Jump to content

Comment WOT choisi le niveau des chars que l'on rencontre en Game

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

Claste1 #1 Posted 11 October 2012 - 10:30 AM

Private

• Player
  • 8286 battles
  • 3
Bonjour a tous désolé si le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé l'info.

J'aurai voulu savoir comment wot faisait pour nous placer en combat? il arrive que l'on tombe sur des levels beaucoup plus élevé que nous.

Dans la même idée si j'ai un char niveau III sans amélioration est ce que je suis considérer pour WOT de la même façon que si mon char est amélioré par exmple level IV sur le canon, en gros est ce que que le niveau de mon char correspond au niveau max d'un de ses éléments

J suis pas sur d'avoir été bien clair :-)

gg

Manjow #2 Posted 11 October 2012 - 10:35 AM

Sergeant

• Player
  • 15790 battles
  • 324
  • [_LSD_] _LSD_
Tout ce que tu veux savoir sur la répartition des chars lors des batailles se trouve dans ce tableau.
En gros, tu peux affronter des chars de tiers +2/-2 par rapport au tiens, sauf quelques exceptions mentionnées dans le tableau comme les chars tiers I et II ou bien les chars légers à partir du Tier IV considérés comme des chars de reconnaissance pour des batailles de chars de niveaux bien supérieurs.

Manjow, qui espère avoir été clair aussi.

John_Messias #3 Posted 11 October 2012 - 11:20 AM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 12230 battles
  • 1,160
  • [LCDO] LCDO
T'a oublié de parler des artys qui elles aussi ont un MM très particulier.

Myrs #4 Posted 11 October 2012 - 12:06 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 10785 battles
  • 631

View PostClaste1, on 11 October 2012 - 10:30 AM, said:

Dans la même idée si j'ai un char niveau III sans amélioration est ce que je suis considérer pour WOT de la même façon que si mon char est amélioré par exmple level IV sur le canon, en gros est ce que que le niveau de mon char correspond au niveau max d'un de ses éléments

WOT ne prend malheureusement pas en considération ce genre d'éléments, ce qui fait que chaque fois que tu es "stock" (équipement de base) et que tu tombes sur du plus haut tier que toi tu ne sers (la plupart du temps) à rien. En bas tier ça va encore, mais plus on monte dans les tiers et plus c'est flagrant.
Un conseil que je pourrais te donner à ce niveau (et que j'applique) c'est de ne jouer que le double exp pour les chars qui n'ont pas l'équipement au max le temps que tu acquiers tout ça et de jouer tes chars full en attendant, cela t'évitera d'être frustré très vite.

Myrs qui galère avec son KV4 stock contre du Maus.

Claste1 #5 Posted 11 October 2012 - 12:09 PM

Private

• Player
  • 8286 battles
  • 3
Super merci pour le lien du coup si j'ai bien compris les améliorations n'ont pas d'influence?

Claste1 #6 Posted 11 October 2012 - 12:11 PM

Private

• Player
  • 8286 battles
  • 3
désolé répondu trop vite merci Myrs pour l'info et le conseil!!!

John_Messias #7 Posted 11 October 2012 - 12:46 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 12230 battles
  • 1,160
  • [LCDO] LCDO
Myrs, tu dis malheureusement, mais je dirais plutôt heureusement. Quel serait l'intérêt de faire évoluer un char si le niveaux des adversaire s'en retrouverait augmenter par ailleurs ? De plus, sans ça, personne n'utiliserai de free xp, les chars premium serait aussi fort qu'un char normal, etc. Un système où les éléments montés sur un chars seraient pris en compte dans le MM serait, à la fois difficile à équilibrer (déjà que c'est pas top), contre productif (perte de revenus pour WG), alourdirait la tâche du MM (qui a déjà du mal des fois quand il y a un peloton ou peu de monde disponible) et pousserait certains joueurs à jouer avec un chars stock ou mid au lieu de full pour bénéficier d'un meilleur MM car le char serait plus facile dans ces conditions.

