Jump to content

T-34-85

• Please log in to reply
322 replies to this topic

Arekuruyoni #1 Posted 03 January 2013 - 01:29 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 19046 battles
  • 3,245
Bon je relance un topic sur ce char car le seul topic sur ce char est en commun avec le T-34.

J'aimerais parler de ce char qui est juste formidable.
Jusqu'ici je le pensais bon mais sans plus. Maintenant que je l'ai pris en main je peux vraiment affirmer qu'il est redoutable.

Le KV-1S meilleur tier 6 ? uhmm croyez moi le T-34-85 est tout aussi (voire plus) excellent.

Je fais un rapide comparatif du char avec le KV-1S (considéré par beaucoup comme LE meilleur tier 6) :

KV-1S    T-34-85

HP : 810      720
Vitesse max :   43   54
Vitesse de rotation 30   38
Vitesse tourelle    28   46

(je passe le blindage qui dans le cas de ces deux chars n'est pas un élément prédominant pour qualifier la qualité du char.)

Caractéristiques du canon
DPM :    1550 (au mieux)   1800
Pénétration :    175      140
Précision :    0,460,37
Vitesse de visée :    3,4  sec    2,3   sec

Portée de vue :    330 mètres 360 mètres
Coût des Obus : 1050150

Donc comme on peut le voir le KV-1S n'a que deux avantages : les HP et sa pénétration. Sinon il est battu sur tout les points !! (bien sur on ne prend pas  en compte certains évènement In game mais très sincèrement j'ai joué plus de 1800 batailles en KV-1S et je peux le dire ce T-34-85 est vraiment une pure merveille.
Plus mobile, avec un canon qui est bien plus efficace pour sniper, avec un gros reload, une bonne vitesse de visée (ce qui lui donne un super DPM) qui en plus voit plus loin, coûte moins cher à l'exploitation, bien plus maniable.

Bref en top tier (donc tier 6 max) c'est un pure monstre ce char.  Sa pénétration reste cependant limité contre du tier 8 (déja que le KV-1S rame XD). par contre sa mobilité lui permettra plus de mouvement pour aller flancker ces chars. (pas encore assez d'expérience dessus pour savoir si la tactique est viable.).

Voila après ce comparatif je ne sais pas ce que vous pensez de ce char mais très sincèrement j'adore ce char. on peut vraiment faire de très belles choses. ;)

Edited by Nivek77380, 03 January 2013 - 01:31 AM.

lmperium #2 Posted 03 January 2013 - 02:01 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 42262 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
L'alpha est un avantage tout aussi important que les DPM (ces derniers sont très rarement utilisables). Le blindage du KV-1S est loin d'être risible, contrairement au T-34/85 qui n'a que sa tourelle de blindé. Comparer un moyen et un lourd me paraît quelque peu maladroit. Le truc avec le KV-1S c'est qu'il est suffisamment maniable pour mettre son obus de 122mm là ou il le veut (les Tier VIII s'en souviennent), et de se retirer rapidement pendant le rechargement du canon, c'est ça, et ses bounces aléatoires, qui en font un char nettement meilleurs que les autres de son niveau. De plus un char avec une forte cadence de tir est obligé de rester à découvert pour profiter de ses DPM, ce qui le rend vulnérable en continu, le KV-1S ne connait pas ce problème.

Donner beaucoup d'importance aux DPM, c'est comme mettre en premier point l’efficacité en 1v1, le T-34/85 n'a strictement aucunes chances contre le KV-1S dans ce cas là.7

C'est pas non plus pour rien que le KV-1S est le char le plus répandu en Tier VI depuis le passage du KV-3 en Tier VII.

Edited by HeinrichvonHubsch, 03 January 2013 - 02:04 AM.

kandjar #3 Posted 03 January 2013 - 02:57 AM

Corporal

• Player
  • 12536 battles
  • 164
Hummm j'adore vraiment ce char :Smile_great: , pour toutes les caractéristiques évoquées par Nivek ( cela dit, je n'avais jamais fait la comparaison avec le kv1s) mais surtout pour son extrardinaire mobilitée, qui permet de flanker redoudablement les ennemis .

