Jump to content

T54E1

• Please log in to reply
365 replies to this topic

ImTheMetalHurlant #61 Posted 14 May 2013 - 11:45 PM

Lance-corporal

• Player
  • 33593 battles
  • 71
  • [FIND] FIND
http://http://mwreplays.com/newreplaysimg/ade952f050d1dc13eee2f9b949a51909.png

ma petite contribution avec ce char

ImTheMetalHurlant #62 Posted 14 May 2013 - 11:57 PM

Lance-corporal

• Player
  • 33593 battles
  • 71
  • [FIND] FIND
désolé du double post, je vois que j'ai fait une belle erreur, j'ai choisi un autre pseudo que celui de mon compte, que faire? peut on changer son pseudo sur WoT replay, ou dois je recréer un compte WoT replay?

lmperium #63 Posted 17 June 2013 - 01:48 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 43417 battles
  • 1,078
  • [OXIDE] OXIDE
Un char que j'avais beaucoup appréhendé, mais finalement il m'a surpris. C'est sûrement le passage de 240 à 390 de dégâts par obus qui a fait la différence. Enfin on peut détruire un char full hp en un barillet, et la pénétration est nettement moins mauvaise que sur le T69 qui m'a finalement paru mauvais. De plus, contrairement aux français, son débattement vertical est excellent vers le bas, et bon vers le haut. Pour finir il ne lui faut que deux secondes pour tirer entre chaque obus, donc six secondes pour vider le barillet au corps-à-corps...

Posted Image

Edited by HeinrichvonHubsch, 17 June 2013 - 05:09 PM.

Demonlordthebest #64 Posted 17 June 2013 - 10:15 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 33559 battles
  • 1,293
  • [SKPP] SKPP
Pour que tu aies de si bonnes stats avec un char il ne peut que être OP en effet !
Jviens de le débloquer, mais sans free xp pour le canon ni compte premium ça va pas être si simple ...
Avoue que tu l'as rushé pour pas platoon avec moi. :D

lmperium #65 Posted 18 June 2013 - 01:27 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 43417 battles
  • 1,078
  • [OXIDE] OXIDE
Diantre, tu as vu clair dans mon jeu...

D'après les dires d'un gars que j'avais trouvé sur le canal "Elitist", un certain PigHunter, avec le 90mm est une vraie torture sur ce char... Heureusement pour moi j'avais économisé de l'expérience libre, pas moins de 63.000, pour ne pas avoir à vérifier ses dires.

lekilleurdelite #66 Posted 04 July 2013 - 04:56 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13332 battles
  • 85
  • [FTF] FTF
Bonjour, je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de débloquer le moteur IX étant donné que le moteur VIII, lui n'a seulement 10 chevaux de moins !!

justbeghor #67 Posted 04 July 2013 - 11:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12491 battles
  • 845
je ne joue pas ce char mais je le subit... je comprend pourquoi après avoir vu qqes replays ou l'on voit de quoi il est capable

d'un coté ce char me fait envie, il est vraiment (trop?) bon, de l'autre je me dit que ce serait vraiment succomber à la facilité

bref ... no comment....

Edited by justbeghor, 05 July 2013 - 12:37 AM.

Rhumbold #68 Posted 05 July 2013 - 10:24 AM

Lance-corporal

• Player
  • 22635 battles
  • 65

View Postlekilleurdelite, on 04 July 2013 - 04:56 PM, said:

Bonjour, je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de débloquer le moteur IX étant donné que le moteur VIII, lui n'a seulement 10 chevaux de moins !!

Franchement pour 10 ch en plus je pense que ça ne vaut pas le coup. Perso je l'avais déjà débloqué car c'est le moteur stock du M103.

Petit avis perso sur le char : il est vraiment bon mais difficile à prendre en main. Je n'avais jamais vraiment jouer le rôle de soutien pur, toujours en heavy ou medium flanker. Du coup les 20-30 premières parties furent un calvaire du fait d'une très mauvaise utilisation du bestiau.

Mais après avoir compris que sa place est en seconde ligne j'ai largement rattrapé ce mauvais départ et le char s'est révélé : il est plus que redoutable même avec sa petite pénétration. On se surprend même à faire bouncer quelques tirs (surtout sur la tourelle archi slopée).

