Jump to content

Il faut améliorer le PzIII Ausf. E ?

• Please log in to reply
80 replies to this topic

Near111 #1 Posted 19 April 2011 - 12:46 PM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
Bonjour,

Ce Ausf. A est assez bouseux, vitesse max très bonne mais canon qui tire des boulettes de papier, le résultat c'est qu'on perce pas le moindre ennemi même de flanc, en fait il n'est pas bon en scout a cause de sa taille, a la limite il peut servir a détruire les scouts mais on est largement surpassé par les BT-7 et autres chars ennemis... La question : est-ce que l'achat d'amélioration pour le PzIII AA est rentable ou il restera pourri quoi que je fasse ?

MADcompany #2 Posted 20 April 2011 - 07:50 AM

General

• Beta Tester
  • 34492 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Si tu as le canon de base c'est normal que tu le trouve pourri ;)
Et aussi très franchement ne dépense pas d'argent inutilement à améliorer un char aussi bas.

Waroch #3 Posted 20 April 2011 - 08:27 AM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
Même full upgrade, le III A reste un char minable :/
le pz III après est nettement moins mauvais, mais ça reste un scout avec une puissance de feu assez dérisoire. La ligne des moyens allemands ne commence vraiment qu'à partir des pzIII/IV et pzIV ;)

Near111 #4 Posted 20 April 2011 - 10:55 AM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
D'abord merci de vos réponses,

View PostMADcompany, on 20 April 2011 - 07:50 AM, said:

Si tu as le canon de base c'est normal que tu le trouve pourri ;)
Et aussi très franchement ne dépense pas d'argent inutilement à améliorer un char aussi bas.

Le problème c'est que les (enfin... le) canons potables demandent la tourelle améliorée, qui pèse presque 3fois plus lourd que la tourelle de base, ça ne peut me rendre que plus minable encore dans le rôle de scout qui est le seul envisageable.

View PostWaroch, on 20 April 2011 - 08:27 AM, said:

Même full upgrade, le III A reste un char minable :/
le pz III après est nettement moins mauvais, mais ça reste un scout avec une puissance de feu assez dérisoire. La ligne des moyens allemands ne commence vraiment qu'à partir des pzIII/IV et pzIV ;)

Donc je vais devoir rusher les arbres technologiques pendant 2 tiers pour enfin respirer avec le PzIV ? Ou il y a des améliorations qui pourraient me faciliter la vie sur le PzIII ?

Razorix22 #5 Posted 20 April 2011 - 11:32 AM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB
Le PzIII Ausf A reste (de mon humble avis), un char d'harrass si je puis dire. Son canon de 50mm perce de façon raisonnable les blindages des chars légers et moyens jusqu'à ton tier +1. Personnellement, je ne le joue jamais au front. Toujours en contournement/camouflage/Embuscade, usant de sa vitesse intéressante pour me protéger plutôt que de son blindage (Nombre de fois que je sors de ma cachette, tirant à pleine vitesse en passant à côté de l'ennemi, puis retournant me cacher).

De mes 5 chars (Leichtraktor/PzII/PzIIIa/PzIII/PzIII-IV ), c'est celui avec qui j'ai fait la meilleure série de tués (2 fois la médaille du guerrier avec lui). Mais bon, ce n'est pas un char à jouer comme un char de combat. Je le joue avec toutes les dernières technologies.

Tu auras enfin un char de combat qui y ressemble avec le PzIV (bien que perso, je préfère le III/IV, plus mobile).

Waroch #6 Posted 20 April 2011 - 12:49 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332

View PostNear111, on 20 April 2011 - 10:55 AM, said:

Donc je vais devoir rusher les arbres technologiques pendant 2 tiers pour enfin respirer avec le PzIV ? Ou il y a des améliorations qui pourraient me faciliter la vie sur le PzIII ?

En soit le pzIII est tout à fait jouable, avec un bon niveau de protection et une bonne mobilité. Maintenant c'est sûr que pour les joueurs comme moi qui aiment bien les canons qui crachent, ça n'est pas l'idéal ^^
Maintenant, comme pour tous les tanks, la configuration de base est vraiment médiocre, et avec un équipage à 50% c'est juste injouable. Mets toi 20 000 crédits de côté au moment de l'achat pour pouvoir monter au moins le pilote à 75%, puis amélioration des chenilles, moteur, tourelle et enfin canon.

