Jump to content

Léopard - VK 1602

Leopard

• Please log in to reply
274 replies to this topic

Primitive_Man #1 Posted 08 February 2013 - 11:33 PM

Corporal

• Player
  • 2942 battles
  • 169
Tous les anciens Topics sur ce char ont été archivés donc je dois en ouvrir un nouveau.
Donc voilà, je rencontre de gros soucis avec ce scout. En fait mes dégâts par éclairage ne sont jamais comptabilisés. Quand je dis jamais, c’est jamais.

Je fais bien mon job d’éclairage, je débusque les ennemis, je pourris la vie et intercepte les hordes de T50. Détrack tous les malheureux qui ose croiser ma route, indique mes cibles, etc…  Mais au final seul mais dégats direct son pris en compte. J’ai un magnifique (et systématique) 0% d’éclairage !

Donc, vu que je ne m’attarde pas sur les dégâts direct (surtout en tiers 8 et +) je ne dépasse jamais les 200xp.
Mais où est donc le problème ? Merci à l’avance pour vos avis construtifs
:Smile_mellow:

Auto-Edit : J’allais oublier, mêmes avec un filet de camouflage, immobile et derrière un buisson je reste visible comme un éléphant rose dans le métro.

Edited by Primitive_Man, 08 February 2013 - 11:52 PM.

Delou #2 Posted 09 February 2013 - 03:02 AM

Major

• Player
  • 18766 battles
  • 2,659
J'ai pas mal aimé mon Léo (200 parties) que j'ai volontairement préféré au vk2801 pour éviter de me retrouver trop souvent en Tier IX, X (étant encore jeune joueur) Mon ressenti c'est que comme Scout passif, c'est pas la joie effectivement. Sa signature camo est clairement pas top et sa portée de vue plutot banale. Donc comme Scout passif, pas tres rentable.

Perso je le joue plus comme l'emmerdeur de service, flanker en somme. Personne ne s'occupe vraiment de toi au millieu de la foule, tu débordes dans le dos et boum. Cible privilégiée ? Les TDs qui ne peuvent rien contre toi. Et tu butines comme ca de cible en cible en mode charognard histoire de faire pencher la balance dans ton camp lors d'un duel entre deux Heavies par exemple.

Par contre quand tu tombes middle dog (MM max Tier V) faut pas hésiter à le jouer en full médium. Ca passe sans soucis. surtout face aux gros balourds type KV1 ou Churchill.

Gold Ammo obligatoire par contre, parce que son lance piou piou n'est clairement pas top.

Mais bon de maniere générale, faut pas se voiler la face, ce Tank est plutot moyen et n'a rien de transcendant. Dans mon cas il m'a permis de me faire les armes sur le Gameplay de Scout. Le Pz III (que j'ai également pas mal joué) lui est d'ailleur supérieur dans quasiment tous les domaines en la matière... et n'a qu'un MM +2... Donc c'est vite vu.

Theoven09 #3 Posted 09 February 2013 - 11:25 AM

Sergeant

• Player
  • 8264 battles
  • 214

View PostPrimitive_Man, on 08 February 2013 - 11:33 PM, said:

Auto-Edit : J’allais oublier, mêmes avec un filet de camouflage, immobile et derrière un buisson je reste visible comme un éléphant rose dans le métro.

Même problème que toi. J'ai des résultats bizarres en matière de visibilité avec tous mes chars, mais avec le Léopard c'est le ponpon. Même derrière deux buissons à distance, j'arrive à me faire spotter par des adversaires que je n'arrive pas à repérer moi même. L'avantage c'est que les parties ne durent pas trop longtemps...

Pour le reste, difficile de trouver un intérêt à ce truc, dont le MM est totalement délirant. Je l'ai uniquement parce que je veux débloquer le VK, et en prévision d'une future branche légère allemande.

poto72 #4 Posted 09 February 2013 - 12:50 PM

Lieutenant

• Player
  • 50780 battles
  • 1,723
  • [SWFT] SWFT

View PostPrimitive_Man, on 08 February 2013 - 11:33 PM, said:

Donc, vu que je ne m’attarde pas sur les dégâts direct (surtout en tiers 8 et +) je ne dépasse jamais les 200xp.
Mais où est donc le problème ?

