Jump to content

Compétences/aptitudes et qualifications d'équipage (explications)

• Please log in to reply
874 replies to this topic

chtipapy #821 Posted 06 May 2018 - 01:48 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 72563 battles
  • 386
  • [NERZH] NERZH

Bjr

Un grand merci à Giorgio pour ce sujet que j'ai découvert récemment, je crois qu'il n'y a pas plus complet et surtout mis à jour. 

J'avais une fois trouvé un sujet qui expliquait sous forme de graphique le nombre de pts d'expé nécessaire pour acquérir les compétence, je me souviens que c'était une courbe exponentielle et que grosso modo le nombre de pts doublait à chaque nouvelle compétence soit environ 100K pour la principale, 200 pour le 1ere complémentaire, 400 pour le 2eme et ainsi de suite. 

Je ne retrouve plus le dit sujet mais j'ai trouvé dans le wiki ( in English unfortunately  ) les explications avec la courbe. 

C'est ici = http://wiki.wargaming.net/fr/Crew

Sur un mes chars, je suis à la 5eme et il faut environ 3200000 pts pour l'acquérir. Actuellement, je suis à 75% environ et il me faut encore 2000K pour les 25 % restant, plus on progresse, plus les pts sont chers.

Perso j'aurais une question sur la compétence INTUITION pour le chargeur (ou les) ; serait-il possible de développer les explications car j'ai essayé cette comp sans voir de différence, je pensais qu'elle permettait de changer une munition chargée, sans temps de reload ou au moins avec un temps réduit, or dans mon essai ce n'était pas le cas bien que mes 2 chargeurs aient la comp à 100% , c'était toujours aussi long ?

Merci d'avance de vos réponses. 

Edited by chtipapy, 06 May 2018 - 02:27 AM.

Giorgio676 #822 Posted 06 May 2018 - 07:52 AM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

De rien mon ami !

Comme quoi il m'arrive de ne pas dire que des bêtises sur ce fofo ^^

Pour Intuition:

Intuition (Aptitude)
Cette aptitude augmente les probabilités de 17% que la bonne munition est chargée quand vous changez de type d’obus. L’aptitude ne prend effet qu’après être débloquée à 100%.
Le canon doit être complètement chargé avant de pouvoir réutiliser l’aptitude. Si deux chargeurs ont cette compétence, l’effet est cumulé. (depuis la 8.7)
Lorsque vous passez de AP à HE ou gold, vous avez 17% de chances que celle ci soit chargée immédiatement sans temps de reload, 34% si deux chargeurs en sont pourvus

Je ne l'ai jamais testée mais apparemment si tu change de qualité d'obus en cours de partie avec cette compétence acquise à 100% tu a 17 ou 34 % de chances que cela soit immédiat sans avoir à attendre ton temps de reload habituel, ça laisse donc 83 ou 66% de "chances" que ça ne fonctionne pas...

Une comp à mettre en dernier, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant pour les chargeurs et les radios...

@+

chtipapy #823 Posted 06 May 2018 - 09:50 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 72563 battles
  • 386
  • [NERZH] NERZH

re bjr

merci de ta reponse.

Effectivement, la comp INTUITION n'apporte pas grand chose en pratique et pourtant elle serait quelques fois bien utile.

okuni #824 Posted 06 May 2018 - 11:51 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 12128 battles
  • 1,318
  • [-5O1-] -5O1-
Si le % était plus élevé, la compétence serait bien plus utile

LBM_destroyer #825 Posted 15 May 2018 - 12:19 PM

Private

• Player
  • 17865 battles
  • 34

Salut,

Bravo et merci pour ce superbe boulot... pour Fréres d' Armes/Sororité, je la monte en deux temps.  Moitié de l'équipage sur 1ére compétence et seconde moitié de l'équipage à la seconde compétence. Un compromis de ce que j'ai trouvé ici. 

