Jump to content

Panther II

• Please log in to reply
471 replies to this topic

Insoucious #61 Posted 11 March 2013 - 06:39 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Tu vois qu'il est pas nul, son canon est très bon pour le tiers 8, mobilité acceptable + vitesse pas trop mal.
Par contre, son MM est naze, il me mettait 45% du temps avec du tiers 10...compliqué avec un tel canon...
Et dire que c'est moi qui t'ai donné envie de jouer le Panther II pour avoir le Saint-Graal..l'E-50.

Mr_Chunky_VS_The_Creator #62 Posted 11 March 2013 - 07:01 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16878 battles
  • 1,190

View PostInsoucious, on 11 March 2013 - 06:39 PM, said:

Tu vois qu'il est pas nul, son canon est très bon pour le tiers 8, mobilité acceptable + vitesse pas trop mal.
Par contre, son MM est naze, il me mettait 45% du temps avec du tiers 10...compliqué avec un tel canon...
Et dire que c'est moi qui t'ai donné envie de jouer le Panther II pour avoir le Saint-Graal..l'E-50.

Pour l'instant, je hais ce char.
Plutôt lent, gros, pas blindé, pas maniable, le moteur qui prend feu par les tirs de devant... ET AUTRE.

Vivement le E50, le char fait par des gens comme moi, pour des gens comme moi :D

WaffenPoumayc #63 Posted 11 March 2013 - 07:10 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Euh le E-50 est aussi gros, prend feu de l'avant, et est moins maniable niveau caisse. Le blindage n'est pas super non plus. Ça reste une amélioration mais faut pas croire qu'on va passer d'une daube à un truc de ouf. Mais bon c'est vrai que perso je préfère de loin l'E-50 au panther II (pour la gueule surtout)

Insoucious #64 Posted 11 March 2013 - 07:13 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Lent...mouais à son tiers, il n'y a pas vraiment beaucoup plus rapide.
Pas maniable...comparé au Panther, c'est une délivrance...
Par contre, prendre feu par le devant est une spécialité allemande dont on pourrait se passer..
Niveau blindage, un 0 pointé !

Enfin je te rassure, l'E-50 est excellent, son blindage est résistant contre tiers 8 et - mais au dessus n'y compte pas, précision diabolique, mobilité/accélération/vitesse sont bonnes, bref du pur plaisir! Surtout pour rammer!

WaffenPoumayc #65 Posted 11 March 2013 - 07:25 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166

View PostInsoucious, on 11 March 2013 - 07:13 PM, said:

Lent...mouais à son tiers, il n'y a pas vraiment beaucoup plus rapide.
Pas maniable...comparé au Panther, c'est une délivrance...
1) j'ai pas dit qu'il était lent..
2) rotation de caisse passe de 29s à 26s donc moins maniable oui. La tourelle tourne mieux par contre.
Mais vrai que c'est du pur plaisir, plus que le panther II en tout cas, et le canon pique bien

Insoucious #66 Posted 11 March 2013 - 07:26 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114

View PostPoumayc, on 11 March 2013 - 07:25 PM, said:

1) j'ai pas dit qu'il était lent..
2) rotation de caisse passe de 29s à 26s donc moins maniable oui. La tourelle tourne mieux par contre.

Ce post était destiné à 1200...

WaffenPoumayc #67 Posted 11 March 2013 - 07:27 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Ok mea culpa donc

Mr_Chunky_VS_The_Creator #68 Posted 11 March 2013 - 07:59 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16878 battles
  • 1,190
Il a aucun avantage par rapport au Pershing, et aucun par rapport au T44 à par un canon LEGEREMENT meilleur :D
Mais c'est surtout que j'dois mal le jouer. Ça doit être un char qui se joue en tant que sniper (dans lequel on s'emmerde).

Coelus #69 Posted 12 March 2013 - 11:29 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24582 battles
  • 493
  • [BO-T] BO-T
perso je vient de l'acheter et de le mettre full direct et je l'adore pour l'instant ( un peu moins mes coéquipier... :Smile_sceptic: ). plutot assez maniable un bon canon disons qu'il ne casse pas tout mais il est tres correcte ( me sius même fait un t54 au cac  avec un peu d'aide mais je lui ai mis 1300 quand même. tres bonne impression surtout apres le panther que j'ai trainé...

