Jump to content

VK 30.01 D

• Please log in to reply
181 replies to this topic

Cirax #41 Posted 17 July 2013 - 07:50 AM

Private

• Player
  • 38799 battles
  • 28
Salut a tous,

Je ne suis pas un habituer des médiums et encore moins des tanks allemands mais j'avais envie d'essayer le indian panzer...Et je suis surpris des bons résultats avec ce panzer 30.01D,je n'ai pas tester d'autres médiums allemands (a part ceux d'avant celui là,(j'ai bien aimer le PzIII/IV d'ailleurs)) donc je ne peux pas comparer mais je trouve ce tank très plaisant a jouer.Du coup je pense que je vais le garder dans mon garage.

Je voulais avoir des conseils pour les compés de l'équipage et quels équipements vous utilisez sur ce tank (et les méds en général)

J'ai passer l'as avec: http://wotreplays.co...-vk_30_01_d  ^^

StarlightShooter #42 Posted 17 July 2013 - 08:46 AM

Captain

• Clan Commander
  • 23942 battles
  • 2,156
  • [BIMA] BIMA
J'ai mis Fouloir,le système de visée amélioré et les optiques traitées ( J'aime optimiser ma portée de vue mais d'autres mettraient la ventil à la place je pense)

Pour les Comp voilà ce que j'ai mis / compte mettre ( Plus qu'un conseil, c'est plutôt un choix personnel, toujours dans l'optique ( :trollface: ) d'optimiser ma portée de vue et donc la prise d'infos sur le champ de bataille ) :

Chef de Char : Sixième Sens ou Oeil de Lynx / BiA
Pointeur : Précision / BiA
Pilote : Pilote Tout Terrain / BiA
Radio : Longue Vue / BiA
Chargeur : Réparations / BiA

Ouais bon je sais Rép uniquement sur le chargeur c'est un peu foireux mais il n'y avait rien de vraiment plus intéressant

IwannaRock #43 Posted 17 July 2013 - 09:53 AM

Corporal

• Player
  • 14187 battles
  • 145
Personellement je le joue plus en snip/soutien/harceleur
Donc pour moi , la visé améliorée et des optiques traitées ne sont pas utile.
Ma raison pour la visée améliorée est qu'avec le fouloir et la ventil, sans bouger on enchaine les tirs parceque la mise au point est a chaque fois faite juste avant le reload.

Mais c 'est valable que pour du tir posé. En dogfight la combinaison optique/visée améliorée est meilleure.
Le char étant vraiment polivalent (il a une variante du fameux canon du stug en un peu plus rapide, mais avec une moins bonne dispersion et un reload plus long.), avec une mobilitée interessente, une bonne tourelle et un blindage slopé qui fait quand meme boucer. Suffit de tirer soit meme sur un autre 30.01 anglé pour s'apercevoir que l'on ne le perce pas aussi simplement que cela.

Donc en définitive pour moi :

Ventil/fouloir/bino

pour les comp, idem comme StarlightShooter.

IwannaRock #44 Posted 25 August 2013 - 06:18 PM

Corporal

• Player
  • 14187 battles
  • 145
Apres presque 3 semaines sans toucher à wot, c 'est avec apéhension que je relance quelques parties.
Je commence tout doux avec le s35 ca.  Jeu calme avec ce char puisque l' on se frotte peu ou pas aux ennemis.

Apres quelques parties pour me roder un peu je me décide de rejouer mon 30.01D. Apres 2 -3 partie je décroche enfin mon insigne de maitrise sur ce char avec  un peu plus de 1800xp.
Merde , presque 300 parties pour la decrocher, jsuis pas un foudre de guerre tiens :)

Parti suivante, je retiend mes tirs pour laisser s avancer un kv3. Je me trouve vraiment loin de lui,Une fois sans veritable solution de replie je le canarde  mais je peu profiter de la precision et de la rapiditée du canon du 30.01D pour lui envoyer un tir fournis et le mettre sous pression. Je ne lui fait pas grand mal, peu d obus percent.
Mais je fini par le tenir en respect lui et deux autres char. J'en viendrait à bout finalement.
Sur la partie, j aurais envoyé 43 obus pour 41 touches et 23 perforations lol !
C'est bien cool de pouvoir embarquer autant de pieces dans le 30.01D (79 en tout il me semble)

Magetgreg #45 Posted 29 August 2013 - 10:03 PM

Sergeant

• Player
  • 56521 battles
  • 287
Plein le cul de systématiquement tomber contre du tiers VII et VIII..........

gobolino #46 Posted 27 November 2013 - 10:10 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 30283 battles
  • 6,750
Bon je pense avoir trouver mon "remplaçant" pour mon VK 3601H ancienne version
Je viens de réaliser dessus mon record d'XP (2,628 avec Premium / 1,752 brut) dans ce petit char. Il ne paie pas de mine, il est rare sur le champ de bataille mais fait parti des char qui ont trouvé une place définitive dans mon garage.

