Jump to content

VK3001(H)

medium allemand tier

• Please log in to reply
249 replies to this topic

fefe145 #21 Posted 18 October 2012 - 06:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771
Salut!
Juste une question, pourquoi le L/56 a une pénétration aussi basse. C'est vrai quoi, son canon est plus (ou aussi) long que celui du 85mm du 34-85. Bon, après ce sont les seuls arguments que je peux avancer puisque je ne m'y connais pas trop. Des explications?(à part WAI bien sûr).

Edited by fefe145, 18 October 2012 - 07:24 PM.

MadDuke #22 Posted 18 October 2012 - 06:58 PM

Corporal

• Player
  • 27682 battles
  • 128
  • [BAC] BAC
On va dire équilibrage du jeu. Historiquement, ce canon était un chouilla meilleur que le 90mm M3 américain.

Vahal #23 Posted 19 October 2012 - 03:18 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

View PostHunterHunty, on 18 October 2012 - 06:22 PM, said:

Nom : 7,5 cm KwK 42 L/70
Dommages : 135/135/175  - Face-Flanc-Arrière ?
Pénétration : 150/194/38 -Face-Flanc-Arrière ?

Je comprends pas trop les Stats des canons ^^

Dommages: AP/APCR/HE pour ton cas. Ca correspond au type d'obus.
De façon générale tu as:
*Perce blindage régulier (AP ou APCR) / Perce blindage premium (APCR ou HEAT) / Explosifs (HE) (le classique sur la majorité des chars)
*Perce blindage régulier / Perce blindage premium (canons particuliers comme 2pdr US ou le 75L58 Könish allemand)
*Explosifs / Perce blindage premium (HEAT) (Artillerie et canons de type obusiers sur certains chars.)
*Explosif / Explosif / Perce blindage premium (HEAT) (Artillerie)

Pour les pénétrations c'est pareil. si tu as des gens autour de toi qui pensent que ces valeurs sont pour avant/flanc/arrière, rectifie le tir parce que bon... Imagine un canon qui n'a que deux stats, genre le 2pdr US, alors il perfore devant, il perfore les flancs, mais le cul il a pas le droit? :Smile_teethhappy:

Pour ce qui est de ne pas perforer un KV-1 avec 198mm de pénétration il y a plusieurs explications possibles. Tu as peut être tapé une chenille qui a absorbé le tir (spécialité soviétique) ou bien tu as tapé le mantelet qui a également absorbé le tir car il combine gros blindage et blindage de type espacé (deux couche de blindages dont le rôle dans WoT est de dévier le projectile et le rendre moins performant, résultat, tu passes la première couche de blindage mais rarement la seconde), à cause de la dispersion des obus (ça tape pas là où tu pointes le canon avec certitude) tu as pu taper le char avec un angle médiocre ce qui a entraîné un rebond. Tu as pu taper le glacis dans sa partie très inclinée ce qui a entraîné (comme dans 95% des cas) un autobounce et l'obus s'est perdu dans la nature.

Le 88L56 a une pénétration aussi basse parce que les experts de Wargaming sont des triples buses doublés d'incompétents pas fichu de comprendre qu'une table de pénétration teutonne est donnée pour de l'acier de blindage (et non de la ferraille comme employaient les soviet histoire de pas finir au goulag si leur canon perçait pas)  avec un angle de 30°. donc à moins qu'ils soient également des buses en maths (ce qui pourrait également expliquer bien des choses sur le reste du jeu...) chez eux 30° allemand = 0° soviétique, tu vois c'est un peu comme avec les systèmes de mesure, faut adapter. Bilan le 88L56 passe de 150/155mm à 132. Ca fait juste plus de deux ans que l'on demande que le canon reçoive le rééquilibrage qu'il mérite non seulement en termes de pénétration mais également de précision parce que le plus précis des deux 88 c'est pas le 88L71, mais le 88L56, le second souffrant d'un problème d'arcure (le canon ploie légèrement comme une canne à pêche car trop long et pas assez épais car sinon trop lourd) et vibrait à cause de l'obus qui le traverse en tournant sur lui même ce qui en sortie de canon pouvait amener des pertes de précision substantielles si on enchaînait les tirs (le canon vibre encore du passage de l'autre obus qu'il y a déjà le second qui le traverse.
théoriquement on devrait avoir:
88L56 - Disp 0.33 / Dgs 220 / Pénétration 155 - 185mm - 44 / Visée 2.3s / RoF fonction du char, mais sa RoF actuelle est acceptable (beaucoup plus que celle des chars de série IS ou KV tirant des obus en deux parties quasiment aussi vite que les canons tirant des obus d'un seul tenant )

