Jump to content

Comment jouer le BT-2 ?

• Please log in to reply
29 replies to this topic

Near111 #1 Posted 17 April 2011 - 01:38 PM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
Bonjour, j'ai actuellement un BT-2 passé élite, mais j'ai vraiment du mal à le jouer, je ne comprend pas le style de jeu à adopter. Aussi, j'ai installé toutes les améliorations sur ce char mais quel canon jouer ? Le Pnsh est bien précis et rapide mais trop faible, le Jva est trop imprécis surtout en mouvement, les gros canons ne sont pas vraiment adapté au jeu du BT-2 (je me trompe) ? Bref, merci à ceux qui m'éclaireront sur ce char considéré comme puissant.

Tyrian #2 Posted 17 April 2011 - 01:53 PM

Captain

• Beta Tester
  • 44363 battles
  • 2,004
Bonjour Near111,

Pour ma part je trouve sa précision vraiment horrible, en revanche les dégâts infligés sont très corrects, du coup il est intéressant de tirer en roulant uniquement au corps à corps. A mes yeux c'est un char type du contournement/combat rapproché, avec tout de même des capacités de snipe pas trop mal pour son tier.

Odoacre #3 Posted 17 April 2011 - 02:36 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 6660 battles
  • 188
Lorsque je l'avais en Bêta, je me souviens avoir pris bien du plaisir avec ce char.

Je fut souvent détruit, mais les parties où je survivais furent celles ou je ne m'arrêtai jamais.

A mes yeux, avec son excellente accélération et sa vitesse, il constitue à la fois un char de spotting et de harcèlement par excellence.

Avec ce char il faut partir du principe que sa meilleure armure, c'est sa vitesse, alors peu importe le canon, il faut foncer, contourner et shooter à bout portant et surtout, se tirer de là comme on est arrivé et recommencer sur un autre front.
Tu peut utiliser cette tactique en éclaireur, ou en soutien, c'est à dire que tu part de derrière un groupe allié en combat pour contourner les adversaires et les harceler/affaiblir/immobiliser/distraire et te casser sans t'arrêter.
Tu endommageras des adversaire, tu n'en détruiras que peu, mais avec son faible blindage et son peu de HP, il ne faut SURTOUT PAS s'arrêter pour achever ta cible (sauf si complètement isolée.)sinon t'es condamné. Mieux vaut repérer et endommager, puis laisser les plus gros finir le boulot que tu as commencé.

Enfin, c'est mon expérience personnelle...libre à toi (ou d'autres) de juger autrement.

Near111 #4 Posted 17 April 2011 - 05:38 PM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
Donc je gagnerais a jouer gros canon + explosive ? En perçant les blindages arrière ?

Tyrian #5 Posted 17 April 2011 - 06:36 PM

Captain

• Beta Tester
  • 44363 battles
  • 2,004
gros canon oui, je ne pense que la HE soit si utile en revanche.

Near111 #6 Posted 17 April 2011 - 07:26 PM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
D'accord, merci beaucoup de vos réponses je vais peut-être enfin pouvoir apprécier ce tank. Bonne soirée à vous deux. :)

Durin69 #7 Posted 16 May 2011 - 09:32 AM

Private

• Player
  • 3331 battles
  • 23

View PostNear111, on 17 April 2011 - 07:26 PM, said:

D'accord, merci beaucoup de vos réponses je vais peut-être enfin pouvoir apprécier ce tank. Bonne soirée à vous deux. :)

C'est un char de cavalerie. Un truc fun, c'est de repérer l'arty et de lui rentrer dedans à toute vitesse puis de tirer à bout portant ensuite de repartir ailleurs. C'est aussi valable contre les chars légers.
Comme le disait un autre utilisateur, ne jamais s'arrêter sauf à l'abri. Comme il est trés rapide le plus gros risque est de se laisser distancer et donc de se trouver tout seul. Question repérage, il est excellent.

La seule carte ou je l'utilise autrement c'est pagorki. il y a deux places de choix à tenir, et il est le premier à les rejoindre. En tout cas on rigole bien avec ce char.

