du char mais son accélération et sa maniabilité.
Sinon un moteur plus puissant n'augmente pas la vitesse maximale du char mais son accélération et sa maniabilité.
foche
04 Aug 2012
équilibrage !, le Tiger P a atteint les 50 km/h devant Hitler lui même lors de la représentation des deux modèles , le jour de son anniversaire , et le Tigre H 40 km/h , alors que lors des essais , les moteurs été bien moins puissant et fiable que ceux que l'on peut utilisé sur eux dans Wot
Milyyym
04 Aug 2012
La vitesse est aussi conditionnée par le train de roulement (en valeur cachée). C'est pour ça que la vitesse max de l'AMX 40 (bon train de roulement, sous motorisé) est supérieure en pente que sur terrain plat, alors que d'autres chars n'iront pas plus vite en pente. La différence de rapport poids/puissance se traduira plutôt par une différence dans l'accélération : dans ton exemple, le Tiger P devrait mettre beaucoup plus longtemps à atteindre les 30 km/h que le Tiger (et avec un peu de chance il n'atteint sa vitesse max que dans les mêmes conditions que l'AMX 40).
Pinguinator
04 Aug 2012
"Je comprends pas, ma vieille bagnole de 60cv pour 800kg va moins vite qu'une moderne de 65cv pour 1100kg..." OMG REMBOURSEZ!
Petite démonstration par l'absurde pour que tu comprennes la naïveté de ta question! Évidemment le rapport poids/puissance n'est pas le seul facteur déterminant pour la Vmax d'un véhicule, la transmission, le chassis, le Cx et j'en passe entrent aussi en compte...
Petite démonstration par l'absurde pour que tu comprennes la naïveté de ta question! Évidemment le rapport poids/puissance n'est pas le seul facteur déterminant pour la Vmax d'un véhicule, la transmission, le chassis, le Cx et j'en passe entrent aussi en compte...
Interfctorm
04 Aug 2012
shang: comment WG fait pour calculer la vitesse maximal d'un char, au jugée, au pifaumêtre, sur des valeurs historique ou juste un peut tout ça ?
Pour le train de roulement je sais qu'il conditionne la vitesse, mais cela semble étonnant qu'il bride les capacités d'un moteur.
Pour le train de roulement je sais qu'il conditionne la vitesse, mais cela semble étonnant qu'il bride les capacités d'un moteur.
foche
04 Aug 2012
Pinguinator, on 04 August 2012 - 12:05 PM, said:
"Je comprends pas, ma vieille bagnole de 60cv pour 800kg va moins vite qu'une moderne de 65cv pour 1100kg..." OMG REMBOURSEZ!
sauf que ta veille bagnole pourri , en plus du fait que l'on n'en n'a rien a foutre , elle ne les a plus , les 60cv , car le vieillissement a augmenté la déperdition d’énergie , et seul un entretient extrêmement régulier peut maintenir a peut pret le niveaux ......
la on parle d'un char qui a dépassé cette vitesse avec un moteur bien plus faible que ceux installé IG , et qui ne subit pas la vieillesse
la limitation de vitesse doit probablement etre limité par le moteur du jeux (les devs avait expliqué que c’était a cause de cela que les chars ne pouvait aller a plus de 72km/h )
Edited by foche, 04 August 2012 - 12:14 PM.
Interfctorm
04 Aug 2012
Après quelque recherche rapide le Tigre pouvais effectivement atteindre 35/40 km/h sur route, et des route il y en a aussi des WoT...
