Jump to content

Les clans francais dans la campagne

• This topic is locked This topic is locked
66 replies to this topic

Leinhart #41 Posted 17 June 2013 - 08:26 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 32078 battles
  • 606
  • [-LCM-] -LCM-
J'en doute

argal_ #42 Posted 17 June 2013 - 08:27 PM

Senior Sergeant

• Veteran
  • 39463 battles
  • 2,661
La phase T3/4/5 je la trouve plutôt rythmé perso.

Tanksuisbo #43 Posted 17 June 2013 - 08:47 PM

Private

• Player
  • 695 battles
  • 25

View PostAlan_Anas, on 13 June 2013 - 12:57 PM, said:

Et bien sur, les UFS défendent vaillamment notre chère capitale !
(La suisse ça servait à rien, Cahuzac c'est fait chopé les louslous, fallait foutre le camp, vous avez bien fait !)

>>>Si vous aviez rémunéré un peu plus les UFS pour la défense de 'votre capitale'   ils auraient peut être réussi à payer leur tribu pour la Suisse  :trollface:

argal_ #44 Posted 17 June 2013 - 11:39 PM

Senior Sergeant

• Veteran
  • 39463 battles
  • 2,661
Tu veux pas revenir le 9 juillet quand ton compte sera débloqué ? d'ici là ça nous fera des vacances.

darkpheus #45 Posted 18 June 2013 - 08:05 AM

Major

• Player
  • 4836 battles
  • 2,597
Je rêve ou ce mec croit aussi en la théorie du complot? Oui tu sais, les UFS sont des méchants, ils violent des enfants et tuent des chatons...

GG aux canards qui ont débarqué au Danemark. Il reste combien de clan francophone sur la map? Les frogs et les canards de mémoire. Les why et les F15 n'étant pas des teams francophobe en dépit de la présence de joueur francophone, on ne peut pas les compter. Il y avait plus de clan que cela lors de la dernière guerre des clans, pourquoi les clans français sont moins présent? concurence plus élevé? manque de motivation à jouer des bas tiers?

NoirLotus #46 Posted 18 June 2013 - 08:54 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 25249 battles
  • 1,367
  • [CPC] CPC
Ben c'est surtout qu'on en arrive au point où les clans habitués aux CW ont fini leur phase d'expansion et ont viré tous les petits clans qui avaient réussi à trouver un coin lors du redéploiement.

MADcompany #47 Posted 18 June 2013 - 09:13 AM

General

• Beta Tester
  • 34492 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Et le territoire de jeu habituel des clans plus modeste, l'afrique, a été balayé par les grosses écuries. La 13DF s'est clairement orientée sur l'europe maintenant mais ce sont des cartes qu'on ne travaillait plus depuis des lustres, faut le temps de se réhabituer (bien qu'on soit parvenu en finale contre proprio 3 fois de suite). Bref perso j'ai senti le coup venir mais j'ai pas osé pousser ma gueulante pour une fois à part en petit comité, j'aurais dû ca aurait pu se passer autrement pour les clans franco qui seraient arrivés en europe.

Bref je suis désolé.

Edited by MADcompany, 18 June 2013 - 09:16 AM.

Lorisenberg #48 Posted 18 June 2013 - 09:15 AM

Warrant Officer

• Player
  • 11423 battles
  • 650
J'hallucine quand je regarde la carte globale et tous les clans qui possèdent des dizaines de territoires. J'espère juste que les révoltes de la phase suivante vont mettre un peu de pagaille dans cette belle organisation  :smile:

guezg #49 Posted 18 June 2013 - 11:16 AM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 21752 battles
  • 631

View Postdarkpheus, on 18 June 2013 - 08:05 AM, said:

GG aux canards qui ont débarqué au Danemark. Il reste combien de clan francophone sur la map?
Il reste combien de clans d'une seule nationalité sur la map? Faut arrêter de s'auto-flageler au bout d'un moment hein, tout ce qu'on voit c'est énormément de clans internationaux et quelques clans de communautés dont la taille n'a rien à voir avec la nôtre.

Que les choses aient pu se passer différemment, qu'on soit passé à côté d'une occasion unique d'enfin réussir à faire quelque chose tous ensemble, peut-être et même certainement. M'enfin de là à dire qu'on est ridicules à côté des autres faut pas exagérer non plus et rester un peu lucide...

