Jump to content

Offre spéciale : La seconde bataille d'El Alamein

• This topic is locked This topic is locked
69 replies to this topic

Community #1 Posted 31 October 2013 - 05:34 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 33,100
La seconde bataille d'El Alamein s'est avérée être un engagement décisif dans l'issue de la Seconde Guerre mondiale en Afrique du Nord. Commémorez cette bataille importante en profitant de bonus spéciaux dans le jeu !

Lire le texte entier

Duo_Yongtu #2 Posted 31 October 2013 - 05:39 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17942 battles
  • 7,411
"Au sommet de l'arbre"

C'est le M48A1 Patton et pas le M45A1 Patton :smiles:

fulvien #3 Posted 31 October 2013 - 05:43 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9403 battles
  • 437

View PostScarPoL, on 31 October 2013 - 05:39 PM, said:

"Au sommet de l'arbre"

C'est le M48A1 Patton et pas le M45A1 Patton :smiles:
Merci de l'avoir précisé sa me paraissait bizarre un M45A1

xxDesmoxx #4 Posted 31 October 2013 - 05:51 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 38025 battles
  • 423
C'est nettement mieux que nos deux dernieres offres....

TakiyeKorpius #5 Posted 31 October 2013 - 05:56 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
:teethhappy:  :teethhappy:  :teethhappy:  :teethhappy:  :teethhappy:  :teethhappy: "Mongtomery lança tout d'abord son offensive vers le nord avant de virer soudainement vers l'ouest et de perforer la ligne italo-allemande"....
zont déjà vu une carte de la région. Au nord il y a.....la mer méditerranée. Donc quel interet de vouloir attaquer la mer?

La bonne traduction est:
Mongtomery lança tout d'abord son offensive dans le secteur nord avant de frapper brutalement et de perforer la ligne italo-allemande dans le secteur sud

Et encore perforer c'est un bien grand mot vu que cet abruti sera incapable d’empêcher la retraite de la plupart des troupes germano-italienne malgré une supériotité dans tous les domaines.

HipsR #6 Posted 31 October 2013 - 06:01 PM

Major

• Player
  • 42893 battles
  • 2,585
  • [_FRC_] _FRC_
"Cet abruti" ? Hé ben. J'ai toujours apprécié les abrutis congénitaux qui insultent leurs ancêtres, qui eux se sont bougé les fesses (et accessoirement donné leur vie) pour défendre des valeurs qui leur échappe totalement.

Edited by Honorgate, 31 October 2013 - 06:02 PM.

Duo_Yongtu #7 Posted 31 October 2013 - 06:05 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17942 battles
  • 7,411

View PostHonorgate, on 31 October 2013 - 06:01 PM, said:

"Cet abruti" ? Hé ben.
J'ai toujours apprécié les abrutis congénitaux qui insultent leurs ancêtres, qui eux se sont bougé les fesses (et accessoirement perdre leur vie) pour défendre des valeurs qui leur échappe totalement.

"Se bouger les fesses" n'est pas le terme avec lequel je qualifierais le style de combat de Montgomery, tout du moins en Afrique.

En fait, c'était vraiment pas le genre a prendre des risques, l'inventeur de la campe la vraie, la pure et dure, même avec plus de ravitaillement, plus de chars, plus d'aviation, enfin plus que tout ce que tu veux il trouvait le moyen de ne rien faire et d'attendre que tout se passe.

J'ai peur de la censure de notre historien là.

TakiyeKorpius #8 Posted 31 October 2013 - 06:07 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
Ecoute Montgomery fut un très mauvais général. Un Patton ou un Joukov voire un Alexander dans sa position aurait plié la chose de facon nettement plus propre. Et Rommel n'aurait jamais pu retirer ses forces en Tunisie et se rétablir là.
Donc militairement Monty était un abruti incapable de comprendre la guerre moderne. C'est juste un fait. Si ca te plait pas désolé mais les faits sont juste là

pierrot38490 #9 Posted 31 October 2013 - 06:16 PM

Sergeant

• Player
  • 10559 battles
  • 221
que dire....enfin de belles offres....sauf que ça va chasser pour les kills....