HunterHunty #24 Posted 19 October 2012 - 06:05 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Wow ! Merci Vala, je viens de regarder un replay d'un VK3001H avec le 8.8, il tire sur l'espace entre les chenilles et sa passe tout le temps .
A par la fente du pilote et la mitrailettre , les "oreilles" sur la tourrelle , ya quoi comme Weak Spots ?

Et les impacts sur le char, un gros ronds blanc , c'est une HE qui a fait sa ?

Qand on me tire dessus, sur la tourelle le plus souvent, ya un trait gris, sa veux dire que sa ne pénétre pas ou que sa ricoche ? Et parfois ya un trait rouge, je reçois aucun dégâts, ni module ni équipage endommagé, sa veux dire que sa ricoche ou sa Pénétre pas ?

Vahal #25 Posted 19 October 2012 - 01:31 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
quand tu vois un impact tout blanc c'est un obus qui a rebondi, mais je ne pense pas que ce soit lié à un type précis d'obus, c'est arrivé avec la 0.8. Les traits gris c'est la traînée de l'obus sur ton blindage, marquage classique d'un impact, pénétrant ou pas. Par contre pas de marque rouge.

HunterHunty #26 Posted 19 October 2012 - 07:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Je  vois que je me suis mal exprimé, et alors tu ne m'as pas compris .

Sur mon char, je vois parfois des ronds blanc avec un point blanc au milieu . Et d'autre fois c'est une trainée majoritairement grise sans forme particulière . Je supposais donc que c'était un HE !
Ensuite pour l'histoire du Ricochet/Pas de Pénetration , quand on se fait tirer dessus , ya des arcs de cercles en rouge avec une flèche qui indiquent d'où vient le tir.
Parfois il est rouge mais je ne reçois aucun dégâts, coque/modules/équipage. Parfois , il est gris donc je me demandais si quand il était rouge, sa voulait dire qu'il avait rebondit/Pas pénetrer. Mais je pense avoir trouvé ma réponses puisque tout à l'heure avec mon Hetzer, je voyais des étincelles et un "Tchouic" quand on me tirait dessus et que sa ne me fesait rien .

Chevalier #27 Posted 19 October 2012 - 09:21 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 0 battles
  • 307
Le trait rouge, à confirmer, c'est que tu as reçu un critique 0, genre ça te tape dans les chenilles, le canon ou l'épiscope. Autre possibilité fréquente quand on te frappe sur le frontal de tourelle, comme c'est souvent du blindage espacé la première couche de blindage a été percée mais pas la seconde.

ibrait à cause de l'obus qui le traverse en tournant sur lui même ce qui en sortie de canon pouvait amener des pertes de précision substantielles si on enchaînait les tirs (le canon vibre encore du passage de l'autre obus qu'il y a déjà le second qui le traverse.
Une vraie encyclopédie ce Vahal :Smile_Default: Si c'est pas indiscret c'est quoi tes lectures ?

Vahal #28 Posted 20 October 2012 - 12:14 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Aaahhh ça! Ah mon avis le gris c'est quand ça ricoche (angle merdique) en rouge, quand l'obus est dangereux mais heureusement n'a pas pénétré le bindage... ou malheureusement l'a pénétré. puisque quand tu te fais percer, tu reçois le même indicateur.

