Jump to content

Il faut améliorer le PzIII Ausf. E ?

• Please log in to reply
80 replies to this topic

stuche #21 Posted 28 April 2011 - 09:28 PM

Lance-corporal

• Player
  • 19 battles
  • 80
Exact, le PzIII est frontal à 70mm depuis la version L

Ils suivent tout de même bien les évolutions des versions.

Et vivement les schruzens!!!

draugtor #22 Posted 29 April 2011 - 07:48 AM

Corporal

• Player
  • 3422 battles
  • 108
Pour en revenir au PZIIIA, je pense que c'est le pire char de son tier.

Blindage en carton, même les tiers inférieurs n'ont pas peur.
Ses canons sont pas trop mal et il est possible de faire des kills sauf que dans le même tier, les américains ont une tuerie. (ps: je joue pas russe)

Faut dire que dans la réalité, les premières version étaient aussi en papier maché face à nos S35 ou B1bis

Depuis le reset, j'ai pas pu reprendre le PZIIIA car 80% de frustration pour eulement 20% de plaisir, donc j'ai pris la ligne pure TD allemande. Et là même avec les tracteurs, on s'amuse.

Et en parallèle, la ligne américaine de char, et là, dès le M2 medium puis le M3Lee, on est dans une autre catégorie que le PZIIIA et le PZIII

superdeluxe #23 Posted 29 April 2011 - 10:55 AM

Private

• Beta Tester
  • 5468 battles
  • 37

View Postdraugtor, on 29 April 2011 - 07:48 AM, said:

Et en parallèle, la ligne américaine de char, et là, dès le M2 medium puis le M3Lee, on est dans une autre catégorie que le PZIIIA et le PZIII

Hum... sur un combat PzIII vs M3 Lee si t'es pas dechenillé direct, le PzIII l'emporte haut la main. C'est presque no-match.
Entre le M3 Lee turretless et le PzIII, y a pas photo. Si le PzIII approche a moins de 20m le M3 Lee c'est terminé, il va beaucoup trop vite pour la rotation du M3 Lee, meme pas besoin de décheniller le M3 Lee...

Perso j'adore le PzIII. A la limite sur la beta le Leopard etait considéré meilleur, mais sur la release le PzIII est bien plus redoutable. Roi de l'acceleration, vitesse de pointe enorme, peut zigzaguer comme un fou et le canon court HE est terrible (sur ce tier) malgré la précision, tu peux oneshot pas mal de monde. Le PzIII peut se comporter comme un scout genre Leopard et aussi comme un medium type flanker.

Bon c'est sur je me sers de lui uniquement pour attendre le retour d'un autre char. Mais c'est trop drole de foncer comme un malade, eventuellement de zig-zaguer entre les vehicules ennemis pour atteindre leur base et fumer toutes les artilleries présentes alors que la moitié de l'equipe adverse te tire dessus. J'ai eu des parties a 11 et 9 kills respectivement avec sur la beta, aucun autre char ne m'a jamais permis de faire ce genre de performance.

Vahal #24 Posted 29 April 2011 - 11:54 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Le PzIII a toujours été supérieur au Leopard. La seule chose que le leo a en plus ou du moins avait en plus c'était la capacité à dévier des tirs de tout et n'importe quoi (le mien a dévié coup sur coup deux tirs de 130mm et de 105 ou 122, le tout en moins de 10s), mais le PzIII est plus manœuvrable, a une meilleure accélération, et surtout un canon efficace... Parce que le 50L60 mis à part dans les parties bien équilibrées ou si tu veux refaire la turbine à chocolat d'un Panther II (ça c'est très drôle parce que tu imagines les cris et les injures du pilote du PII pendant qu'avec ta tartane tu lui transformes son beau T9 en carcasse fumante avec trois tirs dans le groupe moteur propulsion  :lol: )

Essaie le T-46 et tu verras que le PzIIIA il est bien quand même  :P A ce tier c'est pas vraiment très différent d'un arbre à l'autre et quand tu penses avoir un avantage sur un point c'est que tu les paies ailleurs. Genre le Lee bah c'est une brique et le matchmaking l'aime pas en plus.

stuche #25 Posted 29 April 2011 - 09:02 PM

Lance-corporal

• Player
  • 19 battles
  • 80
Justement, j'hésite de prendre le Léopard. Je peux acheter le PZIII (que j'ai eu pendant la béta).

