Jump to content

Compétences/aptitudes et qualifications d'équipage (explications)

• Please log in to reply
874 replies to this topic

Giorgio676 #861 Posted 23 March 2019 - 05:14 PM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

View PostScaryNewbie, on 23 March 2019 - 03:53 PM, said:

Merci encore pour votre aide et vos explications.
Vu mon style de jeu, j'ai retiré les optiques traitées, pour remettre le filet.

Bonne initiative !

@+

papycris46 #862 Posted 04 April 2019 - 11:18 AM

Lance-corporal

• Player
  • 23701 battles
  • 88
  • [NERZH] NERZH

Bjr

Je voudrais apporter ma petite obole à ce topique concernant "6eme sens" .

Je l'installe sur presque tous mes chars notamment les artys OR JE CONSTATE de plus en plus souvent que l'alarme se déclenche alors  que je suis déjà touché voir détruit et je me demande si cette aptitude a encore beaucoup d'intérêt ? 

Je sais qu'elle se déclenche 2 ou 3 sec après le spot d'où justement sa perte d'intérêt ! 

Deskin_Bzh #863 Posted 04 April 2019 - 11:31 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 75982 battles
  • 1,349
  • [R_F_C] R_F_C

View Postpapycris46, on 04 April 2019 - 11:18 AM, said:

Bjr

Je l'installe sur presque tous mes chars notamment les artys OR JE CONSTATE de plus en plus souvent que l'alarme se déclenche alors  que je suis déjà touché voir détruit et je me demande si cette aptitude a encore beaucoup d'intérêt ? 

Je sais qu'elle se déclenche 2 ou 3 sec après le spot d'où justement sa perte d'intérêt ! 

Si c'est en arty que cela se produit fréquemment et en fin de game ou une situation/emplacement qui permet à l'équipe adverse d'en déduire ta position et donc de te pré-focus.

clinteswood #864 Posted 04 April 2019 - 11:48 AM

Warrant Officer

• Player
  • 71466 battles
  • 852

View Postpapycris46, on 04 April 2019 - 11:18 AM, said:

Bjr

6ème sens est surtout utile pour détecter les adversaires

Tu fait un aller retour vite fait dans un coin de rue ou au sommet d'une butte et si de retour à l'abri ton 6ème sens s'allume c'est que tu es attendu..........

papycris46 #865 Posted 04 April 2019 - 03:12 PM

Lance-corporal

• Player
  • 23701 battles
  • 88
  • [NERZH] NERZH

View PostDeskin_Bzh, on 04 April 2019 - 11:31 AM, said:

Si c'est en arty que cela se produit fréquemment et en fin de game ou une situation/emplacement qui permet à l'équipe adverse d'en déduire ta position et donc de te pré-focus.

Pas seulement en arty, aussi avec les TD et les lourds ; pour les médium et light ce n'est pas pareil, je reste rarement immobile longtemps.
14:21 Added after 8 minutes

View Postclinteswood, on 04 April 2019 - 11:48 AM, said:

6ème sens est surtout utile pour détecter les adversaires

Tu fait un aller retour vite fait dans un coin de rue ou au sommet d'une butte et si de retour à l'abri ton 6ème sens s'allume c'est que tu es attendu..........

Effectivement vu sous cet angle, il reste très utile. je le fais mais Je n'y avais pas pensé en rédigeant mon post. 

Giorgio676 #866 Posted 28 May 2019 - 01:20 PM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

M.A.J du post avec l'ajout de deux vidéos WG sur les mécaniques de camouflages

@+ :girl:

.

Giorgio676 #867 Posted 21 September 2019 - 05:23 PM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P
Faut que je continue en rajoutant les livres d'équipages... :child:

chtipapy #868 Posted 23 September 2019 - 01:15 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 72562 battles
  • 386
  • [NERZH] NERZH
Merci pour ton travail Giorgio676 , ton post est super instructif, c'est une référence. 