Pinguinator
04 Aug 2012
foche, on 04 August 2012 - 12:13 PM, said:
sauf que ta veille bagnole pourri , en plus du fait que l'on n'en n'a rien a foutre , elle ne les a plus , les 60cv , car le vieillissement a augmenté la déperdition d’énergie , et seul un entretient extrêmement régulier peut maintenir a peut pret le niveaux ......
la on parle d'un char qui a dépassé cette vitesse avec un moteur bien plus faible que ceux installé IG , et qui ne subit pas la vieillesse
la limitation de vitesse doit probablement etre limité par le moteur du jeux (les devs avait expliqué que c’était a cause de cela que les chars ne pouvait aller a plus de 72km/h )
Espèce de <retiré> tu n'arrives pas à comprendre que je donnais juste un exemple? T'es obligé de tout de suite mal parler comme un <retiré>
Un tel langage est inacceptable, merci de rester poli et civilisé en toutes circonstances.
Ceci est un avertissement.
D'après les règles:
Spoiler
haugeranville
Edited by haugeranville, 05 August 2012 - 07:35 PM.
Interfctorm
04 Aug 2012
Espèce de trou du cul
T'es obligé de tout de suite mal parler
J'adore l'enchainement
Vahal
05 Aug 2012
La plupart des chars en jeu ont droit à leur vitesse sur route, sauf les chars allemands lourds qui se mangent un gentil nerf des familles depuis la CBT1 théoriquement on devrait avoir un Tigre à 38kph, un Tigre P à 45 et un Tigre 2 à 35... Sauf que vous comprenez c'est pas possible, entre les sources des "experts" et leur sens de l'équilibre du jeu très personnel... bah voilà quoi. Bien entendu certains chars n'ont pas ce genre de problème conçus pour aller sur terre, sur mer et sous l'eau, avec un système de déplacement antigravitationnel fonctionnant avec les gaz "naturels" du guide spirituel de la Mère Patrie!
Clem54
05 Aug 2012
foche
05 Aug 2012
Vahal, on 05 August 2012 - 12:20 PM, said:
Bien entendu certains chars n'ont pas ce genre de problème conçus pour aller sur terre, sur mer et sous l'eau, avec un système de déplacement antigravitationnel fonctionnant avec les gaz "naturels" du guide spirituel de la Mère Patrie!
j'aime bien la tournure , mais même si je ne porte pas Wg dans mon coeur , pourrait on supposer que c'est pour "simuler" le fait que ces chars avait de gros problème de maintenance/fiabilité aux niveaux des transmission/ sous motorisation historique ?
outre la limitation du serveur empêchant les chars de dépasser la vitesse de 72km/h , ils devrait tout de même "supprimer" la limite théorique d'un char , qui le bloque a la vitesse prétendu maximale , un peu comme l'AMX 40 , le garage afficherait la vitesse maximal sur terrain plat , mais il faudrait que ceux ci puisse la dépassé en pente par exemple
Vahal
05 Aug 2012
S'ils devaient simuler des problèmes de mobilité crois, moi l'arbre soviétique serait pétri de chars impotents à cause de problèmes de fiabilité et d'endurance du matériel de sous motorisation historique, et pas que eux, je prends juste en exemple l'arbre béni du peuple élu.
Pour ce qui est de la vitesse max en fait les chars étaient bridés à une vitesse donnée qui permettait d'avoir un régime moteur maximal sans hypothéquer la durée de vie, et de même pour toutes les pièces de la chaîne cinématique, ainsi tous les moteurs sont détarés. Simple exemple, un M1A1 au moteur débridé pouvait atteindre plus de 110kmh sauf que les chenilles sautaient à cause des contraintes engendrées au delà des limites physiques supportées. Donc l'Abrams ne dépasse pas les 70-72kmh pour ménager sa mécanique
Pour ce qui est de la vitesse max en fait les chars étaient bridés à une vitesse donnée qui permettait d'avoir un régime moteur maximal sans hypothéquer la durée de vie, et de même pour toutes les pièces de la chaîne cinématique, ainsi tous les moteurs sont détarés. Simple exemple, un M1A1 au moteur débridé pouvait atteindre plus de 110kmh sauf que les chenilles sautaient à cause des contraintes engendrées au delà des limites physiques supportées. Donc l'Abrams ne dépasse pas les 70-72kmh pour ménager sa mécanique