Il est possible que lorsque tu fais tranquillement ton job, un char ayant une portée de vue plus importante que toi (genre Patton ou même un autre scout) ou tout simplement est plus proche des cibles (genre un T50 qui rush) prennent les dégâts à ta place...

J'espère juste que lorsqu'il passera T5, le Leo aura un sérieux buff car il sera vraiment très dur à jouer dans sa configuration actuelle...

gobolino #5 Posted 09 February 2013 - 02:52 PM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 30283 battles
  • 6,750
J'en suis au Luchs pour l'instant le léopard est le prochain objectif (bien avant la modif j'espère)
J'aime bien le luchs très sympa à jouer une fois full.

Est ce que le gamaplays est vraiment différent entre les deux ?

PS: @Primitive_Man Tu sais il suffit de d'evoyer un message privé à l'un des modo pour débloquer un des sujets (j'ai fait rouvrir un sujet sur le M3 Lee récemment). Ils sont assez rapides et très sympa  :Smile-bajan2:

plan01 #6 Posted 09 February 2013 - 05:43 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 91955 battles
  • 327
  • [LESRM] LESRM
tu passe d'un T3 mm normal qui perce presque tout ce qu'il rencontre à un T4 mm scout (t8 en face possible me semble) donc oui le gameplay c'est plus le même genre

ps:limite sur les légers t4 on devrait pouvoir démonter le canon pour allez plus vite vu qu'il sert quasiment pas

Primitive_Man #7 Posted 09 February 2013 - 06:49 PM

Corporal

• Player
  • 2942 battles
  • 169
Merci pour vos réponses. :)
Et oui, malheureusement le léopard est trop souvent mal utilisé.
Et je pense que la faible distance de vision et les autres scout type T50 sont les causes du souci d’éclairage.
Par contre c’est dommage que le seul moyen de survivre soit de rester constamment en mouvement vu son manque de discrétion car mêmes un Gros Kv2 peut se dissimuler derrière un buisson mais pas un mini-Léopard apparemment. :mellow:
A part ça je découvre les joies du scout grâce à lui et je pense que je vais m’intéresser au PzIII même si jouer avec des Tiers 8,9 et 10 ne me gêne pas vu que je peux les taquiner (pourrir la vie) à volonté.
En effet, vivement le tiers 5.

Jarateka #8 Posted 08 May 2013 - 10:13 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
Je me demandais quoi mettre comme compétence à l'équipage :

Chef de char/tireur : je pensais plutôt mettre une compétence chef de char. Soit sixième sens étant la compétence à mettre absolument à un chef de char ou œil de lynx (même mon Tiger P a une portée de vue de 10 de moins).
Ou une compétence tireur, coup mortel que je mets en premier à mes équipages ou précision (quand on tourne autour d'un mec c'est plutôt pas mal de pas rater un tir).

Pilote : Là, c'est compliqué. Soit bélier (toujours utiles contre les arty mais quand y'en a pas ....) ; Pilote tout-terrain, pour être plus rapide hors-route ; ou alors conduite souple pour mieux toucher en roulant.

Radio : Appel à la vengeance, utile pour l'arty. Ou Amplificateur de signal. (Plutôt la première solution)

Tireur : Poussée d'adrénaline ?

voodoospirit #9 Posted 08 May 2013 - 11:27 AM

Major

• Player
  • 27337 battles
  • 2,638
j aime bien ce tank, je le conserve eb tant que money maker (enfin, le solde est souvent positif), son wr est de 54%.
je le joue en scout passif, je trace et je me pose quelque part, apres je le met en mode soutien avec son piewpiew dans le cul ou les chenilles pour aider les equipiers.
je ramme les elc et les T-50 et juste apres, je sulfate si ils sont vivants.le piew piew permet de faire des degats (malgré le reload) rapidement.

il est pas tres agile comparé a mes autres scouts donc faut le considerer comme un medium en vivacité, il encaisse mieux.
en scout un peu actif, faut pas aller trop loin en avant et etre sur d avoir du support, une fois son clip vide, il est pas assez agile pour esquiver plusieurs cibles, mais sa masse m a permis de buter/endommager durant le reload.

