Jump to content

Résultats du Concours créatif d’hiver

• This topic is locked This topic is locked
25 replies to this topic

Community #1 Posted 01 January 2013 - 06:55 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 33,100
Les participations pour ce concours étaient absolument géniales !!! Découvrez sans plus attendre les gagnants. Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année !

Catégorie Youtube

1er place : 4000 pièces d’or pour chaque joueur sur la vidéo (le double pour le créateur de la vidéo)
Spoiler                     

2e place : 3000 pièces d’or pour chaque joueur sur la vidéo (le double pour le créateur de la vidéo)
Spoiler                     

3e place : 2000 pièces d’or pour chaque joueur sur la vidéo (le double pour le créateur de la vidéo)
Spoiler                     

Catégorie Image

1er place : 2000 pièces d’or pour chaque joueur sur l’image (le double pour le créateur de l’image)
Spoiler                     

2e place : 1500 pièces d’or pour chaque joueur sur l’image (le double pour le créateur de l’image)
Spoiler                     

3e place : 1000 pièces d’or pour chaque joueur sur l’image (le double pour le créateur de l’image)
Spoiler                     

Lire le texte entier

Edited by Rhaya, 01 January 2013 - 07:36 PM.

Insoucious #2 Posted 01 January 2013 - 08:50 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Je trouve la deuxième vidéo meilleure que le 1er gagnant..

Kyphros #3 Posted 01 January 2013 - 08:54 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818
Ce résultat est tout simplement un scandale (catégorie Images, les vidéos sont bien), et je ne le dis pas parce que j'ai participé, mais parce que les résultats n'ont aucun sens. Ce choix, c'est du bullshit à 100%. Ou plutôt, 66%.

Parce que sur la première image, on voit clairement que le chapeau utilisé dans le coin en haut à gauche est une photo, ce qui laisse de sérieux doutes sur le copyright. Et puis, je crois pas que le mec ait poussé son PC au max au vu de la tronche des textures du sol. Mais passons.  Si on s'abstient de remarquer l'arbre qui cache à moitié les artilleries parce que le groupe a pas été foutu de pas le renverser, c'est une image que j'estime à la limite de la validité de participation.

Pour ce qui est de la deuxième image, c'est la seule qui mérite sa place.

Mais le plus choquant, c'est la troisième image. En plus d'un contour qui me donne envie de vomir et qui est très probablement (quoique pas certainement) copyrighté; il y a CE FOUTU CLIPART. OUI MESSIEURS MESDAMES, IL EST COPYRIGHTE! Parce qu'on peut voir clairement dessus, si on zoome un tant soit peu, qu'il y a écrit dessus "Free footage" de quelque chose. C'est donc un extrait de quelque chose disponible gratuitement, mais pas pour autant libre de droits. Qui plus est, le cruchot qui l'a copié collé n'a même pas été capable de retirer complètement le blanc autour des pieds du traîneau, et dans les creux de ces derniers. Le blanc entre les pattes des cerfs n'a pas été retiré non plus. C'est un ensemble de fautes énormes qui vaudrait en temps normal une disqualification immédiate, pour l'aspect plagiat.

On a donc, dans un concours où les récompenses sont très importantes, deux images sur trois qui sont de véritables travaux d'amateurs complètement ratés et bourrés de fautes énormes, et dont les créateurs se sont contentés de copier-coller pour certains éléments. Et puis bon. Un chapeau, passe encore. Mais le contour + le clipart, je suis désolé, ça, c'est inadmissible. Vous auriez dû refuser ces images d'entrée, plutôt que de récompenser leurs créateurs, fainéants et tricheurs.

Alors maintenant, soit vous destituez ces gens de leurs places et choisissez d'autres vainqueurs, soit vous affirmez à toute votre playerbase que vous n'êtes même pas capables de voir que les choses sont copié-collées et copyrightées sur une image que vous avez mis deux semaines à choisir.

Sur ce, bonne année WG. Là, c'est la goutte de fuel qui fait déborder le tank.

elFred #4 Posted 01 January 2013 - 09:12 PM

Brigadier

• Player
  • 24059 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA
Copyright ?

http://www.youtube.c...h?v=BuHEwTAvwJo

Kyphros #5 Posted 01 January 2013 - 09:17 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818

View PostelFred, on 01 January 2013 - 09:12 PM, said:

Et voilà, ça ne fait que confirmer l'incompétence totale de WG sur ce concours.
Les règles, c'est pour faire joli peut être?

D'un point de vue très personnel, les mods, avant, je vous aimais bien, mais là, vous n'avez plus une once de ma confiance.

