Jump to content

Black Prince

• Please log in to reply
430 replies to this topic

Supercompso #381 Posted 14 May 2018 - 04:41 PM

Field Marshal

• Player
  • 19241 battles
  • 14,599
  • [_CDC_] _CDC_

View Postmatiti1999, on 14 May 2018 - 04:36 PM, said:

Voilà, pourquoi je ne ferais jamais les lourds britanniques....

Si tu montes la branche, arrête-toi au Matilda :trollface:

Nemzz #382 Posted 26 May 2018 - 01:06 PM

Lieutenant

• Player
  • 45940 battles
  • 1,684
  • [LATER] LATER

OUF !!! Grind terminé !

Posted Image

En 119 games (avec boost XP, compte standard, aucun gold tiré;)

54%WR (pas mal pour mon niveau), une marque, un As, et à peine 750 dgts moyen...

C'est le problème avec ce char (et ses antécédents), il est tellement lent que nombre de batailles tu arrives toujours trop tard pour pouvoir tirer !

Il est tellement map dépendant, team dépendant, MM dépendant que dès l’écran de chargement, tu sais si tu vas pouvoir faire quelque chose ou pas, et c'est vérifié à 90% du temps.

Même en top tiers, je rappelle de plusieurs games ou j'arrive toujours en retard pour pouvoir farmer.

En low tiers, t'es trop lent pour suivre les meds, et tes pauvres 171 de pen fait rire bon nombre de lourd T7 (je parle même pas du 8-9).

Ceci dit il a quelques bons trucs, la tourelle est tres costaud, les chenilles/flancs absorbent bien, le side marche corectement, son canon n'est pas mauvais du tout, précis, RoF, la pen est suffisante contre presque tous les tiers 7 en visant bien (au dessus faut choisir tes cibles).

J'avais beaucoup d’appréhension à monter cette ligne, mais au final la traversée du désert en T5-6-7 n'était pas si galère que prévu, pas non plus une promenade de plaisir quand même, mais ça va, pas si long et pas si pénible quoi.

Voilà, char revendu sans aucun regret, et on passe au suivant (qui devrait être pas mal). 

Skeizzyx #383 Posted 27 May 2018 - 12:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12192 battles
  • 630
  • [_CDC_] _CDC_

View PostNemzz, on 26 May 2018 - 01:06 PM, said:

OUF !!! Grind terminé !

Posted Image

En 119 games (avec boost XP, compte standard, aucun gold tiré;)

54%WR (pas mal pour mon niveau), une marque, un As, et à peine 750 dgts moyen...

C'est le problème avec ce char (et ses antécédents), il est tellement lent que nombre de batailles tu arrives toujours trop tard pour pouvoir tirer !

Il est tellement map dépendant, team dépendant, MM dépendant que dès l’écran de chargement, tu sais si tu vas pouvoir faire quelque chose ou pas, et c'est vérifié à 90% du temps.

Même en top tiers, je rappelle de plusieurs games ou j'arrive toujours en retard pour pouvoir farmer.

En low tiers, t'es trop lent pour suivre les meds, et tes pauvres 171 de pen fait rire bon nombre de lourd T7 (je parle même pas du 8-9).

Ceci dit il a quelques bons trucs, la tourelle est tres costaud, les chenilles/flancs absorbent bien, le side marche corectement, son canon n'est pas mauvais du tout, précis, RoF, la pen est suffisante contre presque tous les tiers 7 en visant bien (au dessus faut choisir tes cibles).

J'avais beaucoup d’appréhension à monter cette ligne, mais au final la traversée du désert en T5-6-7 n'était pas si galère que prévu, pas non plus une promenade de plaisir quand même, mais ça va, pas si long et pas si pénible quoi.

Voilà, char revendu sans aucun regret, et on passe au suivant (qui devrait être pas mal). 

Tu me donnes presque envie de la monter...mais je suis sur c'est un piège ! :trollface:

Edited by Skeizzyx, 27 May 2018 - 12:57 PM.

