Jump to content

A41 Centurion Mk I

moyen rang8

• Please log in to reply
470 replies to this topic

sportsroof #441 Posted 01 March 2018 - 05:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42149 battles
  • 519

Quant je parle de contact, c'est avancer avec les lourds en première ligne hein !

Je pense qu'il faut quant même rester un peu en retrait avec le centurion ! il n'a pas la vitesse d'un T54 ou T44,  pour disparaitre comme il est venu en cas d’embuscade...

Enfin, même si je l'ai full et vu mon modeste niveau, je ne le maitrise pas encore assez je pense. 

_furie_ #442 Posted 14 April 2018 - 05:04 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 47612 battles
  • 1,092
  • [-R-D-] -R-D-

Une bataille n'est jamais terminée tant que c'est pas capé à 100% ou tous les chars ennemis détruits !!!...

...ou comment d'une partie perdue en faire une victoire !

OMG, avec mon ptit décap, ils ont du en bouffer leur clavier !  :trollface:

http://wotreplays.eu...-centurion_mk_i

Defursac #443 Posted 23 August 2018 - 06:20 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

je viens de débloquer le Centurion MK1

Je vais enfin pouvoir vendre le Comet (il n'est pas mauvais, j'ai même fait de belles batailles avec, mais il est difficile, très difficile).

par contre je découvre que les modules à débloquer sont très nombreux !!!!!

J'ai donc besoin de votre expérience :

1/ lesquels sont à débloquer en priorité ?

2/ comment équipez vous le Centurion MK1 ? J'hésite entre ventil / fouloir / vstab / optic

pour info j'ai un équipage à 1 comp 100% (répa pour tous sauf commendant 6ème sens) et 2ème comp à 70% (camo, et pilote TT).

Merci d'avance à tous

Edited by Defursac, 23 August 2018 - 06:28 PM.

sevcurtis #444 Posted 23 August 2018 - 06:29 PM

Brigadier

• Player
  • 17556 battles
  • 4,391
  • [_CDC_] _CDC_

De mémoire, les chenilles sont nécessaire pour porter la tourelle. Du coup, chenille/tourelle/canon et les moteurs en dernier.

Pour les équipements, j'ai Optique/Fouloir/Vstab. Je n'utilise la ventilation que quand le Vstab n'est pas dispo car je trouve qu'on ne ressent pas l'apport dans le gameplay. Certes, on gagne un peu partout mais j'ai jamais vu une réelle différence.

Et dans le cas particulier du Centu, je préfère maximiser la portée de vue pour récupérer le max d'assist.

Defursac #445 Posted 24 August 2018 - 06:27 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View Postsevcurtis, on 23 August 2018 - 05:29 PM, said:

De mémoire, les chenilles sont nécessaire pour porter la tourelle. Du coup, chenille/tourelle/canon et les moteurs en dernier.

Pour les équipements, j'ai Optique/Fouloir/Vstab. Je n'utilise la ventilation que quand le Vstab n'est pas dispo car je trouve qu'on ne ressent pas l'apport dans le gameplay. Certes, on gagne un peu partout mais j'ai jamais vu une réelle différence.

Et dans le cas particulier du Centu, je préfère maximiser la portée de vue pour récupérer le max d'assist.

Merci Sevcurtis

Tu confirmes ce que je pensais pour le déblocage des modules : chenille tourelle canon.

Question équipement, en fait tu as choisi les mêmes équipements que j'avais sur le Comet ! Mais Vstab est intéressant sur le Comet car le char se joue très mobile.....c'est aussi le cas du Centurion ? Je le pensais plus statique dans son gameplay !

sevcurtis #446 Posted 24 August 2018 - 08:19 AM

Brigadier

• Player
  • 17556 battles
  • 4,391
  • [_CDC_] _CDC_

Même si le Centu a une tourelle correcte, le Vstab te permet d'optimiser le hulldown et défilement de tourelle.

L'autre avantage du Vstab, outre la précision en mouvement, c'est que tu réduis légèrement ton temps de focus car ton cercle de visée est moins gros que sans, c'est léger mais utile surtout que la précision des anglais permet de se passer régulièrement du full focus :)

Defursac #447 Posted 24 August 2018 - 10:28 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

ok je comprend mieux

effectivement vstab a du sens

ce sera donc vstab et optic

reste à arbitrer ventil et fouloir

je vais certainement privilégier la capacité de tir (en suivant le meme raisonnement qui mène à prendre le vstab) et donc choisir fouloir

Defursac #448 Posted 25 August 2018 - 11:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

J'ai fait 3 batailles stock.....

