Jump to content

Des idées de rencontres communautaires ?

• Please log in to reply
197 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 08 November 2012 - 05:43 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, nous vous avions invité au Carrousel de Saumur, il y a une petite semaine au Meltdown dans un bar parisien. Mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là ! Nous aimerions donc que sur ce sujet, vous puissiez nous proposer des évènements spéciaux pendant lesquels vous souhaitiez nous rencontrer et discuter de World of Tanks ! Que ce soit une visite de musée, dans un bar avec une ambiance un peu jeu vidéo, ou bien même lors d’évènements ponctuels comme le Carrousel de Saumur ou le Tank in Town de Mons.

Attention, au sujet des musées nous ne souhaitons pas non plus visiter par exemple le mémorial de Caen, celui-ci étant lié à la Seconde Guerre Mondiale et aux 65 millions de morts que cette catastrophe a causé, simplement par respect envers les victimes, nous ne pouvons organiser une visite de ce type de musée.

Par contre une visite d'un musée de véhicules militaires serait une grande occasion pour nous de vous (re)rencontrer et de discuter en face des monstres d'aciers que nous pouvons voir en jeu !

L'équipe communautaire francophone, a déjà été présente :
  • Au Carrousel de Saumur
  • A la Gamescom
  • Au First Look D'Utrecht
  • Rencontre communautaire à l'occasion de la Paris Games Week au Meltdown

N'hésitez donc pas à nous proposer d'autres évènements ! Bien entendu, nous ne pourrons malheureusement pas garantir notre participation à tout les évènements que vous nous proposez, mais si vous avez une idée à ce sujet, pensez à nous en faire part ici et nous le mettrons à jour.

Terkaza #2 Posted 08 November 2012 - 06:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 21756 battles
  • 468
  • [KOWAR] KOWAR
Ca serait bien d'organiser plus de sortie parcque une par an , c'est pas beaucoup... mais j'apprécie que WG veuille rencontrer ses joueurs et voir si ils sont pas que des geekeurs à 100 parties par jour ;)

Tanatoy #3 Posted 08 November 2012 - 06:22 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

View PostTerkaza, on 08 November 2012 - 06:18 PM, said:

Ca serait bien d'organiser plus de sortie parcque une par an , c'est pas beaucoup...

Ce sujet est exactement là pour ça ! Si vous avez des idées n'hésitez donc pas à les proposer !

Templatre #4 Posted 08 November 2012 - 06:54 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,018
Je suis d'accord sur la forme, organiser des rencontres est une bonne idée pour coller un visage sur un pseudo, et qui sais ... Des baffes ou des bisous aussi, mais pour une grosse majorité le genre choisi de lieu ce trouve dans le nord, ce qui élimine en grande partie les joueurs du sud dont je fais partie.
Je ne me suis pas vraiment penché sur la présence ou non de bar ou de musée sur la seconde guerre mondiale dans le sud, mais une rencontre ou une Irl dans le coin serait quelque chose de pas mal de monde apprécierait je crois bien !

OursColargol #5 Posted 09 November 2012 - 01:14 AM

Warrant Officer

• Player
  • 22659 battles
  • 678

View PostTemplatre, on 08 November 2012 - 06:54 PM, said:

Je suis d'accord sur la forme, organiser des rencontres est une bonne idée pour coller un visage sur un pseudo, et qui sais ... Des baffes ou des bisous aussi, mais pour une grosse majorité le genre choisi de lieu ce trouve dans le nord, ce qui élimine en grande partie les joueurs du sud dont je fais partie.
Je ne me suis pas vraiment penché sur la présence ou non de bar ou de musée sur la seconde guerre mondiale dans le sud, mais une rencontre ou une Irl dans le coin serait quelque chose de pas mal de monde apprécierait je crois bien !
Pourtant , il me semble bien que le Carrousel de Saumur se trouve  ..sur la rive Sud de la Loire   :Smile_Default:

promethee #6 Posted 09 November 2012 - 10:12 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 25926 battles
  • 353
Habitant MONS et habitué à cette manifestation, je ne sais pas si le "Tank in Town" aura encore lieu... question de subsides d'une part et moins d'engouement d'autre part car uniquement des chars alliés (souvent les mêmes) et beaucoup de véhicules auxilaires, dépanneuses, camions, jeep, motos,... et SI un tank de l'axe veut participer, il doit enlever tous ses insignes...  :Smile_confused:

Lackerli #7 Posted 09 November 2012 - 10:49 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 23010 battles
  • 3,275
  • [JOL] JOL
Je vous propose le musée militaire ainsi que le fort de Reuenthal:
http://www.militaer-...ication/f34.cfm

Kyphros #8 Posted 09 November 2012 - 11:00 AM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818
J'ai déjà envoyé un message à Aodheus il y a quelques jours pour le Toulouse Game Show le 1 et 2 Décembre mais j'ai pas eu de réponse. Vous en pensez quoi?

MADcompany #9 Posted 09 November 2012 - 01:55 PM

General

• Beta Tester
  • 34492 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Il y a le plus gros salon du sud-ouest dans 3 semaines, le toulouse game show mais je sais pas si vous pouvez organiser dans un délai aussi court:

http://www.toulouse-.../exposants.html

En tout cas si vous y allez je passerais.

Kyphros #10 Posted 10 November 2012 - 11:31 AM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818
Les jours passent, les gens. Vous en pensez quoi du TGS alors? Y'en a qui sont intéressés? Montrez-vous!

Templatre #11 Posted 10 November 2012 - 02:40 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,018
Toulouse se trouve a deux heures d'autoroute pour moi, ça peut se faire de mon côté.

View PostOursColargol, on 09 November 2012 - 01:14 AM, said:

Pourtant , il me semble bien que le Carrousel de Saumur se trouve  ..sur la rive Sud de la Loire   :Smile_Default:

C'est jouer sur pas grand chose là :p.

@Kyphros : Je suis a deux heures de route de Toulouse, ce qui est quand même largement plus agréable que les 7-8h de trajet pour Saumur. Je peut en être !

Aodheus #12 Posted 10 November 2012 - 06:55 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 4829 battles
  • 1,496

View PostKyphros, on 10 November 2012 - 11:31 AM, said:

Les jours passent, les gens. Vous en pensez quoi du TGS alors? Y'en a qui sont intéressés? Montrez-vous!

Malheureusement pour cette année j'ai bien peur que cela va être compliqué pour le Toulouse Game Show. Les raisons principales étant que premièrement, nous n'aurons à ma connaissance pas de présence officielle sur le salon, et que deuxièmement, je serais moi-même absent puisque je pars m'occuper des équipes participant aux finales des World Cyber Games en Chine en fin novembre, et jusqu'à début décembre. Je suis donc dans l'incapacité d'organiser une rencontre sur Toulouse à cette occasion.

Cependant, nous avons bien noté le désir de nombreux joueurs d'avoir un évènement organisé dans une région un peu plus au sud de la France, je ne peux rien promettre bien entendu, mais nous allons étudier la question.

Templatre #13 Posted 10 November 2012 - 10:17 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,018
Rien n’empêche de prévoir entre joueur de se retrouver sur place avec un symbole ou un coin dédié. On va juste éviter ce qu'on fait les Frogs a Saumur, c'est a dire se promener partout en hurlant avec leurs drapeaux ... S'pas terrible !

Spartatian #14 Posted 10 November 2012 - 10:32 PM

Major General

• Player
  • 46076 battles
  • 5,149
  • [LATER] LATER
Dans un club échangiste comme ça vos femmes pourront venir aussi.  :Smile_trollface-3:

Plus sérieusement; une rencontre IRL plus d'une fois par an, peu s'avérer financièrement difficile pour ceux qui se déplacent de loin.
Moi je propose une rencontre par an mais de 3-4 jours un week-end dans une semaine où un jours serait férié.
Un truc bien condensé réunissant les différents membres autour d'un thème.
Par exemple "Rencontre Savoyarde", tous en savoie...etc...etc

Homer2 #15 Posted 10 November 2012 - 11:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 30965 battles
  • 875
  • [RHIN0] RHIN0
Une idée comme ça...Avons nous besoin d'un évènement ou pouvons nous en faire un???

En gros pourquoi ne pas essayer de faire une rencontre de la communauté FR...Genre du côté de Clermont car ça serait a peu près au milieu...Ou ailleurs, suffit juste d'éviter les extrémités pour pas demander à des joueurs de se taper 10h de route/train.
Dans mes souvenirs il y avait pas mal d'associations genre "REZOO" pour pas la nommer (dois même plus exister) qui s'occupait de "LAN party".
On pourrait essayer de faire organiser une sorte de "LAN" spécial WOT non?
En marge de ça  comme le suggère Spartatian sur un week ça pourrait être sympa mais les weeks rallongés aie...Quelques familles verraient ça d'un mauvais oeil (QUOI? Tu me refiles les gosses pour picoler et jouer pendant 3 jours???)...Du coup on provoque un évènement, on ne l'attend pas!

ps: Pour Spartatian, j'ai un service a fondue au pire! Tu fournis le blanc???

Edited by Homer2, 10 November 2012 - 11:12 PM.

Templatre #16 Posted 11 November 2012 - 11:43 AM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,018
Pour le blanc, je peut en trouver de Chusclan au pire ... Un pote a son père qui est Vigneron et m'en file de temps en temps. Super bon son blanc :p . Mais ce serait pour accompagner, hors de question de le cuire !

Kyphros #17 Posted 11 November 2012 - 11:03 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818

View PostAodheus, on 10 November 2012 - 06:55 PM, said:

Cependant, nous avons bien noté le désir de nombreux joueurs d'avoir un évènement organisé dans une région un peu plus au sud de la France, je ne peux rien promettre bien entendu, mais nous allons étudier la question.
Parfait! Tant que c'est au moins étudié, ça me va. Pas grave si je dois attendre un an.  :Smile_Default:

PapaSniper #18 Posted 12 November 2012 - 07:59 AM

Corporal

• Player
  • 39222 battles
  • 157
Bonjour,
Avez-vous prospecté du côté des écoles militaires ou des régiments de chars pour lesquels il y a parfois des portes ouvertes : présentations de matériels ainsi qu'un accès aux simulateurs de char ?

Tanatoy #19 Posted 12 November 2012 - 12:16 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

View PostPapaSniper, on 12 November 2012 - 07:59 AM, said:

Bonjour,
Avez-vous prospecté du côté des écoles militaires ou des régiments de chars pour lesquels il y a parfois des portes ouvertes : présentations de matériels ainsi qu'un accès aux simulateurs de char ?

Nous y avons pensé, mais en règle générale, si l'armée fait une journée portes ouvertes, il serait peut-être mal venue "d'essayer de leur voler la vedette". Nous sommes bien entendue partant pour des évènements dans le Sud de la France, et si vous avez des propositions n'hésitez pas !

Fartha #20 Posted 15 November 2012 - 08:34 AM

Lance-corporal

• Player
  • 6310 battles
  • 77
  • [JOL] JOL
Sinon, chez moi. C'est grand, sympa, et ya la piscine. :p

Edited by Fartha, 15 November 2012 - 08:34 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users