Jump to content

type 58

• Please log in to reply
332 replies to this topic

didamigo #41 Posted 26 February 2013 - 09:42 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11149 battles
  • 693
les avis sont plutôt partagés moi je reste sur mon expérience  , ce char n'a iren de bien exceptionnel ni même d'intéressant  passage obligé vers l'is 2 point

blu76 #42 Posted 05 March 2013 - 11:55 AM

Lance-corporal

• Player
  • 6444 battles
  • 89
mon avis sur ce tank :

je le trouve plutôt moyen , il a de trop gros défaut . le canon qui perce un kv 1 environs 1 fois sur 5 ... un débatement de canon juste horible .

ses 2 principaux défaut font de se tank un tank très mauvais dans certaine circonstance ( et ça arrive trop souvent )

Larracheur #43 Posted 05 March 2013 - 01:50 PM

Sergeant

• Player
  • 16975 battles
  • 268
A peu près le même avis, sauf pour le canon qui perce du kv-1, bizarrement j'y arrive beaucoup mieux qu'avec le Type T-34 (comme quoi aussi peu de changement au niveau de la pénétration change quand même beaucoup)

C'est vrai que le débattement du canon est horrible, suffit d’être dans une montée, d'arriver en haut avec quelqu'un qui t'attend et tu peux pas le viser avant d’être a plat ce qui peux être fatal dans certaine situation

Dans la globalité je le trouve meilleur que le Type T-34, bien qu'aillant moins de % de victoire j'ai tout de même l'impression de servir a quelque chose avec ce canon, alors qu'avec le Type T-34 je n'avais pas cette impression de servir.

IKerensky #44 Posted 15 March 2013 - 10:56 AM

Major

• Player
  • 23349 battles
  • 2,702
Ok, je hait quand ça arrive, mais ce char viens de me faire mentir...

Alors que je le considérai comme une grosse bouze immonde il vient de me faire une partie à 8kills, 3650 exps...  avec un matos quasi stock (stock gun, stock turret, stock engine).

Ce n'est clairement pas un GRAND char, juste un char moyen moyen. Avec des modules moyens moyens... Rien pour briller mais rien de pathétique non plus.

IKerensky #45 Posted 15 March 2013 - 06:02 PM

Major

• Player
  • 23349 battles
  • 2,702
http://mwreplays.com/newreplaysimg/4f73f6f027708ee1adb47f85beae764f.png

Tricks33 #46 Posted 24 March 2013 - 08:41 PM

Private

• Player
  • 5400 battles
  • 37
Pour ceux qui savent jouer c'est un passage assez fun sur certaines batailles  :playing: après pour les autres ils en bavent grave :sceptic:​  parce que ce char est l'opposé du KV-1 (vaste exagération) si vous voyez ce que je veux dire  :bajan: , j’espère juste que le t-34-1 est assez bon ... :trollface:

Batphyle #47 Posted 24 March 2013 - 09:27 PM

Private

• Player
  • 6293 battles
  • 29
Perso j'me suis beaucoup amusé avec ce char.

Déjà, en débloquant les modules y'a pratiquement rien de nouveau, alors certes les stats sont moisies mais c'est presque les mêmes dès le début!
Après c'est comme le Type T-34, si tu arrives à utiliser sa mobilité pour compenser sa gun depression inexistante (comme tout russe qui se respecte) y'a moyen de faire des dégâts sympathiques.

Et puis je sais pas vous, mais je bounce vénère avec ce tank ^^
C'est dire, j'ai même eu un steel wall avec!... Ha non, ça c'était en Type T-34 :P

j’espère juste que le t-34-1 est assez bon

A vrai dire, le T-34-1 a plusieurs avantages: low profile, très bonne pénétration pour un medium tier VII et l'armor de la tourelle très plaisante.
Mais d'autres points contrebalancent très fortement: hull en mousse qui reste imposante combiné à une gun depression d'environ 0,1° t'empêchant de jouer en hull down et je trouve que la vitesse du char n'est pas aussi bonne que je l'aurais espérer.

Edited by Batphyle, 24 March 2013 - 09:28 PM.

IKerensky #48 Posted 25 March 2013 - 10:39 AM

Major

• Player
  • 23349 battles
  • 2,702
Un gros reproche quand même.. La dépression du canon est extrémement frustrante et oblige souvent à s'exposer et prendre des coups que l'on aurait put éviter....

Kwiskas #49 Posted 26 March 2013 - 08:11 PM

Corporal

• Player
  • 12886 battles
  • 172
Ptain j’espère qu'il s’améliore vraiment une fois full avec un équipage a 100% parce que la paye tes 13% de W/L en 8 batailles. Je crois que jsuis jamais autant tombé sur des teams de demeurés.

