Jump to content

Le Cromwell (Medium Tank British) So Good

• Please log in to reply
977 replies to this topic

lepetitbob37 #961 Posted 10 August 2019 - 10:27 AM

Corporal

• Player
  • 53614 battles
  • 154
  • [F-_-D] F-_-D

View Postmatiti1999, on 09 August 2019 - 07:55 PM, said:

Moi, je pense que tu n'as tout simplement pas trouvé comment le jouer...

Euh non, c'est juste que sont gameplay est nul. J'aurai bien aimer te sortir des stats général sur ce char mais j'ai plus de lien de comparaison des stats direct de char en jeu. Il y avait un super site avant ou fallait s'enregistrer qui donner les stats réelle des chars en partie. Il n'existe plus car piraté. On pouvait voir directement que l'équilibrage et WG cela fasait deux. Oh pire! regarde la vidéo de DEZGAMEZ ou il présente un article de WOT Russia pour te faire une idée sur d'autres chars. Je joue aussi la pire bousse artillerie FV207 les stats de victoire générale des joueurs sont inférieurs à 47%. Regarde aussi sur les niveaux 5, le meilleur char tu m'en dira des nouvelles. Une petite liste de char obsolète dans le jeu qui mérite soit une grosse amélioration ou une petite: Churchill 7, T32, T34-2, Chi-ri, IS4, E100, p43, etc... Ou simplement rabaisser tout les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=qyI5ZkNCjzg&t=2s

Edited by lepetitbob37, 10 August 2019 - 10:27 AM.

Norstein_Bekker #962 Posted 10 August 2019 - 10:41 AM

Lieutenant General

• Player
  • 22021 battles
  • 6,406
  • [N00T] N00T

View Postmatiti1999, on 09 August 2019 - 08:55 PM, said:

Moi, je pense que tu n'as tout simplement pas trouvé comment le jouer...

.

Moi je pense que tu as trèèèès probablement raison.

Qomewaon #963 Posted 10 August 2019 - 11:30 AM

Colonel

• Player
  • 14059 battles
  • 3,846
  • [IDEAL] IDEAL

Le cromwell un char mauvais ? :trollface:

Ca doit être une blague...

cerberus50 #964 Posted 10 August 2019 - 12:27 PM

Major General

• Player
  • 36778 battles
  • 5,904
  • [FFL] FFL

Je veux bien que le E100 mérite un bluff (ou plus simplement d'être remplacé par un autre dont on aurait retrouvé les plans dans le métro de Berlin) 

Pour le Cromwell là je vois pas où est le problème. C'est un excellent char, très mobile, super VR, reload de ouf...gun qui perce fort. C'est pas un Defender, c'est certain...on ne peut donc pas s' en servir de la même manière. 

Et pour "l'AMD pitoyable"...là aussi je pense que tu ne l'as pas pris par le bon bout. J'ai une MOE dessus et je t'assure que c'est une très bonne machine...si on ne le joue pas en light.

Bref les trucs fragiles c'est peut être pas ton style de jeu.

Edited by cerberus50, 10 August 2019 - 12:58 PM.

Supercompso #965 Posted 10 August 2019 - 03:09 PM

Field Marshal

• Player
  • 20310 battles
  • 15,183
  • [_CDC_] _CDC_

View Postmatiti1999, on 09 August 2019 - 06:28 PM, said:

http://wotreplays.eu/site/4983642#serene_coast-matiti1999-cromwell

Ba purée, je vous montre comment on le joue.

J'ai maté la replay, jolie partie :medal:

PS: Y'avait Yannick22000 dans ton équipe, en T-34-85 :trollface:

lepetitbob37 #966 Posted 11 August 2019 - 03:59 PM

Corporal

• Player
  • 53614 battles
  • 154
  • [F-_-D] F-_-D

View PostQomewaon, on 10 August 2019 - 10:30 AM, said:

Le cromwell un char mauvais ? :trollface:

Ca doit être une blague...

Non c'est bel et bien l'un des pires chars que j'ai joué récemment du moins niveau fun et plaisir. Après, tu le joue avec quoi comme équipement, ventilation, système de visé, fouloir, ration, gold a outrance, équipement expérimental, équipage 5 compétences ? Le t34-85 pour ma part est bien plus fun à jouer et plus simple sur du tiers supérieurs.

View Postcerberus50, on 10 August 2019 - 11:27 AM, said:

Je veux bien que le E100 mérite un bluff (ou plus simplement d'être remplacé par un autre dont on aurait retrouvé les plans dans le métro de Berlin) 

Pour le Cromwell là je vois pas où est le problème. C'est un excellent char, très mobile, super VR, reload de ouf...gun qui perce fort. C'est pas un Defender, c'est certain...on ne peut donc pas s' en servir de la même manière. 

