Jump to content

Les clans francais dans la campagne

• This topic is locked This topic is locked
66 replies to this topic

woodchuck #1 Posted 13 June 2013 - 04:55 AM

Lance-corporal

• Player
  • 20024 battles
  • 53
Quid des clans francais dans cette premiere phase de la campagne ? Aucun clan fr dans les 100 premiers clan ce mercredi. A part la jolie perf des ufs en debut de campagne et celle de d'autres petits clans, presque plus de trace de cette communauté. CPC, Frogs, 13DBF & co ? (Je peux pas tous les citer)

Manque d'intéret pour les petits tiers (c'est le cas de notre clan principal) ? Absence de matos et de place dans le garage ? Examens ?

Lets discuss (dans la bonne humeur)  :smile:

P4nicS #2 Posted 13 June 2013 - 05:51 AM

Major

• Clan Diplomat
  • 20085 battles
  • 2,871
Il y a sans doute un peu tout ce que tu viens de citer mais j'ai envie de dire que ce n'est pas le cas des autres pays puisque tout comme les CW d'avant, les grosses écuries sont bien là, BIA, EFE, PTS,1SBP etc....(peut pas mettre tout le monde...) donc serait ce un problème purement FR? Peur de faire chuter son ER peut être...? (perdu 1 point en ce qui me concerne! ah foutu Tier3 va! :ohmy: )
Perso je trouve ça plutôt sympa comme formule c'est moins "rasoir" qu'avant, je dirai au contraire que ça à beaucoup plus d’intérêt, ça t'oblige à repenser tous les jours différemment (à cause du changement des tiers).
Après une compétition ça reste une compétition que ce soit en T1 ou 10 je vois pas la différence... Ah si au lieu de faire BAoum ça fait Pouet! Perso ça me dérange pas  :teethhappy:

Edited by BigBoum, 13 June 2013 - 05:57 AM.

Apoevix #3 Posted 13 June 2013 - 07:17 AM

Warrant Officer

• Player
  • 55240 battles
  • 704
On participe comme on peu nous petit clan que nous sommes, m'enfin en tier I, on a fini éliminé par deux fois de façon sec, en tier II une victoire contre un clan Français, bon sans gloire ils étaient 5, et hier en tier III une belle perf encore et toujours sur notre map de Mines, un 1/16 où avec une très bonne cohésion on a réussi à l'emporter, encore une fois que 8 en face, puis en 1/8 face à 15 joueurs cette fois au terme d'un match de 14 minute on l'emporte sur le fil, en 1/4 aucun adversaire suite à un match nul en 1/8 et en 1/2 on se fait juste balayer, 10 Pz IC sur la montagne de Mines (et comme on dit hill lost game lost) sa n'a pas faillit leurs trois arty on fait le taf 10 kills... On perd face au clan qui iras en match contre le propriétaire quand même :)

M'enfin on pense avoir tirer des leçons de cette échec et près à recommencer aujourd'hui et demain et ensuite.. On y arrivera bien un jour ^^

Après, il est vrai qu'avec 700 ER moyen c'est pas simple de débarquer ^^

Bref bonne chance aux autres clans Fr qui joue cette campagne.

Edited by Apoevix, 13 June 2013 - 07:18 AM.

Gardavoufix #4 Posted 13 June 2013 - 07:18 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54756 battles
  • 3,747
Pour une partie des clans, il y a une question de concurrence et peut-être de moyens. Ce que j'écris est hypothétique mais j'ai dans l'idée qu'on a souffert en Afrique, qui était une zone privilégiée pour nous, à cause de plusieurs facteurs :

- la présence de très gros clans étrangers (BIA...etc.) qui ont fait que beaucoup de nos clans se sont cassés les dents (nous y compris).

- Les moyens mis en oeuvre. Si tous les clans fr étaient correctement équipés des tiers et des chars adéquats, j'ai quand même l'impression qu'en face non seulement il y avait les chars mais aussi les équipages. Quand un T1 Cunningham adverse tire une rafale de 6 pruneaux à 150m et qu'il en met 5 dans sa cible, alors que toi avec le même char et l'équipage à 100% tu fais le même tir et tu en mets 2 dedans, il y a comme une différence à la fin du match. J'en déduis que les gros clans précités ont sorti la boîte à golds pour optimiser leurs line-up.

Après, hors Afrique, je n'en sais rien je n'ai pas suffisamment suivi.

Finkelzerg #5 Posted 13 June 2013 - 08:34 AM

Sergeant

• Player
  • 14973 battles
  • 207

View PostGardavoufix, on 13 June 2013 - 07:18 AM, said:

les gros clans précités ont sorti la boîte à golds pour optimiser leurs line-up.