Myrs #8 Posted 11 October 2012 - 02:05 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 10785 battles
  • 631

View PostJohn_Messias, on 11 October 2012 - 12:46 PM, said:

Myrs, tu dis malheureusement, mais je dirais plutôt heureusement. Quel serait l'intérêt de faire évoluer un char si le niveaux des adversaire s'en retrouverait augmenter par ailleurs ? De plus, sans ça, personne n'utiliserai de free xp, les chars premium serait aussi fort qu'un char normal, etc. Un système où les éléments montés sur un chars seraient pris en compte dans le MM serait, à la fois difficile à équilibrer (déjà que c'est pas top), contre productif (perte de revenus pour WG), alourdirait la tâche du MM (qui a déjà du mal des fois quand il y a un peloton ou peu de monde disponible) et pousserait certains joueurs à jouer avec un chars stock ou mid au lieu de full pour bénéficier d'un meilleur MM car le char serait plus facile dans ces conditions.

Et quel est l'intérêt de jouer avec un char qui sera inutile sur le champs de bataille ? Ça reste du 15 contre 15, et l'équipe qui aura le char full aura un avantage par rapport à celle qui a le char stock. Comme tu dis, c'est pour pousser à acheter du free exp (ou des obus gold, mais là j'ai jamais vraiment compris le principe car ça coûterait beaucoup plus cher que le free exp). Mais il faut garder en mémoire que ceux qui ne peuvent pas s'offrir les services gold vont être vite lassés par ce système, et un bon % quitte le jeu à cause du matchmaking.

John_Messias #9 Posted 11 October 2012 - 02:44 PM

First Sergeant

• Community Contributor
  • 12230 battles
  • 1,160
  • [LCDO] LCDO
Un char à toujours une utilité même stock. Et puis, il faut bien accepter d'avoir plus grand que soit pour pouvoir aussi des fois être plus grand que les autres. On ne peut pas être tous top tier en même temps, sinon ça reviendrait à affronter exactement 15 chars identiques contre 15 chars identiques, et là encore, certains trouverait le moyen de remettre en cause le niveau des joueurs, les équipements, les obus gold, etc et le jeu serait bien plus ennuyeux. Il faut une différence entre les chars, et un char stock peut toujours être utile, même s'il n'est pas aussi performant que quand il est full.

Joy_Division #10 Posted 13 October 2012 - 05:04 AM

Lance-corporal

• Player
  • 4525 battles
  • 12
J'ai la nette impression que les équipes ne sont pas équitables, voir pire, perdre 15 blindés contre 1 (elc) en 4mn 30, faut pas me la faire et couramment je suis plus souvent dans l'équipe qui perd que celle qui gagne, de quoi être dégouté, des fois hein, c'est pas tout le temps sinon ça serait trop flagrant.
Il y a de toute façon une histoire évidente de compte prémium, que je n'ai pas, ma carte passe pas j'en ai demandé une autre, bref...

Je suis déja passé par un fameux MMO gratuit/payant , Project Entropia et j'en ai gardé un trés mauvais souvenir, grossomodo c'est celui qui mes le plus de thune qui gagne le plus, j’espère me tromper avec WOT parce que ça serait vraiment dommage, mais la je me met volontairement le doigt dans l’œil j'ai l’impression.
Du coup je ne suis plus tellement pressé d'avoir ma nouvelle carte bancaire, wait and see, comme quoi et c'est pas plus mal finalement.

Et attention ! je parle pas de mettre 50€ par mois, parce que la vous êtes des rigolos par rapport à ce que j'ai vu ailleurs.
Alors le mec qui veux jouer gratos ou mettre que 10€ de temps en temps, vous voyez ce que je veux dire ...

Donc oui, je présume que WOT ne joue pas le jeu.

Posted Image

bearcat #11 Posted 13 October 2012 - 07:34 AM

Lance-corporal

• Player
  • 44819 battles
  • 98
  • [BTK] BTK
l'argent réel a peu d'influence sur WOT;
avec les gold tu peux ;

1) te payer un compte prémium; exp et credit plus facile
la seule influence potentielle en partie: tu es + rentable donc tu hésite moins a prendre des risques

2) les camo payants (payable également en crédit): + 5% de camo

3) les obus gold; certains en utilise en FFA mais bon

4) les consomable gold; bof bien cher, ceux payable en crédit sont bien suffisant

un joueur full gold aura un avantage mais rien d'insurmontable et tu aura jamais des équipes full gold, il faut chercher ailleurs.