Nemzz #384 Posted 27 May 2018 - 04:03 PM

Lieutenant

• Player
  • 45940 battles
  • 1,684
  • [LATER] LATER

Ya aucun piège, ce sont des chars pourris du T5 à 7, enfin non, pas pourris (à l'instar des stars genre l'amx40, amx 65T) mais franchement pas agréable à jouer, très très lents mais relativement bien blindé, alpha asthmatique compensé par un bon RoF,  et assez précis.

J'ai mis beaucoup de temps avant de monter la ligne (alors que la reine Matilda est dans mon garage depuis au moins 5 ans), mais honnêtement j'ai connu des grinds bien plus pénible.

J'ai même pris plaisir par moment (quand le MM te favorise) avec ces chars.

Pi faut savoir souffrir un peu pour savourer après, le Caernavon est l'un des meilleurs lourds actuellement (j'ai qu'une dizaine de games avec mais il est vraiment plaisant !), le T9 a l'air super sympa aussi, et le TX fait parti du gratin !    

Supercompso #385 Posted 27 May 2018 - 04:06 PM

Field Marshal

• Player
  • 19241 battles
  • 14,599
  • [_CDC_] _CDC_
L'AMX 40 est pas si pourri, j'ai bien aimé moi... :hiding:

Nemzz #386 Posted 27 May 2018 - 04:12 PM

Lieutenant

• Player
  • 45940 battles
  • 1,684
  • [LATER] LATER

View PostSupercompso, on 27 May 2018 - 03:06 PM, said:

L'AMX 40 est pas si pourri, j'ai bien aimé moi... :hiding:

Ouais je le jouais comme un lourd, ct pas si pourri, enfin ct ya une éternité, pi il est trrroooooooognoooooonnnn !!!!

Skeizzyx #387 Posted 30 May 2018 - 10:46 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12192 battles
  • 630
  • [_CDC_] _CDC_

Bon ben tu m'as convaincu, je monte la branche (bon j'avoue que le "au sommet de l'arbre" a terminé le travail) :trollface::trollface:

Par contre question HS, que fait-on des membres d'équipages qui ne servent plus une fois le caern, le conq et le s.conq débloqué? Car en fait avec l'équipage du matilda, ça fait le taff

(bien entendu je ne compte pas garder les brêles de la branche...)

seb4771 #388 Posted 31 May 2018 - 11:08 PM

Major

• Player
  • 16456 battles
  • 2,633

Autant LUI il a une tourelle avec un blindage, autant il a les défauts des autres de la branche.

78 games pour le moment en 2 jours avec, avec un crew + "jouable" je suis passé de +800 win8 => +1800 mais au prix d'abnégation importante, de chèvres tuées et de sang répandu autour de moi.

5x top tier, 4x middle tier... c'est de la folie ce logiciel de MM buggé jusqu'à l'OS.

Et quand t'es middle tier, les 4x : 2 defender en face... les seuls x ou t'es content de PAS aller vite pour être en face.

171mm de pen VS t9 quasi tout les games, sans vitesse, mobilité et alpha c'est vraiment le char qui n'a RIEN à [edited]à ce tier.

Même en t6 (en baissant son frontal tourelle) je sais pas si il serait à ça place non plus.

Bientôt le suivant qui a TOUT pour lui, +50% de pen, presque 2x l'alpha pour à peine 1.5 sec de plus, de la vitesse, mobilité... le changement est tellement important entre les 2 chars.

Skeizzyx: pour le tog 2 si vraiment tu sais pas quoi en faire lui il accepte quasiment tout le monde.

Nemzz #389 Posted 01 June 2018 - 12:12 AM

Lieutenant

• Player
  • 45940 battles
  • 1,684
  • [LATER] LATER

View PostSkeizzyx, on 30 May 2018 - 09:46 PM, said:

Bon ben tu m'as convaincu, je monte la branche (bon j'avoue que le "au sommet de l'arbre" a terminé le travail) :trollface::trollface:

FUCKKKKKK !!! 

