Jump to content

Focus sur les CKC

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Rhaya #1 Posted 26 January 2014 - 11:28 AM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

1. Salut R3n0, pourrais-tu nous présenter les CKC et l'esprit qui les animent ?

CKC a été fondé le 17 février 2012. A l’heure où seront publiées ces lignes, nous nous apprêtons à fêter ses 2 années d’existence.

Durant cette période, le clan a beaucoup évolué. Parti d’un clan amical et sans prétention, il est progressivement devenu un clan orienté compétition.

Il regroupe de bons joueurs, issus pour la plupart d’autres équipes, venus trouver les moyens propices à leurs ambitions. CKC ambitionne d'être l'un des meilleurs clans francophones en Clans Wars et travaille à y réussir. Nous jouons sérieusement mais sans jamais nous prendre au sérieux. Les joueurs du clan ont su garder un abord sympathique malgré un excellent niveau, ce qui rend notre quotidien agréable, tant dans nos rapports internes qu’en jeu. Nous ne recrutons plus ou bien très peu, à la fois par difficulté de trouver des candidats répondant à nos prérequis, mais aussi par difficulté de trouver des personnalités combatives sachant rester humbles et amicales. CKC, c’est un esprit de gagne mais je veille à ce que le clan conserve son attitude de main tendue et puisse éventuellement être valeur d’exemple pour inspirer de nouveaux clans francophones désireux de progresser.

Rhaya #2 Posted 26 January 2014 - 11:28 AM

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

2. Comment s'est passé pour vous la 2nde campagne de Guerres des Clans ?

Nous nous sommes classés 3ème clan francophone en terme de points de victoires et 27 membres sur 49 se sont classés dans les 10 000 premiers joueurs du serveur EU.

En soit, c’est déjà un exploit pour un clan de moins de 50 membres et une franche réussite comparée à la première campagne où nous n’avions franchement pas brillé.
Cependant, en interne, nous avons pâti de cette course au VK7201 qui nous a forcé à faire des choix pour favoriser les joueurs qui étaient encore aptes à réussir à le gagner à l’issue de la première phase.

Comprendre n’est pas forcément accepter et les membres sacrifiés sur l’autel de la solidarité en ont conçu insatisfaction, sentiment d’injustice ou de favoritisme.

Cela a assombri l’ambiance fraternelle du clan et nous avons eu à déplorer des départs. La cicatrice est quasi invisible, mais elle restera dans notre histoire. Mais soyons positifs et disons que nous aborderons la troisième campagne mieux armés que pour les deux premières.

Rhaya #3 Posted 26 January 2014 - 11:29 AM

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

3. Et l'avenir des CKC, comment le vois-tu ?

La fin de la campagne a marqué un tournant dans nos objectifs du clan. Nous avons repensé le clan autour d’une priorité Clans Wars.

Cela a impliqué une phase difficile mais nécessaire de réorganisation des membres en fonction de leur assiduité et de leur niveau.
De 120 membres en octobre répartis sur deux clans, nous sommes revenus à 50 membres avec les critères de sélection les plus élevés de la communauté francophone.

Nous assumons ces choix. Nous sommes devenus un clan mature, plus “carré” et moins basé sur le “fun”.

Nous nous battons au quotidien pour améliorer notre gameplay en nous confrontant à des équipes de plus en plus ardues.
Après 18 mois sur les cartes africaines, nous avons choisi l’Europe comme nouveau terrain de jeu. Le niveau de jeu y est différent de ce que nous connaissions et chaque soir est une remise en cause.
Il nous faut redéfinir la taille du clan idéale pour durer. 60 joueurs actifs me parait un nombre parfait, ce qui nous laisse un dizaine de places à offrir à de brillants postulants, avis aux amateurs.
Notre capacité à tenir au quotidien face à des clans du top 30 du serveur EU et surtout à les battre nous conforte dans nos choix tactiques et nous pousse à persévérer.

Il est agréable de se sentir fier de son clan et de ses camarades de clan. J'émets le voeu que 2014 confirmera que CKC a réussi à se hisser au meilleur niveau Européen.
Nous n’y serons pas seuls, nos alliés et amis UFS n’ont plus à prouver leur capacité à ce niveau et plusieurs clans francophones tels que -LCM-, 00X00, BTK, XX0XX, 7-CI1, pour ne citer que les plus actifs, confirment une nette progression et réussiront à nous y rejoindre.

Rhaya #4 Posted 26 January 2014 - 11:30 AM

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

4. Un dernier mot pour la fin ?

La relation “je t’aime, moi non plus” des membres de la communauté francophone envers Wargaming :
Nous sommes tous confrontés à une grande courtoisie entre joueurs en jeu, à des réflexions très positives sur le matchmaking ou des descriptions très imagées sur la capacité des développeurs de World of Tanks, ou encore sur le pitoyable niveau des parties random. Mais je constate que les ingrats, les râleurs, les anciens et les nouveaux, les unicums ou les newbies, les impliqués et les casual, tous ces membres de la communauté francophone jouent à World of Tanks et doivent bien y trouver un certain plaisir.