Et pour "l'AMD pitoyable"...là aussi je pense que tu ne l'as pas pris par le bon bout. J'ai une MOE dessus et je t'assure que c'est une très bonne machine...si on ne le joue pas en light.

Bref les trucs fragiles c'est peut être pas ton style de jeu.

WG est les char inventé qui sorte des plan du petit fils du grand oncle Polonais.... Je crois que l'on à pas jouer le même Cromwell récemment. Canon trop juste en tout sauf DPM et surtout temps visé digne d'un 183. Mobilité qui va avec son non blindage pour ceci tout est plutôt cohérent. Je rajouterai un léger manque de dépression aussi. Ce char devait être bon il y a deux ans. Même le Cromwell B, j’en croise rarement en partie actuellement alors que à la sortie cela pulluler 1 à 3 par coté d'équipe.

Pour l'AMD char léger de reconnaissance... sauf que WG à fait en sorte qu'il ne voit rien, qu'il ne tourne pas, qu'il n'a pas de point de vie, (surtout inférieur à la concurrence à chenille) et la même vitesse qu'un char concurrent à chenille alors qu'il est censé allé au dessus de 70 dans la vrai vie. Combo parfait du char codé avec le c..l car il ne correspond pas du tout au rôle attribuer dans le jeux. Je répète sa dénomination char léger de reconnaisse (en jeu). Il y a pas un truc qui vous choque, non, toujours pas, enfaîte c'est un destructeur de tank.... Donc, si j'ai bien compris, c'est pas un light confirmé pas tes dires.

Derniers point, j'ai commencé le jeu, il y a belle lurette par les léger français. Je rappelle d'une époque fun ou je jouer l'amx ELC en peloton. Je m'amusais en rouler à toute allure a travers les lignes ennemie en pack de loup pour tenter de tuer des neuneux kv1-s 122mm au milieu de map entrain de faire de l’éclairage. Certes des fois cela marcher pas.

Maintenant, leurs rôle et leurs jouabilité n'a pas réellement changé. C'est juste l'arrivé des char à roue (pour les légers à partir du 8) et la méta créer par les joueurs actuel et wg qui est entrain de faire baisser drastiquement le fun du jeu et les différentes possibilités de jouer. Y a qu'a voir la compétition "les clans rivaux" pour donner une bonne indication de la direction que prend le jeu....

Edited by lepetitbob37, 11 August 2019 - 05:24 PM.

matiti1999 #967 Posted 11 August 2019 - 06:26 PM

Captain

• Player
  • 21410 battles
  • 2,409
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlepetitbob37, on 10 August 2019 - 10:27 AM, said:

Euh non, c'est juste que sont gameplay est nul. J'aurai bien aimer te sortir des stats général sur ce char mais j'ai plus de lien de comparaison des stats direct de char en jeu. Il y avait un super site avant ou fallait s'enregistrer qui donner les stats réelle des chars en partie. Il n'existe plus car piraté. On pouvait voir directement que l'équilibrage et WG cela fasait deux. Oh pire! regarde la vidéo de DEZGAMEZ ou il présente un article de WOT Russia pour te faire une idée sur d'autres chars. Je joue aussi la pire bousse artillerie FV207 les stats de victoire générale des joueurs sont inférieurs à 47%. Regarde aussi sur les niveaux 5, le meilleur char tu m'en dira des nouvelles. Une petite liste de char obsolète dans le jeu qui mérite soit une grosse amélioration ou une petite: Churchill 7, T32, T34-2, Chi-ri, IS4, E100, p43, etc... Ou simplement rabaisser tout les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=qyI5ZkNCjzg&t=2s

Pour le coup, tu peux ne pas aimer son gameplay. Mais le char en l'état n'est pas nul. Il reste l'un de meds à ce tier le plus fort. Je connais pas ca courbe de winrate. Cette vidéo, je l'eai vu et elle n'a rien à voir avec le fait que tu dis que le crom est nul. Au pire met un replay, pour voir comment tu le joues.

As-tu au moins, regarder comment je joue le crom ? 