Mr_Chunky_VS_The_Creator #70 Posted 13 March 2013 - 08:44 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16878 battles
  • 1,190

View PostCoelus, on 12 March 2013 - 11:29 PM, said:

me sius même fait un t54 au cac  avec un peu d'aide mais je lui ai mis 1300 quand même. tres bonne impression surtout apres le panther que j'ai trainé...

Et bien sache que c'était une grosse merde :D Parce que pour se faire tuer par en panther 2 au corps à corps en T54: faut vraiment le chercher.

lafouine2baz #71 Posted 13 March 2013 - 11:20 AM

Private

• Player
  • 5769 battles
  • 14
  • [BHIND] BHIND
De bien jolies parties Insoucious. Je regarderai les replays ce soir.

Comment as-tu équipé ton Panther II?

En regardant le prix du rechargement de munitions, apparemment tu le joues à la gold ammo, même quand tu es top tier...
Je pense pas que ce soit vraiment utile avec ce canon?!

Insoucious #72 Posted 13 March 2013 - 03:00 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Attention, ces replays datent de la 8.3 (je ne suis pas sûr que ce soit encore compatible)
D'ailleurs, je l'ai revendu depuis mon Panther II pour obtenir l'E-50, j'avais les binos (ça restait dans mon garage et je n'avais pas l'intention de racheter un module), ventilation et le fouloir.
J'avais chargé 37 obus standards et 20 gold car je tombais 50% du temps contre du tiers 10 où mon influence se retrouvait réduite, ici j'ai usé en 1er lieu mes obus standards et ensuite mes golds.

Coelus #73 Posted 13 March 2013 - 11:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24582 battles
  • 493
  • [BO-T] BO-T

View PostTwelveHundred, on 13 March 2013 - 08:44 AM, said:

Et bien sache que c'était une grosse merde :D Parce que pour se faire tuer par en panther 2 au corps à corps en T54: faut vraiment le chercher.

je me doute bien car je ne pensais pas le voir mourir...mais quand même il ne m'a casiment rien fait mise la par les dégats de ramming ( lui 350 moi 250 environ).  De toutes facon je l'ai engagé que parce que j'y etait obligé. Je n'ai pas dit que j'en mangeais au petit dej. Mais c'était pour  imager ma bonne impression sur ce char, qui est certes un peu mout mais qui a quand même un bon canon et une maniabilité toute a fait valable. SI les autres son les même en mieux je vais adorer.

nakamiki #74 Posted 30 March 2013 - 09:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
Encore une marche de franchie par le petit scarabé ! Le panther 2 est au chaud au garage...et grace au fait d'avoir monté toutes les branches en // il est quasi full deja !!
tourelle monté grace a des barres de suspension 5t en stock ( toujours utile ce machin !!) et zou grosse pétoire pour bibi rapidos

bon hormis le fait que je ne suis tombé que sur des poliopathes en FFA, et ait ete un peu trop au charbon en peloton ( pour tester aussi ses capacités), bah je suis pas déçu...il est pas pourri, suffisement maniable pour se soloter un t34 ( un des premiers truc que j ai testé) et pas mal de TD ... Meme si je me frotterais pas a un Jp2 que je sais capable de tourner ultra vite.

Manque encore 3000 xp pour les suspates finales...et en route pour le E50!!!

nakamiki #75 Posted 03 April 2013 - 09:50 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
bon après qq partie je déchante un peu... il crame quasi à toute les parties !...
il devrait y avoir une médaille pour ça !

exemple que je citais en discussion générale = 3 tirs de suite = 3 incendies ! fatal évidement....ça c'est le record, mais les 15% ou 20% de proba d'incendie ne sont pas les même que chez les russes.
quelque soit la face du chassis touché = ça crame !
y'a que la tourelle qui prend pas feu... nan c'est l'ammorack ou le tireur bléssé !

je peux pas avoir lutte contre incendie + réparation à fond.. ça serait débile et totalemetn handicapant...en plus d'etre ultra couteux en XP ou en gold.
alors que faire ?  rester terré à coté des arty ? à coté des TD ?  voué à attendre 5 min que ça prenne une bonne tournure pour soloter les dernier lourds , ou a défaut défendre 21 sec les arty avant de mourir dans un grand feu de joie à 1 VS 6 pour la phase final d'une énième partie à 2-15 ?

merci de vos conseils de gameplay sur ce cocktail molotov à chenilles

_MetalGear_ #76 Posted 03 April 2013 - 05:16 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24209 battles
  • 395
  • [F-0-X] F-0-X
moi je l'adore ce tank, il est rapide resiste pas trop mal perce à peu pret tout

je le joue surtout en mode gros chacal qui balance des obus dans les miches et les flancs de tout ce que je croise pis  JE ME CASSE! tres mobile et dangereux avec son canon precis avec des degats corrects.