Par contre là ou je rejoinds HeinrichvonHubsch, c'est au niveau du DPM, j'aurais préféré avoir un alpha plus élevé . C'est d'autant plus vrai chez moi, qui a une nette tendance à avoir la gachette un peu trop facile sur les chars avec un DPM élevé (malheureusement mes stats avec le stug en témoignent... :Smile_sad:, mais je me soigne :Smile_veryhappy:  )!!

Et puis en plus il a un look sympa :Smile_glasses: !

Kandjar amoureux

Edited by kandjar, 03 January 2013 - 03:02 AM.

lmperium #4 Posted 03 January 2013 - 03:06 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 42262 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
C'est pas en T-34/85 que tu pourras faire ça :

Posted Image

Le "sidescrapping" est tout à fait utilisable en KV-1S, même en Tier 8...

http://mwreplays.com/newreplaysimg/3410d60b7077cce5326f9420c75f7ab3.png

P.S. : Je joue le KV-1S sur le compte de mon frère.

Edited by HeinrichvonHubsch, 03 January 2013 - 03:11 AM.

Arekuruyoni #5 Posted 03 January 2013 - 03:44 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 19046 battles
  • 3,245

View PostHeinrichvonHubsch, on 03 January 2013 - 02:01 AM, said:

L'alpha est un avantage tout aussi important que les DPM (ces derniers sont très rarement utilisables). Le blindage du KV-1S est loin d'être risible, contrairement au T-34/85 qui n'a que sa tourelle de blindé. Comparer un moyen et un lourd me paraît quelque peu maladroit. Le truc avec le KV-1S c'est qu'il est suffisamment maniable pour mettre son obus de 122mm là ou il le veut (les Tier VIII s'en souviennent), et de se retirer rapidement pendant le rechargement du canon, c'est ça, et ses bounces aléatoires, qui en font un char nettement meilleurs que les autres de son niveau. De plus un char avec une forte cadence de tir est obligé de rester à découvert pour profiter de ses DPM, ce qui le rend vulnérable en continu, le KV-1S ne connait pas ce problème.

Donner beaucoup d'importance aux DPM, c'est comme mettre en premier point l’efficacité en 1v1, le T-34/85 n'a strictement aucunes chances contre le KV-1S dans ce cas là.7

C'est pas non plus pour rien que le KV-1S est le char le plus répandu en Tier VI depuis le passage du KV-3 en Tier VII.

Alors certes il a un alpha très nettement inférieur mais il a une précision pourrie. Le T-34-85 a précision nettement meilleure.... (autant dire qu'en 1 vs 1 le KV-1S en chie et pas qu'un peu contre le T-34-85.)

De toute façon c'est simple : corps à corps le T-34-85 gagne gràce à son reload. à Longue distance son canon est bien meilleur pour sniper et laisse un bon avantage au T-34-85.
le KV-1S ne peut pas se permettre une erreur de tir sous peine se mort quasi assurée.

Pour le tier 8 je l'ai déja dit : le T-34-85 est plus limité face à ces chars de haut tier.

Pour le DPM : oui il est vrai qu'il devra rester plus à portée de tir mais face à du tier 6 sa ne nécessitera pas de rester longtemps à portée de tir.
Pour le screen oui c'est joli. J'ai fais une map avec le T-34-85 (équipage NON à 100 % (donc sans la moindre compétence)) : Guerrier, Radley-Walter, 800 et quelques d'XP en tier 6 sur une EGALITE (sur une victoire j'aurais atteint les 1100 - 1200 facile) et encore on m'a fait pas mal de kill steal. Et pourtant j'ai fais cela avec une relative facilitée....

Cependant le KV-1S est loin d'être le roi en tier 6 (si il a du succès en compas encore une fois c'est uniquement gràce à son alpha. mais je serais curieux de voir ce que donne une compa de T-34-85. Je n'en ai jamais vu mais qui dit que cela ne pourrais pas être efficace ? ;)).