17:27 Added after 0 minute

View PostSupercompso, on 10 August 2019 - 03:09 PM, said:

J'ai maté la replay, jolie partie :medal:

PS: Y'avait Yannick22000 dans ton équipe, en T-34-85 :trollface:

J'ai pas fait gaffe 0_0

Swarfiga #968 Posted 11 August 2019 - 06:47 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 46669 battles
  • 301

View Postlepetitbob37, on 11 August 2019 - 03:59 PM, said:

Non c'est bel et bien l'un des pires chars que j'ai joué récemment du moins niveau fun et plaisir. Après, tu le joue avec quoi comme équipement, ventilation, système de visé, fouloir, ration, gold a outrance, équipement expérimental, équipage 5 compétences ? Le t34-85 pour ma part est bien plus fun à jouer et plus simple sur du tiers supérieurs.

Haha n'importe quoi, je l'ai racheté hier pour grind les lights et j'ai fait que des massacres avec pas mal de classe 1 et au moins 2 master (dont une a 3400 dgts contre du tier 8). C'est une brute ce machin.
Et niveau stuff, c'est équipage en pyjama tout frai à 100% et BIA pas complet avec filet/bino/outils (politique de rat: pas de truks qui coutent de l'or à enlever avant le tier 8).

Pour le gameplay c'est du basique, quand y a du tier 8 (ou une sale map en tier 6) on chope un bush pour scout avec les bino et on attend qu'il y ai moins de monde pour aller harceler des truk.
Dans ma master j'ai démonté un T34 full pièce par pièce sans me prendre un tir je sais pas si ça l'aurais fait en T34-85 il est quand même bien maniable ce truk.

Edited by Swarfiga, 11 August 2019 - 06:48 PM.

CaTeMetBien #969 Posted 11 August 2019 - 06:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20744 battles
  • 513

Oui oui c'est un excellent char ca, trés formateur en petit tier.

Je tourne a 63 % win avec mais ca fait longtemps que je l'ai pas touché.

Jlai 3 marques facilement et j'ai même atteint les 100 % de la marque  :)

lepetitbob37 #970 Posted 11 August 2019 - 08:52 PM

Corporal

• Player
  • 53614 battles
  • 154
  • [F-_-D] F-_-D

View Postmatiti1999, on 11 August 2019 - 05:26 PM, said:

Pour le coup, tu peux ne pas aimer son gameplay. Mais le char en l'état n'est pas nul. Il reste l'un de meds à ce tier le plus fort. Je connais pas ca courbe de winrate. Cette vidéo, je l'eai vu et elle n'a rien à voir avec le fait que tu dis que le crom est nul. Au pire met un replay, pour voir comment tu le joues.

As-tu au moins, regarder comment je joue le crom ? 

17:27 Added after 0 minute

J'ai pas fait gaffe 0_0

Je peux pas regarder les replay enfin je sais pas comment faire et j'ai surtout pas pris le temps de regarder car je joue sur ubuntu. J'ai regarder un peu mes stat avec un équipage 1 compétence sans frère d'arme, système de visé, ventilation et je crois optique et bien sûr no gold. J'ai un winrate correct mais ce que que je remarque, c'est un coup de tir au but dans la moyenne basse. J'ai regarde vos stats avec swarfiga et je confirme que le char est plutôt dans la moyenne basse du coup de tir au but, visuellement sur tank.gg, par rapport à vos autre chars tiers 6. Donc, il a belle est bien un problème de canon. D’où, le manque de fun de ma part à jouer le char. Demain ou après, je rouvre le jeu pour vous transmettre mes stats pour comparer et comprendre.

View PostSwarfiga, on 11 August 2019 - 05:47 PM, said:

Haha n'importe quoi, je l'ai racheté hier pour grind les lights et j'ai fait que des massacres avec pas mal de classe 1 et au moins 2 master (dont une a 3400 dgts contre du tier 8). C'est une brute ce machin.
Et niveau stuff, c'est équipage en pyjama tout frai à 100% et BIA pas complet avec filet/bino/outils (politique de rat: pas de truks qui coutent de l'or à enlever avant le tier 8).

Pour le gameplay c'est du basique, quand y a du tier 8 (ou une sale map en tier 6) on chope un bush pour scout avec les bino et on attend qu'il y ai moins de monde pour aller harceler des truk.
Dans ma master j'ai démonté un T34 full pièce par pièce sans me prendre un tir je sais pas si ça l'aurais fait en T34-85 il est quand même bien maniable ce truk.

Je suis impressionné, je fais plutôt 1000-1200 dmg moyen sur du 6 voir 7 sur une partie victorieuse très correct. Bien pour les 3400, de la chance, ils étaient tous de cul ?

