Jump to content


Guide : tout savoir sur les chars premiums. Rentabilité / Gameplay

Char premium Type 59 Gold Rentabilité gameplay tier VIII coût fun

  • Please log in to reply
695 replies to this topic

Blutchy #1 Posted 08 June 2013 - 11:08 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

*
POPULAR

Bonjour,
L'achat d'un char premium est délicat : ce sont les seuls chars qui sont uniquement accessible avec de l'argent réel.
Dès lors, il est important de savoir ce que l'on recherche. Malheureusement, le jeu nous propose que des caractéristiques générales,

et il est dès lors difficile de décrypter les gameplay des différents véhicules à travers les statistiques fournies.
Ce guide à donc pour but de décrire chaque chars, en éludant aucune questions.
Le but ultime est de centraliser ici toutes les discussions sur les chars premiums et éviter ainsi la multitude de topics sur ce sujet.


I) Pourquoi prendre un char premium :
Il possède de nombreux avantages, par rapport aux chars classiques :
- Pour son tier, ses réparations coûtent moins cher.
- Pour son tier, le char est plus rentable.
- Char directement élite : pas de recherches à faire.
- Peut amasser de l'expérience plus rapidement. Attention : cette expérience sera convertie en expérience libre uniquement avec du gold.
- Il permet d'entrainer un équipage de la même nation et de la même catégorie (léger, medium, lourd... ), sans devoir payer un réentrainement.
Attention : ne fonctionne que du char classique vers le premium. En d'autres termes, si votre équipage est entrainé pour fonctionner sur un premium, celui ci ne pourra pas passer sur un char normal, à moins de payer une reconversion.
Cependant, ne vous attendez pas à un char gonflé à la testostérone : ils sont plus faible que leurs homologues "normaux" de même tier.
Et forcément, ce sont pour la plupart des chars payant en gold ou dans la boutique de WOT. Il vous faudra donc débourser de l'argent réel pour en posséder.


II) Rentabilité :
La question que beaucoup de monde se pose : quel est le char le plus rentable?
N'y allons pas par 4 chemins : ceux qui rapportent le plus sont les tier VIII, et donc ceux qui coûtent le plus cher.
Celui qui vous sera le plus profitable est celui qui cadre le mieux avec votre style de jeu. Achetez un char que vous n'aimez pas, et vous verrez que celui-ci sortira rarement de votre garage.
Il est donc primordial de savoir quel style de jeu vous privilégiez pour que votre achat apporte entière satisfaction.
Depuis la 8.11, tous les premiums de rangs VIII voient leurs rentabilité alignée sur le Jagdtiger 8.8.


III) Gameplay :
Voir rubriques ci-dessous.


IV) Remerciement :
Tout simplement merci à ceux qui m'ont aidé à la rédaction de ce guide (par ordre alphabétique).
AllanKieffer, Anodjl, archeododo, Cael18, Canailleur87, Canta38, Corsair89, Halifax62, Naigus, Loulounug02, nathou777, Poivronmaudit, Poumayc, romain684, Roy_Mustang, ShingetsuSams_BaneBladeyoman38, Warfarl


Edited by Blutchy, 26 April 2016 - 10:44 AM.


Blutchy #2 Posted 08 June 2013 - 11:09 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

Les Tiers VIII : (entre 7500 et 12500 golds)

g120_m41_90_grandfinal_image_resized.png

LeKpz M41 90MM GF

 

1er char léger premium de rang VIII, le LeKpz M41 90MM GF est un char vendu à l'occasion des Grand Finals de 2016, et reviendra en boutique de manière épisodique. Amélioration allemande du M41 Walker Bulldog américain, il troque son canon a barillet pour le 90mm du RU 251. Doté d'une bonne mobilité et d'un canon correct, son camouflage est cependant un des plus mauvais de sa catégorie...

 

- ce guide arrivera bientôt -

g106_pzkpfwpanther_ausff_image_resized.p

Panther mit 8.8 cm L/71

 

Char medium allemand de rang VIII, le Panther mit 8.8cm L/71 est une amélioration du Panther tier VII déjà existant dans l'arbre de recherche. Doté d'une mobilité correcte sans être exceptionnelle, d'un blindage uniquement là pour faire de la figuration, ce char premium dispose malgré tout d'un excellent canon qui lui permettra de tirer son épingle du jeu, même si il rencontrera de temps en temps des tiers X face à lui. Char à adopter si vous aimez les véhicules de soutien... (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

g119_pz58_mutz_image_resized.png

PZ-58 Mutz

 

Char moyen... Suisse qui pour des raisons propres à Wargaming se retrouve chez les allemands, le "Mutz" est un char extrêmement polyvalent: bonne mobilité, bonne vitesse de pointe, statistiques balistiques équilibrées, ce char à tout pour remplir son rôle de char moyen. Son blindage n'est pas particulièrement exceptionnel, mais ses formes arrondies permettront de faire rebondir quelques tirs. Ne vous attendez pas non plus à des miracles et il vous faudra profiter de votre manoeuvrabilité pour éviter de vous prendre des obus inutiles.

