Jump to content

Le programme de Community Contributor et sa foire aux questions

• Please log in to reply
157 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 07 May 2013 - 04:41 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, nous lançons aujourd’hui notre programme de « Community Contributor » (le nom définitif sera choisi par ces derniers), dédié à ceux qui travaillent, avec le soutien de l’équipe communautaire, à partager la passion qu’ils ont pour World of Tanks  et qui contribuent à animer sa communauté.

A travers ce programme, nous souhaitons exprimer notre gratitude à ces joueurs qui ont contribué significativement au jeu et sa communauté grandissante.

Merci !

Community Contributor FAQ

Q1. Qui sont les  « Community Contributors » ?

Vous pourriez vous demander qui sont et que font les « Community Contributor »? Ce sont des joueurs qui, par la qualité de leurs contributions au travers des guides, tournoiset autres projets, permettent d’aider des membres de la communauté à la rendre encore meilleure, aussi bien que des « youtubers » et « streamers » exposant leur façon de jouer de manière amusante et ludique à leurs compères de jeu !
En clair, tous ceux qui n’hésitent pas à utiliser leur temps libre et leur énergie pour aider la communauté et par la même améliorer l’expérience de jeu des autres joueurs.

Q2. Est-ce que les  « Community Contributors » représentent Wargaming?

Les « Community Contributors » sont des membres de la communauté avec lesquels nous souhaitons continuer ou créer une relation de confiance de manière à partager avec eux des informations exclusives ou encore les aider dans leurs projets. Leurs opinions et les idées qu’ils partagent restent entièrement les leurs et ne représentent en rien celles de Wargaming. Ils formeront cependant un groupe spécial sur le forum leur permettant de communiquer plus facilement entre eux et avec l’équipe communautaire de Wargaming.

Q3. Comment sélectionnons-nous ceux qui deviennent les « Community Contributors » ?

Chaque cas sera considéré individuellement. Dans tous les cas, il faudra que le « Community Contributor » ait au moins 3 mois de contributions continues et d’interactions avec les joueurs de World of Tanks via différents canaux comme : le forum, un fan-site, YouTube, Twitter, des streams etc… De plus, le « Community Contributor » devra avoir eu une bonne conduite sur le forum pendant au moins 6 mois. Aucune violation « moyenne » ou « sérieuse » ne sera autorisée.

Q4. Est-ce que les « Community Contributors » reçoivent un salaire de quelque manière que ce soit de la part de Wargaming ?

Non. Les « Community Contributors » travaillent avec l’équipe communautaire européenne de manière bénévole, et bénéficient de notre soutien uniquement pour alimenter leurs passions et promouvoir leurs activités. Aucun paiement d’aucune sorte n’est versé aux « Community Contributors ».

Q5. Puis-je recommander quelqu’un pour devenir un « Community Contributor » pour World of Tanks ?

Bien entendu ! Mais les « Community Contributors » seront tout de même sélectionnés par l’équipe communautaire.

Q6. Qu’y a-t-il à gagner en devenant « Community Contributor » ?

Au sein de votre communauté et sur les forums, vous bénéficierez du rang de « Contributor », qui apparaîtra sous votre pseudonyme, en bleu. De plus, ceux qui seront reconnus pourront bénéficier d’une promotion occasionnelle de leurs projets sur notre page facebook et notre compte twitter officiels, ainsi que de l’or et des codes bonus* à distribuer lors des compétitions et événements. La boîte de réception pour les messages privés sera étendue à 200 messages par personne, la limite de taille de fichier pour les upload sera augmentée à 2000ko. Ils seront aussi régulièrement mentionnés dans les états de service de la communautéen fonction de leurs créations.

*ceci dépendra de chaque événement et sera sponsorisé par l’équipe communautaire pour chaque événement créé.

Q7. Cool! Y’a-t-il déjà des « Community Contributors » ?

