Jump to content

Gestion buggée du camouflage

• This topic is locked This topic is locked
70 replies to this topic

Zoezzoez #1 Posted 21 August 2013 - 03:20 PM

Private

• Player
  • 34275 battles
  • 8
  • [PR3D2] PR3D2
Bonjour à tous,

Voici la copie du message envoyé ce jour au support technique : si comme moi vous en avez marre de ces bugs, exprimez-vous ici et envoyez vos réclamations au support.

Bonjour,
Depuis deux ou trois versions, la gestion du camouflage est bien buggée ; avant, la règle était simple : un char en mouvement perdait son camouflage - et inversement ; maintenant, on se retrouve (exemples vécus) avec :
   - des chars en mouvement qui s'approchent des ennemis, qui étaient visibles puis deviennent invisibles alors même qu'ils sont à découvert (vu depuis une arty) ;
   - des chars à quelques mètres, planqués derrière un mur, qui passent invisibles (pourquoi pas), puis tout à coup deviennent visibles une fois qu'ils ont tiré (et accessoirement m'ont tué), sans que je puisse réagir ;
   - un chasseur de char, immobile derrière un buisson, qui se fait tirer dessus par un char invisible alors qu'aucun ennemi n'est repéré (même assez loin) et que donc il n'y a aucune raison que j'ai été spotté !

Ces bugs répétitifs et trop souvent vus finissent par lasser : si la politique de WarGamming est d’écœurer les joueurs sérieux pour favoriser ceux qui tirent au hasard sans aucune stratégie ni réflexion, alors oui, ça fonctionne super ; mais vous n'aurez que des mauvais joueurs et des débutants. Je ne suis pas sûr que la notoriété du jeu y grandira. Les bons joueurs n'aiment pas les loteries !!!
Merci donc de corriger rapidement le logiciel pour que les règles de camouflage telles que spécifiées (notamment dans une vidéo d'il y a quelques mois) fonctionnent enfin correctement.

alinka13 #2 Posted 25 August 2013 - 09:57 AM

Lance-corporal

• Player
  • 27521 battles
  • 94
  • [TP-G] TP-G
Je suis bien d'accord, le "pop up" d'un char de la pelouse à moins de 50 mètres, que du pur bonheur...

alinka13 #3 Posted 25 August 2013 - 11:38 AM

Lance-corporal

• Player
  • 27521 battles
  • 94
  • [TP-G] TP-G

View Postalinka13, on 25 August 2013 - 09:57 AM, said:

Je suis bien d'accord, le "pop up" d'un char de la pelouse à moins de 50 mètres, que du pur bonheur...
Tiens encore une autre ...quatre chars alliés détruits en 2 minutes dans le cercle de défense de la base par un type 59 en pop up non spotté et invisible donc impossible de se défendre...
Si c'est pas du cheat çà....

Pinguinator #4 Posted 25 August 2013 - 12:22 PM

Sergeant

• Player
  • 27355 battles
  • 208
Pfff toujours les mêmes topics qui reviennent inlassablement...
Le seul cheat existant c'est celui induit par votre méconnaissance crasse des mécanismes du jeu et c'est tout.

ShinGetsu #5 Posted 25 August 2013 - 12:27 PM

Field Marshal

• Player
  • 24294 battles
  • 21,043

View PostPinguinator, on 25 August 2013 - 12:22 PM, said:

Le seul cheat existant c'est celui induit par votre méconnaissance crasse des mécanismes du jeu et c'est tout.
+1.

alinka13 #6 Posted 25 August 2013 - 02:15 PM

Lance-corporal

• Player
  • 27521 battles
  • 94
  • [TP-G] TP-G

Encore une autre...puisque vous connaissez si bien les mécanismes du jeu et que de toute façon les autres c'est toujours des cons, des idiots, des moules enfin tout ce que vous voulez...expliquez moi comment un KV4 peut apparaître 10 mètres devant les chenilles de mon IS3 sans que je l'ai vu ni spotté alors qu'un ST1 était de l'autre coté du pâté de maison parfaitement identifié et spotté et qu'il (le KV4) est apparu entre le ST1 et moi en me faisant un one shot dans le blindage frontal...si c'est pas un bug çà...ou un cheat ?

xDuv37 #7 Posted 25 August 2013 - 02:20 PM

Colonel

• Player
  • 16276 battles
  • 3,654
  • [BIMA] BIMA

Encore une autre...puisque vous connaissez si bien les mécanismes du jeu et que de toute façon les autres c'est toujours des cons, des idiots, des moules enfin tout ce que vous voulez...expliquez moi comment un KV4 peut apparaître 10 mètres devant les chenilles de mon IS3 sans que je l'ai vu ni spotté alors qu'un ST1 était de l'autre coté du pâté de maison parfaitement identifié et spotté et qu'il (le KV4) est apparu entre le ST1 et moi en me faisant un one shot dans le blindage frontal...si c'est pas un bug çà...ou un cheat ?
Replay ?