Ce que dit Mad est assez vrai aussi, les maps d'Europe beaucoup de clans francos ne les ont jamais travaillé ou pas travaillé depuis un long moment.

Benimarou #50 Posted 18 June 2013 - 12:58 PM

Staff Sergeant

• Clan Diplomat
  • 18397 battles
  • 380
  • [UFS] UFS

View PostLorisenberg, on 18 June 2013 - 09:15 AM, said:

J'hallucine quand je regarde la carte globale et tous les clans qui possèdent des dizaines de territoires. J'espère juste que les révoltes de la phase suivante vont mettre un peu de pagaille dans cette belle organisation  :smile:
non je ne pense pas tant que ca !!!!
La phase 2 Etant pour le pillage, et vu qu'une province pillés n'est de nouveau active qu’après un certains temps, les gros clan en place vont maintenant bien rire, ils vont s’échanger les territoires en les pillant et vu que ce n'est plus sur le calcul au nombre de province qu'ils possèdent mais aux nombres de pillages le calcul est déjà fini :)
Encore une mascarade !
Le truc c'est qu'une fois qu'ils auront leur M60 sur cette phase ils ne pourront pas l'avoir une seconde fois donc bon il y a le reste les médailles de campagne et les golds par conversions des points de pillages si j'ai bien tout saisis...

L'idée de départ est bonne mais qud on voit ce qu'il en advient avec l'application c'est dommage !
Ça dépends bien sur du coté ou on ce trouve ! (nous serions bien à leurs places hihihi)

Edited by Benimarou, 18 June 2013 - 01:01 PM.

darkpheus #51 Posted 18 June 2013 - 01:03 PM

Major

• Player
  • 4836 battles
  • 2,597

View Postguezg, on 18 June 2013 - 11:16 AM, said:

Il reste combien de clans d'une seule nationalité sur la map? Faut arrêter de s'auto-flageler au bout d'un moment hein, tout ce qu'on voit c'est énormément de clans internationaux et quelques clans de communautés dont la taille n'a rien à voir avec la nôtre.

Que les choses aient pu se passer différemment, qu'on soit passé à côté d'une occasion unique d'enfin réussir à faire quelque chose tous ensemble, peut-être et même certainement. M'enfin de là à dire qu'on est ridicules à côté des autres faut pas exagérer non plus et rester un peu lucide...

Ce que dit Mad est assez vrai aussi, les maps d'Europe beaucoup de clans francos ne les ont jamais travaillé ou pas travaillé depuis un long moment.

Relis mon message, je ne critique pas les clans français. Je remarque juste que lors de la dernière guerre des clans, il y avait plus de clan français sur la map. Mais en aucun cas, je ne critique le fait que les clans français ne soient pas présent ou pas à la hauteur de ce que l'on pouvait expérer, je demande juste si certaines personne connaissent la raison de cette absence. Rien de plus.

Edited by darkpheus, 18 June 2013 - 01:08 PM.

NoirLotus #52 Posted 18 June 2013 - 01:19 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25249 battles
  • 1,367
  • [CPC] CPC

View PostBenimarou, on 18 June 2013 - 12:58 PM, said:

non je ne pense pas tant que ca !!!!
La phase 2 Etant pour le pillage, et vu qu'une province pillés n'est de nouveau active qu’après un certains temps, les gros clan en place vont maintenant bien rire, ils vont s’échanger les territoires en les pillant et vu que ce n'est plus sur le calcul au nombre de province qu'ils possèdent mais aux nombres de pillages le calcul est déjà fini :)
Encore une mascarade !

Tu as mal lu les règles : les gains de points se font en fonction du gold gagné tous les jours. Une région qui se fait piller rapporte 3 fois plus puis ne rapporte rien pendant 5 jours. donc l'échange de territoires entre gros clans leur ferait perdre de l'argent. Ils vont se contenter de rester assis sur leur gros revenus (chacun contrôle au moins un territoire à 6000 golds par jour). On aura peut-être seulement des pillages le dernier jour pour essayer de gagner quelques golds supplémentaires.

Par contre, ce sont sans doute les clans importants qui n'ont pas de territoires rapportant beaucoup de golds qui vont se lancer (à un ou plusieurs) dans une camapgne de pillage pour essayer de gagner très vite beaucoup de golds en attendant de prendre un territoire clé. Mais ça, ce n'est pas facile à faire et ne pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de clans qui sont en situation de faire cela.