Pour les lectures, bah, de tout, dur de citer un bouquin/site parmi tous  :Smile_veryhappy:

HunterHunty #29 Posted 20 October 2012 - 12:15 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Ok merci, j'ai pris des screens pour illustrer mes propos :
Spoiler                     
Spoiler                     

Je précise, on a gagné. Par la même occasion, un screen de ma meilleure partie avec le VK3001H  qui était d'ailleurs la partie où j'ai pris les screen plus haut :
Spoiler                     

Edited by HunterHunty, 20 October 2012 - 12:16 PM.

Vahal #30 Posted 20 October 2012 - 12:27 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
1* Rebond version 0.8. Ils sont mieux modélisés qu'auparavant.
2* Tir pénétrant la couche de blindage (attention, ça ne veut pas forcément dire dommage, par exemple si ça touche uniquement un module et que ça fait pas assez de dgs par rapport aux pvs du module, bah ça fait un trou, point. Idem avec le blindage espacé l'obus troue la première couche de blindage, mais pas forcément la seconde, il y a donc là aussi un trou, mais pas de dommage)

Le cas typique du blindage espacé c'est le T26E4, tu pourras lui transformer l'avant en gruyère avec des impacts de partout et pourtant il n'aura pris aucun dégâts parce que les obus n'ont pas pu passer tout le blindage. Merci le blindage espacé ajouté à l'avant  :Smile_trollface-3:

Joli résultat, surtout sur cette map merdicimale.

HunterHunty #31 Posted 20 October 2012 - 07:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Il y a aussi le Pz IV mais sa , au pire , je le perce tranquille !  :Smile-izmena:  . Sinon merci pour tes réponses . Plage Sereine, sa ne me dérange pas quand je tombe dessus, mais je l'aime bien en TD quand je commence du côté de l'île.

Mon équipage est à 88% et je me demandais quel compétences je pourrais leur mettre ?

Edited by HunterHunty, 21 October 2012 - 02:22 PM.

Quezman #32 Posted 29 October 2012 - 02:06 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15593 battles
  • 80
Bidon les accessoires (canons) du tank. Les 75 mm servent à rien, le 105 mm également un hetzer de face le bounce mdr.
Bref j'attend le canon de 88 mm avec impatience  :Smile_sceptic:

HunterHunty #33 Posted 30 October 2012 - 09:54 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Oui, je l'ai et je m'éclate. D'ailleurs je viens d'emmmerder un Ferdi avec il était à 100% , à la fin il lui restait 293 Hp, mais son Coupaing le T28 Proto s'est rammené  :Smile_sceptic:
Je lui est peté ses 2 chenilles, Elles se sont réparés, il a continu à monté en m'ignorant, je lui est recassé et il a enfin compris qu'il lui restait 500 hp ... Il a commencé à se retourné mais sa chenille a peté de nouveau, 2 tirs et le voilà à 293hp ....

nakamiki #34 Posted 22 November 2012 - 07:54 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
je suis surpris, ça parle beaucoup du VK3601H, du VK3001H... mais peu du VK3001P, est le parent pauvre de la famille VK ?

j'ai débloqué et acheté il y a peu le 3601H et le 3001P pour comparer un peu, paske j'ai plus comme objectif de tout débloquer que monter absolument en tier, il faut egalement que mon style de jeu s'adapte à ces engins patauds (en PzIV je suis assez mobile et aggressif, pourvu que mon equipe ne soit pas une camper team).

je début sur le 3001P qui est stock pour le moment, je dois chopper les chenilles déjà pour penser à monter le reste... je veux pas trop cramer ma free XP que je garde pour monter le KV1 que je viens de rentrer aussi et qui me semble nettement plus injouable que les VK en stock

