Jump to content

Centurion Mk 7/1

moyen rang9

• Please log in to reply
591 replies to this topic

FZG_Tigrou #21 Posted 21 December 2012 - 11:30 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Bon, premières impressions après une centaine de parties avec.

Alors, stock, il me rappelle les heures douloureuses des premières parties en Patton. Mais j'imagine que c'est une notion commune à tous les meds tier 9.
Suivant l'impression laissée par le Cent I, je suis allé chercher le moteur en premier. Bonne pioche ! Sans être un foudre d'accélération, il donne un supplément de vivacité très net et bienvenu pour un médium. Le canon est limité mais fais le boulot avec sa cadence infernale.
Le tourelle absorbe les coups de façon généreuse, le hull down est l'ami du Centurion !

Ensuite, j'étais extrêmement perplexe vis-à-vis du second canon qui offre strictement les mêmes valeurs de dégât et de pénétration que le canon stock pour 45 000xp...
Ben finalement, il ne marche pas si mal. On envoie 230 pts de dégâts toutes les 4.7 secondes, avec une précision et un temps de visée remarquable. Les parties à 4000 points de dégâts ne sont pas rares, ce qui est pas mal avec un "petit" canon.
L'engin tire très bien en roulant, et j'attends donc avec sérénité le big gun. :)

C'est un excellent sniper qui excellera en char de soutien. A éviter en première ligne en début de partie, et suivre mon dicton inauguré avec le Centurion Mk.I : no scout, no spot.

anhour #22 Posted 21 December 2012 - 11:42 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 18470 battles
  • 484
  • [EPDLD] EPDLD
si vous aimez ce char, ils en parlent dans le dernier guerre et histoire de science et vie. "Centurion vs T-55 un combat inégal" (mais se sont des Centurions modifiés) en gros ils disent que le centurion surpasse largement le T-55

Bien entendu, ingame,  le centurion mk3 surpasse également le T-54  :Smile-bajan2:

FZG_Tigrou #23 Posted 21 December 2012 - 01:09 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Il a vraiment un gameplay très spécial, entre le char lourd qui tanke et le medium français.
il faut savoir se planquer en début de partie pour tout écraser par la suite.

Kissingya #24 Posted 21 December 2012 - 07:52 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22042 battles
  • 1,289
  • [DODU] DODU
A t'il une dépression de canon aussi bonne que ses prédécesseurs? (j'en suis au T4 et franchement...chaylpied!)

FZG_Tigrou #25 Posted 23 December 2012 - 04:19 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Pas aussi bonne, mais correcte.

En revanche, le dernier canon est une tuerie absolue. Il a tout : la précision, les dégâts, la pénétration et le temps de visée.
Fabuleux. :)

lmperium #26 Posted 23 December 2012 - 04:34 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 41690 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
Sauf des DPM...

Edited by HeinrichvonHubsch, 23 December 2012 - 04:35 AM.

FZG_Tigrou #27 Posted 23 December 2012 - 04:54 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Reload en 9.9s avec fouloir, ventilation et Frères d'armes. Vu la qualité du canon, c'est un mince désavantage. C'est tout de même en canon Tier X.

Et je te garantis autrement plus de dégâts qu'avec les 83mm précédents :)

lmperium #28 Posted 08 January 2013 - 10:23 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 41690 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
S'il y a bien un truc qui m'insupporte sur ce char, c'est son masque de canon, qui se fait trouer nettement plus souvent que celui du Mk. 1 (avec ce dernier j'avais même adsorbé trois tirs de T110E4 de suite). Encore une preuve de plus de l'incompétence assez phénoménale de WG.

stilkfest #29 Posted 09 January 2013 - 09:57 AM

Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 22154 battles
  • 1,763
Je me demande si ce Centurion m'interesserat autant que le 8 , qui maintenant que je le possede full , me donne enfin le gameplay que j'attend d'un medium de soutien , le reload du 105 me rebute un peu , puis la petite perte de mobilite , le gameplay reste vraiment continue entre les deux ?
Au mieux je posterais un replay et vous me direz ce que vous en pensez

FZG_Tigrou #30 Posted 09 January 2013 - 10:33 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Aucune différence de gameplay entre les deux centurions (voire les trois, en tenant compte du TX).