Vomito #53 Posted 18 June 2013 - 02:34 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 29921 battles
  • 620
  • [TESLA] TESLA
Les Golds et les VP c'est pas la même chose.

Les pillages se font sur les golds. Il y a une médaille pour le plus gros pilleur.

Le classement général se fait sur les VP (Victory Points), plus un clan a de provinces, plus il a de VP.

Faut pas confondre

guezg #54 Posted 18 June 2013 - 02:58 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 21752 battles
  • 631

View Postdarkpheus, on 18 June 2013 - 01:03 PM, said:

Relis mon message, je ne critique pas les clans français. Je remarque juste que lors de la dernière guerre des clans, il y avait plus de clan français sur la map. Mais en aucun cas, je ne critique le fait que les clans français ne soient pas présent ou pas à la hauteur de ce que l'on pouvait expérer, je demande juste si certaines personne connaissent la raison de cette absence. Rien de plus.
C'est quoi que tu appelles "la dernière guerre des clans"? Parce que:

-avant la RAZ de la map, il y avait des clans francos qui contrôlaient une petite partie de l'Afrique (un douzaine de territoires) dont une province à 6000 golds qui a complètement faussé la donne, tant au niveau de notre expansion qu'au niveau des clans qui nous sont arrivés sur le rable. On s'est contentés de rester autour de cette zone une dizaine de jours alors qu'on aurait pu chercher à s'étendre ou à aller ailleurs et on a fini par se ramasser les QV-P sur le dos. Et même là, les UFS les ont battu une fois sur leurs 2 affrontements alors que nous avons chèrement vendu notre peau contre eux et qu'ils sont venus nous féliciter de notre prestation => il y avait des clans francos sur la map et ils n'y faisaient pas de la figuration.

-après la RAZ de la map, le choix a été fait de tenter quelque chose en Afrique (ce qui était effectivement une erreur), de nombreux clans francos de différentes tailles/réputations ont réussi à s'implanter sur la map. Ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient face à des clans plus costauds qu'eux, notamment l'armée des 5 clans BIA, ont tenu le temps qu'ils ont pu et certains ont été héroïques même si ils ont fini par céder parce que la barre était trop haute pour eux. Parallèlement à ça, les UFS ont tenu Paris et une partie de la France absolument tout seuls pendant presque une semaine pleine => il y avait des clans francos sur la map et ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient, vendant chèrement leur peau.

Je ne parle même pas des FROG qui sont maintenant en Europe depuis 3 semaines voire plus de façon ininterrompue et des CPC qui ont réussi leur débarquement hier soir après avoir passé 2 ou 3 jours en Afrique.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on est toujours à se rabaisser, à dire qu'on est pas sur la map ou qu'on ne sert à rien en CW, alors que les faits tendraient plutôt à prouver qu'on est pas plus ridicules que d'autres... La différence principale, je n'en démords pas, c'est que nous sommes dispersés en "petits" clans plutôt que d'avoir des grosses structures qui peuvent tenir à moyen terme à 2 ou 3 exceptions près :wink:

darkpheus #55 Posted 18 June 2013 - 03:27 PM

Major

• Player
  • 4836 battles
  • 2,597
D'accord, je remarque juste qu'on ne c'était pas compris. Quand je parlais de l'ancienne CW c'était avant la RAZ oui, vu que j'ai commencé le jeu y a un mois, je n'ai pas connu le jeu avant.

Justement tu parles des BIA qui sont un clan thèque et slovaque de mémoire, c'est un clan international? (simple question).

Ensuite, j'avoue avoir été surpris de voir qu'il y avait 1500 clans FR et de voir encore des clans se créer...

Je veux dire, beaucoup de grand clan ont des wings (clan secondaire), je crois qu'au niveau fr, il n'y a que les Frogs qui sont structurés de cette façon la. Pourquoi les clans fr ne se regroupent pas? En ce moment, je reçois invitations à des clans plusieurs fois par semaine de clan de moins de 20 membres. Au lieu d'avoir 20 clans à 20 membres, autant en avoir 4 à 100membres, structuré par niveau de compétence et capable de jouer à un meilleur niveau.