Vahal #35 Posted 22 November 2012 - 08:40 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
La raison qui fait qu'on ne parle pas du VKP c'est que c'est sombre merdasse au grind absolument atroce à faire hurler d'horreur les inconscients qui se lancent dans ce char sans savoir à quoi ils s'attendent. Enfin, si on en parle ici:
http://forum.worldof.../37501-vk3001p/

nakamiki #36 Posted 22 November 2012 - 10:33 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
le sujet à été archivé... c'est pour ça que j'ai posté ici lol

Parfois la douleur peut etre source de plaisir lol ...
j'ai pour objectif de débloquer tout l'arbre allemand, donc forcément je passe par là... et puis je ne me suis pas mis pour obj de débloquer TOUT les items... mais quite à jouer un char autant essayer d'en tirer le meilleur parti.

heureusement j'ai débloqué qq jour avant le VK3601H et son 75L70... donc ça c'est fait, reste à pouvoir le monter.
l'engin est pas violent en virage ni en rien fait... ça fait comme dans matrix ... pour les autres c'est moi qui vait au ralenti  .

vu sa vitesse "molusquesque" je me vois pas la jouer aggressif au 10.5 comme avec un pzIV, déjà paske je vais me pointer quasi sans effet de surprise,  deuzio faire un seul shoot et tertio mourir avant de pouvoir aller me replanquer pour recharger , ou au mieux me prendre 3 tirs pendant ma retraite pépère.

donc le 75L50 me semble le plus adapté pour faire du soutien à gde distance, bino/fouloir/cam + compétence idem à un VKH pour finir les mecs entammés, proteger un peu la base et les arty, arriver après la bataille et tenter une capture.
bref tout sauf la 1ere ligne... un gros TD de la repère un poil plus blindé.

du coup j'ai vu et lu que le blindage est moindre qu'un VK3601H et les PV idem... donc planquer la caisse encore plus. à voir ce que ça pete avec le 8.8 (que je devrais d'ailleur débloquer grace à mon jagdPZIV... si c'est le meme ! d'ou l'interet de faire les branches en synchro).

d'autre conseils sur le gameplay ? le matos ?
et après c'est le tigre P = vrai tigre equilibré dans son tier ou tigrou de pacotille qui sert de victime à l'equipe adverse ?

John_Messias #37 Posted 22 November 2012 - 11:01 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 14946 battles
  • 1,279
Le 3001P, ne monte pas le 8.8 dessus. Le 7.5 ets plus efficace. T'es tellement peu mobile et fragile qu'il est préférable de jouer comme un TD. Le 8,8 est nettement plus intéressant sur le 3601H.

nakamiki #38 Posted 22 November 2012 - 11:30 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
suis pas trop mauvais en TD... va juste falloir planquer son gros cul !

Theoven09 #39 Posted 23 November 2012 - 02:46 PM

Sergeant

• Player
  • 8264 battles
  • 214

View PostJohn_Messias, on 22 November 2012 - 11:01 AM, said:

Le 3001P, ne monte pas le 8.8 dessus. Le 7.5 ets plus efficace. T'es tellement peu mobile et fragile qu'il est préférable de jouer comme un TD. Le 8,8 est nettement plus intéressant sur le 3601H.
Comme quoi... j'ai commencé à jouer le VK 3001 P avec le 75, et devant le peu de dégâts provoqués, j'ai monté le 8.8 dessus.

Et ben, malgré une moindre pénétration (et une précision parfois aléatoire), je trouve que le char est infiniment plus efficace ainsi. Il m'arrive même parfois d'OS une cible, ce qui est impossible avec le 75.

Du coup, bien qu'il s'agisse d'un char "moyen" partout, ses performances sont loin d'être ridicules.

John_Messias #40 Posted 26 November 2012 - 03:43 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 14946 battles
  • 1,279
Faut dire, le char m'a bien gavé aussi. Dès que je mettais le 8,8, j'étais low dog, donc je perçait pas et me faisait violer. Dès que je passais au 7,5, je me retrouvais top tier et je pestais car j'aurais voulu avoir le 8,8. Au final, je suis passé au 7,5 une fois pour toute, au moins je perce.

Also tagged with medium, allemand, tier

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users