Jump to content

Panther II

• Please log in to reply
471 replies to this topic

Pgwolverine #1 Posted 24 January 2013 - 10:31 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15470 battles
  • 1,456
Désolé pour ce nouveau post mais le précédent sujet sur le Panther 2 est archivé (alors que les derniers messages datent de décembre 2012, j'ai pas compris).

Je l'ai acheté hier et j'ai revendu mon Panther a regret.
ce qui est sympa avec ce char, c'est que la majorité des éléments sont deja débloqués grace aux autres chars allemands.
Le moteur (le dernier de 870 ch), débloqué grace aux chars lourds,
Le canon de 88 long, j'ai pris celui du Tigre 2 que j'avais laissé dans mon dépôt,
La radio, idem,

2 éléments à débloquer  : la 2ème tourelle et les chenilles.

J'ai débloqué la 2ème tourelle à la free xp. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Embarquement de l'équipage, équipement (fouloir pour l'instant) et consommables (les 3, kit réparation, incendie et soins), obus (pas de golds, je déteste ceux la).

En bataille. Et la, je reconnais mon erreur dés que la partie commence. Mon Panther 2 est trop lourd pour les chenilles, il se déplace à la vitesse d'un escargot. Aie.

Mais la partie se déroule bien. J'ai allumé un FMC 50T à presque 500 m. Mous perçons sur le côté droit. Voyant que le côté gauche est en difficulté, Je me dirige vers lui pour prendre nos ennemies de flanc pendant que nos lourds foncent vers le cap ennemie.

Horreur un T28 se découvre sur mon flanc droit. Pan dans les chenilles.Je me traine, je me cache derriere un batiment. Erreur du T28, il vient me chercher.  Au détour du batiment, pan dans son côté gauche, je recule rapidement, il tire me rate. je le contourne à la vitesse d'un escargot. Il a tiré donc j'ai qulques secondes. Heureusement lui aussi a du mal à virer sur place et surtout je recharge plus vite que lui. Bye bye T28. Ouf j'ai eu chaud.

Je continue mon chemin et vais aider mes collègues bloqués par 2 IS-3. J'arrive derrière eux, je prends mon temps, je choisis ma victime et pan dans le c.... Rien. je suis à 60 mètres d'eux et mon obus ne lui a rien fait. Pas de ricochet, ou de pan dans les dents. Rien. Je suis dégouté.

Bon, partie gagnée mais j'ai eu chaud. Dès mon retour au garage je débloque les chenilles.

Partagez vos impressions sur ce char qui ressemble à un mix entre un Panther et un Tigre 2.

WaffenCanta #2 Posted 24 January 2013 - 08:47 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22282 battles
  • 3,084
Demande a un admin de delock >_< c'est pas compliqué

Lothoad #3 Posted 31 January 2013 - 07:22 AM

Corporal

• Player
  • 37724 battles
  • 164
Salut a tous,

Je viens de débloquer le Panther II, mais, il me reste le plus dur, débloquer, les chenilles, la tourelle, le canon de 88, et le dernier moteur, car pour le moment, je galére pas mal avec ce char.

Pgwolverine #4 Posted 05 February 2013 - 03:56 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15470 battles
  • 1,456
Lothoad, je te comprends le MM n'aime pas ce char. Hier une partie avec 5 tiers X et 4 Tiers IX, c'était chaud. j'ai eu l'E-100 rouge parce qu'il s'amusait avec notre IS-7 sinon pas vraiment brillé . Heureusement que le canon est précis.

MadDuke #5 Posted 05 February 2013 - 06:08 PM

Corporal

• Player
  • 27682 battles
  • 128
  • [BAC] BAC
C'est sûr que même full, il faut se tempérer et ne pas rusher comme un débile. Le blindage est anecdotique à ce niveau, et la pénétration trop juste pour tirer sans viser/sans flanker vu le MM assez costaud. Je l'utilisais comme un sniper/flanker en début de partie puis après on avise en fonction des besoins. Bonne préparation au E-50, le Panther II éperonne assez bien les lights, voir plus.