 

- ce guide arrivera bientôt -

r112_t54_45_image_resized.png

T-54 Mod.1

 

Le T-54 mod.1 est un char moyen premium de rang VIII russe. Il s'agit sans doute du char se rapprochant le plus du gameplay du convoité Type 59. Cependant, plusieurs différences font que le T54 mod.1 n'aura jamais la réputation du char chinois tant les défauts de ce char sont nombreux. Pour autant, un joueur aguerri pourra tirer son épingle du jeu.  (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

a80_t26_e4_superpershing_image_resized.p

T26E4 Super Pershing

 

Le T26E4 "SP" est extrêmement complexe à jouer : il cumule les défauts des lourds et des médiums. Mobilité d'un lourd, faible vitesse, canon avec une mauvaise pénétration et un faible alpha... Son seul point fort est son armure. Sauf que loin d'être impénétrable, son équilibrage a été revu plusieurs fois et a été nerfé à de multiples reprises. Pour autant, il reste un char efficace pour autant qu'on sache le maîtriser, et si vous n'avez pas de scrupules à utiliser les munitions premium sur certaines cibles... (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

a63_m46_patton_kr_image_resized.png

M46 Patton KR

Le M46 Patton KR est un char doté du camouflage historique utilisé lors de la guerre de Corée début des années 1950. Il vous sera donc impossible de personnaliser ce char avec emblèmes, drapeaux ou camouflages du jeu. Dans le jeu, le M-46 Patton KR se distingue par des caractéristiques similaires au M26 Pershing, bien que légèrement en deça de celui-ci. La plus grosse différence pour les habitués du char moyen américain se trouve au niveau du blindage de la tourelle, qui est bien plus fragile sur le M46. Pour autant, les 2 chars se jouent de la même manière et le M46 se révèle bien polyvalent. (par SabKaag)

 

Allez vers le guide

f73_m4a1_revalorise_image_resized.png

M4A1 Revalorisé

 

Char intégré à la 9.13 comme véhicule premium standard (c.à.d. achetable en or directement dans le jeu) Le M4A1 Revalorisé rejoint le CDC dans le rôle de char moyen de rang VIII français. Doté d'un canon hors norme pour un médium de ce rang, ce Sherman est l'ultime évolution d'une caisse éprouvée mais au bout de ses limites. En résulte un char équilibré, avec de grosses qualités liés à son canon mais également des défauts en terme de mobilité et armure. Char intéressant car possédant un gameplay unique, il ne plaira cependant pas à tout le monde...(Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

f68_amx_chasseur_de_char_46_image_resize

AMX Chasseur de chars - AMX CDC

 

Comme son nom ne l'indique pas, l'AMX chasseur de chars est un char... moyen premium de rang VIII français. Sans doute le plus délicat à prendre en main, il est certainement également le plus équilibré des chars premiums, tant son rôle peut être parfaitement rempli quelque soit son matchmaking. Qu'il rencontre du tier VIII ou X, il arrivera toujours à faire quelque chose. Quoi qu'il en soit, ce char est vivement déconseillé pour les novices, son blindage inexistant ne permettant pas la moindre erreur. (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

gb70_n_fv4202_105_image_resized.png

FV4202 (P)

 

Le FV4202 (P) est un char moyen britannique de rang VIII. Excellente plateforme de tir avec son canon doté de la meilleure pénétration pour sa classe et son rang, ce char pourra totalement remplir son rôle de char de soutien. Cependant, ne vous attendez pas à un gameplay de char moyen. Ce FV est particulièrement lent et ne pourra pas jouer sur sa vitesse pour contourner et flanker les ennemis. De plus son blindage de caisse n'arrête pas grand chose. Seule sa tourelle pourra faire bouncer efficacement quelques tirs. Char à jouer en seconde ligne et en hull down (caisse cachée ne laissant que dépasser la tourelle)... (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

ch01_type59_image_resized.png

Type 59

 

Saint Graal parmi les chars, le Type-59 n'est désormais plus en vente. Longtemps jugé trop puissants pour un premium, celui-ci était jusqu'il y'a peu le meilleur money-maker du jeu. Désormais, ce char n'est plus qu'un medium "normal" et a perdu un peu de sa superbe après de nombreux nerfs. Pourtant, il reste convoité par de nombreux joueurs...  (Par Archeododo)

 

Allez vers le guide

ch26_59_patton_image_resized.png

59-Patton

 

Char sans valeur historique (la preuve de son existence n'a jamais été prouvée), ce char est un mix entre le chassis du type 59 et la tourelle du M48 Patton.

 

- ce guide arrivera bientôt -

ch14_t34_3_image_resized.png

T-34-3

 

Le T-34-3 est un char atypique. Doté d'un canon de l'IS-2, ses dégâts par tir sont importants, hors norme pour un char moyen de ce tier. Cependant, sa faible pénétration, son grand temps de reload et sa mauvaise élévation négative de canon en fait un char délicat à jouer. A ne pas mettre entre toutes les mains... (Par Roy_Mustang)

 

Allez vers le guide

j18_sta_2_3_image_resized.png

STA-2

 

Le STA-2 est un char moyen premium de rang VIII japonais. 2e version de prototype qui finira par déboucher sur le char Type 61, le STA-2 emprunte pas mal de points communs de son prédécesseur, le STA-1 faisant partie de la branche des chars moyens de la même nation. Quelques différences notables seront malgré tout observées et rendront ce char inférieur à son homologue de même tier... (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

r61_object252_image_resized.png

IS-6 (Object 252)

 

L'IS-6 est un char plaisant à jouer: maniable, mobile, bonne alpha... il n'a que deux défauts, dont un facilement gommable. Son premier est une pénétration assez faiblarde (identique au KV1S full). Son 2e est son blindage assez fin. Fin certes, mais très bien anglé. Ajouté à ça à un pilotage judicieux, et votre char se transformera en machine à bounce particulièrement efficace.(Par Canta38)

 

Allez vers le guide

r54_kv-5_image_resized.png

KV-5

 

