Hello
Je reviens de congés, calme reposé et que vois-je ? mon T-28 amputé de son 85mm.
Semblerait que ce soit le nouveau patch, pour faire plus historique surement parce que le T-28 avec un 85 mm c'était un peu osé :-)
Je l'adorais, rapide et gros canon, bon sans armure c'est vrai... mais même si des scores foireux souvent il y en avait d'exceptionnels parfois, plusieurs fois 10 ou 12 kills dans une partie, le seul avec lequel j'ai pu faire ça ... et puis maintenant c'est fini... je suis dégouté.
C'est définitif à votre avis ???
Dégouté que je suis ! ;-)
Que me conseillez vous en remplacement en tiers IV dans el genre rapide et gros canon pour la chasse à l'affut ?
RIP T-28
Started by
SolaRR
, Aug 16 2012 12:11 AM
18 replies to this topic
#2 Posted 16 August 2012 - 08:13 AM
Ca va hein, c'est pas comme s'il avait pas le meilleur canon T4 maintenant non plus... tain mais le ZiS4 est complètement fumé! c'est un sniper qui tire en automatique des obus de 57mm! avec son nouveau MM en quatre obus tu as plus ou moins ventilé n'importe quoi à plus de 300m!
Mon avis c'est que tu devrais essayer du char français tier 4 avec leurs sublimes canons à patates avant de pleurer sur le T-28.
Mon avis c'est que tu devrais essayer du char français tier 4 avec leurs sublimes canons à patates avant de pleurer sur le T-28.
#3 Posted 16 August 2012 - 09:33 AM
Pour avoir commencé à monter les TD Fr hier soir, je ne peux que confirmer. ^^
Tirer au 75mm avec 60 de pénétration en tant que TD T4, sans armure ni vitesse, je peux assurer qu'il y a plus mal loti. ^^
Tirer au 75mm avec 60 de pénétration en tant que TD T4, sans armure ni vitesse, je peux assurer qu'il y a plus mal loti. ^^
#4 Posted 16 August 2012 - 10:13 AM
Je confirme que la disparition du 85mm n'est pas si grave que cela pour le T-28. Le 57mm est un excellent canon de sniper qui compense plus que largement grâce à sa précision d'enfer.
#5 Posted 16 August 2012 - 11:47 AM
Sympa de me remonter le moral :-)
J'ai essayé le 57mm... on va dire qu'il faut que je m'y habitue...
Il est plus rapide que le 85 c'est vrai mais j'ai l'impression d'nvoyer des épingles : ça touche mais ça ne gène pas l'adversaire.
Avec le 85mm on kill un B1 en 3 coups et un KV-1 en 5 coups maxi.
Avec le 57 j'ai tourné autour du KV , tiré, tiré, [...] tiré, et puis ... mort :-)
J'ai essayé le 57mm... on va dire qu'il faut que je m'y habitue...
Il est plus rapide que le 85 c'est vrai mais j'ai l'impression d'nvoyer des épingles : ça touche mais ça ne gène pas l'adversaire.
Avec le 85mm on kill un B1 en 3 coups et un KV-1 en 5 coups maxi.
Avec le 57 j'ai tourné autour du KV , tiré, tiré, [...] tiré, et puis ... mort :-)
#6 Posted 16 August 2012 - 01:23 PM
SI tu tournes autour du KV c'est qu'il y a un problème. Le 57 est un canon de sniper. Faut SURTOUT pas s'approcher et tirer de loin, dans les flancs et foutre de le camp quand tu vois la tourelle viré dans ta direction.
#7 Posted 16 August 2012 - 03:22 PM
Je vois pas d'énormes différences par rapport à avant.
J'ai toujours aimé le T-28, je l'aime toujours.
Dernière partie avec : 3596 d'XP (*2), 32055 crédits, Guerrier.
J'ai même l'impression qu'avec la cadence de tir et la précision de ce canon, il est mieux qu'avant.
J'ai toujours aimé le T-28, je l'aime toujours.
