Jump to content

Pz IV Schmalturm

• Please log in to reply
157 replies to this topic

JamePatagel #81 Posted 11 September 2013 - 10:02 PM

Corporal

• Player
  • 14151 battles
  • 102

View Posthinder1, on 10 September 2013 - 10:44 PM, said:

pour ma part s'ils le proposent pour la vente ....cela sera sans hesitation ( vraiment decu par la bete ) ....dommage qu'a l'epoque de son achat je ne pouvais le tester ...sans ca il ne serais pas dans le garage ....ainsi que le t25 d'ailleurs ...

le T-25 et le PZIVS ne sont pas de mauvais chars, loin de là même ! ils ont juste un gameplay plus "passif"
le T-25 est un chars rapide mais peu maniable, ce qui en fait un allié qui peut rapidement soutenir son équipe sur un front où l'autre.
le PZIVS, lui je le joue comme un TD mais avec une tourelle. Il est lent et peu maniable mais a une cadence de tire qui est une tres bonne aide pour les alliés sur le front.

Je les garde tous les deux car il me plaisent et de plus m'aident pour mon équipage de médium allemand. Chaque jour un X2 avec le T-25, puis le PZIVS en ensuite avec le Panther 2 et l'équipage se boost vachement (alors imagines avec les X3 et rare X5...!)

chaudard #82 Posted 16 September 2013 - 01:28 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
J'ai finalement acheté le char lors de la promo récente. Il est très bon. Canon précis, à tir rapide (mais lent à viser). Le char reste assez maniable. Par contre, sa balance devrait être limitée pour le rendre sympathique, car il est très rarement utile face à du tier 8. De plus, le char est très rentable et je ne suis jamais en négatif dessus. L'écart type est plus resserré qu'avec les premiums tiers 8, la moyenne est plus basse. On n'a donc pas de mauvaise surprise comme sur les parties (heureusement rares) de Lowe et de KV5 où moins de 600 points de dégâts sont réalisables. Auquel cas, on repassera pour le moneymaker... Pour le peu que des consommables aient été utilisés...
Le Panzer IVS est donc sympathique. Ses plus gros défauts : aussi solide qu'un léger Français, et une balance qui le rend souvent inutile lorsqu'il rencontre du tier 8. Et puis, le fait de jouer en tier 6 fait rencontrer beaucoup de joueurs nouveaux, que j'ai du mal à supporter... D'un autre côté, ils sont plus faciles à dégommer dans l'équipe d'en face. Le but est alors de récupérer les médailles de sniper etc, qui permettent de gagner autant d'XP et de crédits, que l'on soit dans l'équipe gagnante ou perdante ! Auquel cas les noobs gagnent leurs 3 sous, et on se remplit les poches à notre juste valeur :smile:

werewolf6933 #83 Posted 17 September 2013 - 02:54 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52007 battles
  • 370
J'ai fait l' erreur d acheter ce char qui est une vraie
Limace en carton  (même avec essence + octave) malgré une bonne tourelle et un bon canon à condition de tirer des obus perforants à un prix exorbitant sinon ça perce rien...
Aucune amélioration possible c'est une honte car je suis obligé de me coltiner cette enclume. De plus le jeu triche un max car pas moyen de voir un classe 8 m' arriver en pleine tronche en terrain découvert à 150 m !!! Et un coup et on regarde les autres jouer pour le reste de la partie..

chaudard #84 Posted 17 September 2013 - 04:36 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
A mon avis, tu ne dois pas le jouer comme il faut. Après, ça dépend des cartes, si tu te tapes dix cartes à la suite qui ne sont pas adaptées au char, c'est vite chiant. Mais ce char est bon en support proche, en sniper, en ville, en campagne... Il n'y a qu'en parties désavantageuses du point du vue de la balance qu'il est peu utile.

WaffenPoumayc #85 Posted 17 September 2013 - 04:55 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Il est jouable mais reste clairement en dessous des autres tiers VI allemands, qui sont supérieurs en terme de résistance et/ou de mobilité. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse que c'est parce que les premiums sont moins bons, suffit de voir les su-100Y et su-122-44

HipsR #86 Posted 17 September 2013 - 04:58 PM

Captain

• Player
  • 39727 battles
  • 2,297
Il n'est tout de même pas si désagréable à jouer ce char. J'aime assez le jouer, et il n'est pas inutile au sein de l'équipe.

chaudard #87 Posted 17 September 2013 - 05:02 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Après, ce qu'on lui demande, c'est de donner des sous. C'est ce qu'il fait plutôt bien. Il faut éviter de se trouver en première ligne avec, et après, le tour est joué, assez souvent, le porte-monnaie se remplit :) Je ne regrette pas l'achat, même si je préférerais une balance limitée. Je le préfère aux Lowe/KV5.

