Jump to content

Conseils Chars Lourds Russes

• This topic is locked This topic is locked
12 replies to this topic

Guywithnoname #1 Posted 10 September 2012 - 09:55 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 12681 battles
  • 578
Salut à tous,

J'ai longtemps jouer dans les très bas tiers et j'aimerais passer à quelque chose de plus sérieux, je viens tout juste d'accumuler assez d'expérience avec mon KV1 pour aller plus loin et j'hésite entre m'orienter vers la branche KV1-S allant vers le IS-7 ou dans la branche du T-150 vers l'IS-4.

J'ai jeter un coup d'oeile aux stats des tanks et ils me semblent que la branche partant du KV1-S est plus souple et moins solide, quand a la puissance de feu je n'en sais pas grand chose, je compte pas garder le KV1-S ou le T-150, ca serait juste les prendre au passage donc je parle de la branche en général.

Voilà sinon deux petites questions de noob:
-Je suis pas sur de quand je dois choisir entre tel ou tel obus, les HE seraient à utiliser quand je suis sur que mon obus pénétrant fera 0 dommages c'est bien ca? En espérant au moins endomager des modules ou membres d'équipage?

-etant un joueur relativement Casual avant d'apprendre tout les points faible des tanks vers quel partie du tank Lourd (de façon global) je dois viser pour espérer le pénétrer.

(Ps: Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe)

Clem54 #2 Posted 10 September 2012 - 10:10 AM

First Sergeant

• Player
  • 4138 battles
  • 3,139
Ah le dilemme entre la branche du T-150 et celle du KV-1S.

Cela dépend de ton style de jeu :

- La branche du T-150 c'est celle des lourds bien blindés mais moins mobiles
- La branche du KV-1S c'est celle des lourds plus mobiles mais moins blindés

Niveau armement les 2 branches se valent à peu de choses près.

Concernant les obus HE, tu les utilises soit quand tu as peu de chances de pénétrer le blindage, soit quand il reste 10HP à l'ennemi, et que tu ne veux pas t'embêter à viser ou que tu crains un bounce miraculeux.
Tu peux aussi les utiliser sur les scouts, les lights/mediums FR, et les arties.

Vers quelle partie des tanks lourds viser ?
L'idéal c'est de leur tirer dans les fesses ou sur les côtés, mais parfois l'on se retrouve en face à face, il faut alors viser ces fameux weakspots pour être sûr de faire du dégât.
Les weakspots sont assez facilement visibles, il s'agit des "trous" sur la face avant du blindage, comme la fente qui permet au pilote de char de voir devant lui, le bas de la caisse, les parties bien plates de la caisse,
le tourelleau (s'il y'en a un), etc...
Il y en a également sur la tourelle comme les optiques, mais il faut un canon assez précis.

Edited by Clem54, 10 September 2012 - 10:12 AM.

Waroch #3 Posted 10 September 2012 - 10:12 AM

First Sergeant

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,573
Je te recommanderais plutôt la branche KV1S --> IS7
l'autre branche a des chars plus difficiles (T150, KV4) et l'IS4 ne me semble pas au niveau de l'IS7, du moins pour l'instant. Cette branche est censée être celle des chars plus blindés, mais leur blindage est tout relatif... Alors que la meilleure mobilité de la branche IS7 est un avantage indéniable!

Guywithnoname #4 Posted 10 September 2012 - 12:01 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 12681 battles
  • 578
Merci pour vos réponses rapides, ca devrait m'aider pas mal concernant les weak points vue le nombre de bounce que je me prends, je parlais en effet de face vue qu'il est plutôt dur de contourner l'ennemi avec un char lourd.
J'ai évoluer en parallèle dans la branche du T 34 j'ai déjà un char assez souple donc j'étais partie sur le T 150 mais je peux toujours switch, en faite avec le T 150 a moins que ce ne soit de la malchance je me suis retrouver la plus part du temps dans de mauvais MM ce qui me rendait spécialement inutile dans la mesure ou j'étais incapable de contourner les chars lourds ennemis et que je me faisait 3 shot sans que mon blindage m'épargne de quoi que ce soit  (j'ai le moteur de base mais le bon canon)
Si une ou deux personnes pouvaient me confirmer que la souplesse de la branche KV1 S n'avait rien a envier au blindage de celle du T150 ca serait parfait :)

Edit: Weekpoint => weakpoint

Edited by Guywithnoname, 10 September 2012 - 03:31 PM.