Donc je vais reformuler :

KV-1S est l'un des seuls tiers 6 a se sentir à peu près à l'aise face à du tier 8 là ou beaucoup d'autres sont plus en difficultés.
Mais en Bataille de tier 6 le KV-1S n'a franchement pas de quoi se vanter haut et fier d'être au dessus des autres. Le T-34-85 top tier n'a rien à lui envier très franchement. ;)

Un duel T-34-85 vs KV-1S a de fortes chances de tourner à l'avantage du premier (qui verra plus loin, visera plus vite; snipera avec beaucoup plus de précision et pourra se replacer plus vite..)

Alors certes comparer un médium et un Heavy peut paraître maladroit SAUF dans le cas du KV-1S qui n'est pas vraiment un Lourd. c'est un Lourd/médium et comme tel il apparaît moins hasardeux de le comparer au T-34-85.

ShinGetsu #6 Posted 03 January 2013 - 09:52 AM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043
Ce char fut pour moi un énorme coup de cœur après m'être tapé pendant longtemps le T-34.
Le 85mm peut très bien troller du tier 8. La preuve c'est qu'il est encore largement suffisant sur le T-43 qui viens après, et qui arrive à s'en tirer contre du 9. (Bon par contre, le 85 DBM sur le T-44, c'est autre chose...)
Ce truc dispose d'une bonne maniabilité, d'un alpha très correct, d'un reload sympatoche, et d'un blindage qui est muni d'un facteur "bounce miraculeux" au moins une fois par partie. Et il rapporte des crédits.
Pour moi, c'est le meilleur tier 6 que j'ai testé. Il peut parfaitement soloter un KV-1S de loin comme de près, massacrer les TD de loin, chasser les arty... Un vrai couteau suisse.

SturmLumlane #7 Posted 03 January 2013 - 11:22 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225

L'alpha est un avantage tout aussi important que les DPM (ces derniers sont très rarement utilisables)
Oui et non. L'alpha c'est très important pour les lourds / TD, pour les med', c'est une autre affaire. Et le KV-1S, malgré sa réputation de lourd/med' reste un lourd. Agile certe, mais un lourd.

Pour un medium, il vaux mieux un gros DPS et surtout une bonne cadence de feu qu'un gros alpha : ca permet justment d'exploiter à fond les moments ou l'on arrive à flanker les lourds / TD ennemis avant de ce replier :
- bon DPS = lui faire un max de dégats avant que l'ennemis n'ai finit de ce tourner vers le med'.
- gros ROF = le détrack (et donc souvent faire 0 dégats) pour avoir ensuite la liberter de manoeuvrer comme on veut. Avec un canon a gros alpha / faible rof, c'est un coup "dans l'eau" car non seulement on risque de faire 0 dégats, mais le faible rof fait que l'ennemi risque de réparer avant qu'on ai rechargé...

Exemple classique, je ne connais aucun bon joueur qui joue le T-44 avec le canon de 122mm, tous le monde utilise le 100mm, pourtant le 122 a un bien meilleur alpha...

Edited by SturmLumlane, 04 January 2013 - 08:36 AM.

Vahal #8 Posted 03 January 2013 - 03:18 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Le DPM est tributaire de facteurs aussi triviaux que la précision, les rebonds, les impacts à 0% de dgs, son temps de visée effectif, son temps de rechargement effectif (ça va moins vite quand Youri a un obus de 122 à la place de l'encéphale), l'alpha lui ne bouge pas. C'est ce qui fait que l'alpha donnera toujours la même valeur avec la randomisation +/-25% mais que le DPM ne donnera rien de fiable car il dépend de l'état de ton char, de la distance de ta cible, de la nature de ta cible (blindage, taille, discrétion) et des conditions d'engagment (peak a boo, en fufu dans un buisson et pas repéré, en dogfight, etc.)
Bref, en un mot comme en cent, le DPM c'est de la connerie.