Le mieux apparemment serait que je prenne ce dernier à rapport au Léo.

Waroch #26 Posted 29 April 2011 - 09:25 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
Surtout que le Léo est un cul-de-sac... Le pzIII te donne accès aux lourds et moyens allemands.

stuche #27 Posted 30 April 2011 - 02:27 AM

Lance-corporal

• Player
  • 19 battles
  • 80
Mais j'ai déjà le PZIV tout équipé...

Je voulais faire rentrer encore plus vite l'expérience.

Razorix22 #28 Posted 30 April 2011 - 10:23 AM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB
C'est pas avec un Léopard que tu vas faire du bon XP/Crédits. A ce tier là, ce n'est pas rare que tu affronte des chars lourds (je dirais même commun), et sans le canon 75 HE du PzIII, je peux t'assurer qu'à part faire du scout ou tirer sur les légers adverses, tu vas pas pouvoir faire grand chose de plus avec le 50mm du Léo.

Et même niveau vitesse, suivant ton équipage et si tu sais bien tirer parti du terrain pour te déplacer, le Léopard, tu le laisse loin derrière.

Après si tu ne veux faire que du scouting, ce char est idéal, mais à part ça, pour moi il n'est pas bon à grand chose d'autre comparé à son cousin PzIII.

Vahal #29 Posted 30 April 2011 - 10:31 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Ce que j'ai fait avec mon Leopard:
installation de spall liner. GERONIMOOOOOOOOOOO! BLAM! explosion de chenilles adverses. J'ai transformé mon VK16 en bélier. J'ai oneshot des BT-7 et des A20 comme ça  :lol:
Pendant un moment j'avais même retiré les bastos pour pas avoir d'explosion des munitions suite à quatre explosions d'affilée. :angry:  J'ai démonté des STUG, SU100. Je me suis même amusé avec un GWTiger  :lol:  J'étais sur Murovanka, j'ai jailli des fourrés sans qu'il puisse rien y faire et PAF! dans la chenille gauche. Et là j'ai spammé la HE jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai tenté la même manoeuvre sur un ISU... je me suis écrasé contre son blindage perdant environ 300Pv et mes deux chenilles. lui keudal... inutile de dire ce qui m'est arrivé (j'ai quitté avant de me faire démolir XD )
J'ai eu de bon matches avec, mais qu'on ne s'y trompe pas, jouer un scout dans WoT c'est se préparer à se faire chier comme un rat mort neuf matches sur dix à cause du matchmaking qui va te coller face à des chars lourds de Tier 7+, parfois y aura même pas d'arty ou de petit TD fragile pour se faire les dents. Ajoutons à cela le système de ligne de vue qui rend la plupart des chars invisibles, tu te feras oneshot sans rien avoir pu découvrir la grande majorité du temps.

Je déconseille donc le PzII Luchs et le Leopard, je dirai même qu'il faut éviter les PzIII et rester au plus bas sur le PzIV.
Pour faire de la thune, grimpe jusqu'au VK3601H  ;)

stuche #30 Posted 30 April 2011 - 07:30 PM

Lance-corporal

• Player
  • 19 battles
  • 80
Je viens de me prendre le VK3601. Je garde mon PzIV "Max", parcqu'il me rapport beaucoup. et souvent.

En passant, le VK3601 va devenir lourd à la prochaine mise-à-jour.

Razorix22 #31 Posted 02 May 2011 - 11:11 AM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB
En espérant qu'ils augmentent ses PV ou son armure en même temps... Parce que là, je me fais toujours OS par le KV-2 de face... Je vois pas ce qu'il a de lourd en l'état actuel.