Kwiskas #50 Posted 26 March 2013 - 10:01 PM

Corporal

• Player
  • 12886 battles
  • 172
Ok c'est bon j'abandonne pour ce soir, ce char est une sombre merde. C'est assurément le char le plus mauvais que j'ai joué stock. Il une pénétration minable (OLOL on a pas pénétré sur le bas de caisse d'un KV1-S à 50m), une tourelle qui résiste bien mais une fois tout les 36 du mois, couplé à une gun depression exécrable qui n'a rien à envier au russes et français, sauf que eux ont la mobilité/blindage pour permettre à leur FAT canon qui percent et font des dégâts de faire leur job.

Le tout associé à des teams de loutres (WOOOT les 6 défaites pour faire la doublée du jouer dans laquelle je fait.... 161dmg, cimer le char perrave), je pense que je le passerai à la free, ou mieux ne le passerai pas du tout mais ça me fait chier pour les suivants qui me donnaient vraiment envie. J'ai trouvé son prédecesseur juste epic, autant avec lui je préfère me fouetter avec des orties que de le jouer, ça aura au moins le mérite de me faire sortir le temps de les cueillir.

Lorisenberg #51 Posted 27 March 2013 - 12:02 AM

Warrant Officer

• Player
  • 11423 battles
  • 650
A quelques millier de points d'xp de son successeur, ce char viens de m’offrir mon record d'expérience depuis mes débuts sur WoT, 2469 xp sans *2 !

Je l'aime bien tout compte fait, bonne mobilité (et je n'ai même pas pris la peine de chercher le dernier moteur qui me faisait penser à un vieux pièce à xp made in Wargamingland), canon moyen malgré un débattement négatif nul, blindage qui fait bouncer de temps à autres et facile à angler car bien plat.

Bref, un char qui ne sort pas du lot mais qui n'est pas déplaisant.

Posted Image

IKerensky #52 Posted 27 March 2013 - 10:04 AM

Major

• Player
  • 23349 battles
  • 2,702
Kwiskas, regarde le replay que j'ai posté et tu verras ce qu'il peut faire en version stock ;)

En fait plus je joue avec ce char et plus je le trouve bizarre. Sur le papier rien de génial, en partie la plupart du temps rien de génial, et puis de temps en temps un moment de grâce ou il te sort un score impressionnant.

Je pense que cela viens du fait que ses stats soient très moyenne et du fait qu'il est assez lent pour un medium stock, plus le fait que le canon qui tire mal vers le bas le pénalise fortement sur certaines cartes.

Du coup, la plupart du temps c'est moyen-moyen moins. Et puis soudain tu tombes sur la bonne carte et le bon matchmaking et ton truc moyen se transforme en truc idéal, la carte est assez plate pour son canon, il est assez lent pour ne pas mourrir en première ligne mais assez rapide pour permettre de se replacer ou d'assurer le soutien, un canon qui n'incite pas à tenter les duels mais qui permet de faire de jolies choses au final.

Le type 58 c'est le triomphe de la normalité, pas de points forts mais pas de point faibles.

Larracheur #53 Posted 27 March 2013 - 07:14 PM

Sergeant

• Player
  • 16975 battles
  • 268
En faite j'dirait plutôt qu'il est vraiment moyen partout, mais que du moyen partout en 100% d'équipage, ça le rend meilleur partout alors que sur un autre tank, qui sera peux être lent, mais avec un gros canon... bah il sera toujours lent, vous voyez ce que je veux dire ?

Kwiskas #54 Posted 27 March 2013 - 07:52 PM

Corporal

• Player
  • 12886 battles
  • 172

View PostIKerensky, on 27 March 2013 - 10:04 AM, said:

En fait plus je joue avec ce char et plus je le trouve bizarre. Sur le papier rien de génial, en partie la plupart du temps rien de génial, et puis de temps en temps un moment de grâce ou il te sort un score impressionnant.

C'est ce qui s'appelle un coup de chance je crois. Une coïncidence au mieux. Si tu joue toujours un char de la même manière, que 95% du temps il est mauvais (bon disons fade ou passable pour pas être trop pessimiste) et que les 5% restant il te fait passer une excellente partie, c'est qu'il est clairement pas bon. C'est juste un échantillon en dehors de la courbe, et ça ne fait pas foi.

Concernant ton replay, je l'ai regardé avant de le débloquer, je fais toujours ça histoire de me faire une idée de comment jouer un char, de quoi est il capable, etc... Et honnêtement, de base jme suis dis ça va il a pas l'air si atroce. Bah la j'ai l'impression de m’être complétement planté.

Bon jvais quand même lui redonner une chance, je me suis clairement farci des teams de demeurés congénitaux les 2 jours ou je l'ai jouer, je pense que ça a clairement pesé dans la balance. En plus il est pas full, même si ça ne change pas des masses sur le papier ça peut pas être pire, et surtout j'ai un équipage à 80%, ce dont j'ai a mon avis vraiment perdu l'habitude n'ayant pas rejoué de T5+ avec un équipage en carton depuis longtemps.