Dernière partie avec : 3596 d'XP (*2), 32055 crédits, Guerrier.
J'ai même l'impression qu'avec la cadence de tir et la précision de ce canon, il est mieux qu'avant.
#8 Posted 17 August 2012 - 08:30 AM
Salut,
Rien à cirer, j'ai revendu le mien, pour jouer les snipers, j'ai ce qu'il faut dans mon garage.
Rien à cirer, j'ai revendu le mien, pour jouer les snipers, j'ai ce qu'il faut dans mon garage.
#9 Posted 17 August 2012 - 02:34 PM
En tout cas pour mon B1, ce 57 est bien plus dangereux que ne l'était le 85, et comme son MM a baissé, le T-28 est toujours compétitif.
#11 Posted 19 August 2012 - 06:12 PM
le M3 Lee a aussi un bon canon et une assez bonne vitesse (35 max) mais pas de tourelle
#13 Posted 30 August 2012 - 02:15 PM
Tiens oui, ça fait presque 3 mois que j'ai pas joué et il y a eu quelques changements sur les technologies soviétiques...
Le SU-85 n'a plus le 107mm mais un 85mm, idem pour le T-34/85 qui voit son 100mm remplacé par un 85mm.
Surprise, ces deux 85mm proposés sont plus précis que leurs homologues Allemands (8,8cm L/56), même si ceux si ont un alpha supérieur, et dans le cas du Jagdpanzer IV une vitesse de visée supérieure.
Le SU-85 n'a plus le 107mm mais un 85mm, idem pour le T-34/85 qui voit son 100mm remplacé par un 85mm.
Surprise, ces deux 85mm proposés sont plus précis que leurs homologues Allemands (8,8cm L/56), même si ceux si ont un alpha supérieur, et dans le cas du Jagdpanzer IV une vitesse de visée supérieure.
Edited by Chevalier, 30 August 2012 - 02:15 PM.
#14 Posted 31 August 2012 - 08:20 AM
Franchement, faut arrêter avec la disparition du 85mm du T-28, ce canon était juste complétement fumé pour son tier, comme le trololo 152 sur le KV auparavant.
Cela dit, j'ai toujours joué le T-28 avec le 57 ZiS en tant que flanker de lourds, c'est nettement plus fun. Une mitraillette avec un char qui fait du 0 à 44km/h en 3 secondes... Le seul défaut que j'ai vraiment pas aimé sur ce char c'est qu'il est aussi grand qu'un KV ou un Tigre pour une armure minable.
Cela dit, j'ai toujours joué le T-28 avec le 57 ZiS en tant que flanker de lourds, c'est nettement plus fun. Une mitraillette avec un char qui fait du 0 à 44km/h en 3 secondes... Le seul défaut que j'ai vraiment pas aimé sur ce char c'est qu'il est aussi grand qu'un KV ou un Tigre pour une armure minable.
#15 Posted 06 September 2012 - 11:52 PM
Heureusement que j'ai fini de grinder à travers mon T28. J'ai trouvé le char pénible mais sans le 85 mm quelle horreur
Le t28 c'est le char en papier que doivent se taper tous les petits soviétiques qui rêvent de jouer un lourd, déception garantie sur facture.
C'est pas e pire char du jeu (même si je le trouve franchement faiblard), mais c'est pas le char que tu veux jouer sur cette branche
Le t28 c'est le char en papier que doivent se taper tous les petits soviétiques qui rêvent de jouer un lourd, déception garantie sur facture.
C'est pas e pire char du jeu (même si je le trouve franchement faiblard), mais c'est pas le char que tu veux jouer sur cette branche
Edited by Lameador, 06 September 2012 - 11:54 PM.
#16 Posted 08 September 2012 - 04:44 PM
Le T-28 est un flanker. Avec l'ancien MM et le ZiS, j'arrivai à faire regretter à des Tigre et autres T7 d'avoir pointé leur canon sur le lourd qui était en face d'eux à coup de -10% toutes les 2 secondes...