D'autant plus volontiers que la boite doit être trés bien remplie et qu'ils ne doivent pas manquer d'équipages expérimentés à réentrainer  ...

Edited by Finkelzerg, 13 June 2013 - 08:41 AM.

woodchuck #6 Posted 13 June 2013 - 09:05 AM

Lance-corporal

• Player
  • 20024 battles
  • 53
Finalement c'est assez paradoxal, WG voulait "démocratiser" les cw et c'est l'inverse qui se produit : les gros clans inter n'ont jamais autant dominé la carte mondiale, certainement à coup de golds mais aussi, à mon avis, grace à une bonne préparation. Pour preuve une semaine d'entrainement avec les t1 nous a permi de prendre 2 territoires lors du landing. (Et on est le clan intermediaire des atco, relativement peu habitué aux cw).

Reste que face à la puissance des gros clans qui jouent le m60 (les bia pour notre part), nos chances de rester sur la map sont faibles....

D'ailleurs, je pense (mais je peux me tromper) qu'aucun clan fr (à part peut etre les ufs et ckc) n'a joué le m60.

Un retour des clans fr à partir du tiers VI ou à partir de la seconde phase ?

Edited by woodchuck, 13 June 2013 - 09:18 AM.

FZG_Tigrou #7 Posted 13 June 2013 - 09:27 AM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
La force des gros clans résident dans les strats employées, les FC qui les mettent en œuvre et les joueurs qui les suivent attentivement.
Le tier des chars ne change strictement rien à la donne.

Vomito #8 Posted 13 June 2013 - 10:03 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 29921 battles
  • 620
  • [TESLA] TESLA
+1 Tigrou.

Le fait est que les gros clans possèdent aussi les joueurs qui ont plein d'équipages en stock, capables d'acheter un tiers 4 et de balancer un équipage à 2 ou trois compétences 2 minutes avant le match.
Ca aide vachement ^^

Merci mon feu IS8 pour le don de ton équipage ^^

Papatte73 #9 Posted 13 June 2013 - 10:14 AM

Lance-corporal

• Player
  • 26212 battles
  • 88
  • [FRGIF] FRGIF
Chez les Madness nous avons perdu la finale d'accession hier soir en Tier III, on a battu qqs gros clans au passage... et globalement on s'est bien amusé et fait qqs victoires en Tier I et II même s'il a fallut un peu se roder au début sur ces tiers.

Mais effectivement on a surtout des chars avec équipage à 75-85% à ces Tiers a parts qqs exceptions, et en face certain joueurs de gros clan ont +1000 batailles sur des chars de ce tiers... et on voit la différence d'efficacité.

Sinon j'ai pas réussi à avoir de confirmation, mais savez vous si les CW vont rester avec des contraintes sur les Tiers après le 20? genre telle région est limité à tel Tier, ou tous les lundi c'est Tier 6 max.. enfin un truc du genre, ou est-ce que cela va revenir comme avant sans limitation de tiers?
Histoire de mieux se préparer pour ces tiers en gardant des équipages bien formé...

Sinon trés sympa cette campagne et ça donne plein de fraîcheurs !

Personne #10 Posted 13 June 2013 - 10:52 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 43479 battles
  • 763

View PostPapatte73, on 13 June 2013 - 10:14 AM, said:

Sinon j'ai pas réussi à avoir de confirmation, mais savez vous si les CW vont rester avec des contraintes sur les Tiers après le 20? genre telle région est limité à tel Tier, ou tous les lundi c'est Tier 6 max.. enfin un truc du genre, ou est-ce que cela va revenir comme avant sans limitation de tiers?
Histoire de mieux se préparer pour ces tiers en gardant des équipages bien formé...

déjà le 20 on passe à la phase 2
http://forum.worldof...etape-devoilee/

Axonal #11 Posted 13 June 2013 - 11:44 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 23108 battles
  • 480
Nous les F15, on déménage tout en Espagne territoire à 6k gold victoire à répétitions. Pour être honnête nous n'avons pas fait tourner la machine à gold. pas mal de crew à 75%, de strat parfois à l'arrache et pas de préparation pré tournoi. La clé c'est la cohésion d'équipe, un leader de folie (aimsun pour ne citer que lui) et de l'envie.
(il reste des places chez nous !! j'suis le seul fr help !)

Eruol #12 Posted 13 June 2013 - 12:45 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 15414 battles
  • 991
F15 farmeur de païla?