Qu'est ce qui fait que personne ne joue le T-44 avec le 122 (ou presque, j'en ai vu et pas qu'un peu!... avant l'arrivée du LB-1) c'est le fait que le 122 nuit beaucoup aux autres caractéristiques qui font la nature du char, il tire trèèèèèèèèèès lentement, il vise trèèèèèèèèèèèèès lentement, il a une précision effective lamentable surtout en mouvement. Bref, avec lui tu ne bouges pas, tu dois te coller à l'adversaire et oublier que ton blindage n'est pas une référence. C'est pas l'alpha qui pose problème, c'est pas le DPM qui pose problème, c'est le fait que le canon n'est pas fait pour le char, un point c'est tout. C'est un peu comme vouloir mettre un pare buffle sur sa Clio et de s'apercevoir que ça fait grimper la conso de 25%, que ça ruine les amortisseurs trois fois plus vite, les pneus quatre fois plus vite et que comme le châssis n'est pas prévu pour encaisser un choc, même avec les 600kg de protection frontale, tu finiras quand même avec un accordéon.

SturmLumlane #9 Posted 03 January 2013 - 03:53 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 22425 battles
  • 225

Le DPM est tributaire de facteurs aussi triviaux que la précision, les rebonds, les impacts à 0% de dgs, son temps de visée effectif, son temps de rechargement effectif (ça va moins vite quand Youri a un obus de 122 à la place de l'encéphale), l'alpha lui ne bouge pas. C'est ce qui fait que l'alpha donnera toujours la même valeur avec la randomisation +/-25% mais que le DPM ne donnera rien de fiable car il dépend de l'état de ton char, de la distance de ta cible, de la nature de ta cible (blindage, taille, discrétion) et des conditions d'engagment (peak a boo, en fufu dans un buisson et pas repéré, en dogfight, etc.)
Bref, en un mot comme en cent, le DPM c'est de la connerie.
L'alpha aussi est tributaire de facteurs aléatoires, et n'est absolument pas une donnée "fiable". Pas plus que le DPS, c'est tout autant "théorique".
Un gros alpha qui est absorbé par une chenille / module et qui fait 0 dégat, ca arrive.
Un gros alpha qui miss/bounce/etc, ca arrive aussi.
Un gros alpha qui sort un -25% de dégat et qui laisse l'ennemis en vie avec quelques HP, ca arrive, souvent au pire moment d'ailleur.

Bref, l'alpha c'est une stat et c'est autant une connerie que le DPM / DPS :-)

Bien sur avoir un bon alpha ca à des aventages, mais c'est surtout important pour un lourd ou un TD, pas un light ou un medium.

Comme avoir un gros alpha ET un gros ROF c'est assez rare, dans le cadre d'un char médium comme le T-34-85 dont on parle ici et qu'on compare à mon avis à tord au KV-1S, il vaux mieux avoir un bon ROF qu'un bon alpha. Autrement dit : dire que le KV-1S est meilleur car il a un bon alpha c'est comme dire : ce heavy est meilleur que ce scout, car il a un meilleur blindage.

Le T-34-85 à un très bon canon pour son job, a savoir soutenir et flanker, c'est un très bon medium pour son tier, et le comparer au KV-1S est une erreur, ils ne jouent pas dans la même catégorie, même si ils ont un certain nombre de similitude.

Edit : et justement, le point fort / rôle des mediums c'est de choisir leurs conditions d'engagement, et donc ils sont plus a même d'utiliser un fort DPS/ROF qu'un heavy/ il n'y a qu'a voir ce que le récent cromwell est capable de faire entre de bonne main, pourtant son canon n'a que son DPS pour lui !

Edited by SturmLumlane, 03 January 2013 - 03:56 PM.