Un des mastodontes du jeu. La première fois qu'on le rencontre, on peste sur son blindage qui semble impénétrable. Cependant, de gros weakspots assez visibles et rendent le char assez fragile si l'on rush sans réfléchir. Pour autant, une fois au commande de ce 105 tonnes, rien ne sera plus jouissif que de se lancer sur un char en contrebas de la vallée, ou de bloquer toute une équipe dans la rue de la mort en faisant du sidescrapping...(Par HaLiFax62)

 

Allez vers le guide

r115_is-3_auto_image_resized.png

IS-3A

 

2e char premium lourd de rang VIII soviétique, l'IS-3A est une version améliorée - mais historique - de l'IS-3 déjà implémenté dans le jeu. Concrètement, l'IS-3A est doté d'un chargement automatique, qui supprime l'utilité du chargeur. Cependant, votre char est doté du 122mm D-25TA, qui est semblable au canon de l'IS ou IS-2. Seul sa pénétration sera supérieure. On est donc loin du canon magique de l'IS-3. En outre, votre rapport poids-puissance est inférieur à l'IS-3 standard. Enfin, dernier détail, votre char rencontre des tiers X, à l'opposé de l'IS-6. Cependant, le char est totalement viable et vous permettra d'engranger des crédits si vous savez le maitriser.

 

- ce guide arrivera bientôt -

g51_lowe_image_resized.png

Löwe

 

Classique parmi les classiques, le Löwe est un des chars premiums le plus répandu dans le jeu. De nationalité allemande, ce char possède de nombreuses caractéristiques de la nation à laquelle il appartient.  La précision de son canon en fait un excellent sniper. Ce qui tombe bien d'ailleurs, car sa lenteur et sa fragilité ne lui permettra pas d'aller en première ligne...

( Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

a13_t34_hvy_image_resized.png

T34

 

Ancien Tier IX lourd de la branche américaine, ce char a été transformé en premium, non sans passer par un nerf du blindé. Partageant la même caisse et tourelle que le chasseur de char T30, il possède un canon différent. Pour un tier VIII, il a une très bonne pénétration et de bons dégâts, mais compensé par un temps de rechargement très long (le plus long des lourds de rang VIII). Sa faible rotation de tourelle et la fragilité de sa caisse complète ses caractéristiques générales. ( Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

f65_fcm_50t_image_resized.png

FCM 50t

 

Le FCM 50t est un des chars qui joue à celui qui n'est pas. Classé comme un char lourd, il n'est pourtant pas blindé, se déplace rapidement, est mobile, et tire rapidement. En gros, il a toute les caractéristiques d'un char medium, sauf pour sa taille. Cerise sur le gâteau, il a une très bonne pénétration. A jouer comme sniper de seconde ou 3e ligne le temps que les rangs adverses se vide, puis une fois que vous savez naviguer entre les lignes ennemies, allez flanquer les rouges.(Par Poivronmaudit)

 

Allez vers le guide

ch03_wz-111_image_resized.png

WZ-111

 

le WZ-111 est le 3è char lourd premium de rang VIII à posséder le canon de122 mm D-25TA (4 avec le medium chinois T-34-3). Il s'agit du char stock du char standard chinois de tier IX: le WZ-111 1-4. Il se distingue du 112 chinois et de l'IS-6 russe par son armure frontale plus importante et un rechargement intermédiaire entre les deux. Pour autant, comment se débrouille t'il par rapport aux chars? Réponse dans ce guide. (par anodjl et Blutchy)

 

Allez vers le guide

ch23_112_image_resized.png

112

 

Souvent comparé à L'IS6, le 112 est de fait assez similaire au char russe. Une mobilité correcte, un canon partageant sur le papier les mêmes caractéristiques techniques, un blindage qui semble de la même trempe. Bref, 2 chars identiques. Pourtant, en de nombreux points, ce char est en deçà de son cousin russe. Un bas de caisse beaucoup plus accessible, un rechargement entre 1 et 2 secondes plus lent... Bref, ce char est a recommandé uniquement si vous en avez besoin pour entraîner votre équipage chinois. (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

g114_rheinmetall_skorpian_image_resized.

Rheinmetall Skorpion G

 

3e! chasseur de char allemand premium. Comparé aux deux autres, le Skorpion G a un canon de 128mm pouvant faire des dégâts puisque sa moyenne est de 490 de dommages par coups, soit 2x plus que le Jagdtiger 8.8cm ou KanonenjagdPanzer. Monté sur un chassis de Panther, sa mobilité est bonne mais son camouflage n'est pas exceptionnel pour un TD. Il vous faudra composer avec...

 

- ce guide arrivera bientôt -

g65_jagdtiger_sdkfz_185_image_resized.pn

8,8 cm PaK 43 Jagdtiger

 

Gros TD allemand, le Jagdtiger est considéré comme le meilleur money-maker du jeu. A tel point que les développeurs ont décidé d'aligner la rentabilité des chars premium de rang VIII sur ce JT pour la 8.11. Doté d'un canon hors norme (excellente précision pour un ROF élevé et des dégâts corrects) il n'en reste pas moins délicat à jouer. Il est important de comprendre son gameplay avant de l'acquérir, vous pourriez le regretter si il ne vous convient pas. Car ce char est lent, tourne mal et est très vulnérable dès que ses flancs sont exposés. (Par ShinGetsu)

 

Allez vers le guide

g112_kanonenjagdpanzer_image_resized.png

KanonenJagdpanzer

 

Char vendu occasionnellement dans la boutique, le KanonenJagdpanzer est un TD allemand premium de rang VIII. Doté de la 2e plus grande vitesse de tous les chasseurs de chars du jeu (le premier étant le T3HMC de rang III), le KJP jouit d'une excellente mobilité au dépens de son blindage. Son canon unique offre la meilleure pénétration en standard de tous les chars premiums de rang VIII... Reste que le  plus gros défaut de ce char vient du pool de maps, avec sa multitude de cartes couloirs qui empêche bien souvent de profiter des qualités uniques de ce véhicule allemand.(Par Blutchy)

 

Allez vers le guide

 


Edited by Blutchy, 28 August 2016 - 04:51 PM.


