Jump to content

VK3001(H)

medium allemand tier

• Please log in to reply
249 replies to this topic

Judybread #1 Posted 11 September 2012 - 04:06 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14146 battles
  • 1,418
salut les gus,

j'avais revendu le 3001(H) y'a longtemps, sans débloquer le Panther, et ce WE avec les 50% de réduc je l'ai racheté. Bon bin c'est pas encore ça. Je l'ai joué un peu, et je suis trop habitué à jouer mes moyens à la russe, à savoir aller vite, circler, faire du CaC etc. Là j'ai vite déchanté, il a une vitesse de rotation de tourelle anémique, c'est horrible. Et un blindage très très relatif.

Par contre son canon m'a l'air pas mal, mais sa mobilité est relativement moyenne je trouve pour un medium. Du coup je le trouve difficile à positionner pour flanker ou taper des culs. Bref, à part sniper il se joue comment selon vous?

Duo_Yongtu #2 Posted 11 September 2012 - 06:09 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,396
Entre le sniper et le brawler ?

Il m'a laissé très perplexe ce medium, je dirais un peu des deux selon la configuration de la partie, la puissance de feu est somme toute très correcte et son châssis lui permet quand même de prendre des positions avancées en partie. Il a des qualités et d'énormes défauts, le pire étant la perte des modules, tu sais, on dit souvent "ouai tel char il prend un tir il perd un module" mais juste pour souligner le fait que le véhicule a des modules sensibles, par contre quand on parle du VK3001(H) c'est littéral :biggrin: , ça en est limite comique en partie :Smile-bajan2: .

C'est le genre de med tellement couteau suisse qu'il te force à te remuer les méninges pour anticiper chaque mouvement des adversaires, impossible de donner une définition du style de jeu qu'il faut adopter avec, les mauvaises langues diront "char bouche-trou", je préférerais dire "medium pour les gens qui ont un minimum de cerveau", voilà, ça c'est fait :Smile_smile: .

Ceci dit, éviter de présenter ses 30mm de côtés aux Obusiers et Cie,la tourelle tourne lentement mais est plutôt bien blindée, jouer sur le blindage de la tourelle TRES occasionnellement.

Judybread #3 Posted 11 September 2012 - 07:02 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14146 battles
  • 1,418
hmmmmouais, je sais pas si je vais m'y faire. D'ailleurs je sais pas si je vais me faire aux teutons à part le E-75 (mais normal, il est exceptionnel).

Je vais m'acheter le Zizi eight et continuer à grimper les meds américains.

Parce que "quand c'est américain, c'est bien...C'EST CLAIR?!"

Duo_Yongtu #4 Posted 11 September 2012 - 07:10 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,396

View PostJudybread, on 11 September 2012 - 07:02 PM, said:

D'ailleurs je sais pas si je vais me faire aux teutons à part le E-75

C'est du couteau suisse orienté support, si t'aimes pas abandonnes la ligne :Smile_trollface-3: .

Niveau mobilité tu en perds un poil avec le passage au Panther I et tu ne retrouveras une vraie mobilité de medium qu'avec le Panther II (qui est moins bon que d'autres niveau maniabilité, l'accélération est très correcte).

View PostJudybread, on 11 September 2012 - 07:02 PM, said:

Parce que "quand c'est américain, c'est bien...C'EST CLAIR?!"

Les goûts et les couleurs... Tu veux chopper une crise cardiaque ? J'ai revendu mon T-29 full + Système d'aide à la visée + Fouloir + Ventilation pour participer à l'achat du Jagdpanther II :tongue: .

Edited by ScarPoL, 11 September 2012 - 07:21 PM.

Judybread #5 Posted 11 September 2012 - 10:10 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14146 battles
  • 1,418

View PostScarPoL, on 11 September 2012 - 07:10 PM, said:

Les goûts et les couleurs... Tu veux chopper une crise cardiaque ? J'ai revendu mon T-29 full + Système d'aide à la visée + Fouloir + Ventilation pour participer à l'achat du Jagdpanther II :tongue: .

En fait c'était une citation d'Evil Dead 3, mythique...

Mais sinon pour de vrai j'adore le T29 et le T32.

Vahal #6 Posted 12 September 2012 - 08:49 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Le VKH c'est une sorte de second canon pour un lourd. Il reste planqué attendant son heure pour lâcher une prune de 88 (vu son rôle faut pas le jouer au 75).
Le jouer à la iouesse ou à la soviet c'est l'assurance de crever comme une merde. Pas de blindage, mobilité relative, tourelle fonctionnant au jus de betterave sans parler de la précision en mouvement de KV-2 (ça m'avait scié d'ailleurs cette explosion du réticule et lenteur à focus par rapport au VK36.)
C'est une espèce de PzIII/IV Tier6, le blindage en moins.

kezni #7 Posted 12 September 2012 - 10:27 PM

Brigadier

• Player
  • 59150 battles
  • 4,649
  • [LATER] LATER

View PostJudybread, on 11 September 2012 - 04:06 PM, said:

il a une vitesse de rotation de tourelle anémique, c'est horrible. Et un blindage très très relatif.