Le gros défaut du T-28 pour moi, c'est SURTOUT qu'il fait la taille d'une grange, et qu'il a tendance à se faire exploser rapidement à cause de ça : Grosse taille + pas de blindage, c'est comme le Lorraine 40t : c'est un sac à XP pour les adversaires.
Sinon, sa capacité à faire du 0 à 45 km/h en quelques secondes associé au canon ZiS qui pénètre tout dès qu'on vise un peu peut le rendre redoutable. Après c'est clair qu'il faut pas foncer en première ligne...
Ma méthode favorite avec ce char, en particulier sur les map urbaine, était de suivre un gros lourd, d'attendre qu'il se retrouve face à un autre solitaire, et ensuite foncer taper dans le coffre arrière du méchant. Soit il m'ignore et le regrette, soit il me tire dessus, mais au moins je me suis suicidé utilement parce que l'allié derrière a eu le temps de balancer un gros pruneau.
Après, je le jouait uniquement au ZiS-4 avec l'ancien MM.
Le gros défaut du T-28 pour moi, c'est SURTOUT qu'il fait la taille d'une grange, et qu'il a tendance à se faire exploser rapidement à cause de ça : Grosse taille + pas de blindage, c'est comme le Lorraine 40t : c'est un sac à XP pour les adversaires.
Sinon, sa capacité à faire du 0 à 45 km/h en quelques secondes associé au canon ZiS qui pénètre tout dès qu'on vise un peu peut le rendre redoutable. Après c'est clair qu'il faut pas foncer en première ligne...
Ma méthode favorite avec ce char, en particulier sur les map urbaine, était de suivre un gros lourd, d'attendre qu'il se retrouve face à un autre solitaire, et ensuite foncer taper dans le coffre arrière du méchant. Soit il m'ignore et le regrette, soit il me tire dessus, mais au moins je me suis suicidé utilement parce que l'allié derrière a eu le temps de balancer un gros pruneau.
Après, je le jouait uniquement au ZiS-4 avec l'ancien MM.
#17 Posted 09 September 2012 - 05:20 PM
Merci à tous pour vos contributions... et vos encouragements 
Sans vous j'allais abandonner ce char sans 85mm mais faut reconnaitre qu'il est toujours aussi fun.
Au final :
+ Le 57mm manque un peu de punch mais il est plsu précis,
+ bon pour snipper
+ depuis il a un meilleur MM, donc plus de Tiger en face, et plus souvent au milieu mais encore jamasi en haut (là le 85mm pouvait faire un carnage...)
- c fini d'exploser un tier 3 en 1 seul coup (c pas grave car c'était rare : je suis pas un bon tireur
- il est toujours aussi gros et papier maché mais le 57mm n'y est pour rien
- je ne le trouve pas si rapide au chargement malgrès le fouloir +10%, y'a autre chose pour améliorer ?
Donc j'ai abandonné mes autres comptes avec JS et autres lours et je joue (pas assez malheureusement) avec ce T28 et le BT2 .
Alors merci encore et au plaisir de vous voir sur le terrain.
Sans vous j'allais abandonner ce char sans 85mm mais faut reconnaitre qu'il est toujours aussi fun.
Au final :
+ Le 57mm manque un peu de punch mais il est plsu précis,
+ bon pour snipper
+ depuis il a un meilleur MM, donc plus de Tiger en face, et plus souvent au milieu mais encore jamasi en haut (là le 85mm pouvait faire un carnage...)
- c fini d'exploser un tier 3 en 1 seul coup (c pas grave car c'était rare : je suis pas un bon tireur
- il est toujours aussi gros et papier maché mais le 57mm n'y est pour rien
- je ne le trouve pas si rapide au chargement malgrès le fouloir +10%, y'a autre chose pour améliorer ?
Donc j'ai abandonné mes autres comptes avec JS et autres lours et je joue (pas assez malheureusement) avec ce T28 et le BT2 .
Alors merci encore et au plaisir de vous voir sur le terrain.