Néanmoins, et même si le IIIA est mauvais, je te recommande de débloquer le meilleur moteur et le 5cm KwK 38 (donc tu devras aussi débloquer la tourelle pour pouvoir l'utiliser). Tu en auras besoin pour le pzIII, et c'est malgré tout plus simple de les avoir sur le IIIA ;)

draugtor #7 Posted 21 April 2011 - 03:25 PM

Corporal

• Player
  • 3422 battles
  • 108
Le problème du PZIIIA c'est qu'il nous fait monter de 2 cran dans les parties. Et là, l'armement et blindage sont trop léger.

Par contre, il faut l'améliorer à fond (ce qui prend du temps) pour pouvoir commencer à s'amuser. Mais à ce moment là le PZII est disponible.

Alors que le PZII monter à fond est une tuerie car il reste dans des tiers faible, Le PZIIIA devra éviter tout char d'un tier supérieur, Rien que face à un PZIII, on sait qu'on va se faire ouvrir.  

Par contre, dans des parties avec des tiers pas trop haut, il peut faire un très bon travail.

L'objectif est quand même d'atteindre le PZIV qui est très très bon (de mon avis)

Near111 #8 Posted 22 April 2011 - 05:37 PM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
Le PzIII Ausf A je le trouve toujours autant médiocre.
Par contre le PzIII... quelle bombe. Les débuts sont un peu difficiles car on a du mal a faire quelque chose face aux gros chars ennemis (j'ai fais une partie juste avant d'upgrader le pilote, c'est vrai qu'un pilote à 75% ça vous change un tank..). J'ai pas mal galéré au départ mais, après avoir payer le gros moteur, la nouvelle tourelle et le canon de 75 avec obus explosifs... ouaouh quoi. On reste rapide, on a un bon blindage comparé aux autres légers, on fait des gros dégàts aux légers ennemis, on peut aider à démonter les gros tanks, et je parle même pas des TD et des artilleries qui sont incroyablement faciles à détruire (toutes les artilleries de ce niveau peuvent aisément être one shot). En plus vu que les obus sont explosifs, il n'est pas rare d'endommager les éléments des tanks ennemis (j'ai retiré 50% à un PzIV avec un tir + incendie du moteur). Le canon n'est peut-être pas un des plus précis mais on peut néanmoins engager des ennemis à longues distances et le temps de rechargement du canon est loin d'être mauvais (pourtant mon chargeur n'est qu'a 60%). Je ne sais pas si ce char est très aimé mais, une fois bien upgradé c'est une vraie perle... En fait j'ai atteint la moitié de l'xp nécessaire au PzIV en quelques heures a peine. Personellement je pense lui garder une place dans mon garage.

blackhawk666 #9 Posted 24 April 2011 - 12:15 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 33781 battles
  • 81
Le PzIIIA est fabriqué en carton (15mm de blindage) et le seul canon vraiment efficace est le 50mm. Mais le T-46 des russes a aussi 15mm de blindage, il est cependant avantagé a courte porté par son obusier de 76mm qui fait des dégats massifs au PzIIIA en HE. Le IIIA est un char relativement médiocre mais il est assez aisé de faire des frags avec.

Quand au PZIII c'est juste un tuerie, quand tu sais t'en servir ca poutre tout dans sa catégorie et c'est très efficace avec le 75mm court avec des HE contre les arty (A mort les arty!!!).
J'ai même tué des Kv et même un fois j'ai one shot un Tiger (me demandez pas comment, j'ai toujours pas compris^^).

mes stats durant la beta:
http://img862.imageshack.us/img862/9627/statspziii.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Near111 #10 Posted 24 April 2011 - 01:53 PM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38

View Postblackhawk666, on 24 April 2011 - 12:15 PM, said:

Le PzIIIA est fabriqué en carton (15mm de blindage) et le seul canon vraiment efficace est le 50mm. Mais le T-46 des russes a aussi 15mm de blindage, il est cependant avantagé a courte porté par son obusier de 76mm qui fait des dégats massifs au PzIIIA en HE. Le IIIA est un char relativement médiocre mais il est assez aisé de faire des frags avec.

Quand au PZIII c'est juste un tuerie, quand tu sais t'en servir ca poutre tout dans sa catégorie et c'est très efficace avec le 75mm court avec des HE contre les arty (A mort les arty!!!).
J'ai même tué des Kv et même un fois j'ai one shot un Tiger (me demandez pas comment, j'ai toujours pas compris^^).

mes stats durant la beta:
http://img862.imageshack.us/img862/9627/statspziii.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Comment c'est possible d'obtenir Steel Wall et Sniper avec le PzIII ? Là je dois dire : o_o..