Gloups.....

Face aux tiers X le canon est frustrant.

J'ai donc sacrifié quelques pièces d'or pour débloquer chenilles tourelle et canon.

J'espère que ça ira mieux

sevcurtis #449 Posted 25 August 2018 - 11:44 AM

Brigadier

• Player
  • 17556 battles
  • 4,391
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

J'ai fait 3 batailles stock.....

Tous les T8 stocks sont absolument infâmes !

Mais le dernier canon du Centu fait bien le taff, la péné est très confortable :)

Defursac #450 Posted 26 August 2018 - 10:19 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI
Ouaouuuuu
Ça démarre mal
J'en suis à 7 batailles (dont 3 totalement stock, ensuite j'ai débloqué chenilles tourelle et dernier canon) et mon WR est de 14% !!!!!!
J'ai pas du bien saisir la philosophie de ce char :(
Je pense que je vais le jouer comme j'avais joué le panther 2 : pur sniper.

Defursac #451 Posted 01 September 2018 - 05:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

27 batailles

WR 33%

ce char me fait penser au panther II (mais en moins pire quand même)

C'est une victime = MM horrible, toujours face à du tiers 10, tu essayes de trouver une place à l'abris quelque part, tu essayes de placer quelques tirs, mais tu te fais spot et tu vois tes points de vie fondre.....et comme le panther II le ratelier explose dès le 1er obus......d'ailleurs je pense que je vais enlever le fouloir pour mettre ratelier humide (ce que j'avais fait sur le panther II)

Edited by Defursac, 01 September 2018 - 07:04 PM.

Generale_63 #452 Posted 02 September 2018 - 09:08 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 26430 battles
  • 3,348
  • [_CDC_] _CDC_

Hulldwon hulldown hulldown.

Et tu profite de la bonne pen/précision pour shoot les WS de ce que tu pen pas.

Gâche pas tes crédits pour le râtelier, dejat qu'il a pas un dpm excellent...

Le râtelier est dans la partie avant gauche du centurion(caernarvon, conqueror, centurion 7/1, centurion AX aussi).

Donc faut faire en sorte de montre QUE la tourelle sinon t'as une chance sur deux d'avoir la tourelle qui part découvrir le pays.

Tu peut jouer agressif du moment que t'es en hulldown mais tente pas le 1vs1 contre un autre med car il te pen plus facilement la caisse que toi et a surement un meilleur dpm.

Edited by Generale_63, 02 September 2018 - 09:09 AM.

Defursac #453 Posted 02 September 2018 - 06:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostGenerale_63, on 02 September 2018 - 08:08 AM, said:

Hulldwon hulldown hulldown.

Et tu profite de la bonne pen/précision pour shoot les WS de ce que tu pen pas.

Gâche pas tes crédits pour le râtelier, dejat qu'il a pas un dpm excellent...

Le râtelier est dans la partie avant gauche du centurion(caernarvon, conqueror, centurion 7/1, centurion AX aussi).

Donc faut faire en sorte de montre QUE la tourelle sinon t'as une chance sur deux d'avoir la tourelle qui part découvrir le pays.

Tu peut jouer agressif du moment que t'es en hulldown mais tente pas le 1vs1 contre un autre med car il te pen plus facilement la caisse que toi et a surement un meilleur dpm.

j'essaye de hulldown dès que je peux mais je n'ai pas souvent l'occasion de pouvoir le faire.

ok donc je vais protéger au maximum l'avant gauche, s'il le faut en anglant.

merci de l'info (en même temps, pourquoi ne suis-je pas aller chercher cette info plus tôt ?)

Generale_63 #454 Posted 02 September 2018 - 07:45 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 26430 battles
  • 3,348
  • [_CDC_] _CDC_

View PostDefursac, on 02 September 2018 - 06:24 PM, said:

j'essaye de hulldown dès que je peux mais je n'ai pas souvent l'occasion de pouvoir le faire.

ok donc je vais protéger au maximum l'avant gauche, s'il le faut en anglant.

merci de l'info (en même temps, pourquoi ne suis-je pas aller chercher cette info plus tôt ?)

Angle vers la droite car dis-toi que le râtelier c'est un cube qui prend l'avant gauche de ta caisse donc angler c'est encore plus simple à casser.

Apres c'est aussi bon à savoir quand t'en a en face de toi, on peut facilement casser la chenille+râtelier, deux shoot asser rapide et c'est fini.