Projet_154 #32 Posted 02 May 2011 - 11:38 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 34863 battles
  • 198
  • [CPC] CPC

View PostRazorix22, on 02 May 2011 - 11:11 AM, said:

En espérant qu'ils augmentent ses PV ou son armure en même temps... Parce que là, je me fais toujours OS par le KV-2 de face... Je vois pas ce qu'il a de lourd en l'état actuel.

Faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi.

Augmenter son armure ou ses PV?

Caisse : 100mm/60mm/80mm

Tourelle n°1 : 100mm/ 80mm/ 80mm
Tourelle n°2 : 110mm/ 80mm/ 80mm

Il a autant d'armure qu'un Tigre I (sauf sur les côtés de la caisse).

Points de vie : 760 avec 1° tourelle / 850 avec 2° tourelle

Le VK36, à l'heure actuelle, c'est le meilleur médium Tier VI. Le seul concurrent à peu près potable étant le Easy Eight, et encore c'est seulement au corps-à-corps et en arrivant en fourbe par derrière.

Avec les nouveaux arbres, la donne changera probablement.

Le KV au 152mm, il perce à l'AP 110mm en moyenne (fourchette de 83 à 169mm) et à la HE 86mm en moyenne (fourchette de 65 à 110mm)
Les dégâts à l'AP en moyenne sont de 700 (fourchette de 525 à 875) et à la HE de 910 (fourchette de 683 à 1138)

Même en haut tiers, le KV-2, on évite de venir le chercher de face si il est prêt à t'en claquer une. :Smile-hiding:

Donc là ce n'est pas le char qui est à mettre en cause, mais plus le joueur. :Smile_harp:

Vahal #33 Posted 02 May 2011 - 12:00 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Comme je le fais remarquer sur un autre sujet le VK36 n'est vraiment pas le meilleur T6. il a un bon stock de pv et une armure qui défléchit miraculeusement plus que ce qu'elle devrait. Mais il a un armement assez misérable en terme de pénétration avec une précision assez anecdotique si on veut de la puissance le tuot avec des dommages finalement très, très limités. Le t-34-85 a certes un peu moins de pv et un peu moins de blindage (vraiment très peu de différence si on tient compte des valeurs réelles), mais il peut se fader du lourd sans problème, il peut mener des charges, éviter des soucis, et pilonner avec une bonne puissance de feu son D5T 85BM étant supérieur au 75L70 et son D10T étant supérieur au 88L56.
Après le E8 vu que c'est une sombre daube de l'aveu même des développeurs tout juste bon à aller faire la chasse à l'arty, là je rigole quand même un peu.

Là où je suis d'accord c'est que même en T9, le KV-2 tu évites de lui dire merde de face si tu veux pas manger un pruneau douloureux, particulièrement s'il a un obusier de 152 chargé. c'est un bon moyen de finir avec la moitié de modules en morceau et un bon tier des PV envolés, tout comme les chenilles.

Razorix22 #34 Posted 02 May 2011 - 12:06 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB
J'ai bien comparé les valeurs avant de parler, ne t'inquiète pas. ^^ Oublie pas de préciser l'inclinaison du blindage d'ailleurs. :)

Après peut être n’aie je peut être pas la bonne manière de le jouer, certes, étant davantage un joueur du 3001(p) que celui du 3601 (donc davantage Sniper que première ligne). J'ai acquis le 3601 avec justement l'espoir de pouvoir jouer davantage en première ligne, et malgré que le mien est élite (ou presque), je trouve la différence de blindage entre les deux ridicule sur le champs de bataille (pas dans les chiffres).

J'étais parti du principe qu'avec le 3601, je pouvais au moins espérer prendre un peu moins de dégâts face à tel ou tel char (Je ne compte pas les Heavy/TD T7-T8), et ben même pas, c'est pareil. Un T34/85 me tire un obus de face, ben il va faire pareil, il va pas ricocher. Pire, je n'ai même plus la mobilité du 3001(p) pour m'abriter juste après, j'ai une tortue à la place.