Captain_Sexxy #5 Posted 10 September 2012 - 12:21 PM

Junior Sergeant

• Player
  • 12603 battles
  • 167
  • [FROG] FROG
j'ai eu d'excellents résultats avec le KV1-S, meilleurs qu'avec le KV3 quand il était encore Tiers VI
son canon fait super mal et sa vitesse permet de prendre certains ennemis par surprise
et avec 175 de pen si tu sais où viser tu es sûr de percer tout ce qui se présente à toi Tiers VIII compris

il est également très utilisé en clan wars
très bon investissement ce char

seul "hic" les obus sont à plus de 1000 crédits l'unité
sa te pousse à apprendre à viser correctement :Smile-playing:
canon à la précision déplorable il faut avouer
pas fait pour sniper ce char ^^

Edited by Captain_Sexxy, 10 September 2012 - 12:23 PM.

Guywithnoname #6 Posted 10 September 2012 - 03:30 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 12681 battles
  • 578
Mmh j'allais abandonner mon T 150 pour débloquer le KV1S mais la je commence a douter^^'
C'est juste le KV1S qui est imprécis ou c'est de façon global la branche du KV1S qui est moins précise que celle du T150?

sierra381 #7 Posted 10 September 2012 - 04:00 PM

First Sergeant

• Player
  • 15278 battles
  • 3,494
  • [1LCC] 1LCC
Perso, je l'ai abandonné ... le canon de 85, très rapide, très précis, mais .... trop limite :Smile_confused:
Et le 122 ... imprécis quand même, et surtout ... un Rof innommable :Smile_sceptic:  Même avec l'équipage à fond, le refouloir, ben ... tu dois avancer car sinon tu tires à côté, mais si tu es trop prêt, tu tires 1 coup :arta:

Je n'ai pas ce soucis avec mon 150 :Smile_Default:

Vahal #8 Posted 10 September 2012 - 08:04 PM

First Sergeant

• Beta Tester
  • 13363 battles
  • 12,327
  • [BIMA] BIMA
Alors si le KV-1S semble moins facile que le T-150 c'est simplement à cause du 107 qui est un excellent compromis entre ROF, perforation, dommages, prix. Niveau précision les deux sont équivalent, la différence se trouve dans le temps de visée effectif. Comme le T-150 est à peine mobile, son réticule n'est que rarement totalement éclaté, là où le KV-1S qui bouge tout le temps à son réticule qui touche les bords de l'écran la plupart du temps et quand on veut viser, forcément ça prend 6s. Les choses vont peu ou pas changer au Tier 7 mais au Tier 8... Le KV-4 est à se taper la tête contre les murs. Il est lent comme mémé Germaine et son d"ambulateur, son blindage est pourri pour une soit disant forteresse (bah oui, même si les valeurs semblent intéressantes y a aucun slope! Donc tout passe!), son armement que ce soit maxé ou non est finalement pas terrible, le 107 long étant pour moi un sous BL-9... Bref, le Tier 8 c'est l'enfer côté forteresses mobiles, côté formule 1, l'IS-3 est pénible tant qu'on a pas le BL-9 du fait du manque de pénétration/précision du D-25T, mais une fois le canon récupéré, bah on déchire tout. Le tank est décemment blindé, il est relativement mobile (c'est pas une GT quand même...) et étonnamment discret! Une foix maxé, il est juste RE DOU TA BLE, simplement le mieux équilibré et le plus puissant des T8 avec quelques défauts (parfois chiants) mais des avantages à la pelle et tous très, très appréciables.
Le Tier 9 est une petite déconvenue pour l'IS8, c'est un IS-3, mais comme il affronte la plupart du temps des canons pouvant percer un cuirassé classe Iowa à 10km, il ne peut qu'espérer prier sur ses chances de rebond, le canon est toujours excellent, moins discret que le petit frère forcément on a l'impression d'un char moins bon, mais c'est juste que c'est l'environnement qui est bine plus rude! Le ST-I je ne l'ai pas encore et je doute d'avoir assez de patience pour y arriver un jour. Il me donne l'impression de très bien préparer au T10 avec un bon blindage global, un bon canon (le même), une faiblesse frontale relative (du fait des valeurs de perforation des canons ennemis...) trouzmil pvs.
Le T10 bah l'IS7 avec son blindage frontal fumé capable de défléchir avec constance nombre de tirs, moins bon sur les flancs et pas de blindage arrière, relativement mobile, rapide avec le temps, canon assez performant, ses seuls avantages face à l'IS4 c'est son glacis en biseau et l'absence de capot de canon, point faible assez peu visé mais super chiant car rendant l'IS4 très vulnérable de face (notamment aux HE :Smile_sceptic: )

