Jump to content

A41 Centurion Mk I

moyen rang8

• Please log in to reply
469 replies to this topic

FZG_Tigrou #41 Posted 18 November 2012 - 09:50 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Je suis d'accord que le Centurion est un char délicat à maîtriser, et que sa cadence pourrait être un poil meilleur.

En revanche, sa précision est vraiment diabolique, je n'ai jamais vu un canon tirer aussi droit.

DMII #42 Posted 19 November 2012 - 02:51 AM

Major

• Player
  • 16874 battles
  • 2,672
  • [RLY] RLY
brrr , j'ai le comet mais depuis qu'un de mes amis a chopé le centurion et qu'on a fait des toon avec ce centurion...
Ben ... j'ai plus du tout envie de le choper du coup je fais que les x2 du Comet.
Comme cet ami dirait : "par contre à découvert il fond !"
Le style sniper ne me convient pas  :Smile_sad:  dommage, j'aime bien la gueule du Centurion.
Enfin je l'aurais dans mon garage tôt ou tard mais je vais mettre mes priorité plutôt sur le amx foch155 et le batchat 155 :)

Gal_Ardent #43 Posted 19 November 2012 - 08:14 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
Je l'ai voulu, je l'ai eu, et je suis déçu...

Les +
Bonne mobilité
Canon précis
Assez de HP
Blindage respectacle
Bonne pénétration

Les -
RoF moyen
Dégât moyen
Taille énorme
Vitesse de visée moyenne
MM souvent en T9, T10

Le terme char de soutient prend tout son sense ici avec le centurion. On profite beaucoup moins d'opportunité qu'avec le cromwell ou le comet pour contourner l'adversaire, et je dirais qu'on n'a plus besoin, la vitesse et la pénétration font qu'on attaque plus de face, donc plus de danger.

Pour ma première partie, j'ai été agréablement surpris de percer 5 fois de suite un T-62A, sans réellement viser et à bonne distance, mais cette super pénétration ne s'est pas répétée de manière aussi sur par la suite. Il faut quand même essayer de ne pas rester seul devant, et garder les réflexe du Comet, tout en étant conscient de sa mobilité.

Pour le moment, je sais pas bien comment le jouer, mais je vais perséverer, il est trop chouette comme char!

Suis assez d'accord avec le qualificatif Char lourd/moyen!

DMII #44 Posted 19 November 2012 - 12:29 PM

Major

• Player
  • 16874 battles
  • 2,672
  • [RLY] RLY
petite précision : le T62-A est en carton donc avec un canon percant +200mm c'est pas étonnant de percer sa caisse :)

Gal_Ardent #45 Posted 19 November 2012 - 01:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
Je suis d'accord, sauf que je m'attendais à bouncer 4/5 des obus tirés comme j'en ai fait la triste expérience après sur un Type 59...

Par rapport au Type 59, le gameplay est littéralement oppposé. La ou le Type peut ruer dans les brancard, jouer de sa rapidité et de sa maniabilité pour contourner, harceler, le Centurion est vraiment fait pour sniper en deuxième ligne. Sa précision et son temps de visée est le meilleur de tous les médium T8. Un vrai bon char de soutien, specialement avec son blindage de lourd! Le Panther II et le M26 se situe entre les deux moyens Russe et Anglais.

Et puis le centurion n'a rien à voir avec le comet, pas du tout le même gameplay!

DMII #46 Posted 19 November 2012 - 02:28 PM

Major

• Player
  • 16874 battles
  • 2,672
  • [RLY] RLY
Mouais , le type 59 et le T62A ont quasiment le même blindage frontal 100 / 102 et probablement un degré incliné un peu prés identique.

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait , c'est assez dommage néanmoins le T9 m'a l'air un peu mieux à ce qu'on m'a dit (un toon de cent mk7) et que ce centurion mk7 est du gameplay sniper/bash
il peut faire du bash le centurion ou c'est only snipe ?

Edited by DMII, 19 November 2012 - 02:28 PM.

Gal_Ardent #47 Posted 19 November 2012 - 02:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
qu'appelles-tu du bash?