Rhaya #6 Posted 01 January 2013 - 10:02 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808
Bonjour,

Il faut faire la différence entre les évènnements régionnaux qui sont entièrement gérés par notre équipe FR dont les règles sont plus strictes sur le copyright par exemple et les évènements globaux.
Le but cet évènement était de s'amuser et les règles étaient moins précises, en ce qui concerne le copyright surtout les auteurs restent dans la limitte du "Fair Use Act" qui est l'utilisation acceptable & l'usage raisonnable de matériaux.

Nous comprenons votre déception, nous n'avons pas participé à la sélection des gagnants et nous ne pouvons pas vous indiquer pourquoi certains ont été choisis.
Cependant  une chose est vrai, les gouts et les couleurs c'est très subjectif.
Dans le but de diversifier les résultats du Concours Hebdomadaire de capture d'écran FR, les gagnants de la semaine passées avaient ont été sélectionnés par les coordinateurs de la communauté Allemande et Polonaise.

Nous essayerons à l'avenir d'être également plus précis sur les règles lors des évènements globaux afin d'éviter ce genre d'incompréhension.

Edited by Rhaya, 01 January 2013 - 10:09 PM.

Blutchy #7 Posted 01 January 2013 - 10:07 PM

Captain

• Player
  • 59570 battles
  • 2,427

View PostRhaya, on 01 January 2013 - 10:02 PM, said:

Dans le but de diversifier les résultats du Concours Hebdomadaire de capture d'écran FR, les gagnants de la semaine passées avaient ont été sélectionnés par les coordinateurs de la communauté Allemande et Polonaise.

Ah ben je comprends maintenant pourquoi j'ai pas gagné  :Smile_trollface-3:  

(S't'une boutade hein !)

Kyphros #8 Posted 01 January 2013 - 11:36 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818

Il faut faire la différence entre les évènnements régionnaux qui sont entièrement gérés par notre équipe FR dont les règles sont plus strictes sur le copyright par exemple et les évènements globaux.
Que les règles varient en fonction des concours, je veux bien, mais que leur sévérité concernant les éléments fondamentaux varie en fonction de la zone concernée... Quel intérêt?

Le but cet évènement était de s'amuser et les règles étaient moins précises, en ce qui concerne le copyright surtout les auteurs restent dans la limitte du "Fair Use Act" qui est l'utilisation acceptable & l'usage raisonnable de matériaux.
Justement, non! Les règles n'étaient pas "moins précises". Elles l'étaient assez en tout cas pour savoir que ce n'était pas autorisé.

Community said:

The image can be a combination of in-game screenshots and added visual effects or text that you can make with an image editing program. This basically means you can go nuts, but the main thing has to be the in-game screenshot from the training room showing you and your friends.
Make = Faire. Pas "copier". Et les photos ou les cliparts avec des watermarks bien visibles, ce ne sont pas des dessins, ce n'est pas fait avec le logiciel, c'est juste apposé. Copié. Donc selon le peu qui est écrit sur la page du concours, ces participations sont invalides.

Cependant  une chose est vrai, les gouts et les couleurs c'est très subjectif.
Je suis parfaitement d'accord. Cependant une chose est vraie, les règles sont objectives.

Nous essayerons à l'avenir d'être également plus précis sur les règles lors des évènements globaux afin d'éviter ce genre d'incompréhension.
Je ne sais pas qui a mal compris, de ceux qui ont écrit/traduit la news ou des modérateurs qui ont choisi...

J'apprécierais donc que vous alliez demander aux modérateurs qui ont choisi quelles ont été les raisons qui les ont motivés, ainsi que leur faire remarquer ces éléments comme cette belle watermark en plein sur le clipart de l'image 3.

le_rockeur #9 Posted 02 January 2013 - 01:54 AM

Lance-corporal

• Player
  • 15530 battles
  • 75
  • [-TCT-] -TCT-
Je ne voudrais pas parraitre mechant avec les mods mais là Kyphros a raison sur le copyright il aurai du etre disqualifié direct juste pour l'image 3 pour la musique de la video 1 je trouve ca normale c'est pour rendre le clip plus jolie et plus vivants d'ailleur la video 1 est vraiment super je l'ai regarder peut etre 10 fois à la suite. je n'ai pas eu le temps de faire ce concours mais j'avais preparé des croquis pour savoir comment placer les tanks mais jamais j'aurai copyrighter c'est limite contre un concours.

Kyphros #10 Posted 02 January 2013 - 09:52 AM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818
Merci le_rockeur.