IKerensky #8 Posted 25 May 2011 - 09:13 AM

Major

• Player
  • 23349 battles
  • 2,702
Perso je viens de l'avoir et je m'éclate vraiment avec ce petit bijou :)

J'ai pris le canon de 45mm Tiers 2 plutôt que le 37mm vu que je suis souvent à trés courte portée quand je tire.

Le truc c'est d'utiliser sa vitesse pour se protéger et ne pas hésiter à se contenter de passes rapides autour de l'adversaire, voire de désengager complétement. Sur des cartes comme Mines ou la possession du plateau central est trés importante sa grande vitesse est un gros point fort.

Par contre il n'est pas trop résistant donc ne jamais s'arréter, vraiment jamais.

Ce qui ne veut pas dire Rusher comme un malade en solo la base adverse, mais faire des petites sorties rapides et alterner les courses entre les couverts en ne laissant pas le temps à l'adversaire de vous engager. Ca veut aussi dire qu'il faut changer d'axe. On a le temps de faire un grand tour pour ressurgir par une direction innatendue.

Il faut également se rappeler qu'être rapide ne protége que si l'on se déplace en biais par rapport à son agresseur. Foncer droit sur sa cible à 80 km/h c'est exactement comme être statique

C'est aussi un des chars où j'abuse du ciblage car je me concentre sur la conduite et je laisse donc le soin au cannonier de maintenir la cible en ligne tandis que je soigne les trajectoires d'esquive.

Arvigna #9 Posted 13 January 2012 - 11:40 AM

Sergeant

• Player
  • 9885 battles
  • 234
bonjour , je revient sur ce post , pour une question toute autre.

C'est aussi un des chars où j'abuse du ciblage

comment ça marche ?

Duo_Yongtu #10 Posted 13 January 2012 - 12:09 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,399

View PostArvigna, on 13 January 2012 - 11:40 AM, said:

bonjour , je revient sur ce post , pour une question toute autre.

comment ça marche ?
C'est simple, tu clic droit sur la cible et ça va mettre en marche le ciblage automatique (ça va viser le milieu de caisse).

Arvigna #11 Posted 13 January 2012 - 12:50 PM

Sergeant

• Player
  • 9885 battles
  • 234
ok,
donc même si je roule , la tourelle fera son truc toute seule ?

parce qu'en fait je n'ai que une main et demie et je ne peux pas tout faire en même temps ... :(

Tyrian #12 Posted 13 January 2012 - 01:01 PM

Captain

• Beta Tester
  • 44363 battles
  • 2,004
yep le canon visera tout seul.

2 soucis :

le ciblage auto n'anticipe pas. Si la cible est en mouvement, tu rateras probablement.

le ciblage auto tend à tirer sur la tourelle, endroit fortement blindé qui a donc tendance à faire rebondir les tirs.

Arvigna #13 Posted 13 January 2012 - 01:03 PM

Sergeant

• Player
  • 9885 battles
  • 234
ok merci pour les réponses ....

je ferais des essais.

vu mon handicap je vais m'entrainer en "embuscade" ce sera peut être plus facile.

Spare74 #14 Posted 14 January 2012 - 10:38 AM

Corporal

• Player
  • 4163 battles
  • 177
Je prend vraiment du plaisir à jouer avec, c'est mon xp maker !

Mi-scout Mi-polyvalent :
en partie I-II faut juste faire archi-gaf aux tetrarch qui sont pour moi la plus grande menace du BT-2 !
en partie II-III(-IV) on scout en tirant dans tout ce qui nous passe à moins de 30m et on va dire bonjour aux arty !

Par contre je me tâte toujours entre le dernier canon et l'avant dernier qui est automatique...

TakiyeKorpius #15 Posted 14 January 2012 - 12:29 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
Je l'ai passé en automatique (un des rares blindés qui est un canon auto chez moi) car son rôle n'est pas trop d'aller chercher la castagne...sauf contre l'arty où là la cadence de tir peut aider.

moe #16 Posted 14 January 2012 - 01:16 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 32164 battles
  • 778
Perso, je l'utilisais avec le zis-19 --> le plus précis mais uniquement immobile

J'utilisais sa vitesse pour me positionner en snipe et lorsque les adversaires se rapprochaient trop, soit je me déplacais, soit cercle avec tirs à bout portant dans le fondement avant de me repositionner jusqu'à trouver la faille dans la défense adverse.