Blutchy #3 Posted 08 June 2013 - 11:10 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

Les tiers VII :(entre 5750 et 7500 golds)

f69_amx13_57_100_grandfinal_image_resize

AMX 13/57 - AMX 13/57 (GL)

 

Ce char léger est comme tous les chars de sa classe un véhicule délicat à maîtriser. Par contre, si vous appréciez ce type de gameplay, il devrait vous plaire... Son accélération un peu poussive est contrebalancé par une furtivité excellente, une des meilleures de son tier. Il vous faudra cependant composer avec un barillet particulier: 8 coups pour 90 dégâts moyen par tir, ça fait peu de dégâts pour un barillet, même si celui-ci se recharge en moins de 16 secondes. Bref, vos déplacements devront être constamment anticipés... (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide.

ch02_type62_image_resized.png

Type 62

 

Un autre char convoité pour sa rareté, le Type-62 est un char léger qui n'est resté que quelques temps en ventes. Désormais, il n'est gagnable qu'en participant à certains concours, et constitue le 2e lot à gagner après le Type 59. Char au gameplay varié, il reste malgré tout un scout et devra donc être joué avec une extrême prudence. Peut être comparé en terme de gameplay avec le WZ 131 ou le Chaffee. (Par Cael18)


Allez vers le guide.

g78_panther_m10_image_resized.png

Panther M10

 

Le Panther M10 était un panther modifié de sorte à ce qu'il ressemble au M10 wolverine américain. Utilisé (avec peu de succès) lors de la bataille des Ardennes, ce char devait s'infiltrer et faire des dommages considérables aux forces alliées. En jeu, il s'agit du panther stock, avec une apparence légèrement différente. Son canon montrera vite ses faiblesses, et sa mobilité moyenne vous forcera à jouer prudemment, sauf si vous êtes vraiment fan de la décoration de votre garage... (Par Poumayc)

 

Allez vers le guide.

r71_is_2b_image_resized.png

IS-2

 

Char lourd du quatuor Berlin, l'IS-2B est un mix entre l'IS soviétique et l'IS-2 chinois. Il en reprend les meilleures caractéristiques, ce qui le place sans aucun doute parmi les meilleurs heavies de son tiers. Doté d'un skin unique, il conviendra parfaitement aux joueurs adeptes de chars plutôt mobiles et disposant d'un canon à l'alpha conséquent. Son bundle est vendu aux alentours de 40 euros, généralement avec de l'or et son équipage. (Par Warfarl)

 

Allez vers le guide.

g118_vk4503_image_resized.png

VK 45.03

 

- ce guide arrivera bientôt -

gb52_a45_image_resized.png

FV201 (A45)

 

- ce guide arrivera bientôt -

 

r116_isu122c_berlin_image_resized.png

ISU-122S

 

TD vendu originellement à l'occasion des 70 ans commémorant la fin de la seconde guerre mondiale, l'ISU-122S est doté d'un skin historique d'un char ayant participé à la parade de la libération à Berlin. Dans le jeu, nous retrouvons le chassis connu de l'ISU-152, doté d'une version améliorée du très classique D-25T de 122mm russe, appelé D-25S. Une excellente cadence de tir couplé à un dégât par tir élevé pour un tier VII, il vous faudra malgré tout prendre en compte les différents défauts du char, comme par exemple une mauvaise précision du canon ou une mobilité générale défaillante... (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide.

r89_su122_44_image_resized.png

SU-122-44

 

TD très rapide et mobile, il dispose d'un 122mm qui recharge en 6.75 seconde (6.67 avec BIA). Ces qualités se paient par un défaut: le blindage faiblard bien qu'il dispose d'un solide mantelet. Ajoutez à ça que le matchmaking vous place souvent contre du tier 8/9, les 175mm de pénétration mal joués feront rire les E-75... (Par Naigus)

 

Allez vers le guide.

g48_e-25_image_resized.png

E-25

 

Chasseur de char allemand très furtif grâce à sa taille minuscule, il est presque aussi rapide que certain lights (65km/h) et peut remplir plein de rôle: support, scout actif/passif, ou même flanker. Son gameplay nécessite un joueur expérimenté et une connaissance parfaite du jeu car malgré ses 0.3 de dispersion, il n'a que 150mm de pénétration et un blindage anecdotique. Théoriquement, il est censé sniper, mais sa pénétration l’oblige à flanker. Voilà le quotidien d'un joueur d'E-25: choisir la bonne cible, connaître ses weakspots et avoir un placement parfait pour ne pas être spotté et pour percer l'ennemi... (Par Naigus)

 

Allez vers le guide.

gb71_at_15a_image_resized.png

AT-15A

 

Char atypique, l'AT-15A est un char... particulier, et certainement pas recommandable à un joueur inexpérimenté. Son canon à forte cadence de tir est également très précis. Votre blindage nécessitera d'être anglé, chose que peu de joueurs pensent à faire en TD. Toutefois, son blindage reste parsemé de weakspots, et son matchmaking l'oppose souvent à des chars de tiers supérieurs. (Par HaLiFax62)

 

Allez vers le guide.

a101_m56_image_resized.png

M56 Scorpion

 

-ce guide arrivera bientôt -


Edited by Blutchy, 28 August 2016 - 05:21 PM.