les parties gagnées 15/0 ça m'est arrivée plusieurs fois: ce sont généralement des parties au teamplay magique, chacun fait son taf on se bat en plusieurs groupes de 4/5 qui se soutienne très bien le tout sans message sur le tchat ou très peu. bref un plan (non annoncé) qui se déroule sans accroc. dans l'équipe d"en face c'est l'inverse: les rouges sont généralement isolés et démonté 1 par 1..

d'après ton screen c'est ce qui a du se passer: ton équipe est partie un peu éparpillée, d'autres sont resté au spawn, le gros des rouges est passer en ville, a nettoyé la ville, les verts au spawn n'osent pas trop avancé ou alors un par un et d"autre partent def en ville 1 par 1 et c'est le drame a chaque fois: les survivants bougent pas et se font finir par des tirs croisés.

Manjow #12 Posted 13 October 2012 - 09:33 AM

Sergeant

• Player
  • 15790 battles
  • 324
  • [_LSD_] _LSD_

View PostKrozog, on 13 October 2012 - 05:04 AM, said:

...Il y a de toute façon une histoire évidente de compte prémium, que je n'ai pas, ma carte passe pas j'en ai demandé une autre, bref...
Donc oui, je présume que WOT ne joue pas le jeu.
Bah, vas-y, développe ta théorie.
Comment WoT favorise la victoire des comptes Premium ?
J'aimerai beaucoup le savoir puisque le compte Premium ne donne pas à ton char plus de points de structure, ni plus de blindage. Il ne rend pas tes obus plus destructeurs ni ne les dote d'une fonction tête chercheuse leur permettant d'atteindre systématiquement la cible. Il ne te fait pas jouer dans des équipes de 20 chars contre 10, pas plus qu'il ne te permet de te battre en équipe de Tier VIII contre une équipe de Tier IV.

Alors, comment le compte Premium influe sur le taux victoire ?

Manjow, qui se demande.

P.S. : Au passage, je suis en Premium mais des défaites 15-2 j'en ai pris quelques unes, peut-être que WoT veut que je paie un abonnement Super Premium.

Jukelo #13 Posted 13 October 2012 - 09:43 AM

First Sergeant

• Beta Tester
  • 21476 battles
  • 4,250
Depuis la release, je passe régulièrement d'un compte standard à un compte premium, et il n'y a aucune différence, désolé de vous décevoir. Le compte premium ne fait pas plus gagner... en fait si, il fait gagner plus d'xp et de crédits, ce qui permet de débloquer des modules plus vite, ce qui forcément améliore la performance du tank plus rapidement. Ce qui est valable les 50-100 premières parties, le temps de passer le tank élite. Après ça, un joueur premium n'aura aucun avantage sur un joueur standard.

View PostMyrs, on 11 October 2012 - 02:05 PM, said:

Et quel est l'intérêt de jouer avec un char qui sera inutile sur le champs de bataille ? Ça reste du 15 contre 15, et l'équipe qui aura le char full aura un avantage par rapport à celle qui a le char stock. Comme tu dis, c'est pour pousser à acheter du free exp (ou des obus gold, mais là j'ai jamais vraiment compris le principe car ça coûterait beaucoup plus cher que le free exp). Mais il faut garder en mémoire que ceux qui ne peuvent pas s'offrir les services gold vont être vite lassés par ce système, et un bon % quitte le jeu à cause du matchmaking.

Quel est l'intérêt de jouer en haut de liste avec un tank qui n'est pas capable d'assumer son rôle de tank de première ligne parce qu'il n'a pas encorele canon qu'il faut?
Ce dont tu parles a été proposé il y a plusieurs mois, et on s'est vite rendu compte qu'au lieu d'aider les possesseurs de joueurs stock, ça les désservait: lorsque ton top list ne peut même pas pénétrer des tanks de son rang, tes chances de victoire sont très faibles.

Edited by Jukelo, 13 October 2012 - 09:46 AM.

Styrnikov #14 Posted 13 October 2012 - 11:26 AM

Lance-corporal

• Player
  • 9460 battles
  • 23
j'ai l'impression que la 8 a modifié la gestion des dégats dans un sens plus favorable aux gros chars. Et avoir un gros char c'est plus facile avec un compte premium qui donne plus vite de l'xp et de la thune.