Camper avec un meds top tiers, je trouve cela stupide après pas top tiers je reste 1 à 3 minutes à observer à l’arrière pour voir les déplacement de chaque équipe. Enfin, je reste en second ou troisième ligne, pas à côté de l'artillerie non plus (déja vu). Tu sais, il y à pas mal des neuneux dans le jeu qui commence à jouer en tiers 8 premium. Le T34-85 est moins maniable certes mais a un meilleurs canon, dépression surtout de cul et légèrement plus précis en mouvement. Si tu l'as jamais joué, test, est surtout ne joue pas la copie chinoise moins bonne.

Edited by lepetitbob37, 11 August 2019 - 08:54 PM.

Tzieber #971 Posted 16 September 2019 - 08:34 PM

Corporal

• Player
  • 17825 battles
  • 132

Je l'ai acheté ce matin, j'ai fait que 9 batailles avec, mais déjà une Master. Franchement, il s'en tire bien dans tout, sans être exceptionnel non plus. Mais, et j'insiste, il est bon MÊME en face de Tier VIII ! Sans gold, sans trop forcé.

Après, comme beaucoup de med, il pardonne pas les mauvais placements ou les rushs frontaux stupides...

lepetitbob37 #972 Posted 17 September 2019 - 09:54 AM

Corporal

• Player
  • 53614 battles
  • 154
  • [F-_-D] F-_-D

View PostTzieber, on 16 September 2019 - 07:34 PM, said:

Je l'ai acheté ce matin, j'ai fait que 9 batailles avec, mais déjà une Master. Franchement, il s'en tire bien dans tout, sans être exceptionnel non plus. Mais, et j'insiste, il est bon MÊME en face de Tier VIII ! Sans gold, sans trop forcé.

Après, comme beaucoup de med, il pardonne pas les mauvais placements ou les rushs frontaux stupides...

Au final, j'ai changé d'avis. Un gameplay particulier à maîtrisé mais pas un mauvais char. Mais le black prince... :(

Baldigrior #973 Posted 07 October 2019 - 11:27 AM

Corporal

• Player
  • 22879 battles
  • 191
  • [NMS1S] NMS1S

Toujours aussi sympa ce char.

Volontairement je ne monte pas plus la branche (j'ai le Leopard et le Bat Chat 25t par ailleurs), je trouve le Cromwell parfait pour remplir certaines missions des campagnes. Avec un équipage à 3 compétences et les équipements qui vont bien, je le trouve très fun à jouer (et peu couteux à l'usage).

2470 de dégâts + 2 kills + Master + Gros calibre. Bon OK je fais pas ça tous les jours mais ça mérite bien un petit post non ? :playing:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Edited by Baldigrior, 07 October 2019 - 11:28 AM.

Barbegriz #974 Posted 07 October 2019 - 11:54 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 52175 battles
  • 1,050

Joli :medal:

Cela dit, c'est dommage de t'arrêter là, si tu aimes le Cromwell le Comet devrait te plaire aussi.

Baldigrior #975 Posted 07 October 2019 - 01:18 PM

Corporal

• Player
  • 22879 battles
  • 191
  • [NMS1S] NMS1S

Merci

Tu as surement raison. Plus tard peut-être, je préfère ne pas me disperser et ne pas faire toutes les branches en même temps (comme je l'ai fait au début),

Le Cromwell reste un super char plaisir (comme le OI). Je les garde pour le fun, ils font du bien après avoir pris 4 ou 5 raclées en tiers 9/10 :sceptic:

Edited by Baldigrior, 14 October 2019 - 09:55 PM.

Baldigrior #976 Posted 14 October 2019 - 09:30 PM

Corporal

• Player
  • 22879 battles
  • 191
  • [NMS1S] NMS1S

Une "1ère classe " pas très académique mais plutôt sympa avec 4 kills... les joies de la HE sur les lights :justwait:

Toujours un régal ce char !!

(accès au replay ici : http://wotreplays.eu/site/5057522#serene_coast-baldigrior-cromwell)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Edited by Baldigrior, 14 October 2019 - 09:38 PM.

Bougnas #977 Posted 13 December 2019 - 11:40 PM

Major General

• Player
  • 20467 battles
  • 5,461
  • [BIMA] BIMA

1ère master ou comment troller un Caern et des heavies de range supérieur entre autres:trollface:
http://wotreplays.eu...ougnas-cromwell

sportsroof #978 Posted 05 January 2020 - 11:51 AM

Warrant Officer

• Player
  • 45687 battles
  • 569

Petit AS en passant avec se bon vieux Crom

Capture d’écran (63).png

Attached Thumbnails

Edited by sportsroof, 05 January 2020 - 11:51 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users