Points forts :
_ excellente vitesse de rotation (chenille et tourelle)
_ bon alpha
_ vitesse de chargement entre chaque obus abusée
_ Barillet de 4 coups qui _ couplé au faible temps de chargement entre chaque obus _ permet bien souvent de tout vider sans prendre trop de risque contrairement à un Lorraine 40t.
_ peut faire bouncer des tirs même de gros calibre

Points faibles :
_ mauvaise accélération
_ vitesse de pointe faible
_ pénétration du canon un peu légère (mais pas dramatique non plus)
_ vitesse de visée un peu longue

Vous l'aurez compris, du fait de sa mauvaise accélération/vitesse de pointe, le char n'est clairement pas fait pour flanquer comme un T-54. Par contre sa bonne vitesse de rotation permet de se replacer assez vite pour  trouver des angles de tirs afin d'apporter un soutien à ses coéquipiers.

Nakpane #69 Posted 17 July 2013 - 02:48 PM

Private

• Player
  • 12558 battles
  • 29
Moué, moué, moué, et bien pour l'instant je ne partage pas votre engouement général... J'étais très bon avec le t69, alors que je le trouvais déja pénible à jouer.

Autant le t71 est vraiment une bombe, c'est mon tank record d'xp 2683 sans aucun bonus x2 ou autre, autant le t69 est mon deuxieme meilleur char apres le batchat (2800 d'ER) avec un Er de 2300.

Autant je trouve le t54E1 navrant.. C'est sur qu'a coté du batou bon... mais même je suis qu'a 15 partie et je n'ai clairement pas l'etincelle.. 2 victoires, 13 defaites (Win rate de 15% en plus il à la poisse grave.)

Omg le temps de visée.. mais bon c'est un char americain.. on dit le dernier canon est mieux ouai.. bon en péné 210 ca va,  bien que juste, et la bim 2.9 sec de visée ! On parlera même pas de la précision plus que médiocre.

Donc c'est bien beau de pouvoir tirer tout les deux seconde, mais à part être à 10m et de flanc.. Il n'y a rien de plus frustrant que de pouvoir tirer vite mais de mettre plus de temps à viser.. ce qui annule totalement cet avantage au dela des 100m allez.

Donc au final, je ne lui trouve pas énormément de poinst forts à part sa tourelle caustaude, son débattement et son look futuriste.

Je préferais encore mon Lorraine 40T au tiers 9 qui n'avait strictement aucun blindage, mais de nombreux atouts réels de moyens. (Vitesse, burst, precision, circle). Le meilleur med à barillet reste incontestablement le bat.chat mais TX donc la n'est pas le sujet.

Donc, pour en revenir au T54E1

les + :
- Une tourelle diaboliquement bouncante.
- Une bonne rotation sur place
- Temps de reload correct
- "bon potentiel de burst" à condition de trouver la bonne situation de combat.
- Le débatement du canon

les - :
- Une vitesse et acceleration de semi lourd.
- La pénétration devient un point faible, étant donné sa vitesse, les combat frontaux peuvent donc êtres multiples.
- La précision
- Le temps de reload
- Son camouflage, il est gros !

Autant de point fort que de point faible, d'ou ma réaction mitigé. Il est vrai qu'il à un rôle assez atypique mais les qualités fondamentales d'un med pour moi ne se ressentent pas vraiment (Vitesse, circle, précision, temps de visée rapide)

Reste à voir le T57 Heavy qui la risque d'envoyer du Gros à mon sens !

Le meilleur med à barillet reste incontestablement le bat.chat mais TX donc la n'est pas le sujet.

Edited by Nakpane, 17 July 2013 - 02:59 PM.

effeji #70 Posted 18 July 2013 - 09:25 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 18546 battles
  • 340
Je n'ai que 27 parties avec, mais là, c'est officiel, je n'ai jamais autant haïs un char.

Enorme, aucun blindage, impossible à hull-down car la tourelle va tout se manger, temps de visée interminable, précision vomitives - à tel point que même au contact si je place 2 tirs pénétrants, c'est un miracle -, mobilité correct mais sans plus, donc impossible de flanker quoi que se soit.

Sauf à avoir autre chose qu'une équipe de moules, ce truc est juste parfaitement inutile à mes yeux.

Lithos #71 Posted 19 July 2013 - 10:42 AM

Lieutenant

• Player
  • 22040 battles
  • 1,685
Tu as le dernier canon effeji ?