Vahal #10 Posted 03 January 2013 - 10:10 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Non mais l'alpha est une donnée tributaire de quoi? Des valeurs nominales et de la randomisation +/-25% ET C'EST TOUT! L'alpha strike est une donnée factuelle qui ne bouge PAS de la même façon qu'une plaque notifiée comme faisant 20mm fait toujours 20mm ou un moteur notifié pour faire 1200cv fait 1200cv, point.  Maintenant ce que tu décris, comme un obus absorbé par les chenilles ça fera varier le DPM/DPS, ça oui.

Pour autant je suis totalement d'accord sur le fait que comparer un KV-1S et un T-34-85 est un non sens car même si le 1s est un hvy rapide et agile, il n' a RIEN à voir avec un 34-85, les deux ne tablent pas sur les mêmes secteurs d'activité. comparer les couteaux et les fourchettes serait tout aussi pertinent.

farreneit #11 Posted 05 January 2013 - 07:36 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18600 battles
  • 69
Je suis en train de grinder le t-34-85 et pour le moment je n'ai que le 122mm, mais après est ce qu'il faut que je continue jusqu'au 85mm D5T ou il vaudrait mieux d'abord grinder tous les moteurs.
Merci de m'aider dans mon dilemne  :Smile_Default:

Interfctorm #12 Posted 05 January 2013 - 08:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 16435 battles
  • 1,849
Oubliez le KV-1S, le vrai roi c'est le T-150.

Sinon j'ai profité de l'offre pour me l'acheté et le grind au canon de 122, sans moteur et à la première partie avec le pilote à 50% (plus de crédit...) est un peu chaud, mais je pense que je vais liquider quelque module du dépot pour renflouer les caisses.

Markvart742 #13 Posted 05 January 2013 - 08:36 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 13601 battles
  • 1,086
  • [1RHA] 1RHA

View PostInterfctorm, on 05 January 2013 - 08:32 PM, said:

Oubliez le KV-1S, le vrai roi c'est le T-150.

:Smile_great:

elFred #14 Posted 06 January 2013 - 12:58 AM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA
le T-34-85 c'est de la bombe bébé 4 eme sortie de la bête :
Victoire
Himmelsdorf
dimanche 6 janvier 2013 00:34:14
Véhicule:T-34-85
Expérience reçue: 3 668
( x2 pour la première bataille quotidienne)
Crédits reçus: 68 085
Médailles: Expert anti-char, Tireur d’élite, Insigne de maîtrise : As du char

Avec le 85 mm Zis S-53 l'équipage recyclé du T-34 à 100% et un tireur noob a 75%

Edited by elFred, 06 January 2013 - 01:12 AM.

TakiyeKorpius #15 Posted 07 January 2013 - 04:42 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
Franchement comparé un medium avec un lourd où le but?....deux catégories différentes, deux rôles différents, deux façons de jouer différentes.
Certains manieront le KV-1s largement mieux que le T-34/85 et inversement.
Il aurait été plus pertinent de le juger vis à vis de ses frères mediums du même tier.

ZaRodina #16 Posted 28 April 2013 - 11:12 AM

Lieutenant

• Player
  • 36045 battles
  • 1,614
  • [R0TI] R0TI
Je vois que le T-34-85 a un grand déficit de popularité. Bien je vais tenter de faire de la propagande avec ce petit replay. C'est actuellement le char le plus joué dans mon garage mais qui va bientôt se faire rattraper et dépasser par le T-54 (tiens je me demande bien pourquoi  :playing: ). Ceci dit j'adore ce blindé.

Vous pouvez zaper les 2 premières minutes, l'action commence aux alentours de 12 minutes 45 de la fin. A partir de là, ce fut une partie très fun et palpitante. Vous verrez qu'un PZ IVs me fait beaucoup tirer d'obus mais en même temps à plus de 550m, qu'est ce que je pouvais espérer ? Et puis vu le prix des munitions, on peut se permettre de tenter des shots impossibles, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher  :trollface:

Lors de cette partie 2461 pts de dommage ont été gracieusement distribués   :justwait:

Fin bref, un petit replay sympa :

http://mwreplays.com/newreplaysimg/bc385094ff13eac2bbc01699b0040b9e.png

ZaRodina "Ce med est très bon, mangez en !"