Par contre son canon m'a l'air pas mal, mais sa mobilité est relativement moyenne je trouve pour un medium. Du coup je le trouve difficile à positionner pour flanker ou taper des culs. Bref, à part sniper il se joue comment selon vous?

tu peux flanker, mais il faut le faire avec une certaine distance

perso, je le trouve quand même bien mobile (j'ai mis les patins dessus), et après les patins, tu peux aller taper les culs des lourds adverses

daleks #8 Posted 12 September 2012 - 11:20 PM

Captain

• Beta Tester
  • 9868 battles
  • 2,261
  • [_E_T_] _E_T_
oui mais en attendant le canon de 8.8cm ,faut mettre le gros de 10.5cm et tirer de l'HE sinon  ce char est injouable.

Judybread #9 Posted 13 September 2012 - 08:17 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14146 battles
  • 1,418
j'ai eu le 8.8 dès le départ, débloqué sur le VK36. C'est l'avantage de cette branche.

daleks #10 Posted 13 September 2012 - 10:20 AM

Captain

• Beta Tester
  • 9868 battles
  • 2,261
  • [_E_T_] _E_T_
moi pas :je suis passer sur le pz 3/4 donc ben ,je préfère un canon qui tire toute les 10.36 seconde avec des dégât que un canon de sniper qui tire vite mais ricoche ou perce pas a chaque tir

Pipo2404 #11 Posted 21 September 2012 - 09:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4617 battles
  • 75
J'aime beaucoup ce char mais je le joue exclusivement en sniper, excepté en top tiers ou là je fonce un peu plus dans le tas, mais en soutient de loin il est très efficace je trouve

HunterHunty #12 Posted 14 October 2012 - 08:50 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Bonjour !
Je n'étais pas motivé pour continuer la Branche des Mediums Allemands ( J'en suis au Pz III/IV ) . Savez-vous se qui ma donné la motivation ? La bouilledu VK3001 H avec la VK-3001-(H)-Großturm et le 88 Mm ! Donc, vu ses stats et ce que vous dites, je vais le jouer Sniper . J'ai assez l'habitude de Camp/Snip puisque je joue pas mal en TD .
Je voulais vous demander votre avis sur cette combinaison d"équipements :

- Fouloir de Canon Calibre Moyen ( - 10% de temps de Reload )
- Telescope Binoculaire ( 350 M + 25% = 437.5 M )
-Filet de Camouflage ( + 25%)

Plus le Skin Camo -> +5 % , on arrive à 30% !

Edited by HunterHunty, 14 October 2012 - 11:42 PM.

MadDuke #13 Posted 15 October 2012 - 06:22 AM

Corporal

• Player
  • 27682 battles
  • 128
  • [BAC] BAC
Tes équipements et compétences sont bien entendus adaptés au snipe...
...mais utiliser le 3001H en snipe :Smile_mellow:
Tu joues TD, tu es donc à l'aise dans ce style mais n'as tu pas envie d'essayer autre chose?
Le 3001H est un bon medium, plus fragile que les autres vk, mais rapide et maniable. Tu flanques, tu contournes, tu t'infiltres, sans jamais oublier que seul ton front de tourelle a une chance de faire ricochet quelquechose, et dans ce cas tout équipement/compétence qui nécessite d'être immobile voit son inutilité méchamment croître. Donc exit Binos/Filet, bonjour fouloir/ventilo. Pour le dernier, une petite boite à outils car rester déchenillé devant l'ennemi avec un blindage en carton c'est le mal.

Si tu campes avec, tu passes à côté des points forts de chars, et pour ce qui est du snipe, tu en auras pour ton argent quand tu joueras le Panther.

Judybread #14 Posted 15 October 2012 - 04:39 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14146 battles
  • 1,418
boarf, j'ai revendu le bidule moi. Pas tenu le coup. Et avec le Easy 8...comment dire...ce fut le coup de foudre, l'amour fou entre nous. Si vous voulez jouer medium en tier 6 là y'en aura pour votre argent. Il est mobile, bouge bien, peut même faire bouncer en frontal quand anglé et a un débattement de canon de malade. Le seul domaine ou il est pas vraiment à l'aise c'est le snipe.

Bref, si vous voulez jouer un medium tier 6 sans sniper, prenez le Sherman plutôt que le VK...

