Jump to content

Matilda

Matilda

• Please log in to reply
427 replies to this topic

crossfades #1 Posted 20 January 2013 - 11:03 PM

Private

• Player
  • 19888 battles
  • 41
  • [A-F-R] A-F-R
Hallucination de sa lenteur  :Smile_mellow:  j'ai les dernier élément et pourtant tout est trop lent, rien ne ser de le faire évoluer ça ne vau pas le cou tout est idem : que ce soit la tourelle, moteur, chenille, canon (parcoure de l'obus)

Pour les obus   :Smile_smile:  en visent une cible le dernier canon doit automatiquement tirer en l'aire pour que l'obus arrive a destination (un peu comme pour les arti)  le canon doit s'adapter .

Pour la défensive  il n'arrivera pas a défendre une base de cause de sa tourelle trop lente et d'la lenteur de rotation des chenilles, l’ennemi aura aucun problème pour se glisser derrière vous

Pour l'attaque laissons encore tomber, la bataille est déjà finis avant d'arriver sur place  :Smile_veryhappy: environ 15km/h et 5 a 8 km/h en tournant en même temps

Je trouve les statistique du tanks fausse, chez moi il n'est jamais arriver à 26km/h... en même temps j'ai pas encore essayer de le faire sauté d'un pont ou d'une falaise, là peut-être   :Smile_Default:

Edited by crossfades, 20 January 2013 - 11:52 PM.

Rasghul #2 Posted 21 January 2013 - 12:38 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3911 battles
  • 511
Face aux tiers 3-4, qui représentent 70% des ennemis qu'il affronte (pour moi en tout cas) c'est une tuerie aussi bien soutien qu'en défense ou pour attirer le feu ennemi pendant que les plus rapides profitent de l'occasion.   Deux Matilda qui se couvrent mutuellement peuvent stopper des scouts un peu trop hardis avec une étonnante facilité.   Ex: A 2, nous avons plusieurs fois arrêté et décimé des pelotons de M5A1 qui grouillent actuellement.   C'est pas ton rôle d'être à l'avant-garde de ton équipe (sauf nécessité) donc oui il est lent, très lent mais il y a moyen d'en faire quelque chose.

Contre des tiers 5-6, là c'est vraiment plus chaud mais bon je connais peu de tiers 4 efficaces face à du 6.   De la défense pour l'arty ça reste toujours bon à prendre.

GeneralFoch #3 Posted 21 January 2013 - 11:51 AM

Lance-corporal

• Player
  • 15145 battles
  • 59
J'adore ce tank, j'ai l'équipage à 100% avec camouflage et bino et je m'amuse bien,  il n'a qu'un défaut sa lenteur mais je trouve qu'elle est largement compensée par la pénétration et la précision du canon, la cadence de tir et le blindage, même en étant circlé par un light ce dernier aura du mal à le percer par contre c'est vrai que dans certaines batailles très rapides il est à la ramasse.

J'ai remarqué que le Chi-Ha tier 3 arrivait à le percer, son pire ennemi est le SU-85B à tiers équivalent, le hezter peine énormément aussi à le percer sauf en gold.

Niveau stats j'en suis à 66 batailles avec, avec 55% de victoires et 61% de tirs au but, je viens d'avoir As du char et j'ai pas mal de médailles intéressantes: 4 soutien, 5 murs d'acier, 1 défenseur.

lenaelys #4 Posted 25 January 2013 - 04:56 PM

Sergeant

• Player
  • 8350 battles
  • 290
Pouvez-vous m'en dire plus sur lui?

Je ne le possède pas mais j’aimerais bien juste pour pouvoir connaitre ses points faibles et donc le descendre quand je le croiserais.
Je galère souvent contre lui car il possède un très bon blindage.

De face il faut viser où?

Interfctorm #5 Posted 25 January 2013 - 09:48 PM

Lieutenant

• Player
  • 16435 battles
  • 1,849
Cela dépend quel canon tu utilise, s'il à plus de 80-90mm de perforation le bas de caisse ou le petit truc sur la tourelle. Si moins évite le ;).

zara93 #6 Posted 25 January 2013 - 10:37 PM

Private

• Player
  • 16912 battles
  • 41
  • [HFR] HFR
En TD, j'ai rarement eu de problèmes face à du Matilda.