Edited by ZaRodina, 28 April 2013 - 11:34 AM.

Vahal #17 Posted 29 April 2013 - 08:09 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
C'est un très bon char. Si on retire le canon on a une sorte de E8 en mieux blindé, plus rapide et quasiment aussi agile auquel il ne manque que le débattement négatif magique du med US. En gros un excellent flanker (qui pêche par sa radio donc pensez à pas trop vous éloigner quand même). Puis on monte le 85BM et là... là... tu as une machine à frag. Précis, perforant, puissant, vise assez vite, RoF très correct. En deux mots, il dépote!
On a un med super polyvalent qui peut aller jouer le flanker, qui peut sniper et si bien placé qui peut même tanker un chouille si y a pas de trop gros canon car n'ayant rien à envier au VK36 par exemple avec ses 90mm slopés. Ca bounce beaucoup dessus (gaffe à la coupole quand même elle devient assez visible et ça caymal!

ShinGetsu #18 Posted 29 April 2013 - 08:19 PM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

View PostVahal, on 29 April 2013 - 08:09 PM, said:

C'est un très bon char. Si on retire le canon on a une sorte de E8 en mieux blindé, plus rapide et quasiment aussi agile auquel il ne manque que le débattement négatif magique du med US. En gros un excellent flanker (qui pêche par sa radio donc pensez à pas trop vous éloigner quand même). Puis on monte le 85BM et là... là... tu as une machine à frag. Précis, perforant, puissant, vise assez vite, RoF très correct. En deux mots, il dépote!
On a un med super polyvalent qui peut aller jouer le flanker, qui peut sniper et si bien placé qui peut même tanker un chouille si y a pas de trop gros canon car n'ayant rien à envier au VK36 par exemple avec ses 90mm slopés. Ca bounce beaucoup dessus (gaffe à la coupole quand même elle devient assez visible et ça caymal!
Oui, fin, j'ai fait une grosse erreur de le reprendre moi. Parce qu'il me l'a fait revendre aussi vite. Quand tu joues T-54 depuis des semaines avec un très bon souvenir du T-34-85, que tu le rachètes pour mumuser un peu et que là... HORREUR, c'est quoi ce truc lent et pas maniable ? Et d'où je tape que du 200 ?
Fin bref, ça m'a choqué parce qu'étant habitué aux ballerines des haut tiers, la perte de maniabilité m'a planté sur place. Et jlai revendu again. Même si il reste vraiment excellent, ça fait un choc quand t'es habitué au T9.  :amazed:
Puis maintenant que j'ai l'Étoile noire (qui m'a filé une Halonen en butant T34, mle 48 et SP) , plus besoin d'un tier 6 pour jouer, celui là est pire.  :justwait:

Vahal #19 Posted 29 April 2013 - 08:23 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Ah bah c'est pas la même histoire gars!  :teethhappy:  Le T-54 c'est un pur flanker (avec un blindage frontal très pénible) , le T-34-85 c'est un bon char T6 car super polyvalent.
Et arrête de la ramener avec ton Cashwarrior-100Y. Tu as été faaaaaaaaibleeeeeuuuuuuu! Shame on youuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

ShinGetsu #20 Posted 29 April 2013 - 08:25 PM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

View PostVahal, on 29 April 2013 - 08:23 PM, said:

Ah bah c'est pas la même histoire gars!  :teethhappy:  Le T-54 c'est un pur flanker (avec un blindage frontal très pénible) , le T-34-85 c'est un bon char T6 car super polyvalent.
Et arrête de la ramener avec ton Cashwarrior-100Y. Tu as été faaaaaaaaibleeeeeuuuuuuu! Shame on youuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
M'en fout, en TC tier 6 avec le canal du forum je ventile les KV-1S qui nous sont envoyés par troupeaux.  :trollface:
Par contre ça a fait baisser mes dommages moyens avec vu qu'en TC6 tout le monde bosse.

Edited by ShinGetsu, 29 April 2013 - 08:26 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users