Projet_154 #11 Posted 24 April 2011 - 11:25 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 34863 battles
  • 198
  • [CPC] CPC

View PostNear111, on 24 April 2011 - 01:53 PM, said:

Comment c'est possible d'obtenir Steel Wall et Sniper avec le PzIII ? Là je dois dire : o_o..

Pour le Steel Wall, sufit d'une partie en Tier IV max et des mecs avec des canons pourris qui te tirent de face (ou les noobs avec le 7,5cm L/28 qui tirent à l'AP. :lol: )
Pour le Sniper, suffit de faire uniquement des tirs en combat rapprochés (ou en claquer quelques uns à des mecs statiques ou une arty isolée :Smile-playing:). Ou être un moche qui joue au 5cm L/60.

Exceptionnellement, j'ai réussi à obtenir une Bilotte's Medal avec le Pz III quelques jours après le début de la release.

Mais on s'écarte du sujet.

Personnellement, j'ai plus subi le que joué Pz III A. Le Pz II est fun à côté.

Le pire étant que tu peux débloquer rapidement le 5cm L/42. Sauf que en faite, il faut la tourelle. Oh merde, avant il faut les chenilles...

Le dernier moteur je l'ai débloqué avec le Pz III. Et la dernière radio, ça sera quand j'aurais un peu de FreeXp de côté.

Sauf que si bien joué, il pique le saligaud. Je me souviens de quelques parties en Pz IV où un Pz III A m'a bien entamé ou fini (merci les côtés en papier mâché)

Near111 #12 Posted 25 April 2011 - 01:16 AM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38

View PostProjet_154, on 24 April 2011 - 11:25 PM, said:

Pour le Steel Wall, sufit d'une partie en Tier IV max et des mecs avec des canons pourris qui te tirent de face (ou les noobs avec le 7,5cm L/28 qui tirent à l'AP. :lol: )
Pour le Sniper, suffit de faire uniquement des tirs en combat rapprochés (ou en claquer quelques uns à des mecs statiques ou une arty isolée :Smile-playing:). Ou être un moche qui joue au 5cm L/60.

Exceptionnellement, j'ai réussi à obtenir une Bilotte's Medal avec le Pz III quelques jours après le début de la release.

Mais on s'écarte du sujet.

Personnellement, j'ai plus subi le que joué Pz III A. Le Pz II est fun à côté.

Le pire étant que tu peux débloquer rapidement le 5cm L/42. Sauf que en faite, il faut la tourelle. Oh merde, avant il faut les chenilles...

Le dernier moteur je l'ai débloqué avec le Pz III. Et la dernière radio, ça sera quand j'aurais un peu de FreeXp de côté.

Sauf que si bien joué, il pique le saligaud. Je me souviens de quelques parties en Pz IV où un Pz III A m'a bien entamé ou fini (merci les côtés en papier mâché)

C'est clair, j'y suis arrivé au PzIV, de face on peut tenir quelques tirs mais les flancs c'est du caramel mou.

Autrement : il faudra m'expliquer comment les allemands ont, au passage vers le PzIV, réussi à ralentir le PzIII tout en lui retirant du blindage... C'est incompréhensible.

Projet_154 #13 Posted 25 April 2011 - 10:20 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 34863 battles
  • 198
  • [CPC] CPC

View PostNear111, on 25 April 2011 - 01:16 AM, said:

C'est clair, j'y suis arrivé au PzIV, de face on peut tenir quelques tirs mais les flancs c'est du caramel mou.

Autrement : il faudra m'expliquer comment les allemands ont, au passage vers le PzIV, réussi à ralentir le PzIII tout en lui retirant du blindage... C'est incompréhensible.

Les 68km/h  et 64km/h du Pz III A et Pz III dans le jeu son totalement fantaisistes (valable pour 99,89% des chars de ce jeu. S'applique aussi à une bonne partie des canons).

En réalité c'était du 32 à 40km/h.

Après certes le Pz IV a moins de blindage à l'arrière, mais le char est plus long, plus large et un peu plus massif.

MarmotWarrior #14 Posted 25 April 2011 - 06:32 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 11604 battles
  • 516
+1 le Panzer III Ausf A c'est juste une plaie dans l'arbre allemand. Heureusement qu'il est vite passé. A le jouer je me suis dit un moment qu'on pourrait presque en fait un scout potable pour les Clans Wars, mais le blindage de caisse est vraiment trop faible... Puis pour trois points il y a le luchs quoi  :P.