Blutchy #4 Posted 08 June 2013 - 11:10 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

- Sauvegarde -

Les tiers VI(entre 3 200 et 3 750 golds)

 

 

Le Type 64

 

 

Seul char scout en vente depuis le retrait du Type 62, le Type 64 possède la tourelle du Hellcat. Il en hérite d'ailleurs son défaut, à savoir une lenteur relative à la rotation de tourelle. Ce point est d'ailleurs un des rare défauts du char, le reste des caractéristiques n'étant pas mauvaises. (Par yoman38)

 

Allez vers le guide.

 


 

g77_pziv_schmalturm_image_resized.png

Panzer IV Schmalturm

 

Initialement Tier V, le PZIV Schmalturm est passé au rang supérieur en tant que premium. Même s'il s'agit d'un médium, il adoptera malgré tout plus un gameplay de sniper de seconde ou 3ème ligne, son canon permettant ce genre d'exercice, et surtout son blindage n'appréciant que modérément le contact. Sa mobilité est moyenne, et il ne faudra pas s'attendre à circler vos adversaires. (Par Poumayc)

 

Allez vers le guide.

a104_m4a3e8a_image_resized.png

M4A3E8 "Fury"

 

-Ce guide arrivera bientôt -

 

gb85_cromwell_berlin_image_resized.png

Cromwell B

 

Char vendu occasionnellement dans la boutique premium dans un bundle généralement à 30€, le Cromwell B est, une fois n'est pas coutume pour un char premium, légèrement supérieur au Cromwell présent dans la branche standard. Doté d'un skin (apparence) unique et historique d'un char ayant défilé à la parade de la Victoire à Berlin, le Cromwell B est un char particulièrement agréable à jouer pour tout ceux qui apprécient ce type de gameplay. (Par Blutchy)

 

Allez vers le guide.

gb35_sentinel_ac_iv_image_resized.png

AC 4 Experimental

 

Char moyen australien, L'AC 4 Expérimental se retrouve dans la nation anglaise sur World of Tanks pour des raisons pratiques d'équipage. Doté de l'excellent canon 17.pdr équipant le Firefly et Achilles, il n'est pas étonnant que l'AC.4 Experimental se joue davantage comme un TD plutôt que char moyen. En effet, sa précision et ses bonnes caractéristiques balistiques font de ce char un bon sniper, mais sa mobilité loin d'être exceptionnelle et son blindage peu efficace ne lui permet pas d'aller en première ligne. (Par Sams_BaneBlade).

 

Allez vers le guide.

 
r117_t34_85_rudy_image_resized.png

T-34-85 "Rudy"

 

Deuxième médium du quatuor Berlin, le T-34-85 Rudy est tiré de la série polonaise "Czterej pancerni i pies" , "Quatre tankistes et un chien" en français ; où un T-34-85 était ainsi surnommé par son équipage. Il n'y a pas grand chose à dire à son sujet, puisque ce char est tout simplement l'excellent T-34-85 doté d'un skin unique ! Bon alpha, mobilité plus que correcte, précision bonne, le Rudy conviendra parfaitement aux joueurs de médiums souhaitant faire des crédits. Il est généralement livré en bundle comme ses compères, aux alentours des 30 euros. (Par Warfarl)

 

Allez vers le guide.

r108_t34_85m_image_resized.png

T-34-85M

 
Version modernisée du T-34-85 historique, avec un plus gros blindage.
 
-Ce guide arrivera bientôt -
cz01_skoda_t40_image_resized.png

Skoda T40

 
Version modernisée du T-34-85 historique, avec un plus gros blindage.
 
-Ce guide arrivera bientôt -
 
s01_strv_74_a2_image_resized.png

STRV M/42-57 ALT A.2

 
 
-Ce guide arrivera bientôt -
 

 

gb63_tog_ii_image_resized.png

Le TOG II*

 

Encore une bizarrerie anglaise. Le TOG II est le char possédant le plus de points de structures pour un tier VI. Char le plus long du jeu, lourd le plus lent et peu blindé, il possède néanmoins un canon avec un bon rof logé dans une tourelle tournant rapidement. Une bonne précision et pénétration lui permettra de sortir son épingle du jeu. (Par Canailleur87)

 

Allez vers le guide.

j19_tiger_i_jpn_image_resized.png

HEAVY TANK NO. VI

 

-Ce guide arrivera bientôt -

 

 

 


 

g41_dickermax_image_resized.png

Le Dicker Max

 

Fragile et peu maniable, le Dicker Max possède malgré tous un grand atout: son canon. Puissant et précis, il possède surtout un débattement négatif du canon (dépression de canon) exceptionnel, un des meilleur du jeu. (Par Poumayc)

 

Allez vers le guide.

r49_su100y_image_resized.png

Le SU100Y

 

TD énorme pour un tier VI, il n'en reste pas moins dévastateur avec son canon pouvant faire plus de 500 dégâts en un tir. Cependant, sa taille et sa fragilité ne pardonnera pas la moindre erreur de votre part. (Par ShinGetsu)

 

Allez vers le guide.

 

Edited by Blutchy, 25 January 2017 - 11:45 PM.