Defursac #455 Posted 03 September 2018 - 05:46 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostGenerale_63, on 02 September 2018 - 06:45 PM, said:

Angle vers la droite car dis-toi que le râtelier c'est un cube qui prend l'avant gauche de ta caisse donc angler c'est encore plus simple à casser.

Apres c'est aussi bon à savoir quand t'en a en face de toi, on peut facilement casser la chenille+râtelier, deux shoot asser rapide et c'est fini.

heuuuuuuuuuu.........

si j'angle ma caisse vers la droite j'expose mon côté gauche, donc le râtelier.........enfin il me semble......

disons que le char est droit quand l'avant est tourné vers midi ; l'avant tourné vers 1h il est tourné vers la droite ; donc le flanc gauche est exposé à ceux qui sont devant (à midi).....

c'est technique là tout à coup

faudrait pas lire çà après un apéro

Generale_63 #456 Posted 03 September 2018 - 05:55 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 26430 battles
  • 3,348
  • [_CDC_] _CDC_

Enfin je veut dire que ta chenille droite doit être vers l’ennemie.

Désoler si je suis pas claire.

Defursac #457 Posted 04 September 2018 - 06:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostGenerale_63, on 03 September 2018 - 04:55 PM, said:

Enfin je veut dire que ta chenille droite doit être vers l’ennemie.

Désoler si je suis pas claire.

parfait, j'ai compris

ton post va sauver mon râtelier (et mes batailles)

merci

Defursac #458 Posted 21 September 2018 - 06:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

quand est ce que les mediums tiers 8 cesseront de n'être que des sacs à points pour engraisser les tiers X ?

ça devient vraiment pénible.

dès que je sors mon centurion c'est pour être face à des tiers X !

franchement c'est usant

je regrette d'avoir monté ce char

le Comet était compliqué mais j'arrivais quand même à sortir de temps en temps de belles choses

le centurion rien. nada. zero.

je sors absolument rien

WR 38%

J'ai moins de problème avec mon râtelier (grâce aux conseils de General_63) mais sinon globalement je ne sors rien de ce medium

Edited by Defursac, 21 September 2018 - 06:36 PM.

Kai_012 #459 Posted 22 September 2018 - 10:23 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24407 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE

View PostDefursac, on 21 September 2018 - 06:31 PM, said:

quand est ce que les mediums tiers 8 cesseront de n'être que des sacs à points pour engraisser les tiers X ?

ça devient vraiment pénible.

dès que je sors mon centurion c'est pour être face à des tiers X !

franchement c'est usant

je regrette d'avoir monté ce char

le Comet était compliqué mais j'arrivais quand même à sortir de temps en temps de belles choses

le centurion rien. nada. zero.

je sors absolument rien

WR 38%

J'ai moins de problème avec mon râtelier (grâce aux conseils de General_63) mais sinon globalement je ne sors rien de ce medium

moi aussi je fais nimp avec mais objectivement, c'est un des t8 qui a le moins de problème...View range monstrueuse, pen plus que bonne, tourelle solide + dépression superbe= très bon hulldown...

Et honnêtement les gars, je pense pas qu'on a le même mm t8 car moi il est pas si mauvais que ça...je tombe peut être régulièrement contre du t10, mais je tombe aussi souvent contre des t9 ce qui peut vraiment se gérer, et top tier t'es le roi du game même si ça doit arriver environ 15% du temps...

Defursac #460 Posted 22 September 2018 - 11:28 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24699 battles
  • 767
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostKai_012, on 22 September 2018 - 09:23 AM, said:

moi aussi je fais nimp avec mais objectivement, c'est un des t8 qui a le moins de problème...View range monstrueuse, pen plus que bonne, tourelle solide + dépression superbe= très bon hulldown...

Et honnêtement les gars, je pense pas qu'on a le même mm t8 car moi il est pas si mauvais que ça...je tombe peut être régulièrement contre du t10, mais je tombe aussi souvent contre des t9 ce qui peut vraiment se gérer, et top tier t'es le roi du game même si ça doit arriver environ 15% du temps...

ce n'est pas un mauvais char

c'est moi qui n'en tire rien

surtout que je suis plus 50% du temps face à du tiers 10

et que je n'arrive pas à trouver les positions pour optimiser le hulldown

et globalement c'est dur d'etre medium tiers 8 car trop souvent face à de gros tiers 10

le RNG n'aime pas mon Centurion :(

Also tagged with moyen, rang8

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users