Gal_Ardent #48 Posted 20 November 2012 - 08:06 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
Je tiens à faire un petit correctif sur ce char.... en effet, j'avais publié ceci:

View PostBoutrol, on 19 November 2012 - 08:14 AM, said:

Les +
Bonne mobilité
Canon précis
Assez de HP
Blindage respectacle
Bonne pénétration

Les -
RoF moyen
Dégât moyen
Taille énorme
Vitesse de visée moyenne
MM souvent en T9, T10

Le terme char de soutient prend tout son sense ici avec le centurion. On profite beaucoup moins d'opportunité qu'avec le cromwell ou le comet pour contourner l'adversaire, et je dirais qu'on n'a plus besoin, la vitesse et la pénétration font qu'on attaque plus de face, donc plus de danger.

Mais après quelques parties de plus, et un comparatif plus exhaustif avec les chars moyens de rang 8, voici mon constat:

Les +
Bonne mobilité agilité malgré un rapport poids/puissance le plus faible
Canon précis (meilleure précision)
Vitesse de visée rapide
Meilleure pénétration (et de loin. Le panther II est à 203)
HP les plus élevés
Blindage retourelle et caisse les plus élevés de face, et de côté (pour la tourelle)

Les -
RoF moyen (7.35 pour le M26, 7.79 pour le Panther II, mais pas de réelles différences)
Dégât moyen (230 contre 240 pour le T-44 et le Panther II)
Taille la plus imposance
Vitesse maximum la plus faible
MM souvent en T9, T10

Bizarrement le Panther II a le meilleur RoF, une bonne péné, des bons dommages, une bonne vitesse mais une vitesse de visée, de rotation, de rotation de tourelle lentes ce qui le rend pataux pour faire du circle... ce qui fait que son rôle est moins clair que pour le T44 et le Centurion.

Donc pour moi, centurion est un pur char de soutien, en deuxième ligne avec des lourds, ou bien en snipe et en tir croisé. A jouer de préférence en hull-down, avec la tourelle bien en face.

SiouXies #49 Posted 20 November 2012 - 01:32 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Tu oublies en negatif le prix exorbitant des obus 650 credits environs alors que la concurrence pour des degats legerements plus elevés ne coutent que 250 credits environs soit 2.5x plus cher ce qui fait de ce T8 le moins rentable des mediums même avec compte premium vu les degats leger et le rof de son canon.

Gal_Ardent #50 Posted 20 November 2012 - 01:46 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
Ah mince... 650 crédits! N'avais pas fait attention... C'est élevé quand même. Quelle justification possible derrière? La meilleure pénétration?

SiouXies #51 Posted 20 November 2012 - 01:52 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Si c'etait la penetration, dans ce cas le 90 mm DCA 45 ne devrait pas etre à 255 credits donc non, juste une stupidité, j'ai posé la question ici : http://forum.worldof...x-developpeurs/

En jouant avec compte premium et apres une defaite, il m'arrive d'etre en negatif, contrairement au pershing ou panther II, bref, les devs semblent vouloir faire racler les chars anglais, avant c'etait dans les gold ammo (vu le manque de pen de leurs canons et à present sur le prix exorbitant des obus du OQF 20-pdr Type A Barrel de 650 credits alors que tu fais de tout petits degats, peu de degats = peu de credits gagné à moins de sortir constemment de tres bonne parties.

Edited by SiouXies, 20 November 2012 - 01:54 PM.

FZG_Tigrou #52 Posted 20 November 2012 - 01:56 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
C'est effectivement surprenant comme tarif, avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas de justification.

SiouXies #53 Posted 20 November 2012 - 01:59 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Surtout que dans le wiki, ils mettent le prix des obus à 85 credits, ce que je trouvais etrange mais bon : http://wiki.worldoft...Centurion_Mk._I jamais je n'aurais pensé que le prix final serait de 650 credits, si j'avais su cela, je n'aurais pas monté le Centurion.

SiouXies #54 Posted 20 November 2012 - 06:11 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Une des 1ere fois où je tombe sur un MM qui n est pas un max de T10 T9 et ca donne cela :

Victoire!
Bataille: Falaise mardi 20 novembre 2012 17:57:54
Véhicule: Centurion Mk. I
Expérience reçue: 3 458 (x2 pour la première bataille quotidienne)
Crédits reçus: 45 513
Médailles: Tireur de précision, Expert anti-char, Insigne de maîtrise : Classe II

http://www.noelshack...36-shot-021.jpg

http://mwreplays.com/replayimg/f4d9861d00ece64f334ef67b22f6f441.png

20k de credits en benefice avec compte premium mais faut dire qu'en face ils n ont pas ete tres bon.