Après, je ne renie pas la qualité de certains clans, les gros clans fr sont souvent présent sur la map  avec de bonnes line up, mais la multitude de petit clan, empêche d'avoir des line up structuré, puissante, capable de prendre des territoires et de mettre la pression en clan war.

guezg #56 Posted 18 June 2013 - 04:20 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 21752 battles
  • 631

View Postdarkpheus, on 18 June 2013 - 03:27 PM, said:

Justement tu parles des BIA qui sont un clan thèque et slovaque de mémoire, c'est un clan international? (simple question).
C'est pas vraiment un clan international non, c'est un peu comme nous et les clans "francophones", mais en attendant ça concerne la 2ème partie de ce que je disais:c'est une communauté dont la taille et la mentalité n'a pas grand-chose à voir avec la nôtre...

Ensuite, j'avoue avoir été surpris de voir qu'il y avait 1500 clans FR et de voir encore des clans se créer...
Sur ça, on est d'accord. :wink:

Je veux dire, beaucoup de grand clan ont des wings (clan secondaire), je crois qu'au niveau fr, il n'y a que les Frogs qui sont structurés de cette façon la. Pourquoi les clans fr ne se regroupent pas? En ce moment, je reçois invitations à des clans plusieurs fois par semaine de clan de moins de 20 membres. Au lieu d'avoir 20 clans à 20 membres, autant en avoir 4 à 100membres, structuré par niveau de compétence et capable de jouer à un meilleur niveau.
Sur ça aussi. Ceci dit au passage, il y a d'autres clans qui ont des "succursales":DAGUE, 501ème FFI, 13DF, A-T-O, dans une moindre mesure U-FR (disons que c'est en train de se mettre sur pied), pardon si j'en oublie. Après, la question porte surtout sur la compétitivité de ces clans "réserves" . Et là où je te rejoins encore, c'est que la multitude de clans qui pensent avoir un état d'esprit unique et n'avoir rien en commun avec personne affaiblit énormément la communauté.

Après, je ne renie pas la qualité de certains clans, les gros clans fr sont souvent présent sur la map  avec de bonnes line up, mais la multitude de petit clan, empêche d'avoir des line up structuré, puissante, capable de prendre des territoires et de mettre la pression en clan war.
C'est sur ça que la question doit se poser à l'avenir oui. Je pense que beaucoup ont vu qu'ils avaient à leur échelle le niveau mais qu'ils n'avaient pas un réservoir de joueurs suffisants pour arriver à faire quelque chose et que maintenant l'occasion est très belle d'enfin réussir à créer quelque chose au niveau francophone. Aux éléments moteurs de la communauté de ne pas laisser passer cette opportunité. :wink:

Leinhart #57 Posted 18 June 2013 - 04:20 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 32078 battles
  • 606
  • [-LCM-] -LCM-
Ah là, tu parles d'un sujet qui a été traité moult et moult fois et qui est partie en couille à chaque fois....

woodchuck #58 Posted 18 June 2013 - 05:14 PM

Lance-corporal

• Player
  • 20024 battles
  • 53

View Postguezg, on 18 June 2013 - 04:20 PM, said:

C'est sur ça que la question doit se poser à l'avenir oui. Je pense que beaucoup ont vu qu'ils avaient à leur échelle le niveau mais qu'ils n'avaient pas un réservoir de joueurs suffisants pour arriver à faire quelque chose et que maintenant l'occasion est très belle d'enfin réussir à créer quelque chose au niveau francophone. Aux éléments moteurs de la communauté de ne pas laisser passer cette opportunité. :wink:

Tout à fait d'accord. Cette nouvelle formule des cw va peut etre permettre à la communauté fr de se structurer. Beaucoup de joueurs avec des tiers 5,6...vont s'interesser à cette partie du jeu et vont logiquement rejoindre des clans.  Dans notre clan (ato) on a observé un afflux de candidats. A nous de les acceuillir dans notre clan école et de les faire monter dans nos line up.

darkpheus #59 Posted 18 June 2013 - 08:52 PM

Major

• Player
  • 4836 battles
  • 2,597

View PostLeinhart, on 18 June 2013 - 04:20 PM, said:

Ah là, tu parles d'un sujet qui a été traité moult et moult fois et qui est partie en couille à chaque fois....

Désolé, c'est pas le but, je ne connais le jeu que depuis peu de temps, mais je suis surpris de voir autant de clan et aussi peu de structuration sur un modèle de type d'esport.

Vomito #60 Posted 22 June 2013 - 03:59 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 29921 battles
  • 620
  • [TESLA] TESLA
J'espère que les clans français vont se lacher sur les landings de révolte ce soir.

C'est le jour à aller piller des territoires ^^

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users