Joy_Division #15 Posted 19 October 2012 - 12:37 PM

Lance-corporal

• Player
  • 4525 battles
  • 12

View PostManjow, on 13 October 2012 - 09:33 AM, said:

Bah, vas-y, développe ta théorie.
Comment WoT favorise la victoire des comptes Premium ?
J'aimerai beaucoup le savoir puisque le compte Premium ne donne pas à ton char plus de points de structure, ni plus de blindage. Il ne rend pas tes obus plus destructeurs ni ne les dote d'une fonction tête chercheuse leur permettant d'atteindre systématiquement la cible. Il ne te fait pas jouer dans des équipes de 20 chars contre 10, pas plus qu'il ne te permet de te battre en équipe de Tier VIII contre une équipe de Tier IV.

Alors, comment le compte Premium influe sur le taux victoire ?

Manjow, qui se demande.

P.S. : Au passage, je suis en Premium mais des défaites 15-2 j'en ai pris quelques unes, peut-être que WoT veut que je paie un abonnement Super Premium.

Je te laisse chercher moi j'ai déjà donné, la je viens de perdre 7/8 combats d'affilé, sans compter hier soir, en face ils ne perdent que 3 ou 4 blindés nous c'est la total, de quoi être dégouté, mis à part 1 ou 2 neuneus on si prend pas trop mal pourtant.
Quand je passerais en premium avec les munitions qui vont bien j'en aurais le cœur net, mais la j'ai de moins en moins envie.
Autre chose, je joue parfois avec un ami, complétement désabusé lui aussi, son KV1 et maintenant son KV1S sont en carton pâte... enfin bref ça sert à rien d’expliquer des choses évidente à des gens qui ne veulent rien entendre.

FZG_Tigrou #16 Posted 19 October 2012 - 01:04 PM

First Sergeant

• Player
  • 30796 battles
  • 2,855
  • [FROG] FROG
Je me souviens de l'époque où j'affrontais des TierX avec mon ARL44.

Depuis le resserrement du MM, j'ai chaque fois l'impression d'être top-tier, même face à des Tiger II, T32 et autres IS-3 ! :Smile_veryhappy:

MADcompany #17 Posted 19 October 2012 - 03:00 PM

First Sergeant

• Beta Tester
  • 32917 battles
  • 8,171
  • [FROG] FROG
La bonne époque l'ARL44 contre les tier 10 j'ai réussi dans une partie à tuer (ou plutot achever) un IS-7 et un E-100, ca risque plus d'arriver c'est un peu dommage dans un sens...

Sinon ne jouant pas du tout premium sans obus, camo et conso gold je n'ai aucun ressenti sur un quelconque complot pour dévaluer les joueurs non payants. Au contraire je pense que je doit mettre la misère à plus d'un d'entre eux vu qu'en clan wars j'arrive à gagner des duels 1VS1.

NicoTheEdge #18 Posted 19 October 2012 - 03:26 PM

Senior Sergeant

• Player
  • 15832 battles
  • 807

View PostKrozog, on 19 October 2012 - 12:37 PM, said:

Je te laisse chercher moi j'ai déjà donné, la je viens de perdre 7/8 combats d'affilé, sans compter hier soir, en face ils ne perdent que 3 ou 4 blindés nous c'est la total, de quoi être dégouté, mis à part 1 ou 2 neuneus on si prend pas trop mal pourtant.
Quand je passerais en premium avec les munitions qui vont bien j'en aurais le cœur net, mais la j'ai de moins en moins envie.
Autre chose, je joue parfois avec un ami, complétement désabusé lui aussi, son KV1 et maintenant son KV1S sont en carton pâte... enfin bref ça sert à rien d’expliquer des choses évidente à des gens qui ne veulent rien entendre.
Oui et ?
Je suis en premium depuis prés d'un an et je me prend aussi des 15-4, je fais aussi parfois 7-8-10 défaites d'affilée, je me souvient de mon M12 quelque jours après l'avoir eu j'ai fais 14 parties d'affilé pour enfin le doubler... J'ai donc subi 13 défaites à la suite avant d'enfin en gagner une. Pareil pour le 50-120, j'ai perdu mes 5 première batailles avec, je me suis dis, quelle merde ce char, et au final je l'ai revendu pour le 50B à regret. Avec mon Patton j'ai été autour de 40% de victoire pendant un très long moment. C'était cool d'être top tier, stock et face à un E75... Bref... tout ça avec un compte premium.
Il faut arrêter de croire à un complot des chinois du FBI venus de Biélorussie contre les joueurs non premium. T'as autant de chance de victoire que si t'avais un compte premium.
EDIT : comment t'explique qu'avec plus d'un an de premium je viens enfin de stabiliser mon taux de victoire à 50% quand des joueurs sont à 56-57 % avec ou sans premium ? Il sont peut être tout simplement meilleurs et ont peut être eu la chance de moins souvent tomber sur des équipes de bras cassés. C'est tout...