Mais j'ajouterai une chose, suite à une réaction d'un des membres de mon clan qui m'a dit que j'avais un peu l'air mauvais perdant.

C'est vrai que ça ne ressort pas assez, mais je m'en fous complètement de gagner, à une seule condition: que les gagnants sélectionnés aient joué à la loyale, en respectant les règles du concours. Et ce n'est pas le cas ici.
Le jour où des créations 100% originales remplaceront celles utilisant des matériaux copyrightés, alors je serai content. Et ce, même si mon image n'apparaît toujours pas dans la liste des gagnants.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, puisque ça n'est plus important de la garder secrète, elle est ici ( http://imageshack.us...ascontestfr.png ) . Bien évidemment, il y avait une version anglaise, et même une version allemande en prime dans le mail que j'ai envoyé à WG. Et pour info, le contour n'est pas carré mais doit pouvoir profiter d'un arrière-plan transparent pour qu'il y ait des formes de flocons sur l'extérieur. Si vous l'affichez sur un fond qui n'est pas blanc, vous pourrez voir ce contour.

Markvart742 #11 Posted 02 January 2013 - 10:11 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 13646 battles
  • 1,086
  • [1RHA] 1RHA
Pas mal l'AMX40  :Smile_veryhappy:

Aodheus #12 Posted 02 January 2013 - 01:18 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 4829 battles
  • 1,496

View PostKyphros, on 01 January 2013 - 11:36 PM, said:

Justement, non! Les règles n'étaient pas "moins précises". Elles l'étaient assez en tout cas pour savoir que ce n'était pas autorisé.

Make = Faire. Pas "copier". Et les photos ou les cliparts avec des watermarks bien visibles, ce ne sont pas des dessins, ce n'est pas fait avec le logiciel, c'est juste apposé. Copié. Donc selon le peu qui est écrit sur la page du concours, ces participations sont invalides.

Je suis parfaitement d'accord. Cependant une chose est vraie, les règles sont objectives.

De mon point de vue, c'est bien toi qui pousse un peu la définition de "make" pour exprimer ton mécontentement et le fait que tu n'estimes pas les créations sélectionnées assez bonnes pour remporter de tels prix.

Donc voici la définition du verbe anglais "to make". Tu pourras lire par toi-même que "make", ne signifie pas forcément "créer de toute pièce", et encore moins "dessiner".
Ensuite, sur la version française de ce même règlement, tu pourras lire la traduction de la même ligne, qui n'obligeait en rien les participant à dessiner les effets visuels rajoutés sur les captures d'écrans prises en jeu.

L’image peut être une combinaison de captures d’écrans sur lesquelles vous pouvez ajouter des effets visuels ou du texte en utilisant un programme d’édition. Vous pouvez être aussi créatifs que vous le souhaitez tant que vous utilisez des captures d’écran prises en salle d’entrainement avec vos amis.

Pour ce qui concerne des règles de copyright pour nos concours demandant l'envoi d'image ou de vidéos, celui-ci est mis en place avant-tout pour éviter qu'une oeuvre soit simplement prise via une recherche sur google pour être simplement envoyée en tant que participation sans que le participant n'ait à faire le moindre effort de création. Or les participations sélectionnées ici, bien qu'utilisant des éléments d'images déjà existantes, sont bel et bien des montages comprenant une capture d'écran et/ou d'autres images et effets visuels. Il y a donc bien eu un travail de création à proprement parlé, ce qui correspond à ce que nous demandions.

En aucun cas il était demandé d'envoyer des créations 100% originales, puisque si cela avait été le cas, même ta participation n'aurait pas été valide puisqu'elle se base également sur une capture d'écran qui n'as, je pense, pas été dessinée à la main.

En bref, les participations sélectionnées ont bien respectés le règlement, puisqu'à ma connaissance celui-ci a été conçu par les mêmes personnes qui ont procédé à la sélection des vainqueurs. Après, que tu estimes leur victoire injustifié parce que tu trouves la qualité de ces créations trop faible, c'est une autre histoire.

Kyphros #13 Posted 02 January 2013 - 01:40 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818

View PostAodheus, on 02 January 2013 - 01:18 PM, said:

Pour ce qui concerne des règles de copyright pour nos concours demandant l'envoi d'image ou de vidéos, celui-ci est mis en place avant-tout pour éviter qu'une oeuvre soit simplement prise via une recherche sur google pour être simplement envoyée en tant que participation sans que le participant n'ait à faire le moindre effort de création. Or les participations sélectionnées ici, bien qu'utilisant des éléments d'images déjà existantes, sont bel et bien des montages comprenant une capture d'écran et/ou d'autres images et effets visuels. Il y a donc bien eu un travail de création à proprement parlé, ce qui correspond à ce que nous demandions.
Ah ok, donc la création, c'est juste le fait de prendre des morceaux de choses que font les autres. Je vois. Et la définition du plagiat, elle est passée où?