J'aurais du attendre qq jours pour acheter le Caer... (j'avais parié sur le 430U ou le 705A...), d'autant plus que j'joue pas trop en ce moment...

Enfin c'est qd même une bonne nouvelle, vais monter tranquilou la ligne :justwait:

View PostSkeizzyx, on 30 May 2018 - 09:46 PM, said:

Par contre question HS, que fait-on des membres d'équipages qui ne servent plus une fois le caern, le conq et le s.conq débloqué? Car en fait avec l'équipage du matilda, ça fait le taff

(bien entendu je ne compte pas garder les brêles de la branche...)

Bah rien, en partant d'un équipage à 75% pour le Churchill (j'ai tjs le Matilda, et j'ai pécho une meuf commandante pour le blacky), le reste de mon équi du Caern n'a que 95% de la 1e comp. (ré-entrainement à 80% pour chaque char), le radio peut prendre sa retraite ou trainer à la caserne comme il veut 'j'ai encore 30 lits vides).

Tu iras plus vite avec l'arbre au sommet mais c'est moins chiant dans ce sens, alors que certains chars nécessitent un membre en plus, et là c'est vraiment relou !

@seb, Le Caer est vraiment pas mal, j(en tire pas encore le max, je joue peu en ce moment, 13 games avec... pas mieux que 2 classes 2), super canon, touselle+dépression, mais mobilité... ok c'est incomparables aux précédents, mais c'est pas un IS3 !

Mais j'ai pas encore le moteur (j'ai free tout le reste). 

On en reparlera sur le fil dédié.

Edited by Nemzz, 01 June 2018 - 12:29 AM.

seb4771 #390 Posted 04 June 2018 - 10:53 AM

Major

• Player
  • 16456 battles
  • 2,633

Petit retour avec :

90 games, je passe enfin au suivant, je termine à +1800 win8 mais pour 50% de WR et pleins de médailles tout de même (et la master).

Non il n'est PAS plaisant, à aucun moment.

Tu as un impact TRES limité dans une game, tout est contre lui, sa vitesse, sa mobilité, son alpha ET son MM-2 quasi obligatoire (72 games MM-2 pour 6 games top tier... encore en haut du panier ce char).

Le pire est de savoir que LUI est mieux que le VII, tout est fait pour pas faire la branche je pense même avec la promo actuelle pour le Super conqueror.

Alors OUI le suivant est "rapide" avec une tourelle assez bonne et ENFIN un gun, t'as l'impression d'avoir un medium tellement le changement est important.

solosnipe #391 Posted 27 June 2018 - 09:59 AM

Corporal

• Player
  • 17500 battles
  • 161

View Postseb4771, on 04 June 2018 - 09:53 AM, said:

Petit retour avec :

90 games, je passe enfin au suivant, je termine à +1800 win8 mais pour 50% de WR et pleins de médailles tout de même (et la master).

Non il n'est PAS plaisant, à aucun moment.

Tu as un impact TRES limité dans une game, tout est contre lui, sa vitesse, sa mobilité, son alpha ET son MM-2 quasi obligatoire (72 games MM-2 pour 6 games top tier... encore en haut du panier ce char).

Le pire est de savoir que LUI est mieux que le VII, tout est fait pour pas faire la branche je pense même avec la promo actuelle pour le Super conqueror.

Alors OUI le suivant est "rapide" avec une tourelle assez bonne et ENFIN un gun, t'as l'impression d'avoir un medium tellement le changement est important.

J'ai hâte de passer au suivant également, je char me plait comme il est (blindage / dmp / mobilité;) mais il n'est pas du tout compétitif dans le MM actuel ...

lateigne12 #392 Posted 31 July 2018 - 12:52 AM

Lieutenant General

• Player
  • 16813 battles
  • 6,334
  • [_CDC_] _CDC_

P'tit retour sur la bête après quelques parties cet aprèm

Sans surprise, la mobilité est affreuse même si la rotation est bien meilleure que son petit frère.