HunterHunty #15 Posted 15 October 2012 - 06:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459

View PostMadDuke, on 15 October 2012 - 06:22 AM, said:

Tes équipements et compétences sont bien entendus adaptés au snipe...
...mais utiliser le 3001H en snipe :Smile_mellow:
Tu joues TD, tu es donc à l'aise dans ce style mais n'as tu pas envie d'essayer autre chose?
Le 3001H est un bon medium, plus fragile que les autres vk, mais rapide et maniable. Tu flanques, tu contournes, tu t'infiltres, sans jamais oublier que seul ton front de tourelle a une chance de faire ricochet quelquechose, et dans ce cas tout équipement/compétence qui nécessite d'être immobile voit son inutilité méchamment croître. Donc exit Binos/Filet, bonjour fouloir/ventilo. Pour le dernier, une petite boite à outils car rester déchenillé devant l'ennemi avec un blindage en carton c'est le mal.

Si tu campes avec, tu passes à côté des points forts de chars, et pour ce qui est du snipe, tu en auras pour ton argent quand tu joueras le Panther.

Merci pour tes conseil ( Merci aussi à JudyBread ) , J'ai lu plusieurs fois plus haut qu'il était pas mal en Snip.  Je joue un peu bourrin avec mon III/IV et j'ai réussi à faire 8 Kills en Bataille Improntue: 4 en campant ( Montagne Rivière de Sable ) et 4 en Chassant les survivants . Sa marche aussi avec un VK3001H ??  :Smile_smile:

sergentpoussin #16 Posted 16 October 2012 - 08:26 AM

Lance-corporal

• Player
  • 7527 battles
  • 69
bonjour,

le 3001H était le premier des trois VK mediums allemands que j'ai joués, et c'est celui que je préférais! Je trouve peu fondé les remarques sur la maniabilité ou la vitesse de tourelle... bon, peut-être mais ça me semble pas si différent d'autres chars... Perso, je le jouais effectivement assez comme le III/IV, à plus de 55 km/h, ça masse quand même.

Depuis les deux ou trois dernières versions, j'ai le sentiment que le matching lui est bien moins favorable qu'avant... certes on se retrouve plus face à des molosses comme avant, mais je n'ai plus jamais eu l'occasion de le jouer en haut du tableau, et là, évidemment, ses faiblesses, en protection surtout, apparaissent au grand jour.
Il peut encore être très efficace en aide des gros, à flanker ou tirer dans le c... des adversaires, mais en terrain abrité, où sa maniabilité lui permet de vite revenir se planquer...

hector54 #17 Posted 16 October 2012 - 01:52 PM

Private

• Player
  • 18126 battles
  • 30
J' ai adoré ce char.
Le 88 est correct pour son tier ( d'ailleurs je continue à l utiliser sur le panther). Ce canon est précis, et à la différence du 75 quand on se retrouve au contact on a des chances de s'en sortir.
La tourelle encaisse bien.
Il n'a pas de point fort mais est polyvalent, ça change du jeu en lourd, impossible d' avancer sans réfléchir, c'est un char qui aide à développer sa ruse.

HunterHunty #18 Posted 17 October 2012 - 04:48 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Sa y'est, je l'ai depuis 17h00, j'ai le 2ème canon du Pz III/IV et la  GrobTurm . Il est super ! Je reste planqué car je n'ai pas encore le bon moteur et chenilles ....

Je me demandais, pour les 120 Mm de blindage , c'est sur quel partie parce que vu comment elle est faites la tourrelle, si c'est ce que je pense , les 120 ne servent presque à rien ? ^^

Posted Image

Les 120 Mm s'applique au niveau de la paroi où il y a le canon ou celle où il y a le symbole du Reich Allemand ?

Chevalier #19 Posted 18 October 2012 - 02:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 0 battles
  • 307
Les 120mm sont sur le frontal de la tourelle, les flancs et l'arrière de la tourelle sont à 60mm. Et bien sûr que ça sert ! Ce que montre le plus à ton ennemi, c'est ton canon quand même... Alors vaut mieux que ça soit blindé.

HunterHunty #20 Posted 18 October 2012 - 06:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Effectivement, je bounce pas mal de tirs. Un VK3601H a eu mal  :Smile_veryhappy:  . Mais quand on parle de blindage incliné qui font richocher les tirs, si le blindage est incliné à l'horizontal, comme sur le coté de la tourrelle , sa fait plus rebondir ?

J'ai débloqué le canon juste avant le 8.8 et le premier moteur à rechercher ( Je vois bien la différence ) . Je me demandais , je vise le deuxième moteur , la radio où les chenilles ? Le 8.8 attendra que j'ai débloqué tout le reste ( Moteur, Chenilles , Radio ) puisque j'adore le 7.5 ! En plus il est trop chouette  :wub:  .
Je me demandais aussi, pourquoi avec du 193 Mm de pénétration, je n'arrive pas à percer un KV-1 de face, vraiment de face ( Sans angles )

Nom : 7,5 cm KwK 42 L/70
Dommages : 135/135/175  - Face-Flanc-Arrière ?
Pénétration : 150/194/38    -Face-Flanc-Arrière ?

Je comprends pas trop les Stats des canons ^^

Also tagged with medium, allemand, tier

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users