En jouant sur la vitesse, c'est une cible lente, souvent isolée et qui offre son profil juteux. Puis avec les golds payables en crédits, l'avantage d'être bien blindé diminue.

C'est une sorte de sous KV, avec un canon qui ne fait pas de dégats, de fait il n'est pas si facile à jouer. Et si on prend en compte le niveau qd même pas fameux, on obtient un char sous-exploité qui souvent ne pèse rien dans une partie où il est pourtant top tiers.

Skargil #7 Posted 25 January 2013 - 11:08 PM

Corporal

• Player
  • 3578 battles
  • 140
Et moi en Matilda, je n'ai jamais eu de problème avec les TDs. Un char fanstique ce petit... Perce tout, resiste à tout, cadence infernale, rotation rapide de la tourelle...

J'attends le Matilda Frog (une version lance flamme, comme la version Murray  :Smile_smile:).

GeneralFoch #8 Posted 26 January 2013 - 11:19 AM

Lance-corporal

• Player
  • 15145 battles
  • 59
Pas d'accord zara93, le mathilda est un des rares chars non TD pouvant faire basculer une partie en top tiers et même contre du tiers 5, après il faut savoir le jouer (le jouer comme un TD est assez efficace avec les binos), son canon perce tout ce qu'il rencontre ou presque (doute pour le T-150 de face) peu de personnes utilisent du gold contre lui encore heureux d'ailleurs.

hoarmurath #9 Posted 26 January 2013 - 12:27 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 34411 battles
  • 1,351
  • [TEAM_] TEAM_
Le Matilda en attaque :

http://mwreplays.com...y/SPQGPUEA7L1W/

Guerrier, Mur d'acier, Spartiate

Le Matilda en défense :

http://mwreplays.com...y/P1SFFZ3HHNED/

Guerrier, Mur d'acier, Défenseur, Kolobanov

zara93 #10 Posted 26 January 2013 - 12:44 PM

Private

• Player
  • 16912 battles
  • 41
  • [HFR] HFR

View PostGeneralFoch, on 26 January 2013 - 11:19 AM, said:

Pas d'accord zara93, le mathilda est un des rares chars non TD pouvant faire basculer une partie en top tiers et même contre du tiers 5, après il faut savoir le jouer (le jouer comme un TD est assez efficace avec les binos), son canon perce tout ce qu'il rencontre ou presque (doute pour le T-150 de face) peu de personnes utilisent du gold contre lui encore heureux d'ailleurs.
Je ne dis pas le contraire, mais dans les faits, il est mal joué 80% du temps. En T4 j'ai + de mal avec les Hetzer ou SU85 qu'avec les Matilda.

Après, entre de bonnes mains, il fait mal, encore qu'il soit très team dépendant. Mais je te dirais que c'est le cas de nombreux chars. C'est comme le KV, potentiellement une tuerie, souvent bien mal exploité. Faudrait simplement pas croire que c'est un char invincible qui nécessite simplement d'avancer, de viser et de cliquer :)

Edited by zara93, 26 January 2013 - 12:45 PM.

Rasghul #11 Posted 26 January 2013 - 03:38 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3911 battles
  • 511
Pour moi, les ennemis les plus dangereux du Matilda sont les TD tiers 4 et plus qui possèdent une alpha élevée, le Hetzer 105mm ou pire encore le SU-85B.   Contre eux, il faut vraiment faire gaffe pour ne pas se faire vaporiser sur place, surtout qu'on a peu de chance de les détruire durant leur temps de recharge.   :Smile_blinky:

Bien que j'arrive à m'en sortir avec lui, le manque de vitesse m'a complètement découragé à monter les lourds de cet arbre.  Ceux qui le trouvent lent vont pleurer, une bonne part des suivants le sont encore plus.  :Smile_trollface-3:

Interfctorm #12 Posted 26 January 2013 - 08:10 PM

Lieutenant

• Player
  • 16435 battles
  • 1,849
Quand j'en voit un en hertzer généralement je lui envoie un obus gold, comme ça je me prend pas 4 obus le temps de recharger.