Giorgio676 #869 Posted 24 September 2019 - 03:49 PM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

View Postchtipapy, on 23 September 2019 - 12:15 PM, said:

Merci pour ton travail Giorgio676 , ton post est super instructif, c'est une référence. 

Merci à toi !

.

Giorgio676 #870 Posted 25 September 2019 - 05:23 PM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

M.A.J le 25.09.2019:

Depuis la version 1.5.1 il existe désormais une façon bien plus rapide d'avoir tout de suite un équipage avec plusieurs compétences, il suffit de payer en crédits du jeu des livres ou manuels d'entrainement pour équipages !

Il faut aller sur votre équipage:

Ensuite vous aurez accès à:

Puis à la première image au dessus, il vous suffira alors de prendre les livres acquits ou d'en acheter...

Vous pouvez obtenir des livres d'équipage :

• En récompense lors de divers événements de jeu
  • En objets gratuits avec les récompenses de mérites qui ont une certaine probabilité d'être obtenus en jouant à bord de véhicules de rangs V à X
  • Certains types sont disponibles contre des crédits.

Si on opte pour l'achat, il en coute 2 millions de crédits et procurera 250000 xp à chaque membres d'équipages.

Grâce au mode de jeu ligne de front, il est très facile de gagner des millions sans même demander à JP Foucault. ^^

Si on est "riche" on peux donc en seulement quelques clics obtenir un équipage à plusieurs comp alors qu'avant il fallait jouer des mois voir des années...

La nouvelle politique de WG vise à lisser le jeu vers quelque chose de plus facile pour tout le monde, en sortant pareilles nouveautés (que je ne cautionne pas) mais comme nous n'avons pas notre mot à dire on fera avec...

Le but étant defidéliser les nouveaux joueurs qui s'essayent à WoT, car malgré son succès le jeu est en perte de vitesse...

Voici le lien WG explicatif quand à l'acquisition de ces livres d'équipages:

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/1-5-1-crew-books/

M.A.J le 25.09.2019:

Depuis la version 1.5.1 il existe désormais une façon bien plus rapide d'avoir tout de suite un équipage avec plusieurs compétences, il suffit de payer en crédits du jeu des livres ou manuels d'entrainement pour équipages !

Puis à la première image au dessus, il vous suffira alors de prendre les livres acquits ou d'en acheter...

• En objets gratuits avec les récompenses de mérites qui ont une certaine probabilité d'être obtenus en jouant à bord de véhicules de rangs V à X

Si on opte pour l'achat, il en coute 2 millions de crédits et procurera 250000 xp à chaque membres d'équipages.

Grâce au mode de jeu ligne de front, il est très facile de gagner des millions sans même demander à JP Foucault. ^^

Si on est "riche" on peux donc en seulement quelques clics obtenir un équipage à plusieurs comp alors qu'avant il fallait jouer des mois voir des années...

La nouvelle politique de WG vise à lisser le jeu vers quelque chose de plus facile pour tout le monde, en sortant pareilles nouveautés (que je ne cautionne pas) mais comme nous n'avons pas notre mot à dire on fera avec...

Le but étant defidéliser les nouveaux joueurs qui s'essayent à WoT, car malgré son succès le jeu est en perte de vitesse...

La nouvelle politique de WG visant à lisser le jeu vers quelque chose de plus facile pour tout le monde en sortant pareilles nouveautés (que je ne cautionne pas)

Le but étant de fidéliser les nouveaux joueurs qui s'essayent à WoT, car malgré son succès le jeu est en perte de vitesse...

.

okuni #871 Posted 25 September 2019 - 06:03 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 12128 battles
  • 1,318
  • [-5O1-] -5O1-

Du coup combien de livres il faut pour obtenir 1 comp ? 2 comp ?

De plus, il vaut mieux mettre un équipage dans un char contenant beaucoup de place, ça augmentera l'efficacité de l'xp vu que c'est 250000 par membres et pas au total.