mon chef : oeil de lynx
le pilote: conduite souple
radio: longue vue
chargeur: camouflage

le tank a ventilation, pare-clats ( ramming), filet camouflage

en top tier, je le joue offensif , typé scout actif/medium
au milieu , passif/guerilla
en bas: passif et tenter de survivre en spottant comme je peut.

le gros avantage par rapport au chaffe/T-50 2 , sont que les couts de reparation sont peu elevés et le solde est tout le temps positif, chose bien plus compliquées meme en jouant bien avec les 2 autres tanks.j avais 650 parties en ELC avant de commencer les autres scouts.

en facilité de prise en main/jeu
1- T50 2 (rapide, bonne cadence de tir)
2- chaffee (agile, moins rapide, bonne cadence de tir, bonne vue, bonne precision en mouvement)
3- leopard ( resistant, autocannon, ramming)
4- ELC (petit, rapide, mauvaise vue, pas de tourelle, meurt pour rien, gros canon, gros reload)

Olan_Paffet #10 Posted 08 May 2013 - 11:35 AM

Private

• Player
  • 11504 battles
  • 23
  • [A-F-R] A-F-R
Le Leopard
C'est comme le Luchs!!
Ils ne sont pas à leur TIER!!
Tu joues avec un leopard et tombe sur 5 TIER VIII . Ca commence mal!!
Tu tires 40 fois et fait 0 de dégats !!!! C'est de mieux en mieux!!
Tu prends un tir et tu meurs !!! Impeccable !!!
Le luchs c'est pareil !!!
Encore deux ou trois chars comme _ça et je quitte le jeu!!!!
On paie donc on devrait trouver des chars à niveau équivalent et non se faire arnaquer puisque l'on constate les mauvais achats après utilisation.
:angry:  :angry:

Jarateka #11 Posted 08 May 2013 - 11:40 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
Si tu en as marre des high tier, commence la branche heavy des allemands, par contre j'y connais rien su (Quoique si tu choisi la voie avec le pz38Na ...)
Les scouts nécessitent quand même un bon niveau de jeu et la connaissance des maps, chars.

Mais le Luchs je suis souvent en high tier.

Edited by Jarateka, 08 May 2013 - 12:07 PM.

voodoospirit #12 Posted 08 May 2013 - 12:05 PM

Major

• Player
  • 27337 battles
  • 2,638
ils ont un MM de scout, mais le leo a plus de mal (autant que le chaffee) car il est moins rapide, un peu plus gros que les autres. l ELC, on peut se dire qu il est petit et avec un peu de chance, ils seront pas trop doué pour le toucher, les T-50/50-2, ils ont leurs vitesse et agilité pour essayer de survivre. le leo, il a heuuu, son buisson et son filet de camo et faire du saute mouton de buisson en buisson. en tier 8/9, il est pas facile a jouer et survivre longtemps ( l elc a au moins sa taille) mais bon en scout passif, si on va assez vite et qu on se trouve un buisson, ca peut bien aider la team...une fois que c est un peu plus clair dans les rangs, on peut tenter les artillerie mais le piew-piew risque de bouncer souvent.

le leo peut detracker les tanks adverses a defaut de faire des dommages ( bon, sur un gros tier heavy, il m a fallut 2 clips , tout les coups dans les chenilles, pour le detracker)

si on se retrouve face a des gros tier qui voient quasi aussi loin, vont aussi/plus vite et qu on compte garder le leo ( vu celui qui suit, c est meme preferable), il faut alors investir dans les bino (attendre les promos a -50%) et passer en tank passif.c est pas mon truc, mais parfois, y a peu de choix, si on est visible un peu trop , on est cuit....

mon meilleur score, je l ai fait dans un combat de MM max ou j etais le seul tier5 ( en face un scout tier7.... qui me boufferai au petit dej), je me suis posé dans un buisson (filet de camo), afk 10mn (pas un seul m a vu, je sais pas comment, me suis fait insulté par la moitié des meds/heavy de ne pas scouter en courant de partout), xp gagné sans premium: 1783 tout en dommages allié,spot passif. 5arties qui nukaient quand je spottais, sur les 2 derniers tanks, j ai eu 100% de bounces de mes tirs dans leurs cul...j ai aidé au dommage de 70% des ennemis ( medaille patrouille)..et je doit remercier les arties qui ont fait un super job de coordination.

bon apres, y a des parties, ou j ai vecu 15sec, premier coup, detrack puis apres explosé....avec une xp x2 de 120  lol

SakkiHime #13 Posted 08 May 2013 - 12:15 PM

Lieutenant General

• Player
  • 19206 battles
  • 6,124
  • [BIMA] BIMA
Petite précision. L'ELC n'est pas vraiment un scout. Il peut remplir ce role (je le remplis au moins une fois dans chacune de mes parties environ) mais il excelle bien mieux dans le harcèlement/finishing...