JamePatagel #88 Posted 17 September 2013 - 05:12 PM

Corporal

• Player
  • 14151 battles
  • 102

View Posttotenkorpf69, on 17 September 2013 - 02:54 PM, said:

J'ai fait l' erreur d acheter ce char qui est une vraie
Limace en carton  (même avec essence + octave) malgré une bonne tourelle et un bon canon à condition de tirer des obus perforants à un prix exorbitant sinon ça perce rien...
Aucune amélioration possible c'est une honte car je suis obligé de me coltiner cette enclume. De plus le jeu triche un max car pas moyen de voir un classe 8 m' arriver en pleine tronche en terrain découvert à 150 m !!! Et un coup et on regarde les autres jouer pour le reste de la partie..

ce char n'a pas besoin de mobilité...c'est un sniper
trouves toi une place bien dégeux pour planquer un max ta caisse et ta tourelle est vachement résistante (face aux tiers 6 bien entendu).
Il est tout aussi bon que les autre 6 allemands et n'a rien à leur envier. Je fais fréquement 3-4 kills par combat et plusieurs fois 5.
son canon perce tous les chars jusque tiers 8, suffit de bien viser et d'attendre le bon moment (si il se présente lol)

c'est mon tiers 6 de référence, je le regrette le moin du monde !

accroches-toi et revois ta maniere de le jouer, je suis certain que tu finiras par t'entenre avec :)

werewolf6933 #89 Posted 17 September 2013 - 05:54 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52007 battles
  • 370
Vous avez raison je ne suis que débutant. Mais il manque de mobilité et de blindage...
Questions :
Comment l'améliorer pour avoir un vrai killer ??? SVP pour vraiment prendre du plaisir à jouer...

67furtif #90 Posted 17 September 2013 - 06:04 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16883 battles
  • 1,381

View Posttotenkorpf69, on 17 September 2013 - 05:54 PM, said:

Vous avez raison je ne suis que débutant. Mais il manque de mobilité et de blindage...
Questions :
Comment l'améliorer pour avoir un vrai killer ??? SVP pour vraiment prendre du plaisir à jouer...
Si tu cherche un char hyper blinder c'est les AT-2, AT-8 qu'il te faut.
Un chars pas blinder restera mal blinder, tu n'en fera pas un killer lol. C'est à toi d'apprendre à le jouer. Reste en 2è lignes, en soutien, et ne joue pas au kamikaze qui crois que son blindage va le sauver. Achète des équipements, les bino sont très utiles pour spoter, monte ton équipages avec le bonnes compétences.
S'il ne te conviens pas, achète un vrai lourd, ou grind les non premium. Le T29 est super

McBobby #91 Posted 18 September 2013 - 10:56 AM

Corporal

• Player
  • 33888 battles
  • 161
Augmente ton nombre de parties sur des chars non premium, ça t'aidera à mieux le jouer quand tu auras un peu plus de bouteille

werewolf6933 #92 Posted 19 September 2013 - 02:23 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 52007 battles
  • 370
C'est bon les gars, merci pour vos conseils. J'ai pigé, maintenant je me planque, je serre les fesses et j'essaye de cartonner tout ce qui bouge. J'ai monté le télescope binoculaire, revêtement anti-éclats (moyen) ???? et le fouloir de canon moyen calibre. J'ai l'impression que ça aide un peu mais c'est surtout l'essence indice octane 100 histoire de bouger un peu plus vite pour me mettre en position... Mais je ne comprend pas pourquoi certaines parties je gagne + de 200 000 crédits et d'autres un gain minable ???? Comment faire pour gagner un max de credits et d'experience ???? Les obus APCR sont à 2800 l'unité !!! C'est la ruine.....

Lothoad #93 Posted 19 September 2013 - 06:01 AM

Corporal

• Player
  • 37665 battles
  • 164
Quant tu gagne + 200 000 crédits, c'est que tu a remplie ta mission de 15 victoires, tu as en haut et gauche de ton écran, un onglet "missions" qui ressemble a un sacoche, tu as la liste de toute les missions ainsi que les récompenses.
Sur ce char, j'ai mis, Bino, fouloir, ventilo, sa faible mobilité m'oblige des le départ a trouver un poste afin de couvrir, les chars de première ligne, ce char ne fait que du soutien pur.
Je trouve qu'il est très rentable, car ses obus ne coûte 109 crédits, je n'utilise les gold qu'en dernier recours contre des gros tiers 8 par exemple.
Tu verra qu'une fois que tu aura trouver tes positions sur toute les cartes, tu fera pas mal dégâts, par la suite.