xDuv37 #8 Posted 25 August 2013 - 02:35 PM

Colonel

• Player
  • 16276 battles
  • 3,654
  • [BIMA] BIMA

salut
un mod quelconque surement !!! qui fout la merde
Mais oui, l'invisible mod :facepalm:

alinka13 #9 Posted 25 August 2013 - 05:55 PM

Lance-corporal

• Player
  • 27521 battles
  • 94
  • [TP-G] TP-G
Vous pourriez parler en français et accessoirement arrêter de vous foutre de la gueule des autres SVP...j'ai besoin d'un décodeur....MOD: kezako?
Des explications sur ces mystères ?...Je pensais jusqu'à maintenant que ces phénomènes étaient des bizarreries du jeu mais apparemment je ne suis pas le seul à m'en plaindre, de plus ces phénomènes de
"pop up" de char sont apparus récemment ....en fait depuis la dernière mise à jour me semble t'il...j'ai pas fumé la chicha  et je ne prends pas de substances hallucigènes non plus ...
A propos de "replay" j'ai essayé d'ouvrir ces fichiers avec WorldOftanks et WOT laucher ...rien à faire Seven refuse.non plus
Merci de m'aider

xDuv37 #10 Posted 25 August 2013 - 06:12 PM

Colonel

• Player
  • 16276 battles
  • 3,654
  • [BIMA] BIMA

j'ai dit un mods qui fout la merde , pas un mods qui rend invisible nuance
Pour l'un comme pour l'autre c'est impossible.

olukej #11 Posted 25 August 2013 - 06:15 PM

Brigadier

• Player
  • 100 battles
  • 4,186
Poste des replays de tes chars invisibles qui apparaissent à 10m s'il te plaît.

alinka13 #12 Posted 25 August 2013 - 07:36 PM

Lance-corporal

• Player
  • 27521 battles
  • 94
  • [TP-G] TP-G
on les lit avec quoi les replays SVP?

olukej #13 Posted 25 August 2013 - 07:57 PM

Brigadier

• Player
  • 100 battles
  • 4,186
Avec l'exécutable du jeu (il faut fermer le jeu avant).

cesfini77 #14 Posted 28 August 2013 - 12:24 PM

Private

• Player
  • 5019 battles
  • 3
[acronym='char invisible']toute a fait d'accord avec ce qui est dit j ai participé a divers parties et presque toutes trichent avec leurs chars qui roule et se déplacent en invisibles j ai même participé a une partie ou tous mes collegues se sont fait décimé sans voir un seul char et pourtant ils étaient resté au camps
j ai contacté a plusieurs reprisent le service qui m a répondu que la triche était impossible cela est comme pour tous les logiciels il y a toujours des petits malins pour cracker ou modifier sans que cela soit identifiable
il suffit de voir les jeux avec crack sur le net

Imperafourbe #15 Posted 28 August 2013 - 05:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11401 battles
  • 66

+1 ...

View Postcesfini77, on 28 August 2013 - 12:24 PM, said:

[acronym='char invisible']toute a fait d'accord avec ce qui est dit j ai participé a divers parties et presque toutes trichent avec leurs chars qui roule et se déplacent en invisibles j ai même participé a une partie ou tous mes collegues se sont fait décimé sans voir un seul char et pourtant ils étaient resté au camps
j ai contacté a plusieurs reprisent le service qui m a répondu que la triche était impossible cela est comme pour tous les logiciels il y a toujours des petits malins pour cracker ou modifier sans que cela soit identifiable
il suffit de voir les jeux avec crack sur le net

Il ne te viens absolument pas a l’esprit qu'un scout a pu passer par la en full camo et donc mettre toute ton équipe directement au cimetière ? Je suis certain que tu parle de campinovka et que donc, il lui a simplement suffit d'un aller-retour pour dézinguer 80% de ton équipe.

Septaria #16 Posted 29 August 2013 - 02:27 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 4596 battles
  • 417
wé je trouve aussi celle-ci lassante... au lieu de blackboulé les gens vous auriez mieux fait de lui expliquer tout bonnement comment mettre son replay online !!

Tu vas sur cette page et tu clic sur le "upload replay" puis tu glisses ton lien ici même.
http://wotreplays.com/
J'ai été moi même la victime sur campinovka et j'ai posté puis, on m'a expliqué... avec correction :p

Et si y a pas eu de scout à passé Valerian67, ca sera une première voila tout ^^

Cdlt.

evil_wolf #17 Posted 29 August 2013 - 05:40 AM

Warrant Officer

• Player
  • 1494 battles
  • 959
pour le spot pop up ,j'en suis épargné, mais il me semblait que pour le camo, la portée min est de 50m, apres il est auto spot, qu'il soit caché derriere des buissons ou a l'air et la porté max c'est 450m, au dela impossible de spot, selon moi ca viendrai d'un probleme serveur car la c'est gros, mais je voudrais quand meme voir un replay ou l'on voit ce phénomene

Imperafourbe #18 Posted 29 August 2013 - 11:02 AM

Lance-corporal

• Player
  • 11401 battles
  • 66

View Postsantec29, on 29 August 2013 - 12:23 AM, said:

toujours cette excuse du super scout de la mort qui tue , revient souvent celui là , lassant a la fin non !!

