Jump to content

VK3001P

• Please log in to reply
278 replies to this topic

JamePatagel #41 Posted 01 September 2013 - 01:03 PM

Corporal

• Player
  • 14151 battles
  • 102

View PostSturm_44, on 30 August 2013 - 05:23 PM, said:

Salut,

Je compatis... :sad:
Depuis 2 jours, 3 fois sur 4 en low tiers contre des T8...Ok je n'ai que 50 batailles avec, mais je ne sais plus quoi faire, je suis en train de plomber mes pauvres stat...

les stats on s'en fou pas mal...
le mm de ce char n'est pas si mauvais, il est comme les autre mediums allemands et perso je trouve ce char bon, dans la moyenne. Je l'ai joué avec le 10.5, le 7.5 long et le 88, chacuns de ses canon lui imposent une approche différente sur le front mais en fin de compte il est tres appréciable.

comme la majorité des mediums allemands ce char est soit un petit sniper, soit un flanker.

Magetgreg #42 Posted 12 September 2013 - 02:53 PM

Sergeant

• Player
  • 56571 battles
  • 288

View PostJamePatagel, on 01 September 2013 - 01:03 PM, said:

les stats on s'en fou pas mal...
le mm de ce char n'est pas si mauvais, il est comme les autre mediums allemands et perso je trouve ce char bon, dans la moyenne. Je l'ai joué avec le 10.5, le 7.5 long et le 88, chacuns de ses canon lui imposent une approche différente sur le front mais en fin de compte il est tres appréciable.

comme la majorité des mediums allemands ce char est soit un petit sniper, soit un flanker.
Comme tous les medium ................. :teethhappy:
Mais je te rassure c'est un engin que j'adore jouer à mi chemin entre un medium et un heavy..............Je crois même avoir déjà été ace avec lui ! :harp:

J45_MaSdeS #43 Posted 27 November 2013 - 10:57 AM

Colonel

• Player
  • 16567 battles
  • 3,771
  • [BIMA] BIMA
Tu confond VK3001(D) et VK3001(P)

gobolino #44 Posted 28 November 2013 - 04:11 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 30283 battles
  • 6,750
Oui j'ai honte je viens de m’apercevoir de mon extrême noobitude  :hiding:

Edited by gobolino, 28 November 2013 - 04:12 PM.

Okitank #45 Posted 28 November 2013 - 04:20 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 6606 battles
  • 1,482
Oh, un topic où deverser ma rage de jouer ce char pas si mauvais.

MAIS AU MM DE MEEERDE.
Sérieusement, sans blindage, de l'ordre de grandeur d'un pétrolier, et avec 132mm de pen, on appelle ça un chalutier. Ou un bus scolaire dans lequel on aurait mis un taliban avec un lance melons parce que les RPG c'est trop cher.
Son seul avantage est sa vitesse, mais quand il est à fond il ne tourne pas.

Je dois bien être à + de 80% contre des tiers 8, c'est le seul de mes chars sur lequel le MM me fait chier. (Faut dire que je ne fais plus que mes x2, donc une à deux batailles par jour)

Par contre, il s'en sort plutot bien en cas de MM favorable et/ou en map de ville, son canon pouvant espérer percer quelque chose sans qu'on ait à risquer sa vie en flanquant et son blindage pouvant jouer des tours aux ennemis en sidescrap.

Plus que 15 000 xp, plus que 15 000 xp...

sappeur2 #46 Posted 27 December 2013 - 05:45 PM

Private

• Player
  • 3016 battles
  • 18

J'ai joué ce char très longtemps, même après l'acqisition de mon Tiger P et je ne comprend pas ce que vous avez contre lui.

C'est vrai que lorsque l'on achète ce char pour la première fois et que tout est au minimum, il est plutôt mauvais ( lent, pas de pénétration... ) et on galère. Mais utilisé correctement et avec son dernier moteur et son dernier canon, c'est un char tout bonnement extraordinaire. L'une des derniéres bataille que j'ai joué avec, après achat du Tiger P est probablement l'une des meilleures que j'ai fait. C'était un assaut sur « Ligne Sprigfield », canon de 75mmL70 monté car le 88mm/L56 était sur le Tiger P. J'ai tenu seul face a 5 pendant 5 min avant de me faire tuer. J'ai eu ma première Insigne d'as du char avec cette bataille.