Le canon est pas si dégueu, ok l'alpha est misérable mais la pen est pas trop gênante (comment ça, je gold à outrance dès que je croise un truc blindé ? ) et le gun handling pas mauvais. Et la dépression, quel bonheur après les -4 du Churchill qui te font mongoliser à la moindre bosse de terrain...

Le blindage tourelle très sympa, la caisse pas top mais en anglant les chenilles arrêtent quand même pas mal de trucs. Après, son gros souci c'est que top tier le blindage est très bon tant que les ennemis tirent à l'AP, mais low tier et/ou face à la gold c'est une passoire sur chenilles.

Et en effet, tier pour tier il est LARGEMENT meilleur que le Churchill VII qui est juste affreux à jouer.

Ca n'empêche pas qu'il est pas très bon comme char, et que les 100k d'xp pour le Caern vont être longs.

sevcurtis #393 Posted 31 July 2018 - 09:54 AM

Brigadier

• Player
  • 17825 battles
  • 4,704
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Ca n'empêche pas qu'il est pas très bon comme char, et que les 100k d'xp pour le Caern vont être longs.

Tu peux le passer assez vite avec les réserves.

J'ai tout fait en 50 batailles avec les réserves d'exp :)

lateigne12 #394 Posted 31 July 2018 - 03:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16813 battles
  • 6,334
  • [_CDC_] _CDC_
Yep, j'suis déjà à 40k en 24 batailles :P

sevcurtis #395 Posted 31 July 2018 - 03:54 PM

Brigadier

• Player
  • 17825 battles
  • 4,704
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Yep, j'suis déjà à 40k en 24 batailles :P

Tu vois presque le bout du tunnel !

Par contre, prépare la freepex pour le Caern, si full est très bon, stock, je préfère encore le BP :)

lateigne12 #396 Posted 01 August 2018 - 01:20 AM

Lieutenant General

• Player
  • 16813 battles
  • 6,334
  • [_CDC_] _CDC_

J'en ai pas :(

Je sais pas comment je vais faire, parce que j'en ai besoin pour le Caern puis pour le WZ111-1-4 et que là j'en ai 5k à tout péter...

Déjà les creds c'est un problème permanent pour moi, faut maintenant que l'xp libre s'y mette

matiti1999 #397 Posted 01 August 2018 - 01:55 AM

Captain

• Player
  • 21046 battles
  • 2,379
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 01 August 2018 - 01:20 AM, said:

J'en ai pas :(

Je sais pas comment je vais faire, parce que j'en ai besoin pour le Caern puis pour le WZ111-1-4 et que là j'en ai 5k à tout péter...

Déjà les creds c'est un problème permanent pour moi, faut maintenant que l'xp libre s'y mette

Prends en aussi pour le 110

Boneyouzz #398 Posted 01 August 2018 - 09:47 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18213 battles
  • 638
xD et aussi pour mettre le gros canon du conqueror

lateigne12 #399 Posted 02 August 2018 - 04:38 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16813 battles
  • 6,334
  • [_CDC_] _CDC_

Pour le Conq j'ai le temps :P

Allez, grind terminé sur cette jolie game : http://wotreplays.eu...12-black_prince

On notera le temps énorme avant que je serve à quelque chose, je déteste ça... 

Mais aussi la seule configuration où j'aime ce char, c'est hulldown + full gold avec des ennemis pas trop fut fut. Spéciale dédicace au O Ni qui m'a gentiment laissé le farmer :trollface:

J'avais fait celle-ci un peu avant, j'ai pété des câbles devant mon écran en voyant le rapport de bataille... http://wotreplays.eu...12-black_prince

J'en suis quand même très content malgré quelques tirs ratés, se payer un 263 en BP c'est pas tous les jours. Et puis le T71 qui a cru qu'il pouvait me circle aura appris qu'un BP ça tourne très vite sur lui-même.

Par contre, pas de miracle, un BP ça carry pas contre du tier 9... :(

Chijiraden #400 Posted 02 August 2018 - 05:06 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746
Il a l'air marrant. Faut que j'le marque. :trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users