Guywithnoname #9 Posted 11 September 2012 - 02:27 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 12681 battles
  • 578
Ok ok, merci pour toute vos infos, je vais vendre mon T150 et accumuler des crédits et xp pour le KV1S, avant d'avoir jouer un char lent j'avais pas conscience d'a quel point c'était important, bon je me sens un peu teubé d'avoir offert une formation T150 a toute une crew+ pour les canons tout mon expérience libre y est passé...mais merci de m'avoir monter que je faisais fausse route :Smile_sceptic:
Y a t'il un impact sur le MM d'avoir un lourd T6 différends? Le niveau de crew et le niveau des canons est t'il pris en compte?
Si vous pouviez au passage me dire lequel de vos char lourd vous avez conserver même une fois élite pour les crédits ca serait aussi la bienvenue!

sierra381 #10 Posted 11 September 2012 - 02:51 PM

First Sergeant

• Player
  • 15278 battles
  • 3,494
  • [1LCC] 1LCC
Le T-150 pour ma part :Smile_blinky:
Le T1 et le M6 aussi  :Smile_Default:

Vahal #11 Posted 11 September 2012 - 10:54 PM

First Sergeant

• Beta Tester
  • 13363 battles
  • 12,327
  • [BIMA] BIMA
seul le tier du char, son type ont une importance dans le MM, tu peux avoir un M6 stock avec équipage 50%, bah tu auras le même MM qu'un M6 maxé avec équipage doté de toutes les compés du jeu, chargé aux obus et consommables premium et équipé des meilleurs éléments optionnels.
Si tu as entraîné ton équipage à 100% pour le T-150, garde le au frais, peut être voudras tu le ressortir un de ces quatre.

Pour mes moneymakers j'ai le M18, le PzIV (plus pour longtemps), le SU85B et de façon surprenant le ELC AMX.

Guywithnoname #12 Posted 13 September 2012 - 10:39 AM

Senior Sergeant

• Player
  • 12681 battles
  • 578
Euh désolé j'ai oublier de préciser je parlais de Keeper lourd sovietiques dans le même thème que mon topic :Smile_Default:

Razdvatry #13 Posted 13 September 2012 - 07:32 PM

Private

• Player
  • 2039 battles
  • 2

View PostVahal, on 11 September 2012 - 10:54 PM, said:

et de façon surprenant le ELC AMX.

Je ne vois pas ce qu'il y à de surprenant, pour l'avoir beaucoup joué ces derniers temps, je trouve qu'avec son tout dernier canon il est très rentable.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users