Le KV1 en carton pâte, lol. C'est sure depuis qu'ils ont séparé le KV en KV1 et KV2 elle doit être finie la periode ou le KV pouvait détruire une équipe seul et prendre quasi aucun dégats si il était top tier... Joue pas les chars US tu vas pleurer, et encore il y a plus les T34 et T30 en fin de branche lourde.

Et non, nous ne sommes pas des gens qui ne voulons rien entendre mais des gens avec une certaine expérience du jeu, ce qui nous permet de savoir certaines choses, notamment que le seul apport du compte premium, c'est plus d'XP et de crédits en fin de bataille, et un plus joli garage (youhou c'est OP ça...). Mais si t'es un adepte de la théorie du complot...

Enfin si tu penses qu'il te faut des munitions gold pour enfin arriver à gagner des parties, ton problème se situe probablement plus entre la chaise et l'écran qu'au niveau du MM. Ah oui et aussi tant que je parle de MM, ne te plains pas il a été modifié, aujourd'hui tu peux affronter que du +2 max pour un char 'normal' (non scout/ non artillerie), avant c'était pire, avec ou sans premium.

EDIT : Hier j'ai pris une dérouillé, j'avais XVM, dans l'équipe adverse les gars avaient quasi tous un nombre de partie en violet (+ de 12 000) et un ER en vert ou violet (joueurs bons/très bons), chez nous j'étais le seul à plus de 12 000 parties , coté ER on était deux en vert, le reste avait un ER rouge ou orange (joueurs mauvais/moyens). On s'est fait no match. Mais tu va surement me dire qu'en face ils avaient tous des comptes premium et pas nous. On a pas perdu parce que notre équipe était composée de joueurs pas terribles et inexpérimentés et a affronté une équipe de bon joueurs expérimentés, non c'est surement les chinois du FBI qui nous ont fais un sale coup....

Edited by NicoTheEdge, 19 October 2012 - 05:02 PM.

Kronos33 #19 Posted 19 October 2012 - 03:26 PM

Sergeant

• Player
  • 1430 battles
  • 290
Un petit conseil que j'ai recu de "Pascal le grand frere", n'acheter pas un char si il n'est pas full (j'en ai fait l'amer experience pour mon M36 et ca plombe souvent la partie des autres joueurs)... Debloquer d'abord tous les modules (en free XP), puis acheter/jouer le... Sans, evidement, debloquer le (s) char (s) suivant qui celui-ci vous le debloquerez manuellement !

Les "gold" sont utile dans le sens du Free XP, former un crew pour un char qui vous botte (que vous voulez garder) ou pour du "tuning" => camo/inscription (pour la meme raison) ! :Smile_blinky:
Mais n'acheter pas des "gold ammo" qui sont inutile en bas tier, laisser les pour les Tier 10, 9 et arty lvl 8 !! :Smile_great:

Edited by Kronos33, 19 October 2012 - 04:05 PM.

Kyphros #20 Posted 19 October 2012 - 03:28 PM

First Sergeant

• Player
  • 10905 battles
  • 3,178

View PostKronos33, on 19 October 2012 - 03:26 PM, said:

Mais n'acheter pas des "gold ammo" qui sont inutile en bas tier, laisser les pour les Tier 10, 9 et arty lvl 8 !!  :Smile_great:
L'écriture rouge n'est pas conseillée si tu ne veux pas te faire hurler dessus par un mod.  :Smile_great: