Jump to content

FCM 50t (1945)

FR Lourd Premium 8.2

• Please log in to reply
909 replies to this topic

hadesjack #21 Posted 23 November 2012 - 10:46 AM

Lance-corporal

• Player
  • 7851 battles
  • 83
Depuis que mon vente les béta pour tester les premiums.
Je voi qu'on a l'argent que pour un seul premiuim lourd T8.

j'attends donc quelque retour car j'hésite entre celui-ci le lowe ou le t34 mais on n peut en essayer qu'un...

sachant que derrière c'ets pour un vrai achat.
Je joue beaucoup avec le m4 1945 que j'aime beaucoup mais au final il est un tiers plus haut amis avec le même canon? ca fait juste :'(

Lolofaitlala #22 Posted 23 November 2012 - 04:05 PM

Corporal

• Player
  • 45049 battles
  • 118

View PostSpaceSoviet, on 23 November 2012 - 10:26 AM, said:

Pour autant j'espère qu'il baissera un poil (plus 40 que 50 mais ça fait beaucoup quand même), au prix du super pershing par exemple.

Là on est d'accord.
Par contre c'est la 1er fois que je te vois émettre une réserve (gentille) envers une caractéristique d'un produit WG. Attention tu vas embrasser le côté obscur de la force...

One_Shot_One_Kill_Team #23 Posted 23 November 2012 - 07:57 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 47
Moi je l'aime bien pour sa maniabilité et sa cadence de tir. Mais bon c'est vrai qu'il ne faut surtout pas jouer le char lourd qui protège tout le monde mais plutôt un moyen qui fait du soutien
(ça rime  :Smile_Default: !). Après chacun son avis mais je suis d'accord avec tout le monde qu'il est plus cher que ce qu'il vaut.

RazOrr34 #24 Posted 23 November 2012 - 08:58 PM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
La pénétration est plus que correcte, l'IS-3 à 220mm, le T32 197mm... Et dieu sait que je faisais un carnage avec mon T32 (et encore plus avec l'IS-3). Dégâts faible peut-être mais bon rof, c'est largement compensé. On a tous vu ce que ça donnait les lourds à gros rof, des chars très efficaces dans 90% des cas. Le seul problème est le prix effectivement, ça ne vaut clairement pas 12500G mais plus 7200G comme un SP.

One_Shot_One_Kill_Team #25 Posted 23 November 2012 - 10:32 PM

Private

• Player
  • 1369 battles
  • 47
Mais de loing il est quand même pas très précis et pas très puissant.

hadesjack #26 Posted 23 November 2012 - 11:34 PM

Lance-corporal

• Player
  • 7851 battles
  • 83

View PostOne_Shot_One_Kill_Team, on 23 November 2012 - 10:32 PM, said:

Mais de loing il est quand même pas très précis et pas très puissant.
alors çà c’est peut être bien l'information qui fait que je ne l’achèterais pas même sur la beta vaut mieux que je me concentre sur le lowe si je veut sniper?

UNISIC #27 Posted 24 November 2012 - 11:06 AM

Private

• Player
  • 21729 battles
  • 15
J'ai essayé le premium français pour voir s'il pouvait être une alternative crédible à mon Lowe.
Les critères essentiels pour moi étant le gain en crédit et le plaisir de jeu.
Je rejoins ce qui a été dit: c'est un char moyen
  • bonne vitesse (40-50km/h)
  • bonne accélération
  • recharge vite 6.75s avec un fouloir
  • maniable
  • les chenilles couvrent bien la caisse et encaissent pas mal de dégâts
MAIS
  • il est très difficile de sniper avec le dca45 (et je suis plutôt un bon tireur) sur les cibles à moyenne/longue distance.
  • les dégâts sont faibles
  • le char n'a que 1500 points de vie
  • le char a une taille imposante
  • le blindage est insuffisant
C'est un char de soutien/débordement dont le gameplay n'est pas forcément accessible aux débutants.
En terme de gains j'évolue entre 25k et 45k nets, ce qui reste légèrement inférieur au Lowe.
En terme de fun je  trouve le fcm 50 plus amusant à jouer!
Je précise que je suis un joueur de qualité moyenne (ER 990 6k batailles) préférant les chars rapides, ce qui pèse naturellement dans mon avis.
Reste que 12 000 gold pour ce char c'est clairement trop cher!
Si vous voulez acheter un premium pour farmer tout en pesant dans les combats, le T34 me semble être aujourd'hui le meilleur choix.
Pour finir je dirais que le fcm 50 me rappelle beaucoup le Panther II dans son comportement général... -_-

MathieuH96 #28 Posted 24 November 2012 - 03:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12717 battles
  • 698
  • [JVC] JVC
Qu'en est-il du MM, le FCM a un MM avantageux +1/-2 ? ou un MM qui le rend useless +2/-2 ?

Je le testerais bien mais grace a WG, je suis d'en l'incapacité de le faire jusqu'a ce soir, c'est pourquoi je me permet de poser quelques questions sur ce char:

-En terme de acceleration/mobilité, le FCM 50t est-il un char jouable comme un medium du type E50 ?
-La précision de 0.36 n'est-elle pas insuffisante au vue des 212mm de pénétration ?
-Les dégats (trop) faibles ne rendent pas ce char un peu superflue pour une personne qui veut surtout un char moneymaker ?
-Le blindage est-il aussi mauvais que ce qu'il parait ? Je m'attendais a l'inclinaison du ARL44 et au final j'ai plus l'impression qu'il a celle d'un Lowe mais en moins bien..
-La taille du char ne le rend pas trop facilement touchable et donc parfois injouable ? (couverture,artillerie, hitbox large etc..)

Merci de répondre, je ne m'attendais pas a grand chose de ce char (ba oui c'est francais donc de la part de WG ça crevé un peu les yeux) mais au moins le minimum syndicale !

Une meilleur inclinaison de blindage (arl44) un char beaucoup plus petit et soit un 100mm ou un 90mm plus précis ...

SpaceSoviet #29 Posted 24 November 2012 - 06:26 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
Alors selon ce que j'ai pu en voir :

Qu'en est-il du MM, le FCM a un MM avantageux +1/-2 ? ou un MM qui le rend useless +2/-2 ?

il a un MM +2/-2, comme le test server grouille de tier 10, ça n'arrange pas les choses.

En terme de acceleration/mobilité, le FCM 50t est-il un char jouable comme un medium du type E50 ?

On peut la jouer medium, mais avec sa taille et son blindage, il faut attendre que l'équipe ennemie soient affaiblie avant de s'engouffrer dans les brèches. Soutien au début, puis après on peu aller courir après les dernières proies.

Les dégats (trop) faibles ne rendent pas ce char un peu superflue pour une personne qui veut surtout un char moneymaker ?

Il génère moins de revenus qu'un Löwe. Ce n'est donc pas le meilleur moneymaker. À voir avec plus d'occasions de tirs, là y'a vraiment trop de tier 10

Le blindage est-il aussi mauvais que ce qu'il parait ? Je m'attendais a l'inclinaison du ARL44 et au final j'ai plus l'impression qu'il a celle d'un Lowe mais en moins bien..

J'ai réussi à bouncer des tirs, il n'est donc pas si mauvais que ça de face, il a en outre une plaque inférieure moins visible que sur l'ARL.

La taille du char ne le rend pas trop facilement touchable et donc parfois injouable ? (couverture,artillerie, hitbox large etc..)

Il est moins haut qu'un ARL, donc une fois que tu te places de face et a distance, tu n'est pas plus facile à toucher qu'un ARL ou un Tigre II.

Perso je le trouve bon, exepté son rapport prix en gold/crédits générés, après il m'est bien plus fun a jouer que mon Löwe.

EDIT : j'ai enfin pu entrer sur le test server aujourd'hui, j'ai donc encore beaucoup joué au FCM 50, je ne comprend définitivement pas ceux qui parlent d'un canon peu précis, il l'est! (équipage 100%, V-stab, fouloir, ventilo)
Je commence a le trouver plus rentable aussi, pour peu qu'il y ait moins de 8 tier X de chaque coté, test server oblige.

Edited by SpaceSoviet, 24 November 2012 - 09:53 PM.

Vomito #30 Posted 26 November 2012 - 12:17 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 30009 battles
  • 620
  • [TESLA] TESLA
J'ai beaucoup aimé aussi, surtout que je l'ai joué souvent en top tiers (8h du mat' ^^).

En fait il ressemble beaucoup au VK4502A, tu devrais essayer ce dernier d'ailleurs Spacesoviet, je pense qu'il te plairait beaucoup. (c'est un peu un FCM mais mieux blindé avec un 105)

Edited by Vomito, 26 November 2012 - 01:38 PM.

MathieuH96 #31 Posted 27 November 2012 - 11:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12717 battles
  • 698
  • [JVC] JVC
Ouais ba moi j'ai était tres déçu, je m'y attendais vous dirais-je, mais tres franchement ce FCM est bien en dessous des autres T8 premium !

-Le lowe a le meme blindage (meilleur a mon avis grace aux angles)
Un meilleur canon, plus précis, plus pénétrant et avec une meilleur alpha
-Le T34 est un T8 avec toute les caractéristique d'un T9 (normal, c'est feu le T34 T9 :/ )
Meilleur pénétration, meilleur alpha, précision pas trop pourri pour du 120mm, seul défaut le temps de visé et le traverse speed.
-Le SP c'est le bunder sur chenille au T8, j'ai était surpris d'ailleur de bounce sur son bas de caisse en test 8.2 avec un gold a 300mm de pénétration (lucky angle je dirais)
Canon qui allie pas mal d'avantage, alpha dans la moyenne pour un med T8, précision pas dégueu, temps de reload bon enfin pour pas en dire trop, ce char est le meilleur T8 si on rencontre que du noob (oui c'est un argument ! on parle de la comm' de WoT les mecs ! :troll: )
-L'Is6 est pas super c'est vrai mais bizarrement c'est ça pour tout les T8 premium russe, il a quand meme une alpha amazing pour son tiers (et faut pas oublié que le 122mm est le plus bugged ,ou cheated au choix, des canons du jeu ! Je suis plus précis en IS qu'en KT c'est pour dire !)

Le FCM 50T a juste la mobilité.... bon je dis bof, un canon qui manque de tout vu les char qu'on rencontre (T10) un blindage tout simplement pourrie ! et pour finir une silouhette juste enorme, bonjour les couvertures impossibles pour ce char !
Enfin, moi je trouve rien d'interessent pour ce char, il aurait du etre T7 pour 10 000 golds ! (Il a tout d'un T7 en plus )

FZG_Tigrou #32 Posted 28 November 2012 - 12:22 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Concernant le MM, il faudra voir une fois la version officielle installée.
Le serveur test n'est jamais représentatif.

Zarkal22 #33 Posted 29 November 2012 - 02:45 PM

Lieutenant

• Player
  • 14036 battles
  • 1,574
Pour le blindage, ce qui tue c'est la plaque avant presque à la verticale. Nombre de tirs vont pénétrer faute d'inclinaison suffisante. en plus, ça donne une ligne assez peu esthétique à mon gout!
Pour le reste, le char me semble assez appréciable de part son agilité, sa vitesse et son canon correct.
Étant joueur de chars moyens (principalement), j'ai été en mesure de faire quelques belles parties sur le serveur test. Par contre, celui qui cherche un char lourd "typique" risque d'être déçu. Il n'est pas fait pour tenir une ligne.

MathieuH96 #34 Posted 29 November 2012 - 08:49 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12717 battles
  • 698
  • [JVC] JVC

View PostZarkal22, on 29 November 2012 - 02:45 PM, said:

Pour le blindage, ce qui tue c'est la plaque avant presque à la verticale. Nombre de tirs vont pénétrer faute d'inclinaison suffisante. en plus, ça donne une ligne assez peu esthétique à mon gout!
Pour le reste, le char me semble assez appréciable de part son agilité, sa vitesse et son canon correct.
Étant joueur de chars moyens (principalement), j'ai été en mesure de faire quelques belles parties sur le serveur test. Par contre, celui qui cherche un char lourd "typique" risque d'être déçu. Il n'est pas fait pour tenir une ligne.