WaffenPoumayc #6 Posted 05 February 2013 - 10:58 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Je le joue très bien et pourtant 30% de victoires, tout ça à cause d'un MM qui favorise toujours les russes et donc il ne reste plus que les gros pour ce pauvre panther II. Du coup il y a une grosse dépendance de l'équipe puisqu'un tiers VIII ne peut pas renverser le cours d' une bataille à chaque fois

Jukelo #7 Posted 05 February 2013 - 11:01 PM

Colonel

• Beta Tester
  • 26551 battles
  • 3,608
30% de victoires, ce n'est pas la faute du MM ou du tank. C'est soit un manque de chance (donc trop peu de parties pour juger), soit un soucis avec le joueur. Les ajustements d'équilibrages se font en fonction des résultats globaux d'un tank, t'imagines bien que si un tank avait 30% de WR, ça se serait vu depuis le temps que le P2 existe. D'ailleurs, c'est considéré par beaucoup comme un excellent tank. Certes ce n'est pas un excellent char de corps à corps, mais il très bon dans le rôle du sniper mobile.

Edited by Jukelo, 06 February 2013 - 07:00 AM.

Kissingya #8 Posted 06 February 2013 - 12:41 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 22045 battles
  • 1,289
  • [DODU] DODU

View PostPoumayc, on 05 February 2013 - 10:58 PM, said:

Je le joue très bien et pourtant 30% de victoires, tout ça à cause d'un MM qui favorise toujours les russes et donc il ne reste plus que les gros pour ce pauvre panther II. Du coup il y a une grosse dépendance de l'équipe puisqu'un tiers VIII ne peut pas renverser le cours d' une bataille à chaque fois

Merci, premier fou rire de la journée  :Smile_veryhappy:

WaffenPoumayc #9 Posted 06 February 2013 - 01:28 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
un souci avec le joueur?  :Smile_amazed:  J'ai 1483 d'ER avec ce char et plus d'un kill/partie, en connaissant mon WR de merde et le fait que je suis souvent contre du plus lourd, je crois que le souci ne vient pas de moi et qu'au contraire je joue parfaitement bien ce char. Je le trouve d'ailleurs très bon et équilibré (à part le temps de visée trop lent pour la cedence) surtout par rapport au premier du nom et il me plaît fort. J'ai 81 parties avec, donc le WR n'est pas super fiable mais même dans 200 bastons je ne pourrai jamais remonter dans le positif ce taux. Le % de WR n'est ainsi fiable qu'après plusieurs milliers de batailles donc ce ne sont pas mes capacités à remettre en cause.. Puis les moins bons joueurs se sont arrêtés au panther, sûrement dégoûté par la complexité de son gameplay et seuls les meilleurs comme toi ont continués, alors le Winrate du char est correct.

Vahal #10 Posted 06 February 2013 - 02:40 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
intéresse toi à tes stats quand tu auras 100 matchs. C'est un premier jalon. Ensuite, tous les 100 matchs tu fais un bilan. Là tu pourras te faire une idée de ton évolution dans la maîtrise de ton char. L'important c'est l'évolution de tes performances.
Par contre détrompe toi, y a toujours pas mal de joueurs qui ne sachant pas jouer (un char) continuent encore et encore jusqu'au T10 et là tu tapes la tête contre les murs en les chopant dans ton équipe parce que tu as des débiles profonds en top dog.

Insoucious #11 Posted 06 February 2013 - 05:36 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Bon, je l'ai acheté de upgradé à fond.
Franchement il est bon mais son MM est vraiment chiant, toujours du tiers 9 ou 10, c'est juste chiant à souhait.
Pour le moment, ce qui le rend moins bien que son prédécesseur est son MM...seulement ça car la mobilité est bonne, précision de même, aucun blindage, dégâts pas mals, RoF idem.

WaffenPoumayc #12 Posted 06 February 2013 - 09:22 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
3 batailles sur la soirée, 3 victoires et chacune à plus de 3000dmg c'est ça qui est beau! Il est vraiment sympa, canon magique, mobilité moyenne mais quand on vient du panther I elle est excellente. Pour les fans du tigre I c'est juste un char génial avec la mobilité en plus et un meilleur RoF, dommage effectivement pour le MM qui le fout quasi toujours en face de E-100 (il est à la mode ce char pour le moment ^^). On le voit pourtant assez peu en batailles, dommage c'est facile à buter..

Jukelo #13 Posted 06 February 2013 - 09:28 PM

Colonel

• Beta Tester
  • 26551 battles
  • 3,608

View PostPoumayc, on 06 February 2013 - 01:28 PM, said:

un souci avec le joueur?  :Smile_amazed:  J'ai 1483 d'ER avec ce char et plus d'un kill/partie, en connaissant mon WR de merde et le fait que je suis souvent contre du plus lourd, je crois que le souci ne vient pas de moi et qu'au contraire je joue parfaitement bien ce char.