Un vrai médium avec une bonne accélération et mobilité, une capacité d'adaptation à la carte et au MM intéressante, je le trouve bien adapté à ma façon de jouer. Il est capable d'aller éclairer discrètement, de jouer au TD en en tant que tireur de précision et puis le moment venu de débouler sur les flancs ou les arrières de l'ennemi pour nettoyer ce qui reste de l'équipe rouge... ou bien de revenir en vitesse défendre la base. Son canon manque un peu l'alpha pour infliger une sainte frousse à ses opposant mais le DPM de la guêpe leur fait souvent regretter le choix de l'affrontement.

Très agréable en peloton de trois il est redoutable dans les environnements semi urbains

voila modestement un petit replay sur ce char en solo

Victory!, VK 30.01 (D), Murovanka, 11/24/13 7:17 PM: 2,628 nXP, 3,326 dmg
et un autre en bande de trois (avec Starlight et Ghisred)
Victory!, VK 30.01 (D), Lakeville, 11/19/13 7:18 PM: 1,566 nXP, 2,125 dmg

Edited by gobolino, 30 November 2013 - 11:19 AM.

Endwyn #47 Posted 29 November 2013 - 09:17 PM

Sergeant

• Player
  • 11829 battles
  • 265
  • [FWS] FWS
Sujets fusionnés.
Cordialement,
Endwyn

gobolino #48 Posted 30 November 2013 - 11:17 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 30283 battles
  • 6,750
Merci Edwyn ;-)
Repris hier en peloton avec Ghisred et Starlight.... Redoutable d'efficacité, vif avec une bonne cadence de tir et une pénétration respectable à défaut d'un Alpha respectacle.
A jouer en mouvement de préférence, laisser les lourds fixer l'ennemi, débordez les par les flancs et faite le nettoyage par le vide en concentrant les tirs sur une cible désignée; cela demande un minimum de concentration mais c'est bien agréable de troller des lourds
En solo il est plus difficile à utiliser du fait de son manque d'alpha. Dans ce cas un rôle de soutien en deuxième ligne, Sniper voir protection d'artillerie/chasse aux scouts est approprié

Edited by gobolino, 30 November 2013 - 11:25 AM.

WaffenPoumayc #49 Posted 30 November 2013 - 12:46 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Mon char préféré! En Full solo j'arrive à faire de bonnes games Gobo mais par contre faut aimer manger du tiers VIII

Et sinon je me suis fait OS par un kv-2 qui snipait hier, normal

StarlightShooter #50 Posted 30 November 2013 - 01:54 PM

Captain

• Clan Commander
  • 23942 battles
  • 2,156
  • [BIMA] BIMA
Je vous approuve Gobo et Poumayc, ce char, c'est définitivement mon plus gros coup de coeur :wub:

taiohae #51 Posted 28 December 2013 - 06:12 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 47869 battles
  • 311
  • [-IRI-] -IRI-

lorsqu'il était tier 6 je jouait le 3001 h avec son 88 mm , et j'aimais beaucoup , j'ai herité du 3002m tres bon aussi mais une fois l'ace obtenu, j'ai migrer sur le 3001d  (plus leger, plus mobile) .

j'aurais certes préféré qu'il hérite du 88 mm , mais bon meme avec son 75 mm il est très amusant à jouer .

il s'agit d'un char tres mobile avec un bon coef de camo.

pas encore le 6 ieme sens, mais il sera encore meilleur avec , à ne pas douter.

Edited by taiohae, 28 December 2013 - 06:15 PM.

StarlightShooter #52 Posted 29 December 2013 - 01:17 PM

Captain

• Clan Commander
  • 23942 battles
  • 2,156
  • [BIMA] BIMA
Avec le 88, ce serait un flankeur de rêve, mais on perdrait une partie de l'efficacité au sniping !

xDuv37 #53 Posted 15 January 2014 - 07:11 PM

Colonel

• Player
  • 16266 battles
  • 3,654
  • [BIMA] BIMA

WaffenPoumayc #54 Posted 23 January 2014 - 06:13 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166

ce qui est bien avec ce tank, c'est qu'en plus d'être un sous-Cromwell, il ne rencontre absolument que du tiers VIII

sur la journée là je l'ai resorti quelques fois j 'ai pas fait une partie sans voir 5 rangs VIII en face.