Alors par contre pour les incendies c'est la maladie des allemands, quand c est pas l ammorack qui te pete a la gueule c est le moteur qui fou le feu au reste....
je pense qu un extincteur est obligatoire + lutte contre l incendie+ ratelier securisé, je prend rarement feu sauf quand on se prend un tir direct de l arty sur le .....moteur ou par derriere, apres faut savoir qu un obus dans le bas de caisse de face c est barbecue instantané aussi.

donc faut angler un minimum et faire gaffe a ses fesses.... de toute façon t es jamais a l abri d' un "Moulshot" comme je les appelle qui va direct là ou il faut pas  :sceptic:
je mets camo + bino+ fouloir perso dessus et ça va pas mal apres si t es pas full et avec un equipage competent ça peut aussi jouer comme partout

nakamiki #77 Posted 03 April 2013 - 09:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
J'ai surtout réparation en compé n°1, belier pour le pilote, precision, et des camo en 2nde...mais quand fini je passe a BIA.

Extincteur, reparation et soin en conso
ventil, fouloir, bino en matos. Camo...vu comment t'es crevé et allumé en 2.2 au moindre spot, je table plus sur des chemins d'approche en fourbasse !!
J'ai beau l'angler...tu veux faire quoi contre de l'is7, du TD de brute, ou du e100.... Y'a que contre du med / light que j'arrive a gerer. Les type 59 commencent a moins me faire chier, mais au moindre plomb de n'importe ou...paf ca crame ou ammorack fumé et 19sec de reload !!!!
je joue les allemands depuis le debut, je devrais avoir la medaille " prince des flammes" !!!... Mais le panther 2 il a le pompon !!!

Vahal #78 Posted 04 April 2013 - 12:32 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
vu le niveau de camouflage du P2 tu peux lui coller pompier à la place de camo, ça te sera bien plus utile.

WaffenPoumayc #79 Posted 04 April 2013 - 12:49 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Pimpom pompom et la compétence sera toujours très utile pour le E-50, ça se calme heureusement avec le tiers X

Alzoc #80 Posted 04 April 2013 - 01:11 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 16045 battles
  • 1,172
Ce qui m'avait géné avec le panther II c'était sa hauteur combinée à sa faible dépréssion, mais surtout le temps de visée du 8,8L71.

Etant donné l'armure plutôt faiblarde, sur certaines map coridor il faut s'exposer pour compenser la faible dépréssion, et tirer avant d'avoir pus viser à fond pour ne pas se prendre le retour de flammes.

Sinon pour le panther II je l'ai vraiment joué comme un Tigre avec plus de mobilité:

-Même canon
-Mêmes valeurs d'armure avec un peu d'angle
-Le mantelet du Tigre devient la SchmallTurm du panther II

Au final je ne flankais que si vraiment je pouvais me ranger sur le côté pas trop près pour pouvoir l'atteindre (un T-54/T-44 etc qui réussit à se coller, pas moyen de tirer ailleur que sur sa tourelle) sans prendre de pruneaux.

J'arrivais quand même à en faire quelquechose (52-53% de W/R de mémoire) mais c'étair parfois frustrant.

Pour ce qui est du E-50, le mien est stock et je le ressens vraiment comme un KT stock.
En top tier ça passe (armure utilisable, canon suffisant) mais en tier X le 8,8 n'est pas suffisant pour tirer de front et même pas la peine d'essayer de contourner avec le moteur de base.
Une fois le moteur max débloqué (63k à ce rythme là je les ai sentis passer) on commence à pouvoir faire quelquechose mais le 8,8L71 reste un peu faiblard en tier X^^

Le grind s'annonce long et douloureux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users