Comme j'ai dis, joueur ou malchance. J'ai vu que tu as dans les 80 parties avec, c'est même pas le début d'un échantillon vraiment représentatif, donc y'a de la liberté d'interprétation.

Insoucious #14 Posted 07 February 2013 - 11:12 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
J'ai finalement repris le canon du Panther, l'autre me convenait pas du tout (précision moins bonne) et j'ai remarqué un gros changement au niveau du MM avec le canon du Panther, quelques parties avec du tiers 9 mais rares sont celles avec du tiers 10, un gros plus.

Vahal #15 Posted 07 February 2013 - 12:32 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Pourtant officiellement, l'équipement de ton char (modules, modules optionnels, consommables munitions) ne compte pas dans son poids pour le MM. le modèle Panther 2 a un poids générique, qu'il soit stock ou maxé. Avoir sur le long terme.

WaffenPoumayc #16 Posted 07 February 2013 - 12:54 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
oui Bizarre au début j'avais celui du panther et j'affrontais déjà du lourd, tu as sûrement dû avoir de la chance. Sinon pour le canon je te prends pour un fou, le 88 est bien assez précis et bien meilleur que le 75 dans toutes les circonstances, au càc comme à distance

Insoucious #17 Posted 07 February 2013 - 02:16 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Je suis totalement perdu avec ce char, je n'arrive à rien avec (j'enchaîne les parties avec 0 tué, ce qui donne l'impression que j'ai glandé alors que j'ai au dessus de 900 exp moyenne...)
Bref, j'ai besoin d'aide sur la façon de le jouer...

Vahal #18 Posted 07 February 2013 - 02:19 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Bah si tu dézingues aucun char, mais que tu alignes 3K de dgs ça peut expliquer tes performances. Un peu mon souci à un moment avec le T26E4. Genre 2K5 de dgs dans le match, pas de char flingué 1000Pex empochés sniper etc. en fait je me faisais piquer mes chars par des vautours trop régulièrement. avec les nouveaux rapports de bataille on peut au moins voir qu'on a pas chômé et qu'en face ils ont moyennement apprécié ton canon, même si tu n'as personne sur ton bodycount c'est toi qui les a décimé.

Insoucious #19 Posted 07 February 2013 - 02:30 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114

View PostVahal, on 07 February 2013 - 02:19 PM, said:

Bah si tu dézingues aucun char, mais que tu alignes 3K de dgs ça peut expliquer tes performances. Un peu mon souci à un moment avec le T26E4. Genre 2K5 de dgs dans le match, pas de char flingué 1000Pex empochés sniper etc. en fait je me faisais piquer mes chars par des vautours trop régulièrement. avec les nouveaux rapports de bataille on peut au moins voir qu'on a pas chômé et qu'en face ils ont moyennement apprécié ton canon, même si tu n'as personne sur ton bodycount c'est toi qui les a décimé.

Ou le fameux dernier "ding" lorsque tu as l'occasion d'achever le dernier ennemi, ou encore le dernier obus qui miss/bounce alors que tu viens d'enchaîner 8 tirs pénétrants d'affilé.

WaffenPoumayc #20 Posted 07 February 2013 - 02:42 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Pour savoir comment le jouer, rien de tel qu'une vidéo sur YouTube faite par de bons joueurs.
Sinon pour donner mon avis ne le joue pas comme le panthère I car il est plus mobile que lui. En début de partie tu dois effectivement le jouer sniper comme le I mais si tu es en map urbaine ou que le corps à corps est imminent, tu peux t'en sortir. Tu dois à ce moment là le jouer en "accompagnateur", toujours avec un autre char qui prendra les coups à ta place pendant que tu prendras l'adversaire à revers. Le gameplay n'est donc pas très complexe mais remets absolument le 88
qui est juste excellent. Surtout que quand tu prends de flanc avec la péné de malade tu fous le feu à tous les coups! En gros aide toi de la précision dès que tu le peux car c'est son point fort, sinon joue le en vrai med avec toujours un autre char qui prendra à ta place.
Pour les 0 tués, inverse la donne en achevant les chars des autres, c'est également le rôle d'un tel canon après tout ...
Si l'un de vous désire faire un peloton panther II un jour je suis dispo

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users