• Petite question sur les qualifications: Je viens de voir que j'ai des équipages "bloqués" à 100% Commandant et 100+10% équipage alors que je monte ma 3iéme compétence par exemple. Sur Premium et classique, sans Tier en particulier, chars "élite" ou non... Je déplace que rarement mes équipages et les chars en question ne sont pas concernés. Rien trouvé sur fofo ni sur discord communautaire. Ticket WG en cours, je vous tiendrai au courant si réponse exploitable. Mais en attendant, si vous avez une piste, une idée, une explication....je suis preneur, depuis que j'ai vus ce truc, je bloque dessus ;)

Merci d'avance

chtipapy #826 Posted 16 May 2018 - 07:32 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 72563 battles
  • 386
  • [NERZH] NERZH

View PostLBM_destroyer, on 15 May 2018 - 12:19 PM, said:

Salut,

Bravo et merci pour ce superbe boulot... pour Fréres d' Armes/Sororité, je la monte en deux temps.  Moitié de l'équipage sur 1ére compétence et seconde moitié de l'équipage à la seconde compétence. Un compromis de ce que j'ai trouvé ici. 

• Petite question sur les qualifications: Je viens de voir que j'ai des équipages "bloqués" à 100% Commandant et 100+10% équipage alors que je monte ma 3iéme compétence par exemple. Sur Premium et classique, sans Tier en particulier, chars "élite" ou non... Je déplace que rarement mes équipages et les chars en question ne sont pas concernés. Rien trouvé sur fofo ni sur discord communautaire. Ticket WG en cours, je vous tiendrai au courant si réponse exploitable. Mais en attendant, si vous avez une piste, une idée, une explication....je suis preneur, depuis que j'ai vus ce truc, je bloque dessus ;)

Merci d'avance

bjr, sauf erreur de ma part, la compétence principale est de 100% max pour le chef de char et 100+10 pour les autres membres, la seule façon d’augmenter c avec "freres d’armes" à 100% 

qui ajoute 5% en plus à tout l'équipage, également des consommables comme "café fort" ( +10%) ou l'équipement "ventilation" ( +10%).

Ais-je répondu à ta question ?

LBM_destroyer #827 Posted 16 May 2018 - 10:11 AM

Private

• Player
  • 17865 battles
  • 34

View Postchtipapy, on 16 May 2018 - 07:32 AM, said:

bjr, sauf erreur de ma part, la compétence principale est de 100% max pour le chef de char et 100+10 pour les autres membres, la seule façon d’augmenter c avec "freres d’armes" à 100% 

qui ajoute 5% en plus à tout l'équipage, également des consommables comme "café fort" ( +10%) ou l'équipement "ventilation" ( +10%).

Ais-je répondu à ta question ?

Bonjour,

oui, merci. Pour info la réponse à mon ticket WG, trés rapide( 1 h)::Commandant, la qualification des équipages ne peut pas dépasser un maximum de qualification tant que leur compétence la plus récente n'est pas active, rien d’anormal sur l'équipage de votre CDC :smiley:

A force de voir des paramétres à plus de 100%du nominal, je me suis perdu...

Giorgio676 #828 Posted 16 May 2018 - 10:38 AM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

En effet on peux monter à bien plus de 100% sur le chef de char en utilisant une Ventil, des rations de combats et Frères ou sisters d'armes

Voila ce que ça peux donner sur mon 1390 full power:

édit:

Avec l'obligation purge de la ventilation on gagne encore un peu !

Sinon, de base c'est bien 100% et 110% pour les sous fifres ^^

@+ :girl:

.

Edited by Giorgio676, 30 May 2018 - 03:37 PM.

LBM_destroyer #829 Posted 16 May 2018 - 08:53 PM

Private

• Player
  • 17865 battles
  • 34

View PostGiorgio676, on 16 May 2018 - 10:38 AM, said:

En effet on peux monter à bien plus de 100% sur le chef de char en utilisant une Ventil, des rations de combats et Frères ou sisters d'armes

Voila ce que ça peux donner sur mon 1390 full power:

édit:

Avec l'obligation purge de la ventilation on gagne encore un peu !

Sinon, de base c'est bien 100% et 110% pour les sous fifres ^^

@+ :girl:

.