Canon correct ? Compare les autres T8 et on en reparle ! On est quand meme sur un char de tiers 8 pas 7 ! et avec un prix de 12 500 golds !! wake up là !
Ce char a juste une bonne (tres bonne) mobilité mais si on veut ça alors autant prendre un T59, un Su-122-44 ou simplement se tourner vers les chars francais standart puisque de toute façon le FCM 50t n'est pas un bon moneymaker !
Son alpha et sa pénétration sont insuffisante vu les chars qu'il rencontre et sa précision insuffisante également ! L'estetique est a refaire ... on se croirait avec une vieille texture pour la tourelle par exemple et l'inclinaison de la plaque frontal et vomitif !
J'avais soit le choix de me prendre ce new tank histoire d'avoir en prime un new premium ou soit de me reprendre l'Arl44 qui me donner envie depuis super longtemps ...
Je crois que je vais resté sur le second choix, économie de fric, super MM, char mythique, char monstrueusement classe et incroyablement bon que je kiffe ma race :)

SpaceSoviet #35 Posted 29 November 2012 - 11:22 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
Aucun changement pour lui sur le nouveau serveur test à priori.

Dommage, une baisse du prix en gold ou une petite augmentation de sa rentabilité en crédits seraient bien.

Sinon rien à redire sur ses capacités en combat, c'est toujours aussi plaisant à jouer.

Markvart742 #36 Posted 30 November 2012 - 07:15 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 13601 battles
  • 1,086
  • [1RHA] 1RHA
Je ne vois pas pour quoi vous-vous plaignez du prix, c'est un premium lour T8 avec un prix de premium lourd T8.

En plus,  c'est un français, vous devriez être contents qu'il ne soit pas à 15000 golds  :Smile_trollface-3:

SpaceSoviet #37 Posted 30 November 2012 - 09:19 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 17243 battles
  • 885
sur le Wiki : 11600 golds pour l'IS-6, 7500 pour le KV-5, 12000 pour le T34. 7500 pour le M6A2E1...

Ouep ça doit être son coté made in france.  :Smile_smile:

MathieuH96 #38 Posted 30 November 2012 - 01:08 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12717 battles
  • 698
  • [JVC] JVC

View PostMarkvart742, on 30 November 2012 - 07:15 AM, said:

Je ne vois pas pour quoi vous-vous plaignez du prix, c'est un premium lour T8 avec un prix de premium lourd T8.

En plus,  c'est un français, vous devriez être contents qu'il ne soit pas à 15000 golds  :Smile_trollface-3:

C'est un char de T8 qui vaut un T7 mais au prix d'un T8 sans la rentabilité de ce tiers !
C'est tout, ce char est plus ou moins fun a jouer mais tres franchement, je prefere me prendre un T59/SP voir Is6 que le FCM 50t et pourtant je suis du genre jouer de char francais !
A.u.c.u.n interet !

Krac_Boum_Hue #39 Posted 30 November 2012 - 01:54 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 20692 battles
  • 364
je tiens à préciser, pour ceux qui sont sceptiques quand aux faibles dommages du chars, que j'ai poutré un IS-4 sans les golds avec ce char. Je lui tournais autour et il ne pouvais pas me cibler du coup il est passé de 50% à 0% ad patres  :Smile_trollface-3:  sous les rires et les jurons de ses alliés qui ont assisté au massacre

SiouXies #40 Posted 30 November 2012 - 02:22 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
En meme temps, sur le serveur test, tu as des joueurs qui jouent du T10 pour la 1ere fois (n'ayant d'ailleurs jamais joué au dessus du T4 certainement), tout ca pour dire qu il ne faut pas trop se referencer à cela.

Also tagged with FR, Lourd, Premium, 8.2

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users