Pour ma part, je suis sur le jeu quotidiennement depuis presque trois ans et je profite de la tribune que tu m’offres pour exprimer mes félicitations à Wargaming en général et à ton équipe en particulier. Sans vous, qui sait à quel titre stupide nous serions tous en train de jouer ? 

Je profiterai aussi pour placer que  je déplore une grande majorité d’events (missions quotidiennes ou hebdomadaires), qui si sympathiques soient ils, favorisent l’individualisme.
Je conçois que seulement 30000 joueurs francophones sont membres d’un clan, qu’une grande majorité de joueurs sont isolés et qu’il faut bien leur trouver des occupations motivantes, mais s’il était possible de penser des events qui renforcent la cohésion des clans en les orientant plus teamplay, j’en serais ravi.

Pour en savoir plus sur CKC :

http://forum.worldof...52#entry5771452

patanok #5 Posted 28 January 2014 - 12:02 PM

Corporal

• Player
  • 19268 battles
  • 106
1ère interview à un clan de noobs, drôle de choix :trollface:

Sann1 #6 Posted 29 January 2014 - 03:45 AM

Private

• Player
  • 7678 battles
  • 2
ckc c pas casser d'ailleur ce clan ? :)

eltrobadore #7 Posted 29 January 2014 - 07:27 AM

Warrant Officer

• Player
  • 21479 battles
  • 817
Si depuis longtemps, mais ils ne le savent pas encore!

adopt1noob #8 Posted 12 February 2014 - 07:28 PM

Lieutenant

• Player
  • 96321 battles
  • 1,705
  • [CHAC] CHAC
j'aime jouer avec les CKC, mais j'aime pas le dictateur qui règne assis sur sont trône 

gsd92000 #9 Posted 12 February 2014 - 11:35 PM

Private

• Player
  • 7260 battles
  • 29
Les CKC sont une bonne team mais vous auriez pu trouver mieux comme première interview...

gglatrombin #10 Posted 13 February 2014 - 09:51 AM

Private

• Player
  • 19835 battles
  • 28
  • [M_M_P] M_M_P

A ce que je vois il y a encore et toujours des joueurs pour critiquer les clans qui progressent dans la communauté francophone ... 

Bianeo #11 Posted 13 February 2014 - 11:46 AM

Corporal

• Player
  • 33652 battles
  • 160
 CKC est un clan incontournable dans la communauté FR dont beaucoup voudraient atteindre le lvl ( nous y compris).

Philozoff #12 Posted 20 February 2014 - 01:24 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 54228 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

CKC est un incontournable dans les Clans FR et R3no n'est certainement pas un "dictateur", n'en déplaise à nombre de ses détracteurs.

Par contre, je corrigerais juste le fait que nombre de départs du clan ont eu pour origine la présence, l'insolence, le manque de respect et les insultes d'un Field Commander. Un seul. Ni plus ni moins...

l5SASlTommy85 #13 Posted 20 February 2014 - 03:24 PM

Sergeant

• Player
  • 6641 battles
  • 246

Bravo les CKC et bonne chance pour votre avenir.

Que se soit un clan francophone où autre, peu importe. Seul compte le parcourt réalisé par un clan et celui des CKC, n'en déplaise à beaucoup de personnes, est juste exemplaire.

Bonne continuation,

[5SAS]Tommy: Cdt

Neophyte17 #14 Posted 25 February 2014 - 07:26 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 17251 battles
  • 268
  • [1LB] 1LB
Un vieux clan Fr si je puis dire, bravo a vous pour votre longevité !

e1ff3l #15 Posted 26 February 2014 - 05:09 PM

Corporal

• Player
  • 18774 battles
  • 149

View PostRhaya, on 26 January 2014 - 11:30 AM, said:

Je profiterai aussi pour placer que  je déplore une grande majorité d’events (missions quotidiennes ou hebdomadaires), qui si sympathiques soient ils, favorisent l’individualisme.

Je conçois que seulement 30000 joueurs francophones sont membres d’un clan, qu’une grande majorité de joueurs sont isolés et qu’il faut bien leur trouver des occupations motivantes, mais s’il était possible de penser des events qui renforcent la cohésion des clans en les orientant plus teamplay, j’en serais ravi.

heureusement qu'il y a ces events individualistes, pour aider ceux qui, comme moi, montent leurs chars et équipages seuls, afin, à terme, d'avoir des résultats permettant d'intégrer des clans comme le tien. Car sinon, au début, seuls les clans aux stats pourris t'acceptent, et il n'y a rien de pire que de jouer en compagnies avec des joueurs "tomates", perdre une partie sur 3 (ou pire) parce que les mecs n'ont même pas pris le temps de monter leurs chars full option, avec un équipage digne de ce nom, avant de faire des compagnies (et je ne parle même pas de stratégie/tactiques, que des gros mots)... c'est vraiment pas bon pour les stats ! et du coup, les bons clans ne veulent plus de toi...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users