Merci, j'ai du boulot donc...Et je vais mettre la patiente à contribution, de la gold de temps en temps...profiter des event, des giveaway, et si j'ai encore du temps, je ferrai des trucs de dingue, les courses, bosser, passer l'aspi.  Ça promet  ;)

hiramar #830 Posted 25 June 2018 - 09:40 PM

Private

• Player
  • 5384 battles
  • 8
Une question svp! Si je passe l'équipage de mon T67 sur mon Hellcat mais que je veut jouer les 2 chars c'est possible? Une fois passer sur le Hellcat si je les renvoie sur le T67 ils seront encore a 100% ou ils faut a nouveau les réentrainer? j'ai chercher un peu partout mais je trouve pas la réponse. Merci par avance!

Edited by hiramar, 25 June 2018 - 09:42 PM.

Chijiraden #831 Posted 25 June 2018 - 09:53 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746
Il faudra à nouveau les réentraîner pour le T67. 

hiramar #832 Posted 25 June 2018 - 10:18 PM

Private

• Player
  • 5384 battles
  • 8

View PostChijiraden, on 25 June 2018 - 09:53 PM, said:

Merci !

_furie_ #833 Posted 25 June 2018 - 10:36 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 48574 battles
  • 1,195
  • [HAPY-] HAPY-

View PostChijiraden, on 25 June 2018 - 08:53 PM, said:

Mais alors tu perdras bien évidemment la compétence pour le Hellcat !

CelticJulo #834 Posted 25 June 2018 - 10:36 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20794 battles
  • 1,368
  • [_CDC_] _CDC_

Coucou les pros.

Une questions me taraude.

Les compétences à 100% Œil de lynx, longue vue, BIA + la ration permettraient-elles de se passer d'un optique traité?

Quelqu'un a t'il deja essayé et peut-il me faire un retour la dessus?

Désolé si c'est idiot mais je me disais que du cou, cet équipement pourrait-être remplacé par un autre.

Merci a vous.

Chijiraden #835 Posted 27 June 2018 - 08:51 AM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

Selon le char, tu peux en effet avoir une portée de vue supérieure à 445m avec tout ça sans les optiques. C'est le cas concrètement avec 400m de vue de base.Mais ça nécessite un équipage très expérimenté et joué à la ration, donc plus de crédits investit et de risques d'incendies. 

Chacun aura sa vision des choses. Mais je trouve que si tu as un style de jeu accès sur la portée de vue, il vaut mieux garder les optiques.  Longue vue est bien mais c'est une compétence d'opérateur radio. Hors, si il n'y en a pas dans le char, c'est soit le chargeur soit le commandant qui y ont accès. Si c'est le chargeur, ça va. Si c'est le commandant, ça devient un peu plus compliqué car il a de nombreuses compétences utiles sans compter le sixième sens indispensable. De plus, Oeil de Lynx est vraiment plus faible en terme de gain donc vraiment pas prioritaire pour moi. 

Personnellement, je ne serais jamais un bon damage dealer car je manque de réflexes et ma visée est médiocre. Sur les FPS conventionnels, je me fait violer 90% du temps même en ayant l'avantage avec l'effet de surprise par exemple.

Hors, je vois beaucoup de SuperUnicum qui ne jouent pas aux optiques quelque soit le char et sont en Fouloir/V-Stab/Ventilation pour maximiser le rendement du gun car eux excellent en combat pur.

Moi, au contraire je suis en Fouloir/V-Stab/Optiques sur presque tous mes chars car si mes compétences personnelles en affrontement direct laissent à désirer, je peux me rattraper en utilisant à mon avantage le système de spot/portée de vue que j'ai maîtrisé grâce à l'expérience accumulée sur le jeu. En revanche, je suis donc davantage dépendant des cartes avec ma composition.

Mais clairement ta réflexion est intéressante car j'avais déjà songé qu'avec des équipages full compétence comme sur les comptes presse, je pourrais faire sauter les optiques sans problème. Mais la réalité est différente étant donné la somme d'xp requise pour avoir un équipage de ce genre.