Je me le suis acheté aussi en promo et je me suis refusé d'utiliser la free xp pour débloquer le dernier canon... C'est clairement pas possible en fait  :confused:
Je pourrai jouer avec pas mal de gold pour compenser mais financièrement se serait pas viable.

effeji #72 Posted 19 July 2013 - 02:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 18546 battles
  • 340
J'ai péché, j'ai converti de l'XP juste pour le dernier canon. Rien que sur le papier, je chialais déjà à imaginer jouer ce truc avec le 90mm ; et ne parlons pas de l'aspect financier...
Autant j'arrivais à faire quelque chose de potable avec le T69, autant là, je suis dépassé... J'ai l'impression qu'un 50 120 ferait la même chose, mais en mieux.

mathaelv2 #73 Posted 19 July 2013 - 06:15 PM

Sergeant

• Player
  • 15043 battles
  • 208
je l'ai acheter hier et je n'ai pas de freexp donc je souffre, mais j'arrive a faire mais 1000xp par bataille en jouant comme un vil salopard. c'est dur mais je sent le potentiel de la bestiole. je crois que le gameplay du t69 aide beaucoup pour le suivant (je l'ai adoré).

second avis quant il seras full

lythande #74 Posted 20 July 2013 - 01:23 PM

Corporal

• Player
  • 65264 battles
  • 165
c'est une daube ce char, ou au moins on n e s'entend pas lui et moi!!!
+200 parties, toutes fulls equipé.

avis:
pas de vrai point fort à part une rotation excellente et un bon temps de reload entre chaque obus (pas entre chaque barillet).
- a tiers égal ou supérieur
il bounce beaucoup, il fait peu bouncer (meme la tourelle) et tu ne peux pas esperer faire + de 1600 de dégats meme si tout tes obus passent, ce qui est rarissime.
donc je pese rarement sur le cour de la victoire.

- sur les tiers inférieurs, là il est redoutable et peut semer la désolation.

donc je le grind en jouant les soutiens des autres chars, pour achever ou sniper, (mais il est pas bon à ce jeu là non plus à cause du bounce)

mathaelv2 #75 Posted 24 July 2013 - 10:06 PM

Sergeant

• Player
  • 15043 battles
  • 208
voila je l'ai full et presque 4000 dégat sur les deux batailles que je l'ai test, je sent que je vais l'aimé ;)

Hellow #76 Posted 29 July 2013 - 12:36 AM

Lance-corporal

• Player
  • 16851 battles
  • 61
Quand j'ai vu vos commentaires, j'ai faillis stop le grind de mon T69 :/
Mais bon, la promo actuelle m'a convaincu de continuer :)

Et bien, pour ma première partie et avec une MM quelque peu agréable, je suis pas déçus du tout.

Posted Image

Reste à voir ce qu'il a dans le ventre avec des T10 en parties.

P.S : un petit guide est dispo sur le forum anglais ;)

DMII #77 Posted 02 August 2013 - 12:21 PM

Major

• Player
  • 16874 battles
  • 2,672
  • [RLY] RLY
Première partie avec le dernier canon et je fais 7kills.

Not bad.

le replay:
http://wotreplays.com/site/274308#team

orangejay #78 Posted 16 August 2013 - 07:08 PM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,115
Petite question vu que j'arrive en fin de grind de cet excellent T69 : que conseillez vous de débloquer comme module en priorité sur ce bon T54E1?
Peut on mettre le 105mm sans débloquer les chenilles, ou faut il acheter une paire de suspensions renforcées pour éviter d'avoir des envies de suicide?

orangejay #79 Posted 17 August 2013 - 11:32 PM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,115
Bon Ben, 1ère partie avec le t54-e1 avec une paire de suspension renforcée et le canon débloqué avec de la Free xp...
Je ne m'attendais pas à une telle maniabilité!! Il tourne vraiment bien sur lui même et avec le moteur stock, il n'a pas de mal à déplacer sa masse correctement. Mais surtout, quel changement d'alpha!!! Un petit coucou sur le profil d'un is8, boum -1500, je dis Miam!!

Bref, ça fait plaisir de pouvoir enfin se passer de golds et de faire 3232 points de dégâts des son depucelage :) (médaille de 3ème classe).

Je sens qu'il va me plaire ce petit tank et que le grind vers le t57 ne sera pas une corvée!

Lithos #80 Posted 19 August 2013 - 10:31 PM

Lieutenant

• Player
  • 22040 battles
  • 1,685
Je me suis rendu compte qu'un type de ma liste d'ami avait des stats de malade avec ce char:

Posted Image

Heinrich a tout de même plus de dégâts par partie et d'XP...

Pour ma part après 23k XP récoltés avec le canon stock j'ai craqué sur la free XP. Ça va beaucoup mieux même si je fais encore n'importe quoi avec ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users