Blutchy #5 Posted 08 June 2013 - 11:11 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

Tier V : (1 500 golds ou bundle dans la boutique)

 

r32_matilda_ii_ll_image_resized.png

Matilda IV
g116_turan_iii_prot_image_resized.png TURÁN III PROTOTÍPUS

 


Edited by Blutchy, 25 January 2017 - 11:53 PM.


Blutchy #6 Posted 08 June 2013 - 11:12 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

Tier IV : (entre 1 000 et 1 500 golds)

 

PzKpfw B2 741 (f)

Char français B1 bis capturé et amélioré par les allemands. Il possède un bon blindage mais ne fais pas le poids face à certains TD's, les obus golds et les Matildas. Le PzB2 est lent et son canon a une faible pénétration. (Par AllanKiefferBlutchy)

Allez vers le guide.

 


Valentine II (Lend-Lease)

Ceux qui possèdent le Pz B2 ne seront pas dépaysés avec ce char. Bien que classifié comme char léger, le Valentine Lend-Lease se joue plutôt comme un char moyen (voire carrément comme un lourd). En effet, ce dernier est plutôt lent pour un léger, même si une fois lancé sa vitesse est convenable (à comparer par exemple avec le Matilda britannique qui accuse 8 km/h de moins), vous serez alors parfait pour arriver en soutien dès les premiers engagements. Toujours niveau mobilité, le Valentine tourne plutôt bien, ce qui est assez utile pour lutter contre les moustiques tentant de vous circler. (Par Corsair89)

Allez vers le guide.

 


 

T-28E F-30 

AnnoR118_T28_F30.png

Ça ressemble à n T-28, ça a le nom du T-28, ça a l'odeur du T-28, mais ça n'est pas le T-28. C'est plus lent, moins vulnérable et ça se trimballe un canon de Tier 6. C'est un char très brutal pour son Tier, capable d'endommager pratiquement tout ce que le MatchMaking lui oppose. Néanmoins, il vaut mieux éviter de prendre des tirs, car il manque de blindage. Il était disponible le premier jour du Calendrier de l'Avent 2015 dans un pack à 9.99. (Par Sams_BaneBlade).

Allez vers le guide. 

 

Sentinel AC 1

annogb33_sentinel_ac_i-4ef357c.png

Voici le premier char australien implémenté dans WoT! Cependant, il appartient à l'arbre britannique et utilisera donc un équipage Anglais.

Historique, il a été produit sans jamais voir le combat. En jeu, il se révèle être un char acceptable, pour peu qu'on puisse se faire à son canon assez particulier. Il est disponible dans la boutique premium sans bundle pour 6.20 Euros durant la dernière semaine de mars et tout le mois d'avril. Il est cependant supposé ne jamais apparaître à l'achat en jeu.

(Par Sams_BaneBlade).

Allez vers le guide.


Edited by Blutchy, 02 April 2016 - 05:50 PM.


Blutchy #7 Posted 08 June 2013 - 11:13 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

Tier III : (entre 850 et 1 000 golds)

 

SU-76I 

Le SU-76I est l'un des chars premium les plus rare de WOT, mis en vente 1 seule fois. Etant méconnu, ce char est souvent sous estimé, pour le plus grand malheur de ses adversaires. Basé sur un chassis de Pz III et doté d'un canon de 76mm, ce char allie blindage et puissance de feu au détriment de sa précision et des optiques aveugles. Aucun tier III ne pourra s'en sortir en l'affrontant de face, et le SU-76I s'offre même le luxe d'ajouter le PZIIJ dans sa chaine alimentaire... (Par Anodjl)

Aller vers le guide

Le FCM 36 PAk 40 

TD lent, (peut-être un des chars le plus lent du jeu) débattement latéral du canon faible, mais canon qui perce un peu de tout, même du KV1. Ne vous étonnez donc pas si ce petit gros croise des tiers V. (Par archeododo)

Aller vers le guide

 


 

M22 Locust

Le Locust est un char premium Américain de Tier III. Il excelle dans tous les gameplays, excepté pour ce qui est d'encaisser. Rapide et discret, c'est un char de choix pour les Guerilleros dans l'âme! Il est disponible à l'achat en jeu. (Par Sams_BaneBlade).

Aller vers le guide

Le T127 

"Je commence la partie gameplay en levant immédiatement toute ambiguité, ce char n'est pas un light. Il possède la mobilité d'un medium, le canon d'un médium, le blindage d'un medium et un djembe pour communiquer avec le reste des chars"(Par archeododo)

Aller vers le guide

LTP

Le LTP fut offert aux joueurs pour le 15ème anniversaire de Wargaming. Beaucoup le revendirent instantanément après l'avoir essayé avec un équipage à 50%. Cependant, avec un équipage qualifié et un pilote compétent, le LTP sait se montrer remarquablement efficace et polyvalent. Il pourrait être considéré comme un équivalent Tier 3 du T-34. Il mise beaucoup sur sa discrétion, ses autres stats n'étant ni bonnes, ni mauvaises.(Par Sams_BaneBlade).

 Aller vers le guide

BT-7A

Il s’agit du second premium (non-arty) du jeu possédant un obusier, l’autre étant le rare Grosstraktor. Il est excessivement fragile, mais il est rapide et dispose d'un armement qui impose le respect. Offert gratuitement aux joueurs pour l’Anniversaire de World of Tanks, il n’est actuellemement pas disponible à l’achat.(Par Sams_BaneBlade).