Et je préfère également avoir mes optiques pour être totalement indépendant côté spot en FFA. Car si je devais compter sur les équipiers "sensés" assurer l'éclairage...

Après, le mieux reste de tester de ton côté. Tu peux aussi passer du temps sur Tank.GG pour jongler entre les compétences/équipements/consommables sur les chars où tu hésites. Il y a aussi le serveur test qui est pratique à l'occasion pour éviter de dépenser ses véritables crédits en jonglant dans ses compos.

Voilà mon point de vue. Ce serait pas mal que tu ais aussi des réponses de joueurs bien meilleurs que moi qui écrivent encore sur le forum du genre Synop_s, Powaa, Fra et cie s'ils passent par-là. Sinon pose directement la question sur les streams où tu traînes. ;)

CelticJulo #836 Posted 27 June 2018 - 06:45 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20794 battles
  • 1,368
  • [_CDC_] _CDC_

Merci Chijiraden pour ton avis. J'avais également eu l'avis de Logane_is_BeAst sur twitch.

Du cou, j'ai essayé sur le m48 Patton, l'amx proto et l'amx30b.

Eh bien je ne perd aucune porté de vue. J'aurais du y penser plus tot!

Parce que gain de reload, aim, de dispersion...

C'est vraiment tous benef!

Maintenant, j'ai des optiques en trop dans mon dépôt et suis en manque de ventils.

lateigne12 #837 Posted 27 June 2018 - 06:49 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16851 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

Tiens, faudra que je teste aussi, ça pourrait être pas mal comme compo.

Jouant, ou plutôt ayant beaucoup joué light, j'en ai gardé comme principe que le spot est absolument nécessaire et que souvent les alliés sont incapables de le fournir. 

Faudra que je teste la compo sur mon Patton tier 9, voir si c'est utile.

CelticJulo #838 Posted 14 July 2018 - 12:41 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20794 battles
  • 1,368
  • [_CDC_] _CDC_

View PostGiorgio676, on 13 March 2013 - 11:04 AM, said:

Lutte contre les incendies (Qualification additionnelle)
Cette qualification augmente les capacités de lutte contre les incendies.

+ 0.5% à chaque 1% gagnés soit 50% une fois que tout l'équipage à la compétence à 100%
Les chances d'éteindre un feu à l'origine sont à 20%.

+5% avec BIA

.

Salut les tankistes.

Dites, je prend feu trop souvent avec mon Amx 13 57 / 13 75 / 30 Proto / 30B.

Du cou, je m'interesse pour la première fois à cette compétence et je n'ai pas envi de sacrifier mes rations contre un extincteur.

Si certains d'entre vous l'ont, y' a t'il une grosse différence avec?

Certains ont-il investi dans l'extincteur avec obligation?

Merci a vous les amis!

Edited by Jahpero, 14 July 2018 - 01:06 PM.

CodeBarre_The_Animal #839 Posted 14 July 2018 - 01:01 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24897 battles
  • 1,082

View PostCelticJulo, on 14 July 2018 - 12:41 PM, said:

Salut les tankistes.

Dites, je prend feu trop souvent avec mon Amx 13 57 / 13 75 / 30 Proto / 30B.

Du cou, je m'interesse pour la première fois à cette compétence et je n'ai pas envi de sacrifier mes rations contre un extincteur.

Si certains d'entre vous l'ont, y' a t'il une grosse différence avec?

Certains ont-il investi dans l'extincteur avec obligation?

Merci a vous les amis!

En ayant cette compétence , je perds moins d'HP lors d'un incendie , ça sauve pas mal d hp qui seront très utile en fin de game 

Et même en ayant cette compétence , j investie en obligation surtout quand je sais que je prends souvent feu avec ce char 

CelticJulo #840 Posted 14 July 2018 - 06:18 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20794 battles
  • 1,368
  • [_CDC_] _CDC_
Merci Axel, bon, j'envisage les obligations au moins pour le 13 75 qui prend feu une partie sur deux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users