Giorgio676 #55 Posted 27 February 2014 - 12:28 AM

Major General

• Player
  • 47457 battles
  • 5,020
  • [R-1-P] R-1-P

Salut

Faut que je me lance dans les Mediums

Ce char a l'air très bien à vous lire !

Le MM est si mauvais?

J'ai rien pu tirer du PzIII/IV (un de mes premiers tanks)

J’espère que ça ira mieux avec celui-ci

@+

neymadh #56 Posted 27 February 2014 - 12:15 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18280 battles
  • 545

View PostGiorgio676, on 27 February 2014 - 12:28 AM, said:

Salut

Faut que je me lance dans les Mediums

Ce char a l'air très bien à vous lire !

Le MM est si mauvais?

J'ai rien pu tirer du PzIII/IV (un de mes premiers tanks)

J’espère que ça ira mieux avec celui-ci

@+

Bonjour,

Tu peux partir très facilement sur ce char, le ROF est bon, la précision excellente, l'alpha dans la norme des med tier 6, il a une bonne dépression mais surtout une très bonne mobilité (moins rapide que le cromwell mais une meilleure rotation). Tu peux circle pas mal de lourds de tier 6 avec ce char (sauf peut-être les kv1s).

Du coup c'est un med très polyvalent pour son tier je trouve.

Ah et je crois bien que le moteur est à l'arrière sur ce char, contrairement à la majorité des chars allemands, donc tu ne feras que rarement un barbecue sur chenilles. :smile:

Et surtout, il mène au VK 30.02 DB (à jouer comme un medium/lourd avec le 88mm ou comme le 30.01D si tu gardes le 75mm) puis à l'indien panzer (sniper et hull-down) et aux léo... Qui sont du pur bonheur!! :izmena:

Un char sous-joué mais sympathique, il m'a laissé de bons souvenirs.

Bonne continuation!

Edited by neymadh, 27 February 2014 - 12:16 PM.

Giorgio676 #57 Posted 27 February 2014 - 02:45 PM

Major General

• Player
  • 47457 battles
  • 5,020
  • [R-1-P] R-1-P

Merci pour ces précisions 

Pour les comme, je privilégie camou ou réparation?

jessaye de lui trouver un équipage à deux comps

6eme sens me paraît indispensable 

Par rapport au Cromwell lequel est le meilleur?

IwannaRock #58 Posted 22 March 2014 - 04:23 PM

Corporal

• Player
  • 14187 battles
  • 145

J ai encore fait une longue pause sur wot. Je joue et j ai as du char sur le 3001D

Je comprend pas, je l avais déja decrocher cet été, zavez une explication ?

Bon sinon super partie !

Sur Lakeville, on part du nord et il faut capturer la base dans le bourg.

Dans ce genre de schéma habituellement je fonce me caller en bas a droite du D-5, dans le trou.

Position qui permet de sniper toute la baie qui separe la base adverse de la ville., mais aussi d aligner ceux qui passent devant l eglise.

Cette position a 2 défauts. On est tres exposé dès qu on est reperé, et puis surtout c est tres delicat de repartir. Il faut prendre de l elan pour ressortir du trou tout en etant sur le devers.

Pour la partie que je viens de faire, j ai donc fait du soutien, meme si je n ai pas eu la medaille, car pas assez de touches. Je suis rester en D5 jusqu a la fin de la partie, apres avoir endomager 3 adversaires et en detruisant 5 autres.

A ce moment de la partie, je suis le seul survivant de ma team et les deux dernier rouges cap le flag. j hesite, mais finalement je m elance a ressortir de mon trou. Le decompte file vite, déja 50%.

Quand je suis sur la piste enfin, il est à 80%.

Le char est rapide et vire vite, je fonce et passe par les pontons coté berges, je prend la deuxieme rue et fini par débouler dans la zone de cap à 99% !

Le decompte est bloquer, les deux rouges ont du etre vert !

Je n en revient pas moi meme, je ne realise meme pas qu en débarquant de cette façon peu cavaliere, j ai reperer les deux oposants. Deux contre un, mais j ai l avantage du char et suis beaucoup moins endommagé qu eux. Ils sont a découvert et lent. Je suis aussi a decouvert, on se la jouer façon far west . Le reload de mon canon pardonne mes miss, et je les immobilisent pour de bon.

Superbe partie, :)

elFred #59 Posted 29 April 2014 - 02:35 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA
Je viens de le découvrir et je suis tombé amoureux de cette petite bête 

WaffenPoumayc #60 Posted 29 April 2014 - 05:20 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
la précision en mouvement est l'unique défaut de ce char, sinon il est vraiment sympa oui, mais franchement un buff de la précision en mvmt je cracherais pas dessus

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users