privo_59 #13 Posted 27 January 2013 - 06:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9043 battles
  • 943
  • [G59] G59
c'est un rambo la preuve en 1 vs 4 spartiate, mur d'acier guerrier

http://mwreplays.com...y/EGEICIRF76QI/

ps: pour ces maudis hetzer au 105mm achetez le blindage anticollision et antiexplosion

privo_59 #14 Posted 27 January 2013 - 06:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9043 battles
  • 943
  • [G59] G59
hoarmurath respect pour ta défense de base 1 vs 6 gg  :Smile_great:

razorback73 #15 Posted 28 January 2013 - 09:11 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 25873 battles
  • 1,045
Salut,
Quand je lis ceux qui daubent sur ce char... Je trouve qu'on en voit peu sur les champs de bataille. C'est un char négligé à cause de sa vitesse, mais on s'en fout de sa lenteur. Matilda est une petite tueuse, mini-Maus en attaque en se gaffant essentiellement des TD ennemis, ou défensif en mode TD furtif. Blindage en bouncinium, ROF de fou, précision de sniper, matchmaking très favorable, et ça perce tout jusqu'au tier 6. L'event de ce week-end a été un grand moment de bonheur avec ce char et une bataille sur aérodrome dont je joins les screenshots pour les sceptiques. Bravo à Hoarmurath au passage, ça se passe de commentaires.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

Giorgio676 #16 Posted 31 January 2013 - 01:50 PM

Major General

• Player
  • 47954 battles
  • 5,049
  • [R-1-P] R-1-P
Yo
ce tank est un vrai mur !!!
Ses points faibles sont:

son gros cul et sa lenteur commune à la branche jusqu'au BP apparemment
du fait de sa lenteur il se retrouve souvent seul..

de face je ne lui fait rien avec mon Hetzer et son fameux 105
c'est une vraie machine à bouncer

avec le SU85B la musique est différente et il est mort le pauvre

une fois en place et appuyé par d'autre il est redoutable

Kyphros #17 Posted 31 January 2013 - 01:51 PM

Major

• Player
  • 14408 battles
  • 2,818
Redoutable sauf face à quelqu'un qui sait jouer.  :Smile_smile:
Suffit de casser sa chenille en tirant dans le moyeu quand il passe un coin de rue et en quelques secondes il est cuit, si tant est qu'on a un canon assez puissant pour percer le blindage à cet endroit là. Mais le char est tellement lent que c'est très facile de viser cet endroit.

Tomazek26 #18 Posted 31 January 2013 - 02:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19666 battles
  • 741
  • [FFCA] FFCA
Il porte très bien son nom de mini-maus. Je l'adore et c'est le seul tiers 4 que j'ai gardé. C'est vraiment un tueur de noobs, quand tu tombes top tiers contre des joueurs qui savent pas où tirer, c'est que du bonheur  :

http://www.mediafire...e6xaa37zb1honni

didaaa35 #19 Posted 01 February 2013 - 02:27 PM

Lance-corporal

• Player
  • 21270 battles
  • 80
Personne ne parle des tirs qui vont à 2 à l'heure ?? Qu'est-ce que c'est que ce char, on a l'impression de jeter des boulettes de feu, la trajectoire est courbe et en chronométrant, une cible à 500m est atteinte en...5 secondes !! C'est à ch...

Alors oui il est redoutable en combat urbain, en combat rapproché et en bonne compagnie, mais oubliez le tir lointain, vous allez devenir fou... Il m'est arrivé d'être à court de munitions en bataille, 25 obus c'est vite fait !

Tomazek26 #20 Posted 01 February 2013 - 02:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19666 battles
  • 741
  • [FFCA] FFCA

View Postdidaaa35, on 01 February 2013 - 02:27 PM, said:

Personne ne parle des tirs qui vont à 2 à l'heure ?? Qu'est-ce que c'est que ce char, on a l'impression de jeter des boulettes de feu, la trajectoire est courbe et en chronométrant, une cible à 500m est atteinte en...5 secondes !! C'est à ch...

Alors oui il est redoutable en combat urbain, en combat rapproché et en bonne compagnie, mais oubliez le tir lointain, vous allez devenir fou... Il m'est arrivé d'être à court de munitions en bataille, 25 obus c'est vite fait !

Essaye de tirer quand le réticule est le plus réduit possible. :ph34r::ph34r:-_-

Also tagged with Matilda

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users