@Heinrich : tu dois avoir un boucan dans ta tourelle pour te faire percer ainsi. La tourelle du mien encaisse un nombre incroyable de tirs.
Ou alors t'es tombé sur des joueurs qui connaissent les caractéristiques et passent en obus magiques...

lmperium #31 Posted 13 January 2013 - 01:46 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 41690 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
Le Mark 7 accélère nettement mieux que le Mark 1, par contre il perd en vitesse de rotation. Le canon est juste fantastique pour un moyen de son Tier, il vise vite, tire droit et pénètre bien; après sa cadence de tir est un peu faible, mais c'est un très faible désavantage à la vue de ses nombreux atouts. De plus, il possède, enfin, un blindage de coque pas trop mauvais, le bas de coque restant toujours en papier mâché. On n'oubliera pas sa bonne portée de vue, égale à celle du Patton. Enfin, esthétiquement il est magnifique.

En l'état actuel, je me demande s'il n'est pas le meilleur moyen Tier IX, le Patton ayant été "nerfé" à la hache; le T-54 possédant des canons faiblard, et le E-50 étant trop peu maniable et ayant un canon inférieur.

Edited by HeinrichvonHubsch, 13 January 2013 - 01:46 AM.

stilkfest #32 Posted 13 January 2013 - 10:45 AM

Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 22154 battles
  • 1,763
Bon dans ce cas la , je vais secher le centurion I puis je passerais au IX :D mais je pense serieusement garder le Centi I avec son canon juste awesome pour un tier VIII
Y'auras surement un balancement alpha/reload qui generas surement pas , par contre , pour les chenilles . Est ce que c'est on peut mettre des barres de torsions pour mettre plus de poids en suspat´ ? Parce que la avec mon patton , je pleure ..

FZG_Tigrou #33 Posted 13 January 2013 - 08:48 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Oui, on peut !

stilkfest #34 Posted 13 January 2013 - 09:00 PM

Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 22154 battles
  • 1,763
Ah , c'est une bonne nouvelle , d'ailleurs au passage pourquoi le patton n'as pas de barres de torsion ? Y'a une raison logique ?

stilkfest #35 Posted 25 January 2013 - 08:15 AM

Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 22154 battles
  • 1,763
Bon je fais mes premieres parties avec et je dois avouer que je galere un peu , entre le fait de passer dans des parties no-brain au tier 9 ( je dis pas que c'est pas pareil a tout les tiers mais au 8 compenser c'est plus facile ) et puis comme disait heinrich , bizarrement on fait moins bounce en hull down , surement le tiers supérieurs ...
j'ai deja les chenilles et au vu de ma mobilite ce seras je pense aussi moteur first afin de gagner en mobilite , le second gun m'apportant rien d'extraordinaire , autant jouer sur le principe du medium
le grind est pas des plus simple , comme tous les meds tiers 9 de toute maniere , meme si les 220 de pénés aide vraiment a pas s'arracher les cheuveux comme avec le patton ou le T-54

Griffon_and_Kryuger #36 Posted 28 January 2013 - 10:31 AM

Lieutenant

• Player
  • 24836 battles
  • 1,516
La vache j'ai débloquer ce Centurion rang 9.....

Déjà que j'avais adorer le rang 8 mais là, il est tout bonnement fou ce char, j'imagine même pas le rang 10.

J'ai la tourelle améliorée et le canon 20 pdr Type B, le rang 9, (vu que sur la branche lourde j'a le Conqueror full, j'ai pu commencer mon Centurion avec son meilleur moteur et le canon 20 pdr type B,ca aide), cette cadence de tir, couplé avec cette pénétration, permet de tout charcuté, j'ai même démonter un AMX 50 120 qui, après coup ma demander si les char Anglais avais l'auto loader  :Smile_veryhappy: .

Tigrou si tu dis que le 105 a 9 sec de reload, j'me demande si une fois débloqué je ne vais pas rester sur le 20 pdr quand même....enfin a voir, parceque là c'est quand même infâme cette rof.