Pas plus lassant que l'excuse banal "Si je le tue, il est un noob, mais si il me tue, c'est forcement un cheat".

Okitank #19 Posted 29 August 2013 - 12:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 6606 battles
  • 1,482
Apprenez à jouer: si vous perdez sans avoir vu l'équipe ennemi: le scout ennemi a fait un travail formidable. Si vous regardez le tableau des résultats de cette partie, ce scout sera surement dans les 3 1ers  de son équipe.
Ce n'est pas une excuse, c'est la seule raison valable, et vous devriez être honorés qu'un tel joueur ait pu daigner exercer ses talents sur vous.

-Ton TD planqué dans les fourrés, qu'on lui tire dessus sans avoir vu un seul char ennemi: scout ennemi excellent.
-Les chars en mouvement qui disparaissent: sortie du champ de detection de tes alliés (oui, même en terrain découvert ça se peut), ou passage derrière une élévation de terrain.
-Chars à quelques mètres derrière un mur, qui passent invisible: personne ne l'avais dans son champ de vision quand il est derrière le mur, il a donc disparu. Le spot n'est pas direct: ton char effectue des balayages de la zone que tu pointe à des petits intervalles réguliers. Pas de chance pour toi, il est sorti de derrière le mur pendant un de ces intervalles, a tiré (et donc a perdu son camouflage) et y'a que là que tu l'as repéré.

Il n'y a aucun moyen de tricher dans ce jeu, ce n'est ni call of, ni counter. Enfin si, il y a bien un moyen de tricher: piratez les serveurs de wargaming, implantez y les données cheatées que vous voulez utiliser, et regardez absolument TOUS les joueurs profiter de ce cheat.
Les mods: y'a que toi qui les voit. Ils ne donnent que des informations, et il vous faudrait un cerveau pour les analyser et les tourner à votre avantage.

Imperafourbe #20 Posted 29 August 2013 - 12:09 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11401 battles
  • 66
Dans la quasi totalité des jeux en ligne, les calculs (déplacement, détection, tirs, etc) se font côté client. Il suffit donc de savoir où lire/modifier dans la mémoire du PC pour tricher.
Dans WoT, tous ces calculs sont fait côté serveur. C'est le serveur qui transmet à ton PC si tu as repéré un char, si tu es repéré, si tu as touché ou non ta cible, les dégâts que tu as causé/subi, etc. Du coup, la triche sur WoT se limite au traitement des données que le serveur t'a envoyées.
Même si tu t'amuses à modifier lesdites données, ça n'aura qu'un effet purement graphique sur ton pc : il n'y a pas de moyen sur WoT de résister à tout (god mod), d'être invisible, de détecter tous les adversaires de n'importe où sur la carte, de réussir tous ses tirs (ou d'ammorack systématiquement pour comparer au headshot) ni d'augmenter ses revenus ou son xp.
Le pire qu'on puisse trouver actuellement, c'est :
- des skins (weakspots, je pense que les traçantes plus visibles entrent dans cette catégorie aussi vu qu'on ne fait que modifier l'affichage d'un élément existant du jeu)
- un dezoom énorme permettant de voir de très haut (arbres qui tombent au loin, savoir comment se positions le char spotté de l'autre côté d'un bâtiment)
- le lasersight qui permet de voir dans quelle direction pointe le canon d'un char spotté
- la mise en place d'une vue arty pour les chars (passablement utile à l'occasion pour les obusiers tirant très en hauteur, sinon je ne vois pas l'intérêt) et d'une vue sniper sur les arties (utile ?)
- interrogation d'une base de données depuis le jeu (valeurs de blindage de la cible, temps de reload, stats des joueurs)
- l'automatisation de traitement accessibles au commun des joueurs depuis les données communiquées par le serveur : dernière position connue d'un adversaire (pas vraiment utile pour peu qu'il ne campe pas vu la taille des maps), affichage des départ des traçantes pour peu qu'ils soient dans ta vue arty lors du tir (peu utile si la cible prend bien le soin de bouger après chaque tir comme elle devrait le faire systématiquement)
Alors oui, certains de ces mods donnent un peu trop de "confort de jeu", suffisamment pour que Wargaming les interdise (bien qu'il n'y ait jamais eu de communication officielle sur ce point, je n'ai rien vu passer sur le portail), mais c'est loin de ce qu'on trouve sur la plupart des autres jeux, et encore une fois ça ne fait qu'exploiter les données qui sont déjà calculées et fournies par le serveur.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users