Si j'avais 1 conseil à donner pour mieux jouer ce char au gameplay particulier, ce serait de ne pas se précipiter sur le 88mm/L56 en se disant « Yes, enfin un 88mm !!!!! » mais plutôt de garder le 75mm/L70. Oui, il fait moins de bruit, moins de dégats, impose moins le respect... Mais il est genial, penetre plus et a un temps de rechargement plus court.

J'ai été forcé de le revendre pour financer un autre char, mais c'est pour l'instant le seul dont j'ai gardé l'équipage et que j'envisage de racheter.

Merci d'avoir lu ce long post et à bientôt.

Edited by sappeur2, 27 December 2013 - 11:01 PM.

jazz69rkn #47 Posted 02 January 2014 - 10:52 PM

Private

• Player
  • 12224 battles
  • 44

pas trop amusant ces derniers temps car on combat presque systématiquement contre des tiers +2 ; voir +3

dur dur ; dommage au départ c'était pas mal

jazz

Edited by jazz69rkn, 02 January 2014 - 10:53 PM.

Delou #48 Posted 03 January 2014 - 02:47 PM

Major

• Player
  • 18766 battles
  • 2,659
+3 C'est pas possible et +2 Ben c'est comme tous les Chars. Le seul défaut de ce petit bijoux c'est le manque de péné. Moralité en Tier +2 faut vraiment se bouger le cul pour flanker... 

Quezman #49 Posted 16 January 2014 - 10:43 AM

Lance-corporal

• Player
  • 15432 battles
  • 79

View PostDelou, on 03 January 2014 - 02:47 PM, said:

Le seul défaut de ce petit bijoux c'est le manque de péné. Moralité en Tier +2 faut vraiment se bouger le cul pour flanker... 

Oui, j'utilise le 88mm et il faut flanker. Une fois parvenu derrière ou sur le flanc d'un ennemi ces dégâts sont considérable. Un bon finisseur en somme à condition de prendre le 88mm, le 75mm étant à mon goût trop léger et laisse à l'adversaire le temps de contre-attaquer pour t’entamer ou te finir si gros Tiers.

Hélas, son gabarit fait défaut (plus gros, plus imposant que le Tiger I et le KT (à moins que mon interface grossisse mon char) bref donc il se fait facilement repérer et pour flanker en mode scret sa passe ou sa casse. 

FREDH15 #50 Posted 16 January 2014 - 11:33 AM

Sergeant

• Player
  • 5464 battles
  • 289

Ben je dois être fous, parce que je préfère le 75 long.  Qui pénètre bcp mieux. 

Certes le 88 amoche  bien, mais il nécessite de pouvoir prendre de flanc,.. et je trouve ce char trop pataud.  Je préfère le M4E8 pour ceci.  Beaucoup plus agile. 

Le 3001P roule bien en soit, bonne vitesse mais pour contourner c'est pas trop la joie. 

Et le 75 long, à quand même 150 de pénétration moyenne et est tres précis.  C'est un tres bon sniper je trouve. Le reload de 4 seconde est pas mal.  Et en le jouant un peu plus loin et un peu anglé, ça peut pas mal bouncé.  

chpounz #51 Posted 19 January 2014 - 06:45 AM

Corporal

• Player
  • 42699 battles
  • 138

Si il ya un char médium pas dégueu full au 75mm c'est bien lui!

Avec 285btl & 54%wr c'est un excellent médium light, le clone du Cromwell (458btl) avec leurs guns au perf quasi identique donc qui pénètre et reload vite!

Pour circler du lourd et sniper il est excellent, actuellement avec l'Indian Panzer je l'ai quand même gardé car trop sympa a jouer .

Mortdelol #52 Posted 22 February 2014 - 10:14 PM

Private

• Player
  • 2 battles
  • 8

Je dirait que le petit VKP peu avoir plusieurs utilités tout comme le cromwell, cependant, je le considère plus comme un médium lourd à la vue de son poids et de son gabarie qui est plus gros que les autres médiums de son tier, il faut le dire, j'ai personnellement l'as du char dessus avec 430 batailles, je joue bien mieux ce petit joujou que le KV1S et est bien sur 100% plus efficace (Il peux faire trois shot soit 700 de dégâts en 15 secondes alors qu'un KV1S ne pourra en faire que 450 maxi)

De plus, quand on connais les weakspot de ses ennemis, on réussi toujours à pénétrer, après, pour ce qui est des rôles, même à 600 mètres, le snip est très très très facile, 80% de vos coups toucheront à coup sûr, je l'utilise avec la compétence du sixième sens qui est vraiment très utile car elle permet d'éviter de se prendre du dégâts en début de game, on a le temps de se planquer avant même que l'ennemi ne nous AIM complètement.