En aucun cas il était demandé d'envoyer des créations 100% originales, puisque si cela avait été le cas, même ta participation n'aurait pas été valide puisqu'elle se base également sur une capture d'écran qui n'as, je pense, pas été dessinée à la main.
Ou comment être hypocrite au possible. Si le but du concours est de faire une capture d'écran et d'ajouter des éléments, évidemment que c'est un élément accepté même sans être dessiné! L'iniquité de cette phrase me laisse sans voix.  :facepalmic:

Après, que tu estimes leur victoire injustifié parce que tu trouves la qualité de ces créations trop faible, c'est une autre histoire.
Rien à faire de mon appréciation personnelle, c'est juste pour en rajouter sur la triche.
Mais ce qui m'intéresse vraiment, la base, le fondement de mon accusation, c'est l'utilisation d'éléments externes qui n'ont pas été produits par les créateurs de l'image! C'est si dur de le remarquer?

Aodheus #14 Posted 02 January 2013 - 03:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 4829 battles
  • 1,496

View PostKyphros, on 02 January 2013 - 01:40 PM, said:

Ah ok, donc la création, c'est juste le fait de prendre des morceaux de choses que font les autres. Je vois. Et la définition du plagiat, elle est passée où?

Ou comment être hypocrite au possible. Si le but du concours est de faire une capture d'écran et d'ajouter des éléments, évidemment que c'est un élément accepté même sans être dessiné! L'iniquité de cette phrase me laisse sans voix.  :facepalmic:

Rien à faire de mon appréciation personnelle, c'est juste pour en rajouter sur la triche.
Mais ce qui m'intéresse vraiment, la base, le fondement de mon accusation, c'est l'utilisation d'éléments externes qui n'ont pas été produits par les créateurs de l'image! C'est si dur de le remarquer?

Et ma réponse à ton accusation, c'est qu'il n'était dit nulle part dans le règlement que les participations devaient être crées intégralement par leurs auteurs. L'utilisation d'images existantes pour créer un montage était parfaitement autorisé. Et de mon point de vue, créer quelque chose à partir d'œuvres déjà existante est une forme de création, puisqu'ils ne se sont pas contenté de prendre des morceaux de choses fait par d'autres personnes, mais ont bien passé du temps à créer un montage d'image. Si le résultat a séduit les personnes en charge de sélectionner les vainqueurs, tant mieux pour eux, en aucun cas nous pouvons ici parler de tricherie.

C'est un peu comme un "remix" d'un morceau célèbre, c'est n'est pas complètement original et pourtant c'est bien considéré comme de la composition musicale. Après certains le font mieux que d'autres, mais là encore tout dépend du point de vue de la personne qui écoute.

Il ne s'agissait pas là d'un concours de dessin, mais bien d'un concours de montage d'image.

Rhaya #15 Posted 02 January 2013 - 03:08 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808
Bonjour Kyphros,

Le Concours "Pin-up your tank" nous avons précisé que l'utilisation d'éléments exérieurs n'étaient pas autorisés.
Dans le cas ce concours, ce n'est pas le cas, ces éléments n'ont pas été exclu car il ne s'agit en aucun cas d'un concours de dessin pur et dur.

La décision a été prise par l'ensemble des membres de l'équipe (Tous les CMs & CCs européens) que ces participations étaient des compositions/montages originaux (non disponibles sur internet) et que les éléments exérieurs étaient minoritaires et de ce fait ont été validés. Il n'y a pas de débat à avoir sur la question, dans ce "concours de composition d'image" ils étaient tolérés, dans d'autres ils ne le sont pas ou ils le ne seront pas selon les règles des dits Concours.

En espérant que cela lève toute incompréhension quand aux résultats et les décisions de l'équipe Communautaire Européenne !

Ps : Aodheus est le Chargé de communauté FR (CM) et Tanatoy et moi même sommes les Coordinateurs de la communauté FR (CC) mais on est pas des Modos !  :Smile-angry:

Edited by Rhaya, 02 January 2013 - 03:09 PM.

Markvart742 #16 Posted 02 January 2013 - 05:53 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 13646 battles
  • 1,086
  • [1RHA] 1RHA
Moi, je suis modo!
"crâââk" Aïe modo!   :arta:

Kyphros #17 Posted 02 January 2013 - 07:13 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818

View PostAodheus, on 02 January 2013 - 03:00 PM, said:

L'utilisation d'images existantes pour créer un montage était parfaitement autorisé.
Et ce n'était pas clair du tout, puisque le règlement tendait à indiquer le contraire.