Vahal #94 Posted 19 September 2013 - 06:17 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
15 victoires -> 250K

JamePatagel #95 Posted 19 September 2013 - 10:44 AM

Corporal

• Player
  • 14151 battles
  • 102

View Posttotenkorpf69, on 19 September 2013 - 02:23 AM, said:

C'est bon les gars, merci pour vos conseils. J'ai pigé, maintenant je me planque, je serre les fesses et j'essaye de cartonner tout ce qui bouge. J'ai monté le télescope binoculaire, revêtement anti-éclats (moyen) ???? et le fouloir de canon moyen calibre. J'ai l'impression que ça aide un peu mais c'est surtout l'essence indice octane 100 histoire de bouger un peu plus vite pour me mettre en position... Mais je ne comprend pas pourquoi certaines parties je gagne + de 200 000 crédits et d'autres un gain minable ???? Comment faire pour gagner un max de credits et d'experience ???? Les obus APCR sont à 2800 l'unité !!! C'est la ruine.....

je balance rarement des APCR avec ce char car ses 150 sont assez pour tout ce qu'il rencontre excepté certains lourds 8 bien entendu.
je pense que tu as choisis les mauvais équipements car comme c'est un sniper en relge général, il faut donc privilégier la cadence de tire et toutes les performances qui vont autours.Je te conseil donc la ventilation, le fouloir et en pour finir le filet de camou.
Le bino je trouve pas cela vraiment utile car en général tu restes en arriere et les ennemis te sont dévoilés par tes alliées. Puis sniper à 500m c'est jouable mais moins efficace qu'à 350 où 400.

Pour l'équipage de bord, j'ai mis celui d'un autre médium (le vk3002d) ce meme personnel qui change de monture dès que celle attitrée à débloqué celle suivante.
J'ai donc : camou en premier et en second frere d'arme, la troisieme en cours est 6ème sens + répa sur le reste des membres.

Vahal #96 Posted 19 September 2013 - 11:33 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

View Posttotenkorpf69, on 19 September 2013 - 02:23 AM, said:

Binos, fouloir, filet de camouflage. Vire le revêtement. Tirer des APCR, pas besoin, tu as 150mm de péné comme les autres T6 meds teutons ce qui est pas mal en fait à ce tier. Normalement avec ça tu perces quasiment n'importe quoi et à bonne distance.

werewolf6933 #97 Posted 20 September 2013 - 07:43 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52007 battles
  • 370
C'est vrai que jouer un char comme ce pourquoi il est fait c'est mieux...je suis même arrivé à 5 kill + 3 participations ...un carnage !!! Mais j'ai vraiment du mal face aux Tigres, AT8, Kv et autres monstres blindés !!! Même dans le dos et par surprise sauve qui peux... Je veux m'acheter un panther (char mythique ) mais faut il vraiment acheter tout ce qu'il a avant ??? Et comment gagner un max d expérience sans y passer la semaine ??? J'aime le côté historique ce qui fait défaut au jeu, il n'y a que des prototypes.... Mais c'est bon d'avoir un blindé qui peut taquiner les Monsters  !!!

67furtif #98 Posted 21 September 2013 - 08:56 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16883 battles
  • 1,381

View Posttotenkorpf69, on 20 September 2013 - 07:43 PM, said:

C'est vrai que jouer un char comme ce pourquoi il est fait c'est mieux...je suis même arrivé à 5 kill + 3 participations ...un carnage !!! Mais j'ai vraiment du mal face aux Tigres, AT8, Kv et autres monstres blindés !!! Même dans le dos et par surprise sauve qui peux... Je veux m'acheter un panther (char mythique ) mais faut il vraiment acheter tout ce qu'il a avant ???

Oui, et pour ca il faut du crédit et de l’expérience pour débloquer le char suivant, la CB et les golds peu te faire aller plus vite.

View Posttotenkorpf69, on 20 September 2013 - 07:43 PM, said:

Et comment gagner un max d expérience sans y passer la semaine ??? J'aime le côté historique ce qui fait défaut au jeu, il n'y a que des prototypes.... Mais c'est bon d'avoir un blindé qui peut taquiner les Monsters !!!

CB et gold si tu a de l'xp convertible avec des golds.

werewolf6933 #99 Posted 22 September 2013 - 12:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52007 battles
  • 370
Alors que faire de mes 150730 etoiles ???? De mon Schalmturm, je ne peux rien en faire ?????? Je veux me payer un Panther et un T34 russe....
Je ne peux meme pas les convertir ?????

67furtif #100 Posted 22 September 2013 - 02:40 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16883 battles
  • 1,381

View Posttotenkorpf69, on 22 September 2013 - 12:20 PM, said:

Alors que faire de mes 150730 etoiles ???? De mon Schalmturm, je ne peux rien en faire ?????? Je veux me payer un Panther et un T34 russe....
Je ne peux meme pas les convertir ?????
Si, tu peu les convertir avec du gold, donc payer. Et il te faudra débloquer TOUS les chars de la branche pour atteindre le Panther. Soit pas mal d'XP.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users