Je m'explique :

Si j'ai un char a 4 membres, au lieu de balancer un livre sur ce char, je le balance sur un char qui doit avoir 6 membres par exemple, ce qui permet d'entrainer "gratos" 2 membres en plus.

Je me trompe ?

Don_hursiton #872 Posted 26 September 2019 - 08:51 AM

Sergeant

• Player
  • 32875 battles
  • 201
  • [RHIN0] RHIN0

View Postokuni, on 25 September 2019 - 05:03 PM, said:

De plus, il vaut mieux mettre un équipage dans un char contenant beaucoup de place, ça augmentera l'efficacité de l'xp vu que c'est 250000 par membres et pas au total.

Je m'explique :

Si j'ai un char a 4 membres, au lieu de balancer un livre sur ce char, je le balance sur un char qui doit avoir 6 membres par exemple, ce qui permet d'entrainer "gratos" 2 membres en plus.

Je me trompe ?

Il faut que tous tes membres d'équipage soient déjà entrainés à 100% sur un char.

J'ai de BatChat qui a 3 membres et en premium le M4 revalo qui a 4 membres.

Le 4eme membre est un opérateur radio ou chargeur (bref pas un qualifaciation existante sur le BC) il est entrainer pour le M4.

Bien qu'ils soient tous à 100 d'entrainement, je ne peux pas appliquer l'augmentation d'XP ; j'ai un message d'erreur qui me l'explique.

Au final si je veux appliquer l'XP, je devrais le faire que sur 3 membres.

4umAccount #873 Posted 26 September 2019 - 09:56 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,180

View Postokuni, on 25 September 2019 - 06:03 PM, said:

Il existe pas mal de manières pour le savoir

- La page donnée en lien par Giorgio676 (https://worldoftanks...5-1-crew-books/ ) intègre un calculateur :

- La page US  (https://worldoftanks...5-1-crew-books/ ) propose en + un calculateur un peu différent qui permet de définir le pourcentage de départ et d'arrivée pour les Manuels d'entrainement :

- Le site Planetwot (http://www.planetwot.com/Crewxp/ ) dispose lui d'un autre type de calculateur pour l'EXP

- Et enfin, il y a les tableaux complets montrant l'EXP nécessaire pour chaque compétence, comme par exemple :

http://forum.worldof...e-spreadsheets/

http://wio.ru/strat/wot-exp-eng.htm

Edited by 4umAccount, 26 September 2019 - 09:58 AM.

Giorgio676 #874 Posted 26 September 2019 - 11:10 AM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

Yo

Tout est expliqué dans le post et dans les liens.

En effet ce serait surement mieux sur un gros équipage .

Du moment ou l'on décide de monter un équipage sur un nouveau char, on a pas trop le choix, on prend l'équipage du char et en avant Ginguan !  ^^

Ou alors on prends un char avec un gros équipage mais il faudra ensuite le réentrainer...

J'ai essayé en mettant un équipage tout beau tout neuf et vierge lorsque j'ai monté la branche des saloperies à roulettes à partir du tiers 6.

En seulement 5mn, quelques clics et masse de crédits j'ai appliqué le ou les livres fournis gratos dans le jeu, ensuite j'ai payé jusqu'à obtenir 3 ou 4 comps direct.

Chose qui m'avait pris un temps fou jadis sur mes autre chars...

En utilisant le calculateur fourni par WG on fait la simulation en direct !

Avec 2 millions on à déjà une comp à 100% et une autre à 50%

Ensuite il suffit d’aligner les millions comme oncle Picsou et zouuu

.

Edited by Giorgio676, 26 September 2019 - 11:14 AM.

Giorgio676 #875 Posted 30 September 2019 - 10:38 AM

Major General

• Player
  • 50372 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

M.A.J des images de compétences, elles avaient toutes disparues, fait braire car ça prend une heure ! :angry:

Je viens de voir qu'il en manque aussi pas mal à l'explicatif de la réinitialisation des comps... :facepalm:

Si vous avez vu des fautes ou avez des idées à soumettre n'hésitez pas !

@+

.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users