Oui ! Certains d’entre vous ont peut-être déjà noté certaines des contributions de notre communauté sur apparaître de temps à autre sur notre page Facebook pour attirer l’attention de nos joueurs au sujet des tournois, stream ou vidéo Youtube qu’ils organisent. D’autres ont reçu des informations croustillantes sur les mises à jour à venir afin de les partager avec vous. Bien que la liste ne soit pas encore officielle, votre équipe communautaire a déjà une longue liste de membres actifs de notre forum qui replissent déjà les conditions. Soyez sur que vous entendrez parler d’eux très bientôt !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Kyphros #2 Posted 07 May 2013 - 05:52 PM

Major

• Player
  • 14408 battles
  • 2,818
Est-ce que troller les gens sur la base de leur orthographe ça compte comme une contribution? Parce que je crois être le meilleur du forum dans ce domaine.  :trollface:

fr_Jagdmeister #3 Posted 07 May 2013 - 06:05 PM

Lieutenant

• Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM

View PostKyphros, on 07 May 2013 - 05:52 PM, said:

Est-ce que troller les gens sur la base de leur orthographe ça compte comme une contribution? Parce que je crois être le meilleur du forum dans ce domaine.  :trollface:

Orthographe, bon sens, bon goût...  :smile:

Tu vois Kyphros ! Tu vois ! Ton karma se répercute dans les obus des autres, et surtout dans ton rack à munition...

Edited by fr_Jagdmeister, 07 May 2013 - 06:10 PM.

Kyphros #4 Posted 07 May 2013 - 06:21 PM

Major

• Player
  • 14408 battles
  • 2,818
Mais non, c'est que l'IS-3 ça. Enfin c'est bon, maintenant il est bon pour la vente vu que j'ai mon IS-8.  :glasses:

elFred #5 Posted 07 May 2013 - 06:52 PM

Brigadier

• Player
  • 24043 battles
  • 4,143
  • [BIMA] BIMA
trauller les geant sure leure orthografe c'est facille !

Par contre faire des fautes volontaires c'est plus difficile que je le croyais :trollface:

Edited by elFred, 07 May 2013 - 06:52 PM.

WaffenPoumayc #6 Posted 07 May 2013 - 06:56 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Génial l'idée, j'espère que le camarade Blutchy recevra ce statut!

Blutchy #7 Posted 07 May 2013 - 07:45 PM

Captain

• Player
  • 56251 battles
  • 2,350

View PostPoumayc, on 07 May 2013 - 06:56 PM, said:

Génial l'idée, j'espère que le camarade Blutchy recevra ce statut!

Wouaw, j'ai un fan  :unsure: :smile:
Beh, je suis encore loin de pouvoir proposer autant de choses que certaines personnes donc, pense pas entrer dans les critères :blinky:
Cela dit, bonne initiative ! Ca et la possibilité de récupérer un char premium, il me semble que des choses se mettent en place pour nous !

Kyphros #8 Posted 07 May 2013 - 07:49 PM

Major

• Player
  • 14408 battles
  • 2,818
Tiens, une chose, d'ailleurs! Je pense que Propofan pourrait être Community Contributor, avec son fansite dédié à WoT.

Lackerli #9 Posted 07 May 2013 - 07:53 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22698 battles
  • 3,197
  • [JOL] JOL
Intéressant ça.

daleks #10 Posted 07 May 2013 - 10:35 PM

Captain

• Beta Tester
  • 9868 battles
  • 2,261
  • [_E_T_] _E_T_
mes chance d'etre community contribuor etant perdu suite a 2 blâme   ,je propose : Lactose_The_Intolerant qui a apporter une bonne grosse pierre avec son topic sur les réponses russes

wirblewind4 #11 Posted 08 May 2013 - 08:50 AM

Lance-corporal

• Player
  • 5289 battles
  • 60
a mon avis, des que je pense aux forums francophones, je pense directement à Fr_jagdmeister et à Kyphros! je pense, qu'ils pourraient mériter ce grade grâce à leur contribution sur les forums! ( d'ailleurs ce sont eux qui ont répondu les premiers à  sujet. Coïncidence?  Je ne pense pas! )  :tongue:

