Jump to content

A41 Centurion Mk I

moyen rang8

• Please log in to reply
489 replies to this topic

Defursac #481 Posted 18 September 2019 - 06:56 AM

Warrant Officer

• Player
  • 26151 battles
  • 841

grind terminé

char vendu sans regret

c'est pas qu'il est mauvais, c'est juste que je ne l'appréciais pas

et en plus il est coûteux (il rapporte trop peu pour couvrir les réparations et munitions)

j'hésite encore à prendre le suivant

Nemzz #482 Posted 18 September 2019 - 10:41 AM

Lieutenant

• Player
  • 45945 battles
  • 1,685
  • [LATER] LATER

Le suivant est dans la même veine en plus plus puissant.

Si t'apprécies pas le cT8, j'vois pas trop de raison pour que le T9 te plaise plus...

ps : je t'ai croisé avant hier avec mon LT 432, tu restais un peu trop dans le champ ouvert au lieu de push avec le Progetto et le Guard au chateau j'trouvais :P

Generale_63 #483 Posted 18 September 2019 - 11:23 AM

Brigadier

• Player
  • 28064 battles
  • 4,416
  • [_CDC_] _CDC_

Dit toi que le T9 c'est le même avec une caisse plus blinder et avec un des meilleurs canon des med T9.

Le problème du MK1 c'est son manque d'alpha/dpm, c'est le seul truc qui m'a fait arrêter le MK1 au profit du 7/1.

Nemzz #484 Posted 18 September 2019 - 11:41 AM

Lieutenant

• Player
  • 45945 battles
  • 1,685
  • [LATER] LATER

View PostGenerale_63, on 18 September 2019 - 10:23 AM, said:

Dit toi que le T9 c'est le même avec une caisse plus blinder et avec un des meilleurs canon des med T9.

Osef un peu le blindage de caisse, ce sont typiques meds à hulldown (grosso modo même tourelles je crois), ça va plutot bien avec les maps actuelles.

Le problème du MK1 c'est son manque d'alpha/dpm, c'est le seul truc qui m'a fait arrêter le MK1 au profit du 7/1.

Ouais, mais son rof est sympa je trouve, avec une super pen, précis...

Je suis passé au T9 aussi sans regret, mais parce que j'avais beaucoup apprécié le MK1.

Defursac #485 Posted 18 September 2019 - 05:44 PM

Warrant Officer

• Player
  • 26151 battles
  • 841

View PostNemzz, on 18 September 2019 - 09:41 AM, said:

Le suivant est dans la même veine en plus plus puissant.

Si t'apprécies pas le cT8, j'vois pas trop de raison pour que le T9 te plaise plus...

ps : je t'ai croisé avant hier avec mon LT 432, tu restais un peu trop dans le champ ouvert au lieu de push avec le Progetto et le Guard au chateau j'trouvais :P

oui j'avoue j'ai fini par jouer très prudent avec le Centurion, les dernière batailles je n'osais plus trop m'avancer.

et dans cette bataille où tu m'as vu, si je me souviens bien, j'ai trop hésité dans mon positionnement, et ne pas avoir soutenu le push du Prog et du Guard a été fatal pour l'issue de la bataille.....j'ai mal accordé mon jeu à la team. Tu ne m'as pas vu sous mon meilleur profil :(

16:46 Added after 2 minute

c'est pour çà que je ne vais pas continuer cette branche.

je vais arrêter là

je vais étudier les TD et voir s'ils valent le coup (et y mettre mon équipage à 2,6 compétences)

Nemzz #486 Posted 18 September 2019 - 11:01 PM

Lieutenant

• Player
  • 45945 battles
  • 1,685
  • [LATER] LATER

View PostDefursac, on 18 September 2019 - 04:44 PM, said:

oui j'avoue j'ai fini par jouer très prudent avec le Centurion, les dernière batailles je n'osais plus trop m'avancer.

et dans cette bataille où tu m'as vu, si je me souviens bien, j'ai trop hésité dans mon positionnement, et ne pas avoir soutenu le push du Prog et du Guard a été fatal pour l'issue de la bataille.....j'ai mal accordé mon jeu à la team. Tu ne m'as pas vu sous mon meilleur profil :(

Je n'ai pas du tout la volonté de te critiquer hein, les erreurs de placement, de choix, de mov... j'en fais à longueur de game !

Juste pour dire, AMHA, que sur Erlenberg, ta position vers C-D3 c'est super, mais seulement en early game, et surtout pour un char rapide (ce qui n'est pas le cas du centu) pour pouvoir taper sur ceux qui passent en H-G/5-6, mais au bout de 2 mn ya plus rien à faire là, tous les adversaires sont passés.

Le chateau juste au dessus, fallait le prendre, surtout que vous aviez la supériorité num. (et y'avait pas de mauvais teamates dans ton camp au chateau, ils m'avaient bien soulés, merci aux supports).

Une fois qu'ils étaient out, tu étais fini.

J'ai juste balancé 2-3 caouètes sur ta tourelle (impénétrable évidemment), juste pour te distraire, mais t'étais fini, tu pouvais plus fuir.