Edited by pierrot38490, 31 October 2013 - 06:16 PM.

Abdel_Satan #10 Posted 31 October 2013 - 06:16 PM

Lieutenant

• Player
  • 10791 battles
  • 1,937
Enfin de l'offre de kikoo roxxor

waylander29 #11 Posted 31 October 2013 - 06:16 PM

Corporal

• Player
  • 21534 battles
  • 172
je vois plein de gens qui râlent sur les offres mais je ne les vois pas venir ici dire que l'offre est bien  :

parce que pour moi :
_exp x5 pour la 1ere victoire
_ exp x2 ou x3 pour les haut tiers
_ reduc sur certains chars
_ 50% sur l'équipement, les places de garages et les comptes premium
_une bonne mission sur pour les pelotons

auquel on ajoute dans la même semaine un char premium gratuit + une offre Halloween sur semaine

Bah pour mois c'est une super semaine !!!
Alors Merci WG

pierrot38490 #12 Posted 31 October 2013 - 06:18 PM

Sergeant

• Player
  • 10559 battles
  • 221
genial je vais enfin pouvoir m'offrir le M46 ;)

clad28 #13 Posted 31 October 2013 - 06:44 PM

Private

• Player
  • 6934 battles
  • 10
  • [GRXS] GRXS
dite vous savez quand commence l'offre du patton ?

Alcoholic_Boar #14 Posted 31 October 2013 - 06:46 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 28402 battles
  • 1,001
  • [MAD-B] MAD-B
Génial comme offre  :smile:

Maddo #15 Posted 31 October 2013 - 07:02 PM

Major

• Player
  • 21210 battles
  • 2,509
Je casse la tirelire ce week end, gros achat d'équipements en vue !

Et du x5, ça faisait un moment que je voulais le revoir, merci !!!

Blutchy #16 Posted 31 October 2013 - 07:24 PM

Captain

• Player
  • 59570 battles
  • 2,427
Ah ben il va être temps de convertir quelques jetons de wowp pour du premium ce we :playing:

jwarrior #17 Posted 31 October 2013 - 08:59 PM

Corporal

• Player
  • 14081 battles
  • 190

View PostTakiyeKorpius, on 31 October 2013 - 06:07 PM, said:

Ecoute Montgomery fut un très mauvais général. Un Patton ou un Joukov voire un Alexander dans sa position aurait plié la chose de facon nettement plus propre. Et Rommel n'aurait jamais pu retirer ses forces en Tunisie et se rétablir là.
Donc militairement Monty était un abruti incapable de comprendre la guerre moderne. C'est juste un fait. Si ca te plait pas désolé mais les faits sont juste là
Il était peut être pas autant doué que d'autres dans les domaines tactiques et stratégiques, mais il possédait tout de même ses qualités propres. C'est bien beau de qualifier certains personnages d'abrutis, mais il faut se demander en toute honnêteté ce que l'on aurait fait à sa place.
L'uchronie est un art aussi attirant que vain.
Le véritable pionnier et théoricien de la guerre moderne, c'est incontestablement Heinz Guderian. On peut aussi citer De Gaulle dans le même registre. Toutes nos armées modernes s'inspirent actuellement du concept de la puissance de feu établie par la Wehrmacht  face à l'Armée Rouge.
Si tu veux un vrai "abruti incapable de comprendre la guerre moderne", je te conseille de jeter un œil sur le cas de ce maréchal soviétique : le maréchal Kulik.
Voilà tout

jwarrior #18 Posted 31 October 2013 - 09:00 PM

Corporal

• Player
  • 14081 battles
  • 190

View PostScarPoL, on 31 October 2013 - 06:05 PM, said:

"Se bouger les fesses" n'est pas le terme avec lequel je qualifierais le style de combat de Montgomery, tout du moins en Afrique.

En fait, c'était vraiment pas le genre a prendre des risques, l'inventeur de la campe la vraie, la pure et dure, même avec plus de ravitaillement, plus de chars, plus d'aviation, enfin plus que tout ce que tu veux il trouvait le moyen de ne rien faire et d'attendre que tout se passe.