RazOrr34 #55 Posted 20 November 2012 - 08:30 PM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
Bon bah je vais rester définitivement au Crom' moi...

lmperium #56 Posted 21 November 2012 - 07:49 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 40403 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
Ouais son problème de rentabilité me fait penser au SU-101, les obus du D-54S coûtent 1230 crédits (!) pour 320 de dégâts (encore pire), même les HE (peu efficaces) sont hors de prix 1170 crédits... Tout comme en Centurion la rentabilité n'est pas assurée, même en premium...

Edited by HeinrichvonHubsch, 21 November 2012 - 09:23 AM.

FZG_Tigrou #57 Posted 21 November 2012 - 07:54 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Par contre, les HE, sont bien à 85cr.
Va comprendre, Charles...

En attendant, le Centurion, il reste mon plus mauvais char british en terme de WR.

A peine 55%. :Smile_teethhappy:

Gal_Ardent #58 Posted 21 November 2012 - 08:07 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
De mon côté, je dois avouer que j'ai du mal. Je n'arrive pas à exploiter ce char correctement et mon WR ne dépasse pas les 45% après 30 batailles.

Je crois que j'ai un peu trop tendance a aller devant, et me mettre de face. Contre toutes attentes, le blindage est très pauvre pour le MM dans lequel est le centurion. Du coup, sa bonne pénétration ne peut pas être mise à profit. Je sens que sur les cartes ouvertes, ce sera snipe mid-range, bien planqué, et sur les cartes compartimentées (villes), je le jouerai comme le comet, en contournement grâce à son agilité.

Exploit ce matin, manquer deux fois un AMX 13 F3, et bouncer deux fois... Un obus est quand même rentrée, mais bon 3250 credit pour une arty, ça fait beaucoup.

FZG_Tigrou #59 Posted 21 November 2012 - 10:50 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Ma règle d'or pour ce char en début de partie, c'est no scout, no spot.
Soutien pur :  caché derrière une maison ou un caillou à proximité immédiate du front, j'essaie d'assurer des tirs en restant dans la plus grande sécurité possible. Je laisse les gros porter toute l'attention de l'ennemi et j'essaie autant que possible de tirer quand celui-ci pointe son canon ailleurs.

Une fois la partie décantée, on peut se permettre un peu plus de fantaisies, débordement, corps-à-corps, etc. Je trouve que, à l'instar de certains chars français, c'est un médium qui prend en importance au fur et à mesure que la partie se décante. Il est donc important de se préserver des coups autant que faire se peut.

Par contre, je trouve quand même que le blindage fait le boulot, en particulier en tourelle. J'encaisse pas mal de coups, y compris E-75, BatChat sans que cela soit de l'exception.

Mais pinaise, le prix des obus, je n'arrive toujours pas à m'y faire...

Gal_Ardent #60 Posted 22 November 2012 - 08:27 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 28366 battles
  • 356
  • [TEMER] TEMER
ça y est... on devenu copain avec le Centurion.

Après des débuts plutôt mitigés, j'entrevois maintenant son potentiel, mais c'est dur pour quelqu'un comme moi de en pas foncer en première ligne, de faire le perce muraille. En étant plus sage avec ce char, j'enchaine les victoires, 6/7 d'affilées depuis hier soir dont une très gratifiante ce matin.

Bilan, Tigrou a entièrement raison sur la manière de jouer le centurion. Et la dépression du canon vers le bas est très pratique. Donc si on joue en hull-down, en profitant du terrain, avec juste le dessus de la tourelle qui dépasse, avec la pénétration qu'on a, on peut tenir un flanc contre du T9 sans problème, pas grand chose rentre par la tourelle qui bounce pas mal.

Par contre, je vais modifier mon équipage, je vais bientot avoir ma seconde compétence avec Sixième sens et oeil de lynx pour le chef, longue vue et réparation pour le radio, snap shot et camo pour le tireur, smooth ride et camo pour le pilote... pour faire du  snipe, vaut mieux voir loin, être précis dans le tir, et mieux dissimuler sa grosse carcasse. Je vais encore garder le GLD, et ne pas monter les bino. En snipe mid-range, ma priorité va sur la précision du tir, et la rapidité. Pas besoin selon moi de sniper loin avec le centurion.

A oui, pour être rentable, il faut rester en vie, ne rien avoir à réparer, et ne pas avoir tiré plus de 15 obus ayant fait full damage...

Also tagged with moyen, rang8

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users