View PostAodheus, on 02 January 2013 - 03:00 PM, said:

C'est un peu comme un "remix" d'un morceau célèbre, c'est n'est pas complètement original et pourtant c'est bien considéré comme de la composition musicale.
Pas par moi, en tout cas.

View PostRhaya, on 02 January 2013 - 03:08 PM, said:

En espérant que cela lève toute incompréhension quand aux résultats et les décisions de l'équipe Communautaire Européenne !
Bah, l'incompréhension, c'est à vous de la faire disparaître avec des règles claires pour les prochains concours.

View PostRhaya, on 02 January 2013 - 03:08 PM, said:

Ps : Aodheus est le Chargé de communauté FR (CM) et Tanatoy et moi même sommes les Coordinateurs de la communauté FR (CC) mais on est pas des Modos !  :Smile-angry:
Pour moi, il y a trois catégories de gens sur les forums. Les  utilisateurs, les administrateurs et les modérateurs. Vous n'êtes pas utilisateurs, et vous n'êtes pas Victor Kislyi. Donc vous êtes modérateurs. Problem?  :Smile_trollface-3:

Aodheus #18 Posted 02 January 2013 - 07:39 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 4829 battles
  • 1,496

View PostKyphros, on 02 January 2013 - 07:13 PM, said:

Et ce n'était pas clair du tout, puisque le règlement tendait à indiquer le contraire.

Le règlement était parfaitement clair, il indiquait ce que vous pouviez faire. À savoir, utiliser une ou plusieurs captures d'écrans et y ajouter des effets visuels ou du texte à l'aide d'un programme d'édition. Après soit tu prends-celui ci au pied de la lettre, et assumes que tu ne peux rajouter que des effets visuels ou du texte (ce qui disqualifie au passage ta participation autant que celles sélectionnées), ou tu supposes que tu es libre de faire ce que tu veux avec le logiciel d'édition, ce qui sous-entends faire un montage en utilisant ce que tu veux pour créer le résultat désiré (ce qui au contraire valide ta participation et celles sélectionnées).

En bref, on peut continuer à en discuter encore longtemps, mais d'après le règlement, rien ne disqualifie les participations des vainqueurs.

Pas par moi, en tout cas.

Malheureusement ici encore ton opinion n'est pas forcement celle des autres.

Bah, l'incompréhension, c'est à vous de la faire disparaître avec des règles claires pour les prochains concours.

Sur ce point je suis parfaitement d'accord, plus de clarté dans le règlement afin d'éviter ce genre de confusion dans le futur serait le bienvenue.

Pour moi, il y a trois catégories de gens sur les forums. Les  utilisateurs, les administrateurs et les modérateurs. Vous n'êtes pas utilisateurs, et vous n'êtes pas Victor Kislyi. Donc vous êtes modérateurs. Problem?  :Smile_trollface-3:

À ce compte là, nous avons bien des droits d'administrateurs, donc nous ne sommes toujours pas des modérateurs ? :)

jeremsoft #19 Posted 02 January 2013 - 09:38 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 55437 battles
  • 254
Salut,je n ai pas participe a ce concours,je me considere donc utilisateur lambda neutre...effectivement,votre discussion peut durer des heures vu que les conditions du concours,n etant pas super claires au niveau juridique votre honneur,ben,au final,tout le monde a raison de camper sur ses positions,je critique juste un truc:

''En aucun cas il était demandé d'envoyer des créations 100% originales, puisque si cela avait été le cas, même ta participation n'aurait pas été valide puisqu'elle se base également sur une capture d'écran qui n'as, je pense, pas été dessinée à la main.''

C est peut etre de l humour,mais on peut comprendre que le kyphros,remonte comme une arbalete comme il est,puisse mal le prendre.Je trouve ce passage de votre reponse,messieurs les admins/modos/bwana sahib on vous aime de l amour que la felicite du tout puissant vous eclabousse,peut etre moqueuse,en tout cas susceptible de jeter le trouble

Voila,voila,cela dit bien humblement sans aucunement vouloir jeter de l opprobe sur le feu,hein,c etait dans un but constructif,toussa...

Kyphros #20 Posted 02 January 2013 - 10:42 PM

Major

• Player
  • 14443 battles
  • 2,818
C'est de l'huile qu'on jette sur le feu, pas de l'opprobre.  :Smile_veryhappy:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users