Jarateka #14 Posted 08 May 2013 - 01:14 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
c'est vrai qu'il traîne un peut sur l'accélération.

Mais vous utilisez le 3mm M.K. 103 ou le 5cm 39L/60 ?

(Perso le 5cm)

Edited by Jarateka, 08 May 2013 - 01:15 PM.

voodoospirit #15 Posted 08 May 2013 - 01:35 PM

Major

• Player
  • 27337 battles
  • 2,638
j utilise le 3cm, pen plus élevé, meme si les degats sont moindre, au moins ca rentre plus facilement.

j ai relevé les cadences de tirs de mes tanks utilisés, ils ont otus ventilations ameliorés:
t-21 :3.01sec 76mm
chaffee: 2.78sec 76mm+ gun rammer
T50-2:  2.44sec   57mm (meilleure pen que le 76mm)
ELC: 10.75sec    90mm+  gun rammer
FT17: 2.08sec  25mm
t-50:  2.71sec    57mm
leopard: 16.40sec  3cm mk103

Edited by voodoospirit, 08 May 2013 - 03:16 PM.

ErikRebirth #16 Posted 08 May 2013 - 04:20 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18221 battles
  • 3,429
Non mais le 5cm c'est chargé full gold ou alors faut prendre le MK103.
67mm de pénétration standard, on parle d'un canon qui ne perce pas un Hetzer de face quoi ; un truc déjà inutile contre un KV de profil faut rien en attendre contre des tiers supérieurs...

edit : et accessoirement après vérification, le 5cm pèse 550kg de plus que le MK103, what else.

Edited by ErikRebirth, 08 May 2013 - 04:31 PM.

Jarateka #17 Posted 09 May 2013 - 08:37 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65

View PostErikRebirth, on 08 May 2013 - 04:20 PM, said:

Non mais le 5cm c'est chargé full gold ou alors faut prendre le MK103.
67mm de pénétration standard, on parle d'un canon qui ne perce pas un Hetzer de face quoi ; un truc déjà inutile contre un KV de profil faut rien en attendre contre des tiers supérieurs...
edit : et accessoirement après vérification, le 5cm pèse 550kg de plus que le MK103, what else.

Ouais mais c'est frustrant de devoir recharger pendant 15s devant un crusader qui te tire dessus toutes les 2s

Edited by Jarateka, 09 May 2013 - 08:38 AM.

ShinGetsu #18 Posted 09 May 2013 - 09:00 AM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

View PostJarateka, on 09 May 2013 - 08:37 AM, said:

[/size]

Ouais mais c'est frustrant de devoir recharger pendant 15s devant un crusader qui te tire dessus toutes les 2s
Le pewpew 3cm peut massacrer du TD tier 8 si tu manœuvres bien... Et t'es assez rapide pour prendre la tangente face à un Crusader.
De toute façon c'est comme tous les chars à barillet.

Jarateka #19 Posted 09 May 2013 - 09:12 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
Je trouve que la branche scout allemande est vachement cool à jouer, enfin j'ai pas testé plus loin que le léopard (le pz I C fait mal, le luchs est sympa à jouer idem pour le léopard)

View PostShinGetsu, on 09 May 2013 - 09:00 AM, said:

Et t'es assez rapide pour prendre la tangente face à un Crusader.

Je crois pour le crusader j'avais le moteur pété.

Re-edit : j'ai remarqué un truc sur le 3cm mk 103. Quand on le monte sur le léopard, dans notre viseur on voit 4 balles.
              Mais sur le Luchs on voit 5 balles.

Narmol ?

Edited by Jarateka, 09 May 2013 - 10:15 AM.

Jarateka #20 Posted 09 May 2013 - 10:19 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65

-303 à ce tiger, j'aurai pu le tuer mais un stug III s'est mis devant moi :/

Also tagged with Leopard

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users