J'avoue encore n'avoir que 40 batailles à mon actif avec le 3601, mais j'espérais quand même avoir l'impression de jouer un char blindé, plutôt qu'un Sniper fragile mais rapide. Là j'ai un Sniper faible (pas fragile, faible), mais lent. Pour moi ce char ne mérite pas la catégorie lourd en l'état. A la limite, s'il pouvait avoir la même résistance pratique que le 3002(DB), et qu'il garde le reste, là oui, ça me semblerait plus convenable (Merci le blindage incliné et les 1250PV hein ?)

Après, tout est une question de point de vue, et malgré ses 100/110mm de blindage frontal, le blindage incliné fait vraiment cruellement défaut à ce char (Oui, je sais incliner mon char, pas de soucis pour ça, il reste qu'en plaine, ça fait tache).

EDIT : Son armement est correct, c'est d'affronter des Heavy T7/T8 qui ne l'est pas, de mon humble avis. :)
Et pour en revenir au KV-2, j'en reviens à ce que j'ai dit un poil plus haut. Avec le 3001(p), le pruneau, je ne le mange jamais, je suis trop mobile pour ça. Le 3601, je ne le suis pas assez pour l'éviter correctement.

Projet_154 #35 Posted 02 May 2011 - 12:52 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 34863 battles
  • 198
  • [CPC] CPC
Pour l'inclinaison du blindage, j'aurais pu mais je n'y ai pas pensé.

Si tu viens du VK 3001P, c'est un peu normal dans ce cas que tu ai du mal avec le VK36.

Malgré sa (très) bonne armure, il reste malgré tout un char de seconde ligne. Mais comparativement, si il doit aller au contact, il résistera un peu mieux.

Du côté vitesse et maniabilité, ce n'est qu'avec le dernier moteur qu'on arrive à quelque chose. (J'ai fait mon record de tués et d'xp avec. Et j'étais encore au 7,5cm L/70)
La vitesse max n'est pas dégueulasse (on a vu mieux), mais au moins, il a une bonne accélération.

Quand à l'armement, il est plus que correct.
Si on veut comparer avec le T-38-85, l'équivalent du 8,8cm L/56 serait le  85 mm D5T-85BM et l'équivalent du 7,5cm L/70 serait le 85 mm ZiS S-53.
Le 100mm est vraiment à part. Avis personnel.

Quand à affronter des heavys T7 et T8, sauf qu'on a pas le choix, on fait son fourbe et on backstab de façon putassière. :Smile-izmena:

D'ici à ce qu'il passe en lourd, il faut voir ce que va donner le buff de nos panzers chéris dans le 0.6.4 (et en particulier les canons).
Bon après j'ai la capacité à jouer des chars que la majorité des joueurs trouvent merdique, m'amuser et à faire des bonnes parties avec. :Smile_harp:

Concernant le 3001P je ne l'ai pas joué depuis un moment (ça remonte à plusieurs mois dans la bêta), et dire qu'il est mobile...heu...
Sa vitesse max est peut-être excellente, mais pour le reste...
Après ça a peut-être changé entretemps.
Je verrais bien d'ici à ce que je finisse de le débloquer avec le Pz III/IV.  :rolleyes:

la_Vieille #36 Posted 02 May 2011 - 02:00 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 10036 battles
  • 687
  • [7E] 7E
Le T34-85 n'a que 45mm de blindage frontal, même incliné, la valeur corrigé n'avoisine pas les 100mm du VK. Même un tier 3 le pénètre !

Razorix22 #37 Posted 02 May 2011 - 02:31 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB
Voilà, c'est surtout ça qui me gêne pour pouvoir classifier ce char de "lourd" :

Malgré sa (très) bonne armure, il reste malgré tout un char de seconde ligne. Mais comparativement, si il doit aller au contact, il résistera un peu mieux.