FZG_Tigrou #37 Posted 31 January 2013 - 12:03 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
9.90s avec Frères d'Armes, fouloir et ventilation.

Mais c'est un canon TX...

Griffon_and_Kryuger #38 Posted 31 January 2013 - 01:27 AM

Lieutenant

• Player
  • 24836 battles
  • 1,516

View PostFZG_Tigrou, on 31 January 2013 - 12:03 AM, said:

9.90s avec Frères d'Armes, fouloir et ventilation.

Mais c'est un canon TX...

Ouais je l'ai débloqué enfin.

Y'a pas a dire, l'alpha est plus que bienvenue ! le reload n'est pas si gênant.

Si le Med rang 10 est identique voir mieux que ce Centurion, je crois bien que le Batchat ne sera plus mon petit favoris  :Smile_veryhappy:

Edited by whisdym, 31 January 2013 - 01:29 AM.

Gal_Ardent #39 Posted 21 February 2013 - 03:27 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 28478 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
Bonjour

Dites moi une chose... je viens de débloquer le Centurion 7, et je me tâte pour savoir s'il va remplacer mon Centurion 1 dans mon garage sachant que je ne pense pas aller chercher le TX med anglais. J'ai passé ce TIX med a la moulinette, et en regardant de plus prêt les données je ne suis pas certain qu'il soit exitant en terme de char moyen, à moins biensur qu'il soit exploité en tant que moyen lourd. Je requière donc vos lumières et appréciations sur les point suivant:

Posted Image

Avec le Big Gun, on a un char qui fait mal, qui perce tout, mais des DPM relativement faible, les plus faible de tous les medium T9 d'ailleurs. A la vue de sa mobilité, et de sa taille, il faudrait donc plus le jouer comme un lourd, en seconde ligne. Donc on perce presque tout, mais on fait pas plus de dommage que ses homologues. Puisque ce char est peu mobile, on ne contourne pas, la péné est donc appréciable.
L'utilisation de gold donne plus de DPM mais on sacrifie de la pénétration et on reste moyen au niveau des DPM.
Par contre, étant donné la mobilité du char, est ce que le RoF compte vraiment?

Avec le canon précédent par contre, on a un canon, une mitraillette assez féroce. Les DPM montent en flèchent, la pénétration reste très bonne, meilleur que les autres T9 med, et on gagne en vitesse de visée. Au lieu de tirer une grosse patate toutes les 10s, on en tire deux petites toutes les 5s. Je pense qu'en brawler, ou en 1vs1, une cadence de cet ordre est intéressante, plus de chance de toucher des modules, on fait du DPM, mais bon on peut pas dire que le Cent est très mobile dans ce rôle...

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire. Vaut-il le coup de le prendre et de quitter les Centurion1. Ceux qui on franchi le pas, regrettez vous?

FZG_Tigrou #40 Posted 21 February 2013 - 03:57 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Alors, je vais tout de suite balayer la polémique au sujet de la mobilité. Le Centurion est un char TRÈS mobile. Il tourne très vite, possède une bonne accélération et grimpe bien les côtes.
"Oui, mais, sa vitesse de pointe est minable" me direz-vous... Sauf qu'en pratique, rares sont les médiums qui atteignent cette vitesse en toute circonstance.
Pour avoir fait la course avec tous ses équivalents, T-54, Patton, E-50, le Centurion ne rend que quelques mètres pour rejoindre un spot précis. Il n'y a que le Lorraine qui pousse nettement plus fort.

Le canon TX, en dépit d'une faible cadence, fait très nettement augmenter la quantité de dégâts infligés par partie. Certes, on tire moins, mais on pénètre plus souvent, et dans plus de circonstances.

C'est un char que je joue effectivement comme sniper dans un premier temps, puis comme char de débordement une fois le champs de bataille éclairci. Très efficace en hull down, il voit aussi très loin (410m).

Par contre, à éviter en scout en début de partie, il n'est pas très discret et d'une taille imposante.

Also tagged with moyen, rang9

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users