View PostLarracheur, on 27 March 2013 - 07:14 PM, said:

En faite j'dirait plutôt qu'il est vraiment moyen partout, mais que du moyen partout en 100% d'équipage, ça le rend meilleur partout alors que sur un autre tank, qui sera peux être lent, mais avec un gros canon... bah il sera toujours lent, vous voyez ce que je veux dire ?

Pas convaincu. Moyen en tout = bon en rien. Au moins, quand on excelle dans un domaine, on peut avec le recul créer des situations pour tourner le jeu à notre avantage, et clairement on s'amuse.

Edited by Kwiskas, 27 March 2013 - 08:25 PM.

IKerensky #55 Posted 28 March 2013 - 10:24 AM

Major

• Player
  • 23349 battles
  • 2,702
Equipage à 80% c'est une grosse pénalité, c'est clair....

Ylligar #56 Posted 28 March 2013 - 11:40 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 16303 battles
  • 132
Il s'agit de l'un de mes rang 6 préféré (mes chars préférés, sans ordre de préférence étant ; T34-85, le Easy8, le Hellcat, le Type 58)

Ce p'tit char possède une bonne accélération, bonne vitesse de croisière, très bonne maniabilité, une tourelle qui tourne rapidement, un canon à la cadence de tir infernale, si on prend en compte sa péné et ses dommages, une tourelle qui peut encaisser contre certains chars quand on a la chance d'être top tier.

Son seul point faible étant la péné qui est peu permissive, face à des chars de tier supérieur.

Ce char est une excellente école pour l'apprentissage du Gameplay char moyen :)

Edited by Ylligar, 28 March 2013 - 11:41 AM.

Kwiskas #57 Posted 28 March 2013 - 07:50 PM

Corporal

• Player
  • 12886 battles
  • 172
Je vais me forcer à le jouer mais très franchement, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est bon. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait fumé par un comet  de manière ridicule: j'arrive a coté de lui en le contournant, lâche une prune, et commence a faire des mouvement d'avant/arrière pour l’empêcher de viser proprement. Il me detrack, j'essaye d'aligner une 2ieme prune, impossible canon trop haut, je suis sur une micro bosse. Ni une ni deux, je répare (paye ton kit pour une chenille deja), bam redetrack direct. Bilan, il m'a fumé tranquille jusqu'a 100pv pour moi. Je repars, lache un obus, on a pas pénétrer. Il me fini et décède dans la seconde qui suit par un T-34-85 avec qui j'avais fait la manœuvre de contournement. Et c'était clairement pas un joueur hors pair, c'était plutôt du genre ER de 600-700 et 2k batailles.

A mon sens, je préférerai le Type 58 en T5, et le Type T-34 en T6... Surtout que je sais pas pour vous, mais je me traine un MM à la mord moi le nœud en mode 1 partie sur 2 est en T8.

Batphyle #58 Posted 28 March 2013 - 11:42 PM

Private

• Player
  • 6293 battles
  • 29

View PostKwiskas, on 28 March 2013 - 07:50 PM, said:

Ni une ni deux, je répare (paye ton kit pour une chenille deja), bam redetrack direct.

Il est conseillé d'attendre que le mec en face tir pour réparer ^^
Surtout avec la ROF d'un comet.

canon trop haut, je suis sur une micro bosse

Je repars, lache un obus, on a pas pénétrer

Désolé mais là je ne pense pas que ce soit la faute du char. Et un comet à part l'avant de la tourelle tu le perces easy.

Mais utiliser sa moblité pour brain un mec est une bonne initiative, même si en tier 6 ce n'est pas évident le renfort arrive rapidement pour lui.

Bougnas #59 Posted 29 March 2013 - 05:33 PM

Major General

• Player
  • 18090 battles
  • 5,317
et pour la tourelle, c'est quoi le changement graphique (la gueule de celle-ci quoi) quand on prend la nouvelle? plus petite, angles différents?

Edited by Bougnas, 29 March 2013 - 05:33 PM.

Kwiskas #60 Posted 29 March 2013 - 07:33 PM

Corporal

• Player
  • 12886 battles
  • 172

View PostBatphyle, on 28 March 2013 - 11:42 PM, said:

Il est conseillé d'attendre que le mec en face tir pour réparer ^^
Surtout avec la ROF d'un comet.

J'aurai dis l'inverse. Enfin peut être pas non plus, attendre le tir va bien pour un RoF moyen avec des dégâts modérés. Dans tous les cas vu le RoF du comet, que j'attende ou pas il va me recaler un tir dans les 2-3s qui suivent la réparation donc...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users