Après, j'avoue encore ne pas être très très familier avec les chards lourds, si ce n'est en face ou lorsque je les soutiens, mais pour moi, un char lourd EST un char de ligne. Si les chars moyens sont là en tant que support ou pour déborder les flancs, ou que les chars légers pour faire le spotter ou harrass l'artillerie, les chars lourds sont le fer de lance, ceux qui imposeront leur présence sur le champs de bataille, recevront en priorité les coups et les rendront. Le VK3601 ne me semble pas correspondre à cette description que j'ai de vrais chars lourds.
Après bon, c'est mon point de vue à ce sujet, qui en vaut ou pas un autre, mais ça me gêne qu'un tel char soit classé en tant que lourd alors qu'il ne peut pas remplir ce rôle correctement.

Concernant le 3001P je ne l'ai pas joué depuis un moment (ça remonte à plusieurs mois dans la bêta), et dire qu'il est mobile...heu...
Sa vitesse max est peut-être excellente, mais pour le reste...

Une fois entièrement débloqué, si il est mobile. Il pèche un peu en accélération (un peu mais pas trop), mais en vitesse de rotation et en vitesse de pointe, il tue, en tout cas bien plus que le VK3601. Avec un filet de camouflage et un équipage entrainé camo, il fait des ravages. :)

EDIT :

Le T34-85 n'a que 45mm de blindage frontal, même incliné, la valeur corrigé n'avoisine pas les 100mm du VK. Même un tier 3 le pénètre !

C'est pas tellement le fait que je pénètre son blindage qui me gêne, c'est l'inverse, et aussi bien le 3001 que le 3601. ^^

la_Vieille #38 Posted 02 May 2011 - 03:13 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 10036 battles
  • 687
  • [7E] 7E
C'est sûr que le T34-85 partage son D10T avec le KV3. C'est donc un canon de char lourd.

Le t-34-85 a certes un peu moins de pv et un peu moins de blindage (vraiment très peu de différence si on tient compte des valeurs réelles), mais il peut se fader du lourd sans problème, il peut mener des charges, éviter des soucis, et pilonner avec une bonne puissance de feu son D5T 85BM étant supérieur au 75L70 et son D10T étant supérieur au 88L56.

De là à dire que le T34-85 peut se fader du lourd sans problème et mener des charges, il y a quand même une marge ! Comme je l'ai dit, le les 45mm du T34-85 sont pénétrables par des tiers 3, ça n'incite pas à foncer dans le tas. Mais c'est vrai qu'en seconde ligne, en tant qu'appui feu, il peut faire des merveilles. Mais ce n'est pas le topic approprié ...

Vahal #39 Posted 02 May 2011 - 05:13 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Contrairement au VK 3XXX le T34-85 peut endommager du char lourd ou l'engager à plus longue distance en toute sécurité en changeant de canon, dans tous les cas il sera plus efficace qu'un VK36 avec 75 ou un 88. Le 85BM est bien supérieur au 75L70 et le D10T est bien supérieur au 88L56.

Niveau blindage, certes, la caisse du T34-85 est à 45, mais son blindage réel tourne autour des 71 du fait de son inclinaison et à de bonnes chances de déflexion. Le VK36 par exemple est à 60mm de côté, lui aussi il est vulnérable au Tier III et pourtant il va migrer dans la case "lourd" à la 0.6.4. un char lourd avec un blindage latéral de 60mm et un canon avec 132mm de pénétration pour 250 de dgs. J'ai hâte d'y être!  :lol:

Quand je parle de mener une charge je veux dire qu'il a la possibilité de par sa manœuvrabilité et sa vitesse de briser une ligne de défense. Pendant que les lourds se foutent dans les dents avec amour, le med lui peut facilement les contourner tout en évitant les tirs. sa vitesse de rotation et sa vitesse pure ainsi que son accélération le lui permettent. Les VK30H&P ne tiennent pas la comparaison en la matière.

Je crois qu'on est un peu hors sujet non?  :lol:

stuche #40 Posted 06 May 2011 - 09:59 PM

Lance-corporal

• Player
  • 19 battles
  • 80
C'est bien ce que je pensais...le VK3601 n'a pas sa place dans les lourds...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users