J'ai peur de la censure de notre historien là.
C'est bien beau de foncer partout mais il faut garder à l'esprit que ce sont des vies humaines sous ton commandement.

Duo_Yongtu #19 Posted 31 October 2013 - 09:10 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17942 battles
  • 7,411

View Postjwarrior, on 31 October 2013 - 09:00 PM, said:

C'est bien beau de foncer partout mais il faut garder à l'esprit que ce sont des vies humaines sous ton commandement.

Je ne parle pas de foncer mais le mouvement n'a jamais fait de mal, tout du moins dans les principes de Guerre établis lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Les mouvements des troupes Britanniques étaient nuls lorsque la situation justifiait qu'ils soient existants, trop prévisibles lorsque la situation justifiait qu'ils soient judicieux.

Les Troupes de Rommel étaient en dèche constante de munitions, de carburant, la supériorité aérienne (je devrais dire mécanique) était totale pour les Anglais et de quoi se contentait Monty ? D'envoyer uniquement vague après vague des Bombardiers dont le but est de pilonner/affaiblir les troupes adverses et de détruire leur ravitaillement, sans opérer de mouvements de troupes ou de blindés pour essayer de faire bouger les choses, le tout en s'appuyant sur sa supériorité aérienne. C'est juste le niveau Zéro de la stratégie...

à armes égales, Montgomery était foutu...

De Gaulle ? Pionnier et théoricien de la guerre moderne ?  :trollface:

TakiyeKorpius #20 Posted 31 October 2013 - 09:41 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699

View Postjwarrior, on 31 October 2013 - 08:59 PM, said:

Il était peut être pas autant doué que d'autres dans les domaines tactiques et stratégiques, mais il possédait tout de même ses qualités propres. C'est bien beau de qualifier certains personnages d'abrutis, mais il faut se demander en toute honnêteté ce que l'on aurait fait à sa place.
L'uchronie est un art aussi attirant que vain.
Le véritable pionnier et théoricien de la guerre moderne, c'est incontestablement Heinz Guderian. On peut aussi citer De Gaulle dans le même registre. Toutes nos armées modernes s'inspirent actuellement du concept de la puissance de feu établie par la Wehrmacht  face à l'Armée Rouge.
Si tu veux un vrai "abruti incapable de comprendre la guerre moderne", je te conseille de jeter un œil sur le cas de ce maréchal soviétique : le maréchal Kulik.
Voilà tout

Je ne cherche pas à me mettre à sa place. Mais mon tempérament m'aurait surement fait faire autre chose.
Et aucune uchronie dans le fait de dire qu'il fut un abruti militaire. Étudier un peu ses actes durant la guerre suffit simplement pour le démontrer. En position de supériorité énorme à El Alamein il a reussit à laisser filer une armée exangue, sans ravitaillement et souvent sans moyens de transport. En Normandie il sera particulièrement incapable avec ses opérations Goodwood ou Charnwood qui n'aboutirent à rien. Et que dire de Market Garden?.  Tout ce qu'il a tenté a toujours pratiquement resulté dans des fiascos sans nom.
Et je peux vous citer des tas d'autres abrutis militaires sur un peu toute les périodes...Vorochilov, Boudienny, Kulik coté soviet par exemple. Et si on veut changer d'époque Mago durant les guerres puniques, ou encore Crassus un peu plus tard. Plus moderne Bazaine ou encore Halleck. C'est pas ce qui manque dans l'Histoire Militaire

Et dans une guerre etre trop precautionneux des vies de ses hommes c'est très bien humainenment. Mais cela n'a jamais fait gagner une guerre. Un général doit savoir accepter les pertes sinon il n'arrivera jamais à rien (comme McClellan par exemple)

Quand au theoricien de la guerre moderne désolé mais ce n'est pas du totu Heinz Guderian. Ce sont deux auteurs sovietiques qui ont inspirés l'allemand: Isserson et Sievtichine. IL ne faut jamais oublier que les allemands furent formés dans les années 1920 dans des ecoles situés....en URSS

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users