Alan_Anas #13 Posted 13 June 2013 - 12:57 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14308 battles
  • 96
Il reste en afrique du nord les LCM.
Encerclé par les BIA nord Ouest, PRIDE nord est, 1SBP sud est et PTS&co qui arrivent sud Ouest les vaillants FFL !
Pour notre part nous avons 2 territoires nord afrique limitrophe avec les LCM.
On souhaite bonne chance aux CKC pour leurs éventuels débarquement de ce soir !

Et bien sur, les UFS défendent vaillamment notre chère capitale !
(La suisse ça servait à rien, Cahuzac c'est fait chopé les louslous, fallait foutre le camp, vous avez bien fait !)

Furet #14 Posted 13 June 2013 - 01:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 34885 battles
  • 450

View PostAxonal, on 13 June 2013 - 11:44 AM, said:

(il reste des places chez nous !! j'suis le seul fr help !)

On t'a placé dans cet établissement pour protéger les autres enfants, donc tu resteras tout seul pendant un moment.

Vomito #15 Posted 13 June 2013 - 01:49 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 29921 battles
  • 620
  • [TESLA] TESLA
C'est clair que l'afrique, c'est mal famé en ce moment ^^

Ca va frotter du côté du Cameroun, quand on voit les clans présents !

Fimbulinho #16 Posted 13 June 2013 - 02:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 55852 battles
  • 941
  • [FECK] FECK
Pour nous il y a beaucoup d'entrainements et de discutions. Parfois la veille on fait un entrainement à 15vs15 sur les cartes du moment pour voir les différentes tactiques viables. Nous utilisons un logiciel du nom de Twiddla avant la bataille pour coordonner le tout. Pour les équipages certains utilisent les golds des CW pour réentrainer leurs équipages avec les bonnes compétences, d'autres ont des équipages à 75%. Mais ce qui fait vraiment la différence c'est l'implication des FC et le nombre de joueur connecté en même temps pour avoir plusieurs line up (4 chez nous généralement soit 60 joueurs). Sans parler de skill individuel des joueurs...

Razorix22 #17 Posted 13 June 2013 - 10:55 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB
Pour information, la 2e Division Blindée [2DB] a débarqué ce soir sur Bir Gandouz, à côté des A-T-O.

R3n0 #18 Posted 13 June 2013 - 11:11 PM

Lieutenant

• Beta Tester
  • 41844 battles
  • 1,870
  • [CKC] CKC

View PostRazorix22, on 13 June 2013 - 10:55 PM, said:

Pour information, la 2e Division Blindée [2DB] a débarqué ce soir sur Bir Gandouz, à côté des A-T-O.
Bravo les filles. Les A-T-O vont être contents de vous voir là.

vonkurgan #19 Posted 14 June 2013 - 06:06 AM

Private

• Beta Tester
  • 8331 battles
  • 1
Oui c,est clair, un peut de renfort fr cela vas faire du bien.
On commence un peu a énerver les BIA..... En plus on est passé à 5 seconde de leur prendre un territoire hier soir.

Hello_I_love_Russian #20 Posted 14 June 2013 - 09:39 AM

Warrant Officer

• Clan Diplomat
  • 15828 battles
  • 833

View PostAlan_Anas, on 13 June 2013 - 12:57 PM, said:

Il reste en afrique du nord les LCM.
Encerclé par les BIA nord Ouest, PRIDE nord est, 1SBP sud est et PTS&co qui arrivent sud Ouest les vaillants FFL !
Pour notre part nous avons 2 territoires nord afrique limitrophe avec les LCM.
On souhaite bonne chance aux CKC pour leurs éventuels débarquement de ce soir !

Et bien sur, les UFS défendent vaillamment notre chère capitale !
(La suisse ça servait à rien, Cahuzac c'est fait chopé les louslous, fallait foutre le camp, vous avez bien fait !)

Et encore t'en as oublié quelques-uns en Afrique de l'ouest :

- les BAGDAD qui ce sont fait sortir hier soir par les assauts répétés des BIA (ils ont réussi à les tenir en échecs toute la soirée du jour 3). Ils se trouvaient au nord de la position des FFL.
- L'A-FBS, juste à côté des FFL. On a réussi à refouler hier les BIA avec leur grande pattasse en leur mettant une belle déculotté (15-6) par contre on a pas réussi à pousser assez notre avantage pour leur reprendre dans la foulée le territoire de Tombouctou (ancien territoire FFL).

C'est marrant parce que lorsque l'on suit la map des CW dans cette zone de l'Afrique ça donne l'impression que seuls les clans FR arrivent à tenir tête aux BIA pour l'instant. Tous les autres s’effondrent les uns après les autres ou tente de s'enfuir le plus loin possible.

En tout cas un renfort francophone en Afrique de l'Ouest ferai plus que du bien.

Edited by ManquedeBol, 14 June 2013 - 09:41 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users