Il est également bien rapide, mais il n'est pas le plus rapide des médiums de son tier, cependant, sa mobilité peu agacer grandement les lourds et les mediums ennemis ~

J'ai personnellement tenu plusieurs fois jusqu'en fin de partie de tier 8 sans problème en scoutant et en tuant tous les restes d'ennemis qu'il y avait sur la map, je me suis fait l'arty après avoir péter un tigre I en lui tournant autour et j'ai ensuite finit ma course autour d'un 110 qui était à la cap de sa team en train de camper, je lui ai tourner autour tout en lui tirant dessus et en perçant par moment dans le cul et là MIRACLE, il ricoche le seul tir qu'il pouvait me mettre :D

Donc je ne sait pas si ce tank est vraiment fait pour moi ou qu'il ma reconnue comme maître, mais j'était en train de jouir devant le ricochet du 110 ~

J'ai oublier de préciser : Ce char à une ÉNORME DÉFAUT, la plaque frontale et ventrale si elle se fait toucher, pète le moteur !! Alors attention à votre petite culotte !!

Edited by Mortdelol, 22 February 2014 - 10:20 PM.

Delou #53 Posted 24 February 2014 - 08:35 AM

Major

• Player
  • 18766 battles
  • 2,659

Le 3001P c'est typiquement le Med "master on none" ou "Jack of all trades" un peu comme les Mediums US ou l'Indien Panzer. On aime ou on déteste. 

Bon blindage (mais pas excellent) bon DPM (mais il y a mieux, le 3001M) bonne mobilité (meilleure qu'un Lourd, mais moins bonne qu'un Med "pur sang") etc. etc.

Pour moi son principal problème c'est la taille du bouzin ; Pour un Médium il est bien trop imposant et risque trop facilement de se prendre un tir perdu. 

Edited by Delou, 24 February 2014 - 08:38 AM.

Vahal #54 Posted 24 February 2014 - 02:07 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Autre défaut, il explose très souvent en un tir sur le flanc, on croirait un IS-3. un bon tiers des VK Pourris que j'ai plombé ont explosé comme des pétards au premier ou au second obus dans les côtes et vu les flancs en cartons (à peu près) tout passe.

FREDH15 #55 Posted 24 February 2014 - 03:47 PM

Sergeant

• Player
  • 5464 battles
  • 289

View PostDelou, on 24 February 2014 - 07:35 AM, said:

Le 3001P c'est typiquement le Med "master on none" ou "Jack of all trades" un peu comme les Mediums US ou l'Indien Panzer. On aime ou on déteste. 

Bon blindage (mais pas excellent) bon DPM (mais il y a mieux, le 3001M) bonne mobilité (meilleure qu'un Lourd, mais moins bonne qu'un Med "pur sang") etc. etc.

Pour moi son principal problème c'est la taille du bouzin ; Pour un Médium il est bien trop imposant et risque trop facilement de se prendre un tir perdu. 

Je reviens vers toi car même si je suis en désaccord avec toi sur un sujet, je suis certains que tu es d'une grande aide sur d'autres sujets .  Notament celui ci.  

Je le joue à l'heure actuel au 75, car je trouvais la pénétration du 88 un peu limite sur du T+1 /+2.  J'ai de bon résultat en terme de victoire . 54%  sur 110 parties , je crois mais je reste sur ma faim en termes de DMG, et je n'ai fait qu'une classe 2.  Je ne tire donc pas tout le potentiel du char et dois certainement le jouer de trop loin.  

Je pense donc repasser au 88 et aller plus au contact . Mais la mobilité, / agilité me fait un peu peur? 

le joue tu vraiment au contact?? en pur flanker comme le E8 avec lequel je dois constament  prendre de flanc, cul,...  

Delou #56 Posted 25 February 2014 - 08:12 AM

Major

• Player
  • 18766 battles
  • 2,659

Non pas de contact, jamais vu que le traverse speed (de mémoire, ca fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas joué) est absolument horrible. donc circler bofbof. Et l'Alpha ne permet pas le Peek à Boom. Le 3001P je l'ai joué pur flanker/dmg dealer ; Il n'est pas maniable mais il se déplace vite, ce qui permet de toujours être dans une position avantageuse sur le map et de pouvoir jouer les "Pompiers" un peu partout.