 Aller vers le guide

BT-SV

 

Le BT-SV est rapide, peu maniable, un armure modeste et doté d'une puissance de feu classique,(le même armement que le LTP,T-127 et Valentine II). Sur le papier ses statistiques semblent classiques pour ceux qui n'y connaissent rien au terme "blindage anglé". La réalité est tout autre, l'inclinaison de celui-ci est tellement phénoménal que bien positionné il peut faire ricocher des tirs de chars ayant une perforation 3x supérieure à l'armure du BT-SV. Ces capacités sont impressionnantes mais il n'est disponible que dans des bundles très cher - 99€, réservé a ceux qui sont prêt a y mettre le prix ce qui fait que ce char est la définition même d'un Pay for win (Par Anodjl)

Aller vers le guide

T-15 

Un char léger Tchécoslovaque mis sous les insignes Allemandes. On retrouve la particularité des chars germaniques, c'est à dire les places habituelles des membres d'équipages, avec une bonne robustesse, mais cela reste un char léger. Le char est rapide et dynamique, mais la priorité reste à mettre l'équipage à 100%.(Par romain684)

 Aller vers le guide

43M Toldi

AnnoG117_Toldi_III.png

Petit char Hongrois Allemand ayant atterri dans la mauvaise branche. Il possède une bonne pénétration, une bonne mobilité et un blindage acceptable, au prix de cruelles faiblesses. Offert gratuitement aux joueurs pour le Nouvel AN 2016, il n’est actuellemement pas disponible à l’achat.

(Par Sams_BaneBlade).

 Aller vers le guide

Panzer II auf J

Historiquement une amélioration du Panzer II en termes de blindage puis surnommé " MiniTiger " . Un des chars les plus blindés du tier III , ayant été à la base un cadeau pour les participants à la Gamescom 2012 , il est revenu en vente 2 fois depuis ( Avril et Décembre 2015 ) . Mini Kv1 avec un blindage qui est supérieur à la moyenne des tier III voir IV , c'est le char idéal pour enchaîner les murs d'acier , kolobanov voir même faire une Rasenaï ( 14 kills ) . Mais il n'a pas que des avantages ...

(Par Loulounug02).

 Aller vers le guide

 

 


 

Panzer S35 

Meilleure vitesse de visée du jeu, le Pz S35 est bien blindé avec de bons points d'hp. Sa vitesse est par contre un de ses points faible, avec son moteur à faible puissance. (Par Poumayc)

Aller vers le guide

Großtraktor - Krupp

Le "Gros Tracteur" est un char premium Allemand de Tier III. Il était disponible dans un lot de la boutique premium pour Noel 2014 et devrait revenir prochainement. Malgré son grand nombre de PV, il est très vulnérable. Cependant, c'et le seul char premium du jeu à disposer d'un obusier, de 75mm. (Par Sams_BaneBlade).

Aller vers le guide

 


 

Sexton I

 

uk-gb78_sexton_i-4774498.png

Le Sexton I est  la 2ème artillerie premium ajoutée en jeu. Il s'agit en réalité de la 1ere version du Sexton II, l'artillerie tier III standard anglaise

Nous avons donc un véhicule premium qui ne diffère qu'en deux points (pour la rendre inférieure) du Sexton II, une fois tous ses modules débloqués. Elle a été retirée de la vente lors de la 9.7 et elle est proposée dans des offres limitées. (Par Anodjl).

Aller vers le guide


Edited by Blutchy, 30 April 2016 - 04:08 PM.


Blutchy #8 Posted 08 June 2013 - 11:14 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

Tier II : (750 golds mais la plupart offerts)

 

Panzer II Ausf. D

Le Pz II D sera offert aux joueurs pour le Noel 2014. Beaucoup le revendront rapidement après l'avoir essayé avec un équipage à 50%. Solide, son principal défaut est son canon. Cependant l'utilisation massive d'obus gold le rend très performant. Il n'est pas disponible à l'achat en jeu, mais pourrait revenir dans le futur dans des packs.(Par Sams_Baneblade).

 

T2 Light Tank

Le T2 LT est le seul char premium de Tier 2 achetable avec de l'or. Misant tout sur sa mobilité hors pair et un bon canon automatique (au prix d'une fragilité accrue et d'un manque portée de vue), c'est un de ces rares chars qui peuvent parcourir le champ de bataille en un clin d'oeil pour y semer la destruction. Lorsqu'il est piloté par un vétéran, il n'est pas rare de voir ce petit char finir la partie dans les premiers. Pour compenser le fait que beaucoup le considèrent comme OP, c'est le seul Tier II du jeu à occasionnellement rencontrer des Tier IV.(Par Sams_Baneblade).

 

 

Le T7cc fut offert aux joueurs lorsque WoT a reçu le Golden Joystick Award 2013. Ses faiblesses ont eu raison de lui et énormément ont été revendus dans la foulée. Depuis, il a reçu un buff salvateur qui le rend enfin compétitif dans son rôle. C’est un pur char de flanking/support qui même s’il est difficile à maîtriser, peut sans problème se tailler sa part du gâteau. Il n’est pas disponible à l’achat, mais pourrait de nouveau être disponible dans des packs ou en récompense de mission. (Par Sams_Baneblade).

 

T1E6

Char light de rang 2, le T1E6 est une évolution du T1. Plus rapide, plus maniable, toujours sans blindage, les esprits chagrin regretterons son canon, qui manque de pénétration. C'est un char qui performe largement plus maintenant qu'a ca sortie et qui reste pratique pour monter son équipage de T1 dédié a l'ESL ou une partie de l'équipage de vos scouts de rang supérieur. (Par archeododo).