En le jouant comme ça, j'ai un taux de victoire à 57% sur 264 parties avec 414 kills.

Bon entrainement pour le T50

Spare74 #17 Posted 14 January 2012 - 11:16 PM

Corporal

• Player
  • 4163 battles
  • 177
Je me fait plaisir avec ces jours !
Je l'utilise avec deux gameplays perso :
en scout plutot classique
ou en sniper mobile...

voilà deux replays pas forcément exceptionnelle mais montrant chaqun ce qu'il y a à voir sur ma façon de l'utiliser !
http://www.mediafire.../?c2cgibgc56fd7

Maelstroms #18 Posted 30 September 2014 - 05:25 PM

Lance-corporal

• Player
  • 652 battles
  • 51

bonjours,

étant nouveau dans ce jeu, je joue le BT-2  en mod hyperactif, d'ailleurs, ma map préféré pour ce char est malinovka, car vu que ça campe à mort, je passe par le moulin avec mon BT-2, dès que j'en croise un ou deux tous seuls, même pas peur, je les circle et je les mange tout cru sans perdre de PV :trollface:, et vu qu'apparemment les gens ne lisent pas la map, j'arrive en douceur derrière leur cap, protégé par une bute, puis c'est là que je spot tout le monde, que je fous un bordel pas possible dans leur camp et que c'est l'hécatombe grâce au support de mes alliés. Et pourquoi, me faire une arty au passage ^^. Sur himmelsdorf, c'est pareil, je pars en BT-2 du coté gars, je contourne, et vu que très peu de gens pensent aller par là, et bien j'arrive par leur derrière, et je déglingue tout :playing:. Par contre ce qui m'étonne chez certains, c'est que quand je tire sur un mec qui campe...il ne bouge pas :ohmy:, y en a, je les trouve très lent pour réagir...c'est pareil en haut tier ?

bonne soirée !

Edited by Maelstroms, 30 September 2014 - 05:26 PM.

neymadh #19 Posted 30 September 2014 - 06:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18280 battles
  • 545

Salut à toi!

Dis toi qu'en bas tier il y a plein de bot / noobs / afk... Plus tu vas monter et plus les joueurs réagiront. Enfin en temps normal car il y a toujours quelques bots / noobs / afk mais le niveau global est très différent.

Un conseil, regarde régulièrement le forum et surtout ne te presse pas pour monter en tier. Personnellement, un joueur qui a moins de 5k batailles doit jouer en tier 5-6 max et enchainer les parties. Puis vers 6k parties tu montes plusieurs lignes de char rang 7 et après on voit pour les rangs supérieurs selon son niveau. Parce que si tu montes trop vite tu vas te faire démonter et flinguer ta team par la même occasion (sans compter les insultes qui fusent assez vite.)

Bref, prends ton temps et fait toi plaisir pour le moment en montant un max de char de rang 1 à 5.

Have fun! :great:

Maelstroms #20 Posted 30 September 2014 - 07:07 PM

Lance-corporal

• Player
  • 652 battles
  • 51

View Postneymadh, on 30 September 2014 - 07:33 PM, said:

Salut à toi!

Dis toi qu'en bas tier il y a plein de bot / noobs / afk... Plus tu vas monter et plus les joueurs réagiront. Enfin en temps normal car il y a toujours quelques bots / noobs / afk mais le niveau global est très différent.

Un conseil, regarde régulièrement le forum et surtout ne te presse pas pour monter en tier. Personnellement, un joueur qui a moins de 5k batailles doit jouer en tier 5-6 max et enchainer les parties. Puis vers 6k parties tu montes plusieurs lignes de char rang 7 et après on voit pour les rangs supérieurs selon son niveau. Parce que si tu montes trop vite tu vas te faire démonter et flinguer ta team par la même occasion (sans compter les insultes qui fusent assez vite.)

Bref, prends ton temps et fait toi plaisir pour le moment en montant un max de char de rang 1 à 5.

Have fun! :great:

j'exploite tes conseils avec plaisir :great:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users