Le gros avantage du Biniou (qu'il n'a plus d'ailleurs, depuis l'arrivée du 3002M) c'est son DPM ; meilleur que la quasi totalité des Heavies de son Tier. Moralité tu te positionnes idéalement par rapport au front en Flanker (grace à sa vitesse) et tu arsouilles avec ton DPM. Pour info le 3001P a le temps de coller 2 fois 220 la ou le KV1S n'a le temps de coller qu'1 tir de 122...

Le reste des avantages est plus circonstanciel, mais étant Hybride Med/Heavy t'es censé rouler sur tous les autres Mediums du Battle Tier car le blindage avant est tout à fait correct, voir tres bon si tu chopes un coin en Hulldown car le masque Canon fait 150mm, largement de quoi arrêter une bonne partie des Tirs en Tier VI (hors Canons de TDs et autres bizarreries type DCA45 of course)

Perso ca a plus été un char "coup de coeur" qu'une bête de course niveau efficacité. M'enfin je m'en suis quand même tiré avec pres de 1000dmg moyens et 57%WR de mémoire. Preuve que le Biniou est plutot bon. Maintenant si c'était à refaire, j’achèterais le 3002M qui troque son blindage contre un peu plus de mobilité, et surtout encore plus de DPM... 

PS : Oui le 88 L/56 dans le Battle Tier VIII c'est chaud les marrons... Perso je m'en suis pas soucié ; Jouant majoritairement Light à l'époque, 130mm de péné c'était mon pain quotidien :tongue: Faut juste se rappeler que c'est largement suffisant pour perforer n'importe quel Heavy de flanc. Faut "juste" se bouger en conséquence, ce que le 3001P fait tres bien. 

FREDH15 #57 Posted 26 February 2014 - 09:16 AM

Sergeant

• Player
  • 5464 battles
  • 289

J'ai donc remonté le 88 pour voir si je m'étais un peu amélioré.  Le point positif c'est que j'ai pas mal  réussis hier à rester concentrer et faire quelques petites choses sympa.  

C'est peut etre lié au fait que je me suis restreint uniquement à 2 T6 , le 3001P   et le M4E8. Ils n'ont certes pas le même gameplay mais quelques contraintes similaires.  J'ai eu également de la chance de ne pas trop  tomber contre trop de T8.  

Je ne suis  pas encore au top , mais j'ai pu faire  quelques parties sympas.  Il me manque encore de la justesse sur certains choix qui font que des parties intéressantes se terminent bien souvent trop vite. 

J'ai laissé un peu trop traîné un bout de chenille alors que j'avais presque fumé le KV2 qui nous pourrissait sur Tempete , mais les 18 pv qui lui restaient lui on permis de me one shot. Je pensais qu'il reloadait .  Mais ce n'est pas une tare du char mais de mon jeu...

Je confirme que je trouve plus facile de faire de Dégâts avec l'aplha du 88, mais plus difficile de le placer.  

Je lui ai mis Ventil, fouloir optiques.  Comme  je mets à beaucoup de med....  Une suggestion?  

Par contre , je galère pour le mettre en hull down. La dépression n'est pas tip top, et bien souvent quand j'ai un bon emplacement, le combat n'y est pas.  Donc je commences à bouger et la c'est plus ouvert.... 

On vas donc continuer dans cette voie... 

merci. 

mastergoret #58 Posted 01 June 2014 - 03:51 PM

Corporal

• Player
  • 16983 battles
  • 115
  • [LCG] LCG

fanfaraon #59 Posted 09 June 2014 - 03:19 PM

Private

• Player
  • 5073 battles
  • 22

y'a pas photo:

le 8.8 cm est sympa (acheter pour éviter le canon stock :harp:) mais vous êtes quasiment obliger de jouer en soutient avec un heavy plus costaud (comme un poisson-pilote) alors quand on débloque le 7.5 cm........ :rolleyes: LA DÉLIVRANCE! enfin un peu d'autonomie!

je l'ai débloquer il y a peu et ce char remonte déjà dans mon estime :great:

rhico #60 Posted 12 June 2014 - 12:13 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14356 battles
  • 433

bonjour,

Je viens de le débloque il es stock avec canon de 88 ..........

Quel veau , mais il as l'air super prometteur , quand il seras full .

J'ai vue qu'il fallait débloqué en 1er chenille , tourelle , canon , puis moteur .

Vous avez mi quoi en équipements ??

Merci rhico 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users