Après les 2 autres fronts était perdus, suis pas sur que ça aurait changé grande chose, mais t'aurais pu taper un peu plus, ça aurait fait tjs un peu plus de pognon, et du plaisir :trollface:

Edited by Nemzz, 18 September 2019 - 11:26 PM.

Defursac #487 Posted 19 September 2019 - 06:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 26151 battles
  • 841

t'inquiètes je ne le prend pas mal.

je suis toujours preneur de conseils, surtout quand ils viennent de quelqu'un qui m'a vu . Et je me souviens bien de ce LT432.....je me méfie toujours des LT432, je les surveille toujours sur la mini map (je ne t'avais pas reconnu car je n'affiche pas les noms des joueurs, je joue avec un écran 15' donc je n'affiche pas tout pour ne pas surcharger l'écran). J'ai même essayé de te coller 2 pruneaux quand tu étais à l'entrée du château en F1 et moi en E2. Sans succès :(

Avant de monter en C-D3, je suis resté trop longtemps en B-1-2, j'ai trop tardé à venir soutenir ceux qui prenaient le château, je me suis rendu compte trop tard que nous avions la supériorité numérique au château, et mon retard a été fatal pour la prise de la position, je m'en suis rendu compte. Non seulement il a été fatal pour la prise de position (la position a été perdue) mais il m'a aussi été fatal car quand je suis arrivé je me suis vite retrouvé seul......gloups.....

chavaij1 #488 Posted 23 December 2019 - 05:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5172 battles
  • 455

Bon, après moultes réflexion de quelle branche monter jusqu'au t10, j'ai opté pour ces meds british et acheté ce char. J'ai casé mon équipage du crom. J'avais un bon paquet d'xp libre, donc j'ai au moins le gun et la tourelle, j'ai pu débloquer le deuxième moteur, ouf, car avec le premier c'est un tracteur le truc.:teethhappy:

Je suis une terrible buse avec, mais en cours d'amélioration. J'avais 750 wn8 les 25 première bataille, j'étais pas loin d'allumer un cierge et prier les dieux :facepalm:. Je deviens limite potable avec après une deuxième session, j'accroche les 1k des dégâts, c'est peu, mais je suis optimiste pour la suite, je commence a le comprendre.

La tourelle est top face a du T8 et pas trop mal contre du t9, je suis assez étonné du nombre de bounce en Hulldown, c'est quand même du lourd. 

Comme déjà dit, c'est son alpha qui pèche un peu. Tu Try hard, tu cases genre 7 shot avec 2 lowroll et tu as fait 1.4k de dégâts... Du coup, il est un peu ingrat a jouer. Il demande de l'expérience ou de la patience, bien connaître les map, ce qui n'est pas mon cas. Malgré tout je l'aime bien et j'ai a coeur de remonter mon wr médiocre, car la, ça craint !:teethhappy: en route pour de nouvelles aventures...

chavaij1 #489 Posted 28 December 2019 - 10:21 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5172 battles
  • 455
Bon dieu, ce char me décourage, j'essaie de tout faire pour, mais je dois être poissart de ouffff, ou alors j'ai toujours pas pigé comment il fonctionne... Bon le wr de 35% n'aide pas a s'exprimé correctement, mais tout de même. En gros jusqu'ici : soit je choppe une bonne position et pas de bol, 3 Arty en face, soit je me fais rush par des décérébrés. Je vais bientôt le jouer full pussy Red Line si ça continue. Bref, on a tous un char qui porte le poisse, bas de bol pour moi, c'est celui-ci, alors que son potentiel en tier8 est élevé et qu'il me plaît, je suis dépité... Je ne renonce pas je veux a tout prix le T9, mais la c'est chaud patate... Snif:confused:

chavaij1 #490 Posted 10 January 2020 - 10:50 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5172 battles
  • 455

Petit Up du topic, en mode content !:teethhappy:

Enfin j'ai pigé ce char, je sort d'une session bien cochon ou a part la première partie contre une équipe de brutes qui nous a bien outplay - j'ai casé un shot - c'était min 1k de dégâts, souvent 1.5 et parfois plus de 2k, avec pas mal de Spot... Ouf ! j'avoue j'ai beaucoup prié:teethhappy:

Je kiffe ce char, Hull down c'est une plaie pour les rouges, y'a que l'arti pour te sortir. Et tu la prends souvent, faut l'accepter. Par contre, toujours quelques points qui agacent : les 0.3 de dispersion avec mon crew, je sais pas où ils sont. Sérieux quel gun handling crado, certains shot tu pleures ! Le rng te troll c'est abusé. Je suis plus précis avec tous mes autres chars, c'est dingue.

Sa mobilité souffre un peu comparé aux autres Med qu'on rencontre souvent, pas si évidant de se relocaliser sans appréhension, toujours peur d'en prendre une ou deux dans le derche:trollface:

En gros il  est tout juste moyen partout, sauf pour la tourelle qui encaisse trop bien, ça c'est le bonheur. Désormais Je vais très souvent avec les lourds faire du support, tellement la tourelle est fiable et la pen confortable, faut l'avouer.

Pourvu que ça dure, saint RNG et saint MM, prié pour moi !

Also tagged with moyen, rang8

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users