wirblewind4 #12 Posted 08 May 2013 - 08:53 AM

Lance-corporal

• Player
  • 5289 battles
  • 60
de plus, si je ne fait pas d'erreur, Fr_jagdmeister a en plus d'ores et déjà proposé des reconstitutions historiques! (j'espère bientôt y participer, dit en passant)

wirblewind4 #13 Posted 08 May 2013 - 08:56 AM

Lance-corporal

• Player
  • 5289 battles
  • 60
j'avais pas vu que fr_jagdmeister était déjà contributeur! Ca veut dire qu'il le merite plus encore que je ne le pensait!  :blinky:

Vomito #14 Posted 08 May 2013 - 09:37 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 29921 battles
  • 620
  • [TESLA] TESLA
C'est cool ça !

floflo31 #15 Posted 08 May 2013 - 10:15 AM

Private

• Player
  • 21466 battles
  • 38
  • [RAID] RAID
très intéressant tous cela sa fait plaisir de voir des gens récompenser pour leur dévouement bravo a tous :smile:

Kyphros #16 Posted 08 May 2013 - 10:25 AM

Major

• Player
  • 14408 battles
  • 2,818

View Postwirblewind4, on 08 May 2013 - 08:50 AM, said:

a mon avis, des que je pense aux forums francophones, je pense directement à Fr_jagdmeister et à Kyphros! je pense, qu'ils pourraient mériter ce grade grâce à leur contribution sur les forums! ( d'ailleurs ce sont eux qui ont répondu les premiers à  sujet. Coïncidence?  Je ne pense pas! )  :tongue:
Oui, mais moi, j'ai fait une blague dans laquelle l'élément comique était : "un certain membre du forum qui insultait les gens est trisomique". Du coup, je suis pas éligible (violation "moyenne").   :harp:

Edited by Kyphros, 08 May 2013 - 10:26 AM.

wirblewind4 #17 Posted 08 May 2013 - 11:01 AM

Lance-corporal

• Player
  • 5289 battles
  • 60
ah zut, se voir non eligible pour ça, c'est dur!

Anilathor #18 Posted 08 May 2013 - 11:05 AM

Corporal

• Player
  • 16015 battles
  • 178
Être Admin d'une page FaceBook de Fan de World Of Tanks c'est être contributeur ?
On organise des petits entrainements entre Fans, échangeons des discutions entre tel et tel chars etc...

Lien de la Page :www.facebook.com/pages/Fans-de-World-of-tanks/518676851515670?ref=tn_tnmn

fr_Jagdmeister #19 Posted 08 May 2013 - 12:17 PM

Lieutenant

• Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM

View Postwirblewind4, on 08 May 2013 - 08:53 AM, said:

de plus, si je ne fait pas d'erreur, Fr_jagdmeister a en plus d'ores et déjà proposé des reconstitutions historiques! (j'espère bientôt y participer, dit en passant)

Salut : Effectivement j'ai bien organisé ce genre de truc  :tongue:

D'ailleurs, Godlama va bientôt dévoiler notre troisième reconstitution... Indice : là ou il fait très chaud.  :blinky:
On a juste changé le système d'ttribution des chars mais rien de bien méchant.

Edited by fr_Jagdmeister, 08 May 2013 - 12:24 PM.

Primitive_Man #20 Posted 08 May 2013 - 12:30 PM

Corporal

• Player
  • 2942 battles
  • 169
Moi je propose Kyphros.
En fait je suis partiellement responsable pour son récent probléme sur le forum. En effet, j'avais lancé le sujet sur la trisomie et l'autisme. Donc mia culpa, je suis le seul responsable (J'ai le Troll facile, faut pas chercher:biggrin: )
Je pense aussi à Sleck21.

Edited by Primitive_Man, 08 May 2013 - 12:36 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users