SiouXies #15 Posted 25 April 2011 - 07:10 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
La plaie des chars allemand est le Pz III/IV qui a aucun role et surtout aucun interet mais obligatoire si on souhaite passer au DB ou panther.
Ce dernier est lent, un canon sans interet, un petit blindage en gros il est bon nul part, apperemment, il sera boosté au prochain patch (plus rapide, meilleur blindage de turret et moins niveau avant chassis) mais il reste pour le moment le char le moins interessant du jeu, tellement de chars interessant de rank V (T-34/Sherman/Pz IV/M7).

Projet_154 #16 Posted 25 April 2011 - 08:02 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 34863 battles
  • 198
  • [CPC] CPC
Pas d'accord.

Le Pz III/ IV est un char correct pour son Tier.
Le blindage de caisse est plutôt correct et à l'avantage d'être bien incliné. Fort pratique quand mecs avec un canon rigolo te tire dessus et qu'il n'ont pas l'idée d'aller taper la tourelle, qui elle malheureusement reste faible.
Quand j'étais encore avec mon VK3601(H), j'avais intérêt à viser la tourelle si j'en avais un de face à longue distance (valable aussi quand j'étais en StuG III).

La maniabilité est plutôt bonne. Contre un Pz IV ou un KV avec grosse tourelle, c'est mortel pour lesdit chars.

Le 7,5cm L/48, reste un canon potable, même si la précision n'est pas forcément folichonne.

Le seul problème est la vitesse de pointe. Quand on voit que le Pz IV peut aller jusqu'à 48km/h, les "seulement" 43km/h font un peu pitié.

Et un rajout de 10pv ne serait pas de trop.

Je ne parle pas du matchmaking qui est  à chier avec.

P.S.: Va falloir renommer le thread si ça continue.

SiouXies #17 Posted 25 April 2011 - 08:38 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Le Pz III/IV a rien pour lui : pas assez rapide pour jouer les scout, pas assez de blindage pour tanker, pas de bon canon pour jouer les damage dealer, pour ma aprt il est le moin bon rank V de WoT pour le moment, le T-34/sherman/M7/Pz IV le surpasse facilement (le Pz IV est un sniper avec un bon canon, il joue au moins ce role).
Si le Pz III/IV doit etre boosté au prochain patch, ce n'est pas pour rien, il a besoin d un role car à l'heure actuelle il a un peu de tout mais rien qui en ressort.

Ultra #18 Posted 25 April 2011 - 10:24 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 13087 battles
  • 464
  • [AMX] AMX
Ba le PzIII Ausf A est pas très fort mais je trouve que des changement n'a pas besoin d'être.

Car le Pz III normal a été amélioré passant d'un blindage de 50 de face a 70 donc pense que çà peut palier la chose suffit de regarder et de se documenté car un Panzer 3 a pour blindage réelle que 50mm frontaux ^^

Sinon le Panzer IV lui a morflé aussi bien en puissant de feu que en rapidité de déplacement il a effectivement pu la capacité de se déplacé a vitesse max qui est 48km/h autant réduit çà vitesse pour mettre çà vrai valeur a la quelle il peut aller, je trouve çà débile de mettre des valeurs fausses mais çà c'est depuis une partie de la bêta.

De plus comme je le disais le Panzer IV a perdu en puissance de feu, il avait la capacité de tiré 20 obus par minutes de L/70, hors là on voit bien que c'est a 16 maintenant donc difficile de rivalisé avec un Kv ou un Ram II avec lesquelles ont pouvaient avant, peut-être jugé trop puissant, enfin bon j'avais faire facilement 200K d'expérience avec celui-là une vrai machine a tuer.

Projet_154 #19 Posted 26 April 2011 - 09:14 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 34863 battles
  • 198
  • [CPC] CPC
Concernant le blindage du Pz III (les lettres correspondent aux différents versions) :

5 à14,5mm (Ausf A, B, C)

5 à 30mm (D)

10/12 a 30mm étendu (E)

30mm encore étendu (F)

30mm à nouveau étendu et revu (G)

jusqu'à 50mm avec plaques additionnels (H)

jusqu'à 50mm monobloc (premier J)

jusqu'à 70mm avec plaques additionnels (derniers J et suivants)

En l'occurrence ici, au vu du blindage, on a le droit à un Pz III Ausf J tardif, Ausf L ou Ausf M si armé avec le 5cm L/60, ou Ausf N si armé avec 7,5cm L/24.

Source : 2° Seconde Mondiale Matériel N°1 - "Panzer! Les monstres d'acier de la Panzerwaffe" (sept-oct-nov 2009)

Ultra #20 Posted 26 April 2011 - 02:14 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 13087 battles
  • 464
  • [AMX] AMX
Donc ils ont changer la versions du panzer III tout en étant dans le vrai, enfin bon maintenant çà fait un sacré char a son tier ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users