 

Light Mk. VIc 

Le Light Mk. VIc fut offert aux joueurs comme cadeau de Nouvel An 2014 et a depuis reçu un léger buff. Il ressemble beaucoup au T7cc. C’est un char de support/ flanking qui possède un meilleur canon que celui du T7cc, au prix d’une mobilité réduite. Il n’est pas disponible à l’achat, mais pourrait de nouveau être disponible dans des packs ou en récompense de mission.(Par Sams_Baneblade).

 

Te-Ke 

 Le Te-Ke fut offert aux joueurs pour le 16ème anniversaire de Wargaming. Beaucoup le revendront rapidement après l'avoir essayé avec un équipage à 50%. Globalement équilibré, c'est un char discret qui tirera grand avantage du moindre buisson. Heureusement, car il est très fragile. Il n'est pas disponible à l'achat en jeu, mais pourrait revenir dans le futur dans des packs. (Par Sams_Baneblade).

 

Mk VII Tetrarch

AnnoTetrarch_LL.png

Le Tetrarch est un char rapide et fragile, équipé d’un canon dévastateur. Son gameplay correspond globalement à celui d'un TD à tourelle sur un chassis de light. Il a été offert au Nouvel An 2012. Il est réapparu plusieurs fois à la vente depuis, dans des packs, dans une boite Italeri et gratuit lors d’une mission. Autrement, il n’est pas disponible dans la boutique. (Par Sams_Baneblade).

   


Edited by Blutchy, 30 December 2015 - 07:18 PM.


Blutchy #9 Posted 08 June 2013 - 11:15 AM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012
Post de réserve.

Demonlordthebest #10 Posted 08 June 2013 - 12:03 PM

    Second Lieutenant

  • Clan Commander
  • 35387 battles
  • 1,291
  • [ORSI] ORSI
  • Member since:
    03-24-2011
Méga combo nonuple post !

Je profite de ce nouveau sujet pour te remercier au nom de la communauté des précieux guides que tu proposes, merci également aux collaborateurs.

:great:

Blutchy #11 Posted 09 June 2013 - 12:39 PM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012
Merci !
Bon ça prend une plombe à remettre tout tip-top. J'espère avoir fini pour ce we...

WaffenPoumayc #12 Posted 09 June 2013 - 04:18 PM

    Brigadier

  • Player
  • 19373 battles
  • 4,166
  • Member since:
    03-23-2011
oui un taf qui on l'espère sera utile et évitera des dizaines de poste, dès que c'est terminé je fais tourner

Missini #13 Posted 09 June 2013 - 04:36 PM

    Private

  • Player
  • 10373 battles
  • 14
  • Member since:
    03-23-2012
Good job  :great:

ShinGetsu #14 Posted 09 June 2013 - 04:41 PM

    Field Marshal

  • Player
  • 24585 battles
  • 21,055
  • [-IJN-] -IJN-
  • Member since:
    05-03-2012
Il manque le screen de mes compétences d'équipage en SU-100Y
Pour le reste, rien à dire, Good job !

Blutchy #15 Posted 09 June 2013 - 05:34 PM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

View PostShinGetsu, on 09 June 2013 - 04:41 PM, said:

Il manque le screen de mes compétences d'équipage en SU-100Y
Pour le reste, rien à dire, Good job !

Oui, vérifiez bien vos tutos, il se peut que des infos se perdent (enfin surtout screens / liens, ce genre de choses...) Je corrige !

Sinon, j'ai demandé un pinnage de post, avec une fusion avec l'autre existant, en précisant bien que celui ci doit être en première page.
J'imagine que ce sera fait ASAP

WaffenPoumayc #16 Posted 09 June 2013 - 06:29 PM

    Brigadier

  • Player
  • 19373 battles
  • 4,166
  • Member since:
    03-23-2011
Il y a pas les photos de mes chars..

Aslimir #17 Posted 09 June 2013 - 08:04 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 26063 battles
  • 679
  • Member since:
    04-15-2011
Tres sympa comme sujet. Concernant le Type 59, il a beaucoup perdu de sa superbe. Je l'avais avant son retrait de la vente avec un record à 3066 xp et quand je le joue aujourd'hui je trouve qu'il ne vaut plus un clou, trop de nerf.

Pour avoir eu la chance de tester la plupart de ces chars via un compte presse je trouve même qu'ils sont tous dans l'ensemble assez bof, et qu'il vaut mieux investir les golds dans le compte premium et la conversion de free xp. Sur le long c'est une solution bien plus intéressante.

Edited by Aslimir, 09 June 2013 - 08:05 PM.


Blutchy #18 Posted 09 June 2013 - 09:43 PM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012

View PostPoumayc, on 09 June 2013 - 06:29 PM, said:

Il y a pas les photos de mes chars..

Hu? les quels?

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire les Tiers IV et III, mais pour le reste , tes images sont là non?
Je terminerai demain soir, si tout va bien :hiding:

WaffenPoumayc #19 Posted 09 June 2013 - 09:46 PM

    Brigadier

  • Player
  • 19373 battles
  • 4,166
  • Member since:
    03-23-2011
Oui juste sur le petit somua :-)

Blutchy #20 Posted 09 June 2013 - 09:54 PM

    Captain

  • Player
  • 62062 battles
  • 2,438
  • Member since:
    05-03-2012
ha ok, pas encore, fais, c'est normal. Pas eu le temps, des imprévus...

Endwyn se renseigne, mais a priori on ne sait pas mettre ce topic en première page lors de fusion avec un post plus ancien.
Du coup, l'ancien risque d'être dépinner pour tomber dans les méandres du forum  :